Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

Le bridon ostéopathique

Messages recommandés

J'ai vu ça dans le cheval magazine, c'est un bridon qui diminue le point de pression de la têtière (donc derrière les oreilles).

Ca m'intéresse beaucoup, déjà entendu parlé????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai un. En fait t'as 2 solutions pour mieux répartir le point de pression : soit divisé la têtière en 2 partie, soit l'élargir et faire passé le montant de la misserole au-dessus.

Tu en as à tous les prix. Ca va de 50€ à + de 350€.
Moi j'ai trouvé un Kieffer à +/- 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
J'ai vu ça dans le cheval magazine, c'est un bridon qui diminue le point de pression de la têtière (donc derrière les oreilles).

Ca m'intéresse beaucoup, déjà entendu parlé????


c'est "L'EQUILONGE" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
caro a écrit:
J'ai vu ça dans le cheval magazine, c'est un bridon qui diminue le point de pression de la têtière (donc derrière les oreilles).

Ca m'intéresse beaucoup, déjà entendu parlé????


c'est "L'EQUILONGE" ?


Thierry, tu te souviens que je t'ai montré mon bridon... avec sa tetière spéciale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c pas compliqué de bricoler un fourreau de têtière! p-ê mm qu'une protection de gourmette suffirait! Je mettrai jamais 150€ un un détail pareil! (mais c vrai que les bridons Kieffer sont chers à la base...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous avez une photo de ces bridons ? Car je vois pas comment c'est. Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
bah c pas compliqué de bricoler un fourreau de têtière! p-ê mm qu'une protection de gourmette suffirait! Je mettrai jamais 150€ un un détail pareil! (mais c vrai que les bridons Kieffer sont chers à la base...)


Ben moi je trouve que c'est un détail qui a son importance...à chaque fois que l'ostéopathe vient, l'articulation C0-C1 de la colonne cervicale de ma jument est coincée...justement l'articulation sous la têtière du bridon...

Coïncidence??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

keres aussi a ca
clemot a dis a fred de prendre cette tetiere mais elle l'a commander a un sellerie et elle n'est jamais arrivée

ou l'autre solution c'est de retirer la muserolle hehe mais je ne le ferais pas avec keres
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu aussi dans cheval magazine et franchement pour un bridon de cette qualité, le prix est modique!

Il m'interesse également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

268 euros, plus 7 euros de frais d'envoi, mais pour la France...

Oui, c'est cher, c'est vrai ... Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le confort de nos loulous!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben dis donc tu investis dans ta juju ces tps ci lol ...
qd javais vu ca ca mavais paru une bonne idee
ms jai jamais vu ca en vrai je sais pas trop quoi en penser ...

ms avant dinvestir tu nessayerais pas une protection de gourmette en gel? ca suffirait pt-e ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
eh ben dis donc tu investis dans ta juju ces tps ci lol ...


Ben oui, en effet, mais ce sont des investissements à long terme bien sur...

Je me dis quitte à acheter, autant acheter le top du top, que de retrouver ma jument à nouveau blessée à cause de matériel de mauvaise qualité...

Mais à chacun de voir les priorités, pour moi, c'est le confort de ma jument avant-tout! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Moi j'en ai un. En fait t'as 2 solutions pour mieux répartir le point de pression : soit divisé la têtière en 2 partie, soit l'élargir et faire passé le montant de la misserole au-dessus.

Tu en as à tous les prix. Ca va de 50€ à + de 350€.
Moi j'ai trouvé un Kieffer à +/- 150€


Tu aurais une photo de ton Bridon Lysope?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc que j'ai vu dans cheval mag était uniquement une têtière plus large! Et c'est dans ce cadre là que je disais que je n'investirai jamais autant pour un détail pareil, alors que c'est très facilement bricolable! (quant à l'utilité je n'ai aucun avis là-dessus! mais ça doit être plus confortable! lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment... j'essayer de penser à en faire.

Ici on peut juste voir que le montant de la muserole passe bien au-dessus de la tetière.



Celui-ci a couté 150€ mais ce prix est aussi et surtout pour la qualité de l'ensemble du bridon. Pour ce qui est du système, une amie en moi a un bridon identique (sf qualité du cuir) pour 50€ (je me demande si c'est pas une H**** H****)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bête question: comment le montant de muserolle passe-t-il au dessus de la têtière alors qu'il est en dessous des montants de mors et de la sous-gorge? Il y a une ouverture dans la têtière ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
bête question: comment le montant de muserolle passe-t-il au dessus de la têtière alors qu'il est en dessous des montants de mors et de la sous-gorge? Il y a une ouverture dans la têtière ou quoi?


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention le bridon de lysope et l'alliance backlifft n'est pas la mm chose.
ils agissent de manière différente.
celui de lysope diminue les pressions celui de caro étale la pression et donc al rend encore bien moins forte.
le bridon de lysope coute 150€ chez kieffer mais la c une question de marque et moins cher chez d'autres dfournisseurs, ile st rembouré mais n'agit pas comme un simple bridon avec une "moumoute" ou encore une protection de gourmette qiu a tendance a bruler en plus... Sad

L'alliance a un prix unique n'existe que chez un fournisseur (créateur de la chose lol)

Bref deux choses tout a fait différentes et si réel problème de coincement etc pour ta jument alors l'alliance sera je pense le meiux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui snurfy à tt a fait raison.

Pour alléger la pression au niveau de la nuque du cheval : 2 possibilités.
- Soit, comme pour mon bridon, la tetière est élargie et le montant de musserole passe au-dessus (mais il n'y a pas plus ou moins de frotement qu'avec un autre bridon non non )
- Soit, avec un système d'alliance, on dicive la tetière en 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je conseille le bridon aux proprio,je parle du bridon avec tétière double (la seconde partie ne se situe pas sur l'atlas càd la 1e vertebre cervicale).
les lésions ostéopathiques de cette zone engendre des troubles du comportement: mon cheval encense,il ne se place plus,il vrille la tête,... vous vous etes dèjà dit ça? alors,posez-vous la question de savoir si ce satané cheval le fait expres pour vous embeter ou bien s'il a une douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, le truc que je me demande, c'est si ce bridon est autorisé en concours ? Et si on peut mettre une bride dessus??

car ça me plairait bien d'en avoir un pour mon raton laveur, mais si c'est interdit en concours, ça fait cher l'investissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question.
il n'y a que la tetiere qui differe d'un autre bridon mais par exemple,en dressage,les regles sont strictes.
il serait interessant de poser la question à des juges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...