Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lipica11

Un peu de temps libre et contre la corrida?

Messages recommandés

Une affiche anti-corrida a été exposée au même titre que 58 autres belles oeuvres pro-corrida.

Allez voter pour le concours de l'affiche 2006 de la ville d'orthez!
vous verrez sur la page d'accueil, http://www.mairie-orthez.fr/pages/default.php pour voter il faut cliquer sur "affiche préférée" dans leur texte, pour ouvrir un boite mail, et leur envoyer le numéro de l'affiche pour laquelle on vote.

Toutes les affiches sont visibles dans l'album photo : cliquez sur l'îcone en haut de la page (en dessous de "ville pratique"), puis sur "concours affiche corrida 2006". C'est la n°57 à la page 9 !

Votez avant le 31 mars!

Pour pouvoir mieux voir l'affiche : http://vegnord.free.fr/viewtopic.php?p=5404#5404

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour, 28 310 signataires particuliers ont approuvé la pétition contre la corrida.

Si ce n'est pas déjà fait, vous aussi pouvez signer (mais une seule fois...) sur http://www.petition-anticorrida.com


Faites comme eux...

LES GROUPES :


TRYO

LES OGRES DE BARBACK

LE GRAND ORCHESTRE DU SPLENDID

LES TÊTES RAIDES

DARAN ET LES CHAISES

GOTAN PROJECT


LES CHANTEURS :


VINCENT DELERM

CLARIKA
JEANNE CHÉRHAL
HUBERT-FÉLIX THIÉFAINE
STEPHAN EICHER
RENAUD
ROMANE SERDA
HERVÉ CHRISTIANI
BENOÎT DORÉMUS
RENAN LUCE
PEIO SERBIELLE
GERARD BERLINER
HERVÉ VILLARD
AGNÈS BIHL
ALDEBERT
MELINGO CHANTEUR ARGENTIN


ET PUIS...


GÉRARD LO MONACO GRAPHISTE
THIERRY REY CHAMPION DE JUDO
CLAUDE LEMESLE AUTEUR
DOMINIQUE ROCHETEAU EX-INTERNATIONAL FOOTBALL
PATRICK SIMONIN JOURNALISTE À TV5


RAPHAËL MEZRAHI AUTEUR, COMÉDIEN
FRANÇOISE ARNOUL COMÉDIENNE
NOËL GODIN (DIT L'ENTARTEUR) AUTEUR, JOURNALISTE
LAURENT GERRA AUTEUR COMÉDIEN
CHRISTOPHE ALLÉVÈQUE AUTEUR COMÉDIEN
PASCAL SEVRAN ÉCRIVAIN, ANIMATEUR TÉLÉ
JEAN FAUQUE AUTEUR, PAROLIER DE BASHUNG
THIERRY SÉCHAN ÉCRIVAIN


ASTRID BETANCOURT (Soeur d'Ingrid Betancourt)
MÉLANIE DELLOYE- BETANCOURT (fille)
LORENZO DELLOYE BETANCOURT (fils)
FABRICE DELLOYE (premier mari, père des deux enfants ci-dessus)


PATRICK ZELNICK PDG DE LA MAISON DE DISQUES "NAÏVE"
THIERRY ROLLAND JOURNALISTE SPORTIF
TITOUAN LAMAZOU NAVIGATEUR ILLUSTRATEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai voté! Je trouve cette affiche tres bien pensée! Quelle patience elle a du avoir pour la créer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai l'affiche est jolie. Mais je ne signerais pas une pétition contre la corrida. Attention cela ne veut pas dire non plus que je suis pro, je n'ai jamais été voir une corrida, la mort d'un animal me refroidi et il m'est impossible de voir ça. MAIS, je trouve qu'il faut un jour avoir pu parler et discuter avec un espagnol pour comprendre la corrida. Avant j'étais comme beaucoup d'entre vous, totalement contre, maintenant je comprends, je respecte, j'apprécie le travail du cheval au taureau mais je ne peux pas voir ça. En deux mots, pour l'espagnol, la corrida permet au taureau de mourir dignement en se battant. N'oubliez pas que mis à part ce jour où le taureau doit mourir, le reste de sa vie, il est chouchouté et vit une vie de rêve, les éleveurs de taureaux espagnols mettent un point d'honneur là-dessus. Ils vivent en liberté dans de beaux paturages et sont soignés comme la prunelle de leurs yeux. Et puis vient le jour où il doit mourir. Quen penser alors de nos vaches élevées pour la viande, parfois elles vivent dans des hangars les unes contre les autres nourries aux hormones et le jour où elles vont à l'abattoir ont les met dans les camions à coup de bâtons ou avec des décharges électriques, elles arrivent à l'abattoir et sentent la mort. N'est-ce pas la même chose, mais là, il n'y a pas de public. Pour moi, cette mise à mort est tout aussi détestable que celle d'une corrida. Chez nous elles sont traitées toute leur vie comme un morceau de viande, là-bas, ils sont traités avec tout l'honneur qu'on leur doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai signé la pétition hehe
Je suis d'accord avec toi Tootsy sur le point qu'ils sont bien traités mais la corrida elle-même, c'est trop horrible pour que ça continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tootsy pour ton témoignage. Il rejoint largement le mien et je sais de quoi je parle pour avoir traversé l'Espagne et le Portugal (et donc aussi le Sud de la France). J'ai logé chez des éleveurs de taureaux, chez des gardians et des gens proches de la corrida. J'ai parlé à des Torréadors et le respect qu'ils donnent à leurs taureaux n'a pas d'égal contre nos fermiers qui élèvent le bétail. Mais comme le dit Tootsy, il faut avoir parlé avec ces gens pour savoir et comprendre. Moi, ...j'ai vécu avec eux.

