Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

~~ Salon du cheval, Mons ~~

Messages recommandés

Invité

Salut,

Alors aujd j'ai été passé quelques heures au salon du cheval a Mons Expo, J'ai été décue par les exposants, je m'attendais a beaucoup plus de matos, mais les spectacles étaient pas mal Wink
J'ai fais des photos, qui sont malheureusement pas de bonne qualité, dû au manque de lumière pour mon ptit numérique a 125€ fou

* Quand on est arrivées, une démonstration de dressage venait de commencer avec Isabelle Destrain, et son cheval pie alezan Kennedy :











* Présentation de chevaux aux longues rênes :





Cet étalon là m'a fait penser a Obi, le jeune étalon de Tootsy Razz













*suite*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouettes photos, je serais curieuse de savoir de quelle race sont les chevaux aux longues rênes, tu sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le salon était nul : heureusement que notre joe était là pour remonter le niveau!!!!!!!!!!!!

les chevaux présentés à la vente étaient pour la plupart en piteux état. quelle honte!

avec caro et bayonette,nous avons préférés aller faire du shopping au grand pré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
le salon était nul : heureusement que notre joe était là pour remonter le niveau!!!!!!!!!!!!

les chevaux présentés à la vente étaient pour la plupart en piteux état. quelle honte!

avec caro et bayonette,nous avons préférés aller faire du shopping au grand pré!


Ca à le mérite d'être clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

* Dressage sur 2 PRE :









* Equitation éthologique "les 7jeux au sol", céder par une toute petite pression sur l'épaule :


- Céder par la pression des hanches :


- Jeu du cercle :




- Passage étroit :



* Travail de bétail :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je vous mets quand meme les photos, pour ceux qui y étaient pas Smile

* Monte et travail en liberté :







* Quelques chevaux a la vente:









* Poste hongroise, + de photos des chevaux a l'arrivée que pendant les exo :




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alkanette > Une femme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une dernière d'un gars qui a fait la voltige avec son beau gris :


* Un jeune Lusitanien de 4ans (les photos le mette pas très en valeur Wink ):









* Une démo de dressage espagnol avec un étalon PRE :

















* Présentation de 2 étalons PRE, admis a la monte :







* Monte étho, en licol :





Voila, c est tout mort de rire, avec le temps que ca m'a pris pour faire ce post, j'espere que tout le monde regardera au moins mes photos Wink
Une visite comme si vous y étiez yesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial tes photos! Moi je les ai toute regardées... mais ca avait vraiment l'air nul enfin les spectacles peut etre pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
* Quand on est arrivées, une démonstration de dressage venait de commencer avec Isabelle Destrain, et son cheval pie alezan Kennedy :



Alors celle-là, faut qu'on m'explique... soi-disant cavalière niveau national... elle montrait des transitions d'allures (trot rassemblé, moyen, alongé) totalement inexistantes, des épaules en dedans tout aussi peu marquées, franchement, la honte! pas d'accord

Au moment où elle passait, Doudou007 qui téléphone...on lui dit de ne pas venir...finalement, elle aurait du venir rien que pour voir ça, elle aurait bien rit! quoi?

Si elle est de niveau National, alors moi je vais me présenter aux jeux olympiques avec ma jument!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
nikiline a écrit:
* Quand on est arrivées, une démonstration de dressage venait de commencer avec Isabelle Destrain, et son cheval pie alezan Kennedy :



Alors celle-là, faut qu'on m'explique... soi-disant cavalière niveau national... elle montrait des transitions d'allures (trot rassemblé, moyen, alongé) totalement inexistantes, des épaules en dedans tout aussi peu marquées, franchement, la honte! pas d'accord

Au moment où elle passait, Doudou007 qui téléphone...on lui dit de ne pas venir...finalement, elle aurait du venir rien que pour voir ça, elle aurait bien rit! quoi?

Si elle est de niveau National, alors moi je vais me présenter aux jeux olympiques avec ma jument!!! lool


elle n'avait p-e pas le cheval pour faire une démonstration de niveau national! Il faut se renseigner avant de critiquer! Kennedy est un cheval assez lourd d'aprés ce que je peux voir, ce n'ets p-e pas le cheval idéal pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben, y suis allée avec mon meilleur ami ( tard -> vers 17h00 ).

