Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carla79be1

Revêtement de sol de box en caoutchouc

Messages recommandés

Bonjour!

C'est décidé, nous allons (faire!?) installer un revêtement imperméable en caoutchouc dans nos box chante

Les copeaux de bois sur le béton, c'est plutôt froid et glissant snif pour nous 'vieux' pensionnaires!

Est-ce que vous pourriez nous faire part de vos expériences et bonnes adresses en la matière?

Merci!!

So et Michel (du Centre Hippogériatrique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai du refaire une partie du plancher du van. Le revetement existant etait un caoutchouc colle et j'ai fait refaire la meme chose chez un vendeur de van. Si tu veux, je te donne l'adresses en mp.

Sinon, va deja voir sur http://www.sangliere.net/pages2k/cat51.html, je trouve leur explication bien faite!

Mais il existe egalement des plaques de caoutchouc a fixer au sol : http://www.sangliere.net/pages2k/cat54.html

Attention, je n'ai jamais travaille avec "La Sangliere", mais je trouve simplemnent leur site superbe!

Bon week-end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrai plutôt les plaques parce qu'une fois par an il faut tout enlever et nettoyer au karcher. Je connais plusieurs personnes qui en ont et ils sont vraiment content! Moi aussi ça m'intéresse mais je dois dabord faire couler des nouvelles chappes de beton dans mes boxes.

Bonne chance. (pour les adresses je ne sais pas vraiment t'aider parce que ces amis habitent en flandre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons aussi des plaques de caoutchouc dans les box, au départ, on les avait mise pour ne pas utiliser trop de litière.
Mais on en est vite revenu, ce qu'ils ne disent pas dans la publicité c'est qu'en ne mettant que peu de litière, le box est tout de suite trempé et sale.
On a laissé les plaques mais en mettant de la litière comme dans un box sans plaques. C'est pratique pour les chevaux qui ont l'habitude de tout mettre sur les cotés et ceux qui se couchent beaucoup.

Aussi, je ne sais pas si c'est spécifique à nos plaques de caoutchouc mais l'odeur d'urine est plus forte dans les boxes avec caoutchouc que ceux sans (pourtant les boxes sont fait régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'urine s'impreigne et le caoutchouc est plus chaud... On me l'a déconseillé à cause du risque de développement de germes divers!
Remarquez depuis 3-4 mois le proprio de l'écurie fait les boxes différemment, laissant un peu de fumier dans un coin et la paille dans un autre, et les chevaux ont vite compris comment devenir propres! à présent ils ont en permanence un coin tout à fait exempt de crottin et d'urine pour se coucher, et font leur besoins en tas, ce qui réduit le temps d'entretient! (par contre la propreté est vite perdue si il y a une cassure de rythme dans l'entretient, surtout si ils ne sont pas suffisament paillés un jour par exemple)
Dans ce cadre-la le caoutchouc doit être intéressant, à condition que l'urine ne s'écoule pas dessous bien sûr!
(ah aussi les boxes font 5m/5, ce n'est p-ê pas possible dans de plus petits boxes!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en vendent chez http://www.montyhorse.be/ je suppose que c'est eux que tu as contacté.

Mais attention!!! Il faut impérativement une pente (2cm/m) dans le box pour que l'urine puisse s'évacuer et ne pas stagner en dessous des tapis. Puis faut nettoyé à l'eau de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...