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, je suis contente de ne pas m'avoir attiré les foudres de tout le monde!
Je le redit ici, je n'ai jamais été voir et je ne supporterais pas de voir la mise à mort d'un animal, mais je respecte...
En tout cas Joe, je t'envie d'avoir pu approcher encore de plus près ce millieu très fermé pour nous étrangers qu'est le monde de la tauromachie, ça a dû être une sacrée expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux plus intervenir sur ce forum pour ce genre de propos à la con.
Si l'art vous intéresse, allez peindre ou sculpter. Foutez la paix à ces animaux.

Je vais aller acheter des banderilles, m'habiller comme un clown et vous planter ça dans le cou, on verra si vous respecterez encore.

Je ne laisserai pas dénigrer les gens qui font des efforts pour eradiquer cette pratique de barbares.

Parce que même enrubanée, la mort, c'est la mort. Et accompagnée d'une telle souffrance, elle est encore plus intolérable.

Insultez-moi encore si vous le voulez, traitez-moi d'ignorante et d'intolérante, mais je vous le dis tout clairement, s'il faut être tolérant aussi face à la souffrance d'un être vivant, ok, je suis intolérante et fière de l'être.

A MORT LES AFICIONADOS

Vous respectez ça? Pas moi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu l'occasion de parler avec beaucoup d'espagnols qui sont en admiration devant la corrida et lui voue toute leur adoration.

Cependant, je reste sur mes positions. Oui, l'animal est considéré comme un dieu ; oui, il a une vie magnifique ; oui, c'est une coutume et un folklore symbolique et très important pour la population...

MAIS ça reste de la cruauté, le taureau tout comme le cheval (et le torréador, mais lui, il l'a choisi...) est forcé de vivre cette monstruausité et ce, dans d'atroces souffrances.

Et jamais, je ne dirais que nous traitons mieux nos animaux ! L'élevage intensif est une chose atroce mais c'est un tout autre débat.

Ne vous demandez-vous pas pq ce "spectacle" n'existe plus qu'en Espagne et au Portugal ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Je ne veux plus intervenir sur ce forum pour ce genre de propos à la con.
Si l'art vous intéresse, allez peindre ou sculpter. Foutez la paix à ces animaux.

Je vais aller acheter des banderilles, m'habiller comme un clown et vous planter ça dans le cou, on verra si vous respecterez encore.

Je ne laisserai pas dénigrer les gens qui font des efforts pour eradiquer cette pratique de barbares.

Parce que même enrubanée, la mort, c'est la mort. Et accompagnée d'une telle souffrance, elle est encore plus intolérable.

Insultez-moi encore si vous le voulez, traitez-moi d'ignorante et d'intolérante, mais je vous le dis tout clairement, s'il faut être tolérant aussi face à la souffrance d'un être vivant, ok, je suis intolérante et fière de l'être.

A MORT LES AFICIONADOS

Vous respectez ça? Pas moi.




contente de te revoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
J'ai signé la pétition hehe
Je suis d'accord avec toi Tootsy sur le point qu'ils sont bien traités mais la corrida elle-même, c'est trop horrible pour que ça continue


merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaouuuuu


On a réussi à faire revenir Rohi......

Yep.... Gagné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
Voila j'ai voté! Je trouve cette affiche tres bien pensée! Quelle patience elle a du avoir pour la créer!!!!


merci à toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis anti-corrida...ne me dites pas que ces images ne vous choquent pas!

laisser agoniser ce pauvre taureau sous pretexte que le gentil monsieur doit planter autant de banderilles dans son garrot...hum hum non non

Un art? je ne considère pas ça comme un art mais comme de la torture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Suis anti-corrida...ne me dites pas que ces images ne vous choquent pas!

laisser agoniser ce pauvre taureau sous pretexte que le gentil monsieur doit planter autant de banderilles dans son garrot...hum hum non non

Un art? je ne considère pas ça comme un art mais comme de la torture!


Si si y a des gens qui sont pour ! La dame du stand d'animaux en péril samedi au salon du cheval nous a dit que certaines personnes qui regardaient les affiches refusaient de signer la pétition "non non, nous sommes pour"....

Moi ça me dépasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Je ne considère pas ça comme un art mais comme de la torture!

La torture peut-être un art aussi ...

connerie

lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:

Si si y a des gens qui sont pour ! La dame du stand d'animaux en péril samedi au salon du cheval nous a dit que certaines personnes qui regardaient les affiches refusaient de signer la pétition "non non, nous sommes pour"....