Ai été très déçue du salon et l'ai trouvé très très petit !
Jérôme qui lui debute dans la discipline a plus apprécié car a découvert des trucs qu'il ne connait pas encore ( notement la maréchalerie qui l'a pas mal captivé ).

Tout deux déçu des représentation car c'est le moment pour tous de s'interressé à une discipline autre que la sienne ( poste hongroise, demonstration de camarguais, ... ) et là aucune ou quasiment aucune explication sur ce qu'ils font ( pour ça Ciney était vachement mieux ).

On est retourné sans rien snif même pas la rencontre d'un membre du forum snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont supers!!! Merci beaucoup on a un appercu de ce qui s'est passé!!! youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:


* Un jeune Lusitanien de 4ans (les photos le mette pas très en valeur Wink ):









c est oleano le cheval de max46 et samaria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascha a écrit:

elle n'avait p-e pas le cheval pour faire une démonstration de niveau national! Il faut se renseigner avant de critiquer! Kennedy est un cheval assez lourd d'aprés ce que je peux voir, ce n'ets p-e pas le cheval idéal pour ca...


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je me permet de critiquer car on ne prétend pas faire une reprise de dressage de niveau national puis nous sortir ce qu'elle nous a montré !!!

Elle a fait une erreur quant au choix du cheval, pourtant je n'ai absolument rien contre les lourds, mais là, c'était vraiment pas le niveau cité.

C'était un manque de respect total pour le spectateur je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'avais le stand des selles sans arçon que certains d'entre vous avez déjà tester et j'hesite sur le fait de demander un test sur mes chevaux pour divers raisons :

- les personnes ne demandent pas de rémunération et c'est plutot ennuyeux sans savoir si qq'un commandera
- je me demande si la selle en question peut vraiment convenir à tous les chevaux ( poney ).
- ils proposent des selles plutot basée rando mais je ne fait pas que ça et si je compte acheter l'une de leur selle, je devrais vendre une des miennes pour rentrer dans les frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
ascha a écrit:

elle n'avait p-e pas le cheval pour faire une démonstration de niveau national! Il faut se renseigner avant de critiquer! Kennedy est un cheval assez lourd d'aprés ce que je peux voir, ce n'ets p-e pas le cheval idéal pour ca...


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je me permet de critiquer car on ne prétend pas faire une reprise de dressage de niveau national puis nous sortir ce qu'elle nous a montré !!!

Elle a fait une erreur quant au choix du cheval, pourtant je n'ai absolument rien contre les lourds, mais là, c'était vraiment pas le niveau cité.

C'était un manque de respect total pour le spectateur je trouve...

Je comprend ton point de vue Wink il n'aurait pas du mettre dans le programme reprise niveau nationale hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec vous. Le cheval a fait son travail correctement, d'un niveau internationnal. C'était propre et soigné comme travail. C'est vrai que c'est une race lourde, et alors !!
Le dressage n'est pas réservé qu'aux chevaux allemands, fin et élancés.
Je préfère voir un travail soigné sur un cheval lourd plutôt que de voir un allemand monté n'importe comment et avoir les éloges du public simplement parceque il a sorti un allongement splendide, on se demande comment.
C'est ce que je déteste le plus dans le dressage : on laisse dominer la beauté du cheval plutôt que la beauté du travail.
C'est clair que c'est plus joli à voir un couple cavalier-cheval assorti. Sur ce point je suis d'accord avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
d'un niveau internationnal.


Euuuuuuuuuh... tu es sure que l'on parle du même couple là?

J'ai déjà eu l'occasion d'assister à des concours de niveau national, je sais ce que je raconte .

