Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania1

truc contre les crottins dans le bac deau???

Messages recommandés

mon lou me fait un crottin par mois dans son bac deau (qui fait qd mm un peu moins d1m de haut)
cest pas genant sil ny a plus bcp deau ms ca lest bcp plus qd je viens tt juste de le remplir (capacite denviron 80L ? il restait +-30/40L Confused)
vous avez des trucs pour quil y fasse attension???
jai deja mis le bac dans differents endroits ms il finit tjs pas faire son tas de crottin juste a cote (ce qui finit pas atterir deds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens, c'est quand ils sont en pétard que j'ai droit à un crottin dans l'eau ou "summum" dans la mangeoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ne pas le contrarier ... je connaissais pas ce genre de truc lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, si ma jument n'est pas sortie pendant un jour ou 2 (suite aux intempéries par exemple), elle me fait un crottin dans abreuvoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre le bac d'eau en hauteur! en plus ils ne renversent plus comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eurydice > Pas tjs facile de mettre un tonneau d'eau en hauteur mort de rire

Kenya me fesait la même chose dans son jeune temps (vers 1-2ans fou ), tous les jours un crottin dans l'eau, puis c'est passé tout seul.
Sauf hier ou j'ai trouvé un crottin dans l'abreuvoir automatique, son box était "sale", ca fesais 2jours, elle s'est pet être vengée lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Eurydice > Pas tjs facile de mettre un tonneau d'eau en hauteur mort de rire

Kenya me fesait la même chose dans son jeune temps (vers 1-2ans fou ), tous les jours un crottin dans l'eau, puis c'est passé tout seul.
Sauf hier ou j'ai trouvé un crottin dans l'abreuvoir automatique, son box était "sale", ca fesais 2jours, elle s'est pet être vengée lool


Pq? Avec un mur (ça vaut mieux mais en principe c rare que les 4 côtés du boxe soient en bois!), une bonne foreuse et un support ya aucun problème! et on le remplit avec des seaux ou un tuyau! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouai, mais pour le vider, quand il y a un crottin dedans, c'est pas facile olala
L'abreuvoir est toujours pas réparé ? Va faire de ta gueule un peu pour que ca soit réparé ... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Mouai, mais pour le vider, quand il y a un crottin dedans, c'est pas facile olala
L'abreuvoir est toujours pas réparé ? Va faire de ta gueule un peu pour que ca soit réparé ... fou

Le truc c qu'il n'y a plus de crottin dedans! Sinon quel intérêt? lool (et il faut mettre un bac avec vidange...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu euridyce cest un espece de tonneau avec une contenance de 80L (a mon avis, car je peux y mettre 8 a 10 seau de 10L de ds)
cest comme un grand tonneau a bouffe
cest pas un petit bac par terre! ca a deja +-m de haut
alors le mettre encore en hauteur ... ca risquerait justmt de se renverser! (ya aucun support de cette largeur)
et pi mon loulou fait 1m72 ... avant que ca ne tombe plus de dans ... mort de rire

et sinon il sort ts les jours et son box est fait ts les jours ... Confused

ps : le bon truc avec ce gros tonneau cest quau moins il se renverse jamais!
mais ya pas moyen de le soulever non plu lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez ma juju c un gros bac noir de 50l accroché au mur par un cerceau métallique à +/- 1m50-60 (le dessus) jamais de crottin dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai bah ca marchera pas pour moi
et une difference de 30kg cest pas rien!

mon bac fait deja +-1m de haut
si je le leve de trop il narrivera plus a boire dedans (sil sait boire que la moitie du tonneau jen vois pas linteret)
et de tt facon ya aucune prise dessu (il me faudrait forrer deds ...)
et puis je risque darracher le mur!

enfin cest pt-e une bonne idee pour qqun dautre hein ... ms pour moi ca ira pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai egalemnt cela avec mes deux poneys shetalnd

soit leur bac est au milieu de leur box tout renverse, lool pour cela il me suffirait de le fixer mais pour le nettoyer ca n ets vraiment pas pratique !!
soit au moin une ou deux fois par semaine il y a des crotins dedant grrrr !! bof
je n ai tjrs po trouver de soution surtt qu etant des shetlands si je le met en hauteurs ils ne pourraient plus acceder a l eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi en tt cas mnt cava
jai trouve LE coin ou il pense a ne pas crottiner dedans!
cest pas loin de la porte ce qui me facilite aussi le remplissage

pour les shet mettre le seau dans un pneu
comme ca ce ne se renverse pas et en plus cest trop loin pour quil chie dedans Wink

(cela dit je connais des petites peste qui les renversait qd mm Boulet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi ui merci pr l idee !!!!

mais euh mon bac d eau est plus grd qu un pneu :s mais bon ds ce cas j pourai en prndre un plus petit et le remplir plusieur fois.

chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ça aussi avec avec ma jument. Elle l'a plus fait depuis longtemps mais si elle recommence je ferai comme son ancien proprio, je mettrai un arceau en métal fixé au mur autour de son abreuvoir à +/- 20 cm. Ca l'empêche pas de boire, c'est vite construit et même si elle colle ses fesses contre l'arceau ça tombera toujours à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi jai change la place du bac deau et de puis ce nest arrive qqune seule fois Smile (et javoue que ca ma rendue feneante de nettoyer son bac Embarassed)
jlai mis pres de la porte et non plus dans un coin
et pi aussi cest plus pratique a remplir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...