Moi ça me dépasse...


Entre ne pas "défendre" une cause et être pour.... y a une large différence.

J'ai donné mon avis sur les éleveurs et tout le reste ( y a déjà eu pas mal de postes là-dessus). Mais de là à dire que je suis pour....
Et c'est cela que les gens ne comprennent pas (dont Rohi, justement).
On peut ne pas être d'accord avec la "torture" ou barbarie (et ne rien faire ou ne rien dire) mais accepter la passion de l'autre.... ce sont deux choses différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:

Entre ne pas "défendre" une cause et être pour.... y a une large différence.

J'ai donné mon avis sur les éleveurs et tout le reste ( y a déjà eu pas mal de postes là-dessus). Mais de là à dire que je suis pour....
Et c'est cela que les gens ne comprennent pas (dont Rohi, justement).
On peut ne pas être d'accord avec la "torture" ou barbarie (et ne rien faire ou ne rien dire) mais accepter la passion de l'autre.... ce sont deux choses différentes.


Bien sur qu'il y a une différence, mais moi je ne cautionne pas la passion de qui que ce soit à partir du moment où on torture. On va me traiter d'intolérante, ben oui alors je suis intolérante.

J'aime pas la F1, ni le vélo, ni la moto, mais quand mon chéri me fait regarder ou me raconte les courses ben j'accepte, c'est son truc à lui et ça fait de mal à personne.

Mais quand on se passionne pour une tuerie non ça je ne peux pas tolérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes donc tous des végétariens accomplis alors?
Car en mangeant de la viande vous êtes tous complice de la cruauté envers les animaux. Je répète ici mes paroles, l'élevage de quelque animal que ce soit destiné à nourrir l'homme est barbare (les poulets élevés en batterie qui ne voient pas la lumière du jour de toute leur vie, idem pour les vaches, les moutons, etc...).
Savez-vous pourquoi on plante les banderillas?
Je vais encore remuer le couteau dans la plaie : savez-vous qu'en Espagne, lorsqu'un taureau tue un torrero dans l'arène, sa mère (du taureau) est immédiatement tuée aussi. Et oui, c'est vache hein looool .
Non sans rire, je le répète, je ne cautionne pas, mais je respecte. D'ailleurs s'il n'y a plus de corrida, les taureaux espagnols risqueraient de disparaître, ya pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
D'ailleurs s'il n'y a plus de corrida, les taureaux espagnols risqueraient de disparaître, ya pas de raison.


Tiens, c'est marrant cette réflexion..... Cela deviendra une espèce en voie de disparition et il faudra se battre (encore !) pour le réintroduire. En liberté cette fois. Alors, ça deviendra comme l'histoire des loups dans les Alpes....

Je crois que ça ne finira jamais le problème des animaux.....

Je précise que Joe accepte, respecte (comme Toostie) mais ne cautionne pas.... même si pour certains c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis de l'avis de Joe et Tootsie, ok voir l'affiche c'est malheureux....mais je trouve encore plus malheureux l'état des animaux qui arrivent à l'abattoir....

je pense comme Tootsie, je cautionne pas c'est sur, mais bon je me dit que ce taurau la il aura profité de sa vie...et y a bcp d'animaux qui n'ont pas cette chance....alors je pense qu'avant de s'en prendre aux corridas....que diriez vous de d'abord vous bouger pour la cruauté envers les animaux que nous mangeons tous les jours???? Ou alors pourquoi ne pas d'abords se bouger contre la cruauté envers les chevaux dans notre pays???? Combien de gens de non pas pleins de cruauté envers leurs chevaux (ne fusse que de les enfermer 6 jours sur 7 dans un box de 3m sur 3 m????

Je pense qu'il faut relativisé un peu les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
C'est vrai l'affiche est jolie. Mais je ne signerais pas une pétition contre la corrida. Attention cela ne veut pas dire non plus que je suis pro, je n'ai jamais été voir une corrida, la mort d'un animal me refroidi et il m'est impossible de voir ça. MAIS, je trouve qu'il faut un jour avoir pu parler et discuter avec un espagnol pour comprendre la corrida. Avant j'étais comme beaucoup d'entre vous, totalement contre, maintenant je comprends, je respecte, j'apprécie le travail du cheval au taureau mais je ne peux pas voir ça. En deux mots, pour l'espagnol, la corrida permet au taureau de mourir dignement en se battant. N'oubliez pas que mis à part ce jour où le taureau doit mourir, le reste de sa vie, il est chouchouté et vit une vie de rêve, les éleveurs de taureaux espagnols mettent un point d'honneur là-dessus. Ils vivent en liberté dans de beaux paturages et sont soignés comme la prunelle de leurs yeux. Et puis vient le jour où il doit mourir. Quen penser alors de nos vaches élevées pour la viande, parfois elles vivent dans des hangars les unes contre les autres nourries aux hormones et le jour où elles vont à l'abattoir ont les met dans les camions à coup de bâtons ou avec des décharges électriques, elles arrivent à l'abattoir et sentent la mort. N'est-ce pas la même chose, mais là, il n'y a pas de public. Pour moi, cette mise à mort est tout aussi détestable que celle d'une corrida. Chez nous elles sont traitées toute leur vie comme un morceau de viande, là-bas, ils sont traités avec tout l'honneur qu'on leur doit.