En inter, c'est ce que l'on voit aux jeux olympiques!
faut pas déconner lool

Ce que Samaria a présenté avec son étalon camarguais, c'était parfait, pourtant ce n'était pas un cheval allemand, mais j'ai beaucoup apprécié, le niveau était bien représenté youpi

mais l'autre couple, non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont présenté les mêmes exercices, du moins, hier soir.
On en parlait avec Samaria qui se demandait si elle ne devait pas présenter plus de figures.
J'ai assisté aussi plusieur fois à des concours nationaux et mis à part le piaffer et le passage, il ne manquait rien à leurs prestations.
Mais vu l'état de la piste (hyper lourde) vallait mieux pas trop pousser.
Mais bon, c'est mon avis et je sais que peu de personne le partage dans le monde du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vue samedi matin ... on dira alors qu'elle était très stressée pour son premier passage et que au soir, cela s'est mieux passé (mais je ne l'ai pas vue au soir). clignette

Sinon, je le répète, j'adore les lourds, les frisons, les ibériques, bref, tous les chevaux d'habitudes peu appréciés dans les carrés de dressage. hehe

Et je ne suis pas fan d'allemands! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci Nikiline de nous avoir fait partager ce moment et pour tout ceux qui n'ont pas pu y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Moi je l'ai vue samedi matin ... on dira alors qu'elle était très stressée pour son premier passage et que au soir, cela s'est mieux passé (mais je ne l'ai pas vue au soir). clignette

Sinon, je le répète, j'adore les lourds, les frisons, les ibériques, bref, tous les chevaux d'habitudes peu appréciés dans les carrés de dressage. hehe

Et je ne suis pas fan d'allemands! lool


Je n'ai pas suggéré que tu étais fan de chevaux allemands, c'était simplement pour illustrer ce que je ressent hi
J'adore les allemands et spécialement le Westfallien hehe
Et quitte à me faire lincher, je n'aime pas trop des ibériques en dressage lool Et pourtant, je suis dans un écurie d'ibériques puisque je suis chez Max46 et Samaria lool Et j'ai voulu acheter un jeune luso re lool pour lequel j'ai eu un coup de foudre

Et merci pour les tofs, j'y suis allée mais c'est toujours chouette de revoir les choses qu'on a vue youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis tout à fait d'accord avec Caro. Quand on annonce un couple de niveau national, faudrait voir à sortir autre chose parce que là, c'était limite vraiment.
Ok ca a du impressionner les débutants, les gens qui ne connaissent pas grand chose aux chevaux. Avec sa coiffure assortie à la queue de son cheval....un peu ridicule.

Oui c'était propre, oui c'était pas nul mais sûrement pas de niveau national. N'importe quel cavalier qui tourne en régional sur une L sait faire un allongement ds la longueur, une épaule en dedans ou mettre son cheval en main avec une bride.

Elle aurait du faire la démo avec le vrai cheval de national, ça aurait fait plus sérieux. Ou faire une annonce moins vantarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a ceux qui ont quand meme regardés mes photos, même si ce n'était pas super, moi j'y ai été avec ma mere, et les spectacles dans l'ensemble nous ont plus.
Par contre pour les cheveux d'Isabelle, ma mère ma fais la même remarque : "ca aurais été mieux cheveux attachés, dans un filet" Wink
Le cheval moi j'aimais bien, forcément j'aime les pies, et les lourds me dérangent pas, donc je le trouvais pas mal le Kennedy.

Max46 et Samaria, c'étaient le couple qui ont présentés une reprise sur des PRE aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors..... Joe est rentrée du salon.... Elle a plein d'avis à donner....

Je pense que la critique "rapport/prix" du salon est facile et engeandre toutes les autres critiques. hi J'ai pas payé ma place donc, c'est facile à dire lool

J'ai pu assister les deux jours à TOUTES les manifestations.
J'ai fait le tour (vite fait) des stands samedi soir et là, j'avoue qu'il y avait peu d'exposants mais bon.... c'est une première. Et pour une première, je pense que le nombre d'exposants est encourageant.

Le stand où je me situais était face à la piste, au milieu (Disons E ). J'ai constaté que sur les 2 jours, l'évolution des représentations était constante.
Je pense que ce salon est un des premiers dans la saison. Les chevaux étaient un peu stressés et c'est normal. Certains ont bien mieux exploité leurs possibilités le dimanche, après une nuit au calme dans les bâtiments.

