Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

toit de box

Messages recommandés

Bon alors je continue avec ma série de questions....

Je vous montre l'endroit qui doit devenir les deux box...

Il faut qu'on rehausse le toit pour pouvoir être à l'aise... Ma question est maintenant de savoir quoi mettre pour le toit...
Si je laisse ce qu'il y à dessus, c'est de la tôle ondulée en métal.. Je me demande si cela ne fera pas trop de bruit pour les chevaux quand il va tomber de gros grelons... olala

vous avez des idées "économiques" je ne veux pas non plus en faire un Haras national hein..


Donc on monte le toit, sur la partie droite de la photo on doit abattre le batiment qu'on voit en partie, donc la profondeur sera ouverte ...

Des idées ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes boxes sont couverts avec ce type de tôle avec chacuns une transparente au milieu. Ils font 2m50 au minimum de leur hauteur.
C'est vrai que ça fait du bouzin quand il grèle mais ce n'est pas tous les jours.
Alors, pour faire économique, remettre les tôles existantes, ya pas mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, ils ont de la tôle au dessus de la tête. La première grosse pluie a un peu saisi mais maintenant no stress. Je regrette juste de ne pas avoir mis de "bâche" anti-condensation.

J'ai mis des profilés de la largeur de mon toit (ici 4m50) car la pente du toit n'était pas suffisante pour mettre un revêtement qui doit faire des joints.
Vérifies donc l'inclinaison minimale que doit avoir ta pente avant d'acheter.

Si ca t'intéresse, j'ai acheté ça chez Mafer près de Grace Hollogne et ca coutait +/- 8€ le m², avec la longueur au choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans le cas de ce batiment, vu qu'on ne doit que rehausser le toit on réutiliserait la tôle qu'on à ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense a la chaleur aussi,car des tôle en fer ,c'est très chaud l'été,moi j'ai fait des abris de prairie certain avec toit en fer et d'autres avec des tole en éternit beaucoup plus frais l'été ,il y a moyen d'en trouver en occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de comptes avec touts les avis que je reçois on pense quand même garder la grande batisse....

C'est qu'on sait pas très bien quoi faire pour faire bien hein... Bcp me dise que si plus tard une des filles amenerait son canasson à la maison ce serait bien d'avoir la place... Alors gardé la grande batisse serait chouette mais je perd tu terrain (qui est pas grand)...

Comme j'ai quand même la possibilité de mettre les chevaux en prairie, il y aurait juste qque jours d'hiver où ils ne pourraient pas sortir, alors là l'espace serait suffisant comme grand paddock en fait ...(je pense)

Dommage que personne n'habite dans mon coin pour une fois venir donner des conseils hein...



Voilà ça c'est la grande batisse qui donnerait plus de possibilité naturellement, comme stockage, sellerie, pansage à l'abri.. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où j'étais avant c'était aussi le meme stile de toit et on avait mis des plaques de frigolite à l'intérieur des boxs, cloués aux poutres du toi,comme ça ça protégeait de la chaleur comme du froid et ça aténuait le bruit de la pluie hehe
Bon bein comme j'ai un cheval qui chipote à tout et qui mange tout ce qui mange bein il a mangé la frigolite mais bon j'ai un cheval spécial mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je veux bien une fois venir pour te conseiller si ça te rassure tu sais. Suffit de demander hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors on à décidé de garder la petite bicoque... (qui fait quand meme 90m² hehe ) ce qui devrait le faire pour deux chevaux...

Mais par soucis de sureté, Snurfy vient déjà me faire un coucou pour donner ses conseils de pro...

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les grands travaux commencent...

Hier : Vidages de touts les puits d'eau et de fosses septiques... lool
Aujourd'hui : Abbatage de touts les arbres pour futur pistes...

Ma question : J'ai encore dans le "futur" paddock, un pommier et un prunier... Est ce que je peux les laissers ou je dois aussi les faire enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, moi, je les laisserais. Ca peut faire de l'ombre en ete. Bon pour les fruits, peut-etre mettre une bande electrique autour afin d'eviter que les chevaux ne mangent trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde les...

Pour les pommes au moment ou ellexs tomberont arange toi pour aller ramasser pour éviter qu'ils en mangent trop (s'il en produit bcp) mais ca leur fera de l'ombre.
Si tu met un fil électrique autour tu perdra le bénéfice de l'ombre et assez bien de place dans le padock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...