Merci Tootsy clignette Tu n'es pas "pour" ni "contre" mais tu ne descends pas cette coutume sans la connaitre, je trouve ton avis très réfléchi et ca change !!!

Et tant pis si ca en fait raler mais moi je suis pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de ma seule expérience de corrida, je devais avoir une dizaine d'années, un cheval s'est fait éventrer par le taureau et il a agonisé les boyaux dans le sable. Donc, personnellement, je n'apprécie pas.

Mais quand je pense à la détresse humaine sur cette planète et les souffrances qu'on fait subir ne serait-ce qu'aux enfants (enfants soldats, objets sexuels, esclaves dans des usines à jouets et j'en passe), je me dis qu'on fonctionne bizarrement dans nos pays occidentaux.

On trucide un taureau dans une arène (alors que dans le même temps on en tue des milliers dans les abattoirs et dans des conditions bien pires) et tout le monde est en émoi. Les gosses qui souffrent dans le monde, on s'en fout un peu. On donne une petite pièce de temps en temps pour faire taire sa conscience et puis c'est tout.

C'est peut-être pour ça qu'un cheval belge a plus de droits qu'un enfant africain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul, personne ne t'empêche de défendre la cause qui te semble la plus importante.

Joe a écrit:
Entre ne pas "défendre" une cause et être pour.... y a une large différence.

FAUX. L'indifférence profite toujours à l'oppresseur. Jamais à l'oppressé.

tootsy a écrit:
Vous êtes donc tous des végétariens accomplis alors?

Pour ma part, je ne mange plus d'animaux. Sinon, je serais très mal placée pour parler de ça. De plus, il faut savoir qu'un taureau ne souffre pas seulement pendant la 20taine de minutes de la corrida, mais aussi avant. Renseigne-toi sur ce qu'est "l'afeitado"...

tootsy a écrit:
D'ailleurs s'il n'y a plus de corrida, les taureaux espagnols risqueraient de disparaître, ya pas de raison.

Je peux savoir qu'est-ce que ça peut faire??? A quoi bon naître si c'est pour se faire trucider? Sou prétexte de conservation des espèces, on les parque dans des enclos où ils seront malheureux à jamais. Dis-moi, tu préfèrerais vivre dans une cage, ou même crever comme un taureau, ou bien ne pas naître?

Marie, tu trouves que parce que d'autres personnes font souffrir des animaux, la corrida, c'est rien? Tu as pourtant un ami qui a compris et qui est contre...

Il y a des tonnes de causes à défendre. Pourquoi vous faites une hiérarchie? C'est tellement subjectif! Imaginez qu'on hiérarchise les problèmes humains et qu'on dise à partir de demain, bon, fini le chomage, on donne l'argent aux gens qui vivent dans la rue ou aux pauvres qui crèvent de faim en Afrique. Vous faites quoi? Surtout si vous êtes chômeur!

Chacun défend la cause qui le touche le plus. Moi, je défends la cause animale parce que pour moi, il n'y a pas plus innocent ni plus persécuté. Ce n'est pas pour cela que je renie d'autres causes comme la pauvreté ou des choses horribles comme l'excision ou le traitement des femmes dans la religion.

Signer une pétition, être contre la corrida, ça ne vous demande aucun effort. Ce n'est pas pour cela que les autres causes seront lésées. Alors je ne vois vraiment pas pourquoi vous voulez continuer à laisser faire ça. Ou alors, c'est que vous êtes indifférents à la souffrance extrême des taureaux.

A ceux qui sont pour, je leur souhaite de connaître un jour la souffrance qu'endure le taureau... De toute façon, eux aussi auront eu une belle vie avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohirim, je te trouve fort extrêmiste dans tes propos, heureusement que tu sois née ici et non dans un pays où on exploite ce genre de comportement, sinon je t'aurais bien vu aux commandes d'un boing foncer droit sur un building au nom d'un dieu que tu adorerais! looool
Donc tu préfèrerais voir des expèces disparaître plutôt que de les voire enfermées afin de les protéger, bravo, tu aurais dû naître à l'époque préhistorique, là au moins, toutes les espèces vivaient en liberté dans leur milieu naturel. Quand à ce que tu parles d'indifférence, je ne pense pas que Joe aie parler à un seul moment d'indifférence, je le répète, je pense être comme elle (et apparemment comme certains d'entre nous) : JE NE SUIS PAS POUR, MAIS JE RESPECTE LA PASSION D'AUTRES. ET JE NE SIGNERAI DONC PAS DE PETITION CONTRE LA CORRIDA!
Je me suis renseignée sur l'afeitado, dis donc je savais pas que le taureau était une espèce masochiste! Car d'après les sites que j'ai été voire, le faite de limer ou couper une partie des cornes provoquerait au taureau une douleur atroce à chaque fois qu'il foncerait sur qque chose, faut donc qu'il soit maso pour se faire mal ainsi à chaque fois qu'il touche qque chose avec ses cornes!
Je ne vais pas continuer à "défendre" ici la corrida, mais en tout cas selon ses sites anti-corrida, j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas vraiment au courant, il y a de grossières erreurs.
Bref tu es contre mais laisse les gens qui apprécient et ne critique pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohi, défendre une cause, soit, c'est tout a fait légitime et a ton honneur. Mais pas besoin d'etre extrémiste et d'en vouloir a ceux qui sont pour, chacun est libre de ses choix et se doit de repsecter ceux des autres. Ca commence a bien faire de s'en prendre plein la tete parce qu'on est pour ou contre une pratique.