Pour celui qui a assisté au spectacle de la Poste Hongroise et des voltigeurs et rapaces, il faut se rendre compte que la piste était pour moitié trop courte. Cela donne donc une voltige "brutale" (arrêts rapides). Mais les cavaliers et les chevaux ont géré cela au mieux. En les observant, ils n'attendaient que le démarrage mais restaient calmes à l'arrêt. Aujourd'hui, il y avait une ambiance du tonnerre. Tous les chevaux en pleine forme et respectés.

J'ai ris et souris pour une cavalière qui franchement n'était pas au niveau du tout pour un tel salon : cheval pas à l'écoute, position franchement caca, travail plus que nul....

Pour ce qui est de la critique sur le pie "lourd" en dressage.... ben je ne suis pas vraiment d'accord avec Caro. A force de l'avoir vu passer et repasser, c'est vrai que le niveau international n'était peut-être pas là mais l'amlbiance "calme " demandée en concours de dressage n'était pas là non plus.... tout est relatif.
J'ai aimé le camargue de Samaria (?)

Et puis, les voltigeurs qui lachent ensemble un étalon et une jument, que chaque cheval est à l'écoute de son "maître", qu'ils peuvent se sentir, se toucher sans cris.... ça vaut la peine de se pencher sur ce genre de travail.
ce soir, on a eu droit avec ces deux chevaux à une "bataille" de robin des bois et Petit Jean. Tirs aux flèches sur des chevaux non sellés et non bridés. Et la flèche dans la cible s'il vous plait.... plus que de la complicité : de l'art, du respect et du parfait.

En tous cas, mon avis, c'est que sur 2 jours, je n'ai fait aucune affaire (vendu 3 livres en tout) mais j'ai rencontré des gens formidables, sympathiques, généreux..... (l'est mignon max46 hi hi !)
J'ai beaucoup parlé, regardé et apprécié. Vous auriez dû venir dimanche. Ambiance géniale. Juste un peu trop de monde entre 13 et 16 heures.

Faut pas critiquer sur deux heures de visite dans le salon.....

Ha oui, pour ceux qui s'inquiètent du vautour perché sur les hauteurs, il est redescendu ce matin, juste avant l'ouvertutre. J'ai longuement parlé avec son "maître" et l'explication donnée sur "l'erreur" du maître (et non du vautour) est logique. Cet homme parlait avec passion de ses rapaces comme nous parlons avec passions de nos chevaux ou de nos chiens. Un gars à connaître et à apprécier. J'ai appris que le "dressage" des rapaces se fait par "éthologie", exactement ce que nous faisons avec nos chevaux. Logique mais je n'imaginais pas cela comme ça.

chante c'était la petite impression du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Joe !!! Max n'est pas un coeur à prendre lool Attetion aux foudres de Samaria hihi

Bayonette : je ne suis pas une débutante et pourtant j'ai apprécié le travail fait sur le cheval (maintenant comme je l'ai dit plus haut, c'est mon avis et peu de personne le partage. Domage)

Et merci pour les nouvelles du vautour Joe, je n'ai pas encore vu max ou samaria pour leurs demander des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
nikiline a écrit:
* Quand on est arrivées, une démonstration de dressage venait de commencer avec Isabelle Destrain, et son cheval pie alezan Kennedy :



Alors celle-là, faut qu'on m'explique... soi-disant cavalière niveau national... elle montrait des transitions d'allures (trot rassemblé, moyen, alongé) totalement inexistantes, des épaules en dedans tout aussi peu marquées, franchement, la honte! pas d'accord

Au moment où elle passait, Doudou007 qui téléphone...on lui dit de ne pas venir...finalement, elle aurait du venir rien que pour voir ça, elle aurait bien rit! quoi?