Tes propos sont limites insultants ca va 5 minutes a la fin !!


Rohirrim Girl a écrit:
A ceux qui sont pour, je leur souhaite de connaître un jour la souffrance qu'endure le taureau... De toute façon, eux aussi auront eu une belle vie avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben non hein, la chassez pas, elle vient de nous revenir ....elle défend sa cause et ça se comprend ...parfois de manière un peu trop extrémiste mais sur la corrida, je soutiens complètement ! je ne comprends pas où l'homme peut trouver du plaisir dans la mise à mort ...

Z'avez déjà écouté Cabrel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohi,
Je m'aperçois que ce sont des filles de ton âge qui te trouvent extrémiste et que pour une fois tu n'es pas critiquée par des "vieux" comme Joe, Doudou-Ixe ou moi. Est-ce un signal ?

Je t'ai déjà écrit que je trouvais normal d'être passionné et excessif lorsqu'on défendait une cause, surtout quand on est jeune, mais comme l'ont souligné d'autres, si tu ne mets pas un peu d'eau dans ton vin, la seule chose à laquelle tu arriveras c'est de te marginaliser.
Il y a 30 ans, je t'aurais comparée à une jeune révolutionnaire communiste en Europe, persuadée de savoir ce qui est bon et juste pour le peuple, et qui se sentant incomprise, aurait au nom de cet idéal enlevé et tué des industriels honteusement enrichis sur le dos du peuple.

Lorsque j'étais ado, j'avais aussi des opinions très tranchées. Et un jour, un professeur m'a balancé une phrase qui m'a fait beaucoup réfléchir : "Lorsqu'on a raison contre les autres, on n'a pas tout à fait raison".
J'ai trouvé cette phrase un peu trop tournée vers le consensus (qui pour moi était, et reste encore parfois, synonyme d'immobilisme) mais elle m'a fait comprendre que pour changer les choses, il est plus efficace de convaincre les gens que de s'opposer à eux.
Et pour convaincre, il faut d'abord être accepté, ce qui implique d'arrondir les angles.

Lorsque je me relis et que je repense à mes convictions passées, je me dis que mes mots peuvent sonner comme des paroles de vieux embourgeoisé et sans idéal.
Loin de là !
Mais avec le temps on apprend à concentrer son énergie là où elle est la plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudou007 a écrit:


Z'avez déjà écouté Cabrel ?


Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim,

Tu sais autant j'apprécie ce que tu fais pour les animaux parce que je commence a bien te connaitre, autant je trouve que tu prends pas le temps de comprendre les réactions des autres.....C'est pas parce que j'ai un ami qui est contre que je dois l'être également....cependant tu as raison c'est cruel....et si j'avais le pouvoir de faire arrêter les corridas ben je le ferais....cependant ca fait aussi partie d'un certain "Folklore"...

Je peux comprendre quand tu dit qu'il ne faut pas de hierarchie quand il y a la cruauté envers les animaux....mais honnêtement il y a des choses qui me répugnent plus que la corridas parce que ces choses se passent autour de moi...tu vois ce que je veux dire...je vais pas changer le monde mais pourquoi pas dénoncer et sauver ce qui est proche de chacun.....dans le genre tu peux venir voir le "half quarter" qu'on a récupéré d'un manège des alentour de BXL, le pauvre il a que la peau sur les os et il tournait encore en cours...., une autre cruauté, hier j'ai été voir un cheval de propriétaire auquel il manquait au moins 150 kg parce que sous nourri par son proprio sinon on s'en sort pas avec....

Tu vois moi je préfère me battre pour ce genre de cause, parce que je sais que je peux faire qqch ou du moins contribuer a quelque chose...pour ce qui est de la corrida ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Fire Horse mais on sait comme elle est, alors pourquoi ne pas la prendre comme elle est et la laisser se trouver elle-même plutôt que de remettre de l'huile sur le feu ?
Ce n'est pas en la chassant à nouveau que vous allez la faire changer. Lisez plutôt ses paroles sans y voir son agressivité et vous verrez que ça ira beaucoup mieux.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais croyez mon expérience, ça fonctionne !! hehe
Et puis, par écrit, ce n'est pas facile de voir si la personne vous attaque ou pas. On m'a déjà plusieur fois répondu assez sechement : peut-être que j'ai écrit quelque chose d'un peu trop sec ou est-ce que la personne n'était pas de bonne humeur ce jour-là !! Mais dans tous les cas, je n'ai jamais écrit quelque chose voulu agressif vis-à-vis de quelqu'un. On interprête chacun les choses à notre facon. bah
C'est dans la nature humaine de ne pas s'entendre avec tout le monde !! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Blue cette chanson elle me donne des frissons dans le dos et la larme à l'oeil, j'adore I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
ah ben non hein, la chassez pas, elle vient de nous revenir ....elle défend sa cause et ça se comprend


Par Mp, je lui ai suggéré de revenir mais dans tous les sujets, afin qu'elle participe aux discussions comme avant et pas seulement dans les causes qui lui font mal.....

Elle m'a répondu non.

D'où se demander si ce n'est pas un jeu aussi pour elle, de se sentir "rejetée" ou de se faire éjecter ??

C'est mon avis, il n'engage que moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Par Mp, je lui ai suggéré de revenir mais dans tous les sujets, afin qu'elle participe aux discussions comme avant et pas seulement dans les causes qui lui font mal.....

C'est exactement ce que j'allais suggérer sur ce poste.
J'aimais bien Rohi quand elle intervenait sur des sujets variés, mais quand elle commencé à ne plus intervenir que sur ses sujets "de combat", sous l'excuse que dans la Cafétéria il est permis de parler d'autres sujets, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait plus grand chose à faire sur un forum dédié avant tout à l'équitation.
Peut-être l'a-t-elle compris elle-même et que c'est pour cela qu'elle ne revient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
D'où se demander si ce n'est pas un jeu aussi pour elle, de se sentir "rejetée" ou de se faire éjecter ??

Et après on dit que je suis agressive.........
C'est de la stupidité ou c'est encore pour me provoquer? Dois-je réexpliquer par A+B pourquoi je ne viens plus réagir sur aucuns sujets?

Allez, on va le faire quand même histoire de prouver ma bonne foi...

Je ne viens plus discuter parce que quoi que je dise, c'est toujours interprété de manière agressive. Désolée d'avoir des paroles plus tranchées que les habituels "moi, je prends pas parti, tout le monde il fait ce qu'il veut et qu'on me laisse bien tranquille dans mon troupeau".
Si ça en choque certains, je peux comprendre. Mais je ne suis pas du genre à m'excuser pour des trucs que je pense sincèrement (et pas sur un coup de tête).
Les vaines paroles, j'en ai assez... C'est pour ça que j'ai déserté le forum. Quand il y avait encore moyen de discuter, ça allait, mais à partir du moment où je me fais insulter sur mes choix de vie (qui ne font de mal à personne, que du contraire), j'estime que je n'ai plus rien à faire ici. Pour parler chevaux ou pas. On n'est pas un cavalier un temps et un amoureux des animaux à un autre.

Et merci à ceux qui voudraient faire ma thérapie, mais je n'ai pas besoin de "me trouver". Je ne me cherche absolument plus. Justement, je me suis trouvée. Oui, je ne parlais quasiment plus que de protection animale ici, car c'est ce qu'il me semble le plus important. Pour les questions équestres, certaines m'agaçent ("est-ce que je suis obligée de sortir mon 4 ans tous les jours???" "vous croyez que le rose, ça va bien à mon cheval et moi??") et pour les autres, il y a des gens ici bien plus doués et compétents que moi pour y répondre.

En ce qui concerne mon engagement pour le bien-être animal, il est venu tout naturellement à partir du moment où j'ai vu ces images horribles de chats au cerveau à nu dans des labos, de vaches et de chevaux suspendus par les pattes se vidant de leur sang dans des abattoirs, de chiens empoisonnés, la gueule écumante cherchant un coin où crever dans les rues de certaines villes européennes, de taureaux renonçant au "combat" par ce qu'ils sont épuisés, vidés de leur sang, leurs poumons transpercés parce que le toréador a loupé le coeur pour la 3ème fois, d'agneaux apeurés attendant le coup de couteau, ne sacahnt pas ce qu'ils font dans ce monde, de renards, lapins, visons, chinchillas électrocutés par le cou et l'anus (ou gazés comme dans les camps d'extermination), de chats jetés vifs dans l'eau bouillante en Chine et en Corée, de chiens brûlés également vifs avec des chalumeaux ou écartelés sous prétexte que leur viande sera meilleure avec de l'adrénaline dans le corps, d'autres chiens empoisonnés pour assurer la beauté physique et la "santé" des humains (en rappelant qu'aucune espèce ne peut servir de modèle biologique pour une autre. La preuve étant ces 6 pauvres bougres qui se retrouvent dans le coma après avoir ingéré des médicaments testés sur animaux), d'animaux sauvages derrière les barreaux pendant 23/24h, l'heure de "répis" étant comblée par des coups de fouets pour les obliger à faire des idioties, de poules compactées dans des cages, condamnées à pondre toute leur vie et à finir en nuggets après être passées (en ayant de la chance) par le couteau du boucher puis plongées dans l'eau bouillante pour faciliter leur plumage, d'oies enfournées vivantes dans des sacs et enterrées pour tenter d'éradiquer une maladie que seul l'homme a provoqué par sa soif d'argent, de chiots à peine sortis de la mère, entassés dans des cargos comme des fruits et légumes par encore mûrs voués à l'exportation ... Je continue? Non, ça ne sert à rien...