Si elle est de niveau National, alors moi je vais me présenter aux jeux olympiques avec ma jument!!! lool




ouais j'ai hésité ...au moins pour le shopping au grand pré j'aurais du vous rejoindre ! pour le moment que des échos trèèèèèèèèèèèèès négatifs de ce salon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascha a écrit:
caro a écrit:
nikiline a écrit:
* Quand on est arrivées, une démonstration de dressage venait de commencer avec Isabelle Destrain, et son cheval pie alezan Kennedy :



Alors celle-là, faut qu'on m'explique... soi-disant cavalière niveau national... elle montrait des transitions d'allures (trot rassemblé, moyen, alongé) totalement inexistantes, des épaules en dedans tout aussi peu marquées, franchement, la honte! pas d'accord

Au moment où elle passait, Doudou007 qui téléphone...on lui dit de ne pas venir...finalement, elle aurait du venir rien que pour voir ça, elle aurait bien rit! quoi?

Si elle est de niveau National, alors moi je vais me présenter aux jeux olympiques avec ma jument!!! lool


elle n'avait p-e pas le cheval pour faire une démonstration de niveau national! Il faut se renseigner avant de critiquer! Kennedy est un cheval assez lourd d'aprés ce que je peux voir, ce n'ets p-e pas le cheval idéal pour ca...



Quand on se dit cavalière nationale on assure un minimum de présentation ...déjà en concours de dressage on soigne un max sa présentation, et les cheveux longs ainsi, ça ne se voit JAMAIS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous. Le cheval a fait son travail correctement, d'un niveau internationnal. C'était propre et soigné comme travail. C'est vrai que c'est une race lourde, et alors !!
Le dressage n'est pas réservé qu'aux chevaux allemands, fin et élancés.
Je préfère voir un travail soigné sur un cheval lourd plutôt que de voir un allemand monté n'importe comment et avoir les éloges du public simplement parceque il a sorti un allongement splendide, on se demande comment.
C'est ce que je déteste le plus dans le dressage : on laisse dominer la beauté du cheval plutôt que la beauté du travail.
C'est clair que c'est plus joli à voir un couple cavalier-cheval assorti. Sur ce point je suis d'accord avec vous.




Niveau international ??? Changements de pieds au temps, passage, piaffer ????? à voir le cheval je doute fortement ...niveau régional E ou A max ...faut pas exagérer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi suis pas alée et je ne juge pas , je donne mon avis par rapport à ce qui m'a été rapporté...mais par des gens " du métier " je n'ai pas un seul avis positif qui me soit revenu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doudou 007, j'ai un cheval assez lourd, tu vois bouffy, tu l'as déjà vu lool , il sait piaffer, pas longemps (parce qu'il n'a pas l'entrainement et parce que ce n'était pas ce que je recherchais avec lui bah ) mais il le fait.
Il change de pied correctement si on lui demande correctement et si j'avais poussé son dressage plus loin, j'y serais surment arrivée au temps également.
Un cheval lourd est tout aussi capable de faire ce genre de figure qu'un autre. C'est peut-être pas aussi beau à voir mais bon !
Je ne suis pas une pro en dressage, mais je sais reconnaître du travail correct même si ce n'est pas avec un cheval typé dressage.
Mais je le re re dis, mon avis n'est pas celui des autres. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
doudou 007, j'ai un cheval assez lourd, tu vois bouffy, tu l'as déjà vu lool , il sait piaffer, pas longemps (parce qu'il n'a pas l'entrainement et parce que ce n'était pas ce que je recherchais avec lui bah ) mais il le fait.
Il change de pied correctement si on lui demande correctement et si j'avais poussé son dressage plus loin, j'y serais surment arrivée au temps également.
Un cheval lourd est tout aussi capable de faire ce genre de figure qu'un autre. C'est peut-être pas aussi beau à voir mais bon !
Je ne suis pas une pro en dressage, mais je sais reconnaître du travail correct même si ce n'est pas avec un cheval typé dressage.
Mais je le re re dis, mon avis n'est pas celui des autres. hehe


C'est pas le cheval lourd qu'on critique !!!!! C'est le fait qu'on annonce un couple de niveau national et que c'était loin d'être le cas, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'estclair que les lourds peuvent le faire ....maintenant c'est l'annoncé à côté du vu sur photos sur lequel je me permets de porter un jugement ...

une cavalière de niveau national soignera toujours sa présentation et perso ça me choque de voir ces cheveux à peine attachés en dressage ...personne ne se le permettrait en national...alors en inter ...ce sont ce genre de petits détails qui ont toute leur importance...c'est pour moi juste une question de respect du monde du dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se sont trompés sur pas mal de chose de toutes façons.
Max était annoncé en travail Parelli alors que c'était simplement une présentation d'un jeune cheval à pied. Il travaillait en méthode parelli, ok, mais ce n'était pas le but de la présentation. Il présentait le produit de son élevage quoi !
C'est les organisateurs du salon qui ont pris l'initiative de mettre démo Parelli.