Quand on a vu tout ce dont l'homme est capable et qu'on se rend compte que par son comportement anodin, ou par son indifférence, on participe ou on cautionne cela, on ne peut plus changer.

Marie, ok avec toi, mais rien n'empêche de donner un petit coup de pouce un peu partout. Ca ne coûte rien...
Par contre, le folklore a aussi été les combats de coqs, de chiens, les courses de chevaux sur le macadam, et aussi... Les pendaisons en place publique... Alors à un moment, il me semble que la société doit évoluer...

Désolée pour mon ton qui choquera encore certains (je me demande si certains outrepassent cela, tiens...), mais je suis assez amère du comportement de certains "je sais tout".

tootsy a écrit:
Bref tu es contre mais laisse les gens qui apprécient et ne critique pas!

Je me demande si je dois répondre à tant de connerie... (T'as jamais entendu parler des animaux qui sont pris dans des pièges à mâchoires et qui se rongent la patte pour se délivrer? ils sont vraiment maso aussi hein? Trop cons, ces animaux...)

Respectons tout le reste alors!!!!!!!!!!! L'excision, la lapidation, l'esclavage, la torture, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je respecte ce que tu fais.....
tes paroles ne me choquent pas puisque toute cette cruauté envers les animaux existe....je te tire mon chapeau parce que ce que tu as cité là n'est qu'une petite partie de toutes les cruautés qui existent envers les animaux, et toi tu essaye de défendre toute les causes. Bon pour être honnête avec toi je vais pas devenir végétarienne parce que j'aime les animaux, par contre c'est sur que je ferai mon mieux pour aider une meilleure réglementation et un meilleure controle du transport et de l'abattage des animaux. C'est pas parce qu'un animal est destiné à la consommation qu'il doit souffrir....je pense qu'il y a moyen de bien faire les choses.
Autrement pour ma part, ben j'essaye de me concentrer dans le milieux au j'évolue le plus, celui des chevaux et franchement j'ai déja vu tant de choses......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jeunesse, c'est de croire (vouloir) que tout est blanc ou noir.
Avec le temps, on ne voit plus que du gris clair ou du gris foncé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, Rohi, ton intervention fait continuer le poste. Si personne ne voulait t'écouter, personne ne l'ouvrirait plus, ce poste.
Ce que tu dis est juste mais ce que nous pensons sur tes "attaques agressives" l'est certainement aussi puisque ce n'est pas une mais bien plusieurs personnes qui en parlent.

Dans la cafétaria, il n'y a pas que des postes sur le choix du tapis de selle ou de la vente d'un cheval. Je t'avoue sincèrement que ces postes-là, je ne les lis pas et n'y interviens pas. "Barbie fait du poney", "Barbie et sa nouvelle selle", ce n'est pas pour moi et ce n'est pas pour toi.

En te suggérant par mp de venir nous dire bonjour autrement que dans les postes qui te touchent tant, c'est pour retrouver une Rohi qu'on a connu au début, une Rohi qui participait souvent à tout et à rien, en plus de ce qu'elle défendait. Jusqu'à il y a quelques jours, tu étais encore en tête du classement (même devant Thierry) des posteurs.... rien à voir avec un record. Non, seulement pour te dire que tu étais souvent là et qu'on te répondait, qu'on appréciait tes interventions... en général.
Si tes interventions ne sont plus prises que comme des attaques, il est normal qu'on te réponde comme tel. Car en nous "traitant" de "je-sais-tout"..... est-ce que sur ces sujets tu ne sembles pas pareille ?

Cela dit, ton dernier message, je ne le sens pas "aggresif". Il justifie ce que tu penses et là.... j'apprécie. Et d'autres apprécieront. Même ceux ou celles qui te "cassent" lors de sujets brûlants. Pas de coup de gueule (ou alors j'ai rien compris), pas d'attaque. Simplement un avis complet. Et ça, c'est bien plus agréable à lire et au moins, je prends la peine d'y répondre sur le même ton....

En tout cas, j'espère que c'est perçu comme ça.

Je suis sûre que tu aimes ce forum... sinon, tu aurais bani le code d'accès depuis longtemps.... hors, si tu viens lire de temps à autres (régulièrement, même, paraît-il), c'est que tu trouves parmi nous quelque chose dont tu as besoin (l'amitié ? l'entraide ? des conseils ? de la lecture ? ....)

Ne te cache pas.... Reviens.... plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Rohi, il y a beaucoup trop de cruauté envers les animaux et crois moi que ça me touche aussi au plus profond de moi-même de voire des images d'animaux qu'on torture, mais comme dit Marie, je ne deviendrai pas végétarienne pour ça, par contre, je me battrai pour que l'on offre aux animaux une vie paisible, sans souffrances, ainsi qu'une mort digne également sans souffrance (je sais tu vas dire que je me contredis). Mais tes propos sont parfois insultant lorsque quelqu'un a un avis contraire au tien, tu lui sautes directement à la gorge, comment veux-tu qu'on ne t'agresse pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Joe et Tootsie! J'apprécie tes interventions car elles me permettent d'apprendre plein de choses, ou de prendre mieux conscience de choses que je savais. J'adore discuter... et d'autant plus avec qqun qui à un autre avis que le mien. Je n'ai plus été sur ton blog répondre car je me suis sentie insultée... pq? car je ne pensais pas comme toi! Ca, je suis désolée, c'est pas normal. Au début, j'ai lu tes arguments.... j'ai lu plein d'autres avis un peu partout... j'ai tt pris et j'ai jugé selon ma personnalité. Je ne suis pas arrivée à la même conclusion que toi... alors défendre ton opinion, oui, je le fais aussi, mais pourquoi as-tu besoin de diminuer, d'agresser ton interlocuteur? A partir de ce moment là, je n'ai plus lu... c'est dommage que ton avis est toujours très intéressant.

Pour ce qui est de la Corrida, je suis entièrement d'accord avec Rohi. Pour moi la tradition ne vaut rien si pour la respecter nous devons faire souffrir un être vivant! Les exemples de Rohi parlent d'eux même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Je n'ai plus été sur ton blog répondre car je me suis sentie insultée... pq? car je ne pensais pas comme toi! Ca, je suis désolée, c'est pas normal.

Souviens-toi que je ne suis pas celle qui a été la plus vindicative à ton encontre, sur mon blog... Preuve que je ne suis pas seule à penser certaines choses...

Joe a écrit:
En te suggérant par mp de venir nous dire bonjour autrement que dans les postes qui te touchent tant, c'est pour retrouver une Rohi qu'on a connu au début, une Rohi qui participait souvent à tout et à rien, en plus de ce qu'elle défendait. Jusqu'à il y a quelques jours, tu étais encore en tête du classement (même devant Thierry) des posteurs.... rien à voir avec un record. Non, seulement pour te dire que tu étais souvent là et qu'on te répondait, qu'on appréciait tes interventions... en général.
Si tes interventions ne sont plus prises que comme des attaques, il est normal qu'on te réponde comme tel. Car en nous "traitant" de "je-sais-tout"..... est-ce que sur ces sujets tu ne sembles pas pareille ?


Disons qu'en matière de protection animale, j'en sais certainement plus que la plupart d'entre vous ici... En matière d'empathie aussi, il me semble. Je ne sors pas des paroles en l'air. Ce sont des choses auxquelles j'ai longtemps réfléchi parce qu'avant, j'étais comme vous. Me disant "il faut bien que...". Mais soit, j'arrête avec ça, c'est un chemin à ouvrir et à parcourir soi-même et il demande ENORMEMENT de remise en question... Et je n'en suis pas encore au bout. Je ne sais d'ailleurs pas si j'y arriverai, mais je fais ce que je peux. Informer les autres sur leur actes réels et sur ce que les animaux ressentent, c'est aussi quelque chose à faire. Et tomber sur des gens qui ne veulent pas remettre leurs pratiques en questions, ni prendre position par rapport à celle des autres sera mon lot pour toujours. C'est comme ça, je l'ai choisi. J'en souffre moins qu'un animal à qui on fait subir des horreurs.

Mais quand même. Intervenir aussi bien sur les causes que je défends que sur le reste, pour me faire insulter comme je me suis faite insulter, non désolée, je ne suis pas un punching ball sur lequel on peut cracher son venin... M'enfin bon, ça m'a montré que lorsqu'on met le nez des gens dans leur caca, ils deviennent agressifs. Et je ne vais pas la boucler juste sur les sujets qui me touchent sous prétexte que je risque encore de me faire bouffer (c'est pour ça que j'ai choisi de ne plus rien dire sur rien). Et laisser dire des conneries du genre "il faut respecter la corrida parce que c'est une tradition comme une autre". Là, vous me connaissez mal.

Dernièrement. Mes paroles que vous prenez comme de l'agression ne sont que de la révolte face à des gens qui pissent sur la souffrance animale, ou même s'en fichent pas mal sous prétexte d'être tolérant.
Et j'espère que cette révolte ne s'éteindra jamais en vieillissant. Parce que ce serait accepter tout cela... Heureusement, je connais des gens de tous âges que la condition animale touche vraiment. De 12 à 65 ans. Ce sont des gens géniaux et tellement "humains"...

Alors je posterai encore quelques messages, mais des plus formels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Rohirrim Girl"]
lysope a écrit:
Je n'ai plus été sur ton blog répondre car je me suis sentie insultée... pq? car je ne pensais pas comme toi! Ca, je suis désolée, c'est pas normal.

Souviens-toi que je ne suis pas celle qui a été la plus vindicative à ton encontre, sur mon blog... Preuve que je ne suis pas seule à penser certaines choses...

Je pense que mon message était clair... je parlais bien de la forme et non du contenu... on peut ne pas être d'accord sans insulter les autres ou les prendre pour des cons. Et c'est pas pcq d'autres le font que c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...