Mais je pense que beaucoup de personnes s'attendaient à un truc du genre salon de Paris mais, connaissant les infrastructures de Mons, il fallait se douter que ce n'était pas ça !!!

J'ai pas été faire du shopping snif Mon zomme n'a pas voulu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que les visiteurs s'attendaient au salon de Paris ...d'allemagne encore moins ...Tout comme il ne faut pas comparer avec Charleroi car ce n'est là qu'un salon du sport en général sur lequel a lieu une manche d'un concours régional ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà ! Et puis c'était le premier essais à Mons.
Attendons les prochains hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais porter aucun jugement critique car je n'y étais pas, mais j'aimerais suggérer une approche pragmatique.
Toute personne qui a déjà essayé d'organiser un évènement (fête de village, concours équestre, démonstration, etc) sait que c'est un exercice difficile.
D'abord à cause de l'inertie des gens (personne ne prend de responsabilités; chacun attend qu'un autre pense ou agisse; etc) et aussi car on n'a jamais pensé à tout à l'avance.
A Mons, ils ont essayé et apparemment ils se sont plantés (je n'y étais pas, donc je suppose), mais c'était prévisible.
L'important c'est de voir s'ils vont en tirer les leçons pour la prochaine édition.

Nous cavaliers, nous devons nous réjouir que l'on parle de plus en plus de chevaux et d'équitation.
Et même si je comprends que ceux qui ont payé leur entrée râlent de ne pas en avoir eu pour leur argent (j'aurais râlé aussi), ils ont un moyen d'apporter leur pierre à l'édifice.
L'email de l'organisateur est : bruno.sengotta@wanadoo.fr
Envoyez-lui vos impressions et vos suggestions.
Les organisateurs ont probablement été trop occupés à courir de tous côtés pour pouvoir détecter tous les petits détails qui ont foiré, alors rendez-leur ce service en leur suggérant des améliorations.

Et si l'année prochaine rien de tout cela n'a changé, alors vous pourrez boycotter et/ou critiquer l'évènement en bonne conscience.
Leur site web est http://www.saloncheval.com/pages/indexpag.html et ils organisent prochainement deux autres salons (Mouscron en Avril et Tournai en Octobre). Nous auront donc l'occasion de voir s'ils apprennent de leurs erreurs ou s'ils sont juste du style "Je fais mon fric et je m'en fous".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi Firhou, tu éternues sur tous les postes de Mons ?? T'as le hoquet ?

j'ai répondu à ta suggestion ailleurs lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:

une cavalière de niveau national soignera toujours sa présentation et perso ça me choque de voir ces cheveux à peine attachés en dressage ...personne ne se le permettrait en national...alors en inter ...ce sont ce genre de petits détails qui ont toute leur importance...c'est pour moi juste une question de respect du monde du dressage...


A la différence que ce n'est pas une épreuve de dressage, ni un concours international. C'était un spectacle..... J'ai aussi pensé à critiquer sa chevelure. Mais dans les cirques... elles font quoi les nanas ??

Peut-être est-ce aussi une demande de la part de l'oragnisation, non?

Bon, je sais, Joe elle défend toujours la veuve et l'orphelin mais là.... la discussion a lieu sur des broutilles....

Y avait tant de chouettes choses à voir. je suis restée épatée devant l'étalon et la jument en liberté. Pourtant, je travaille mes chevaux dans ce sesn aussi mais ce WE.... j'étais soufflée.
Joe, elle est loin d'avoir fini de travailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi c'est pas des broutilles mais encore une fois je n'ai que 3 photos pour juger + celles de leur site...mais ça ne reflète pas le monde du dressage ....

j'ai lu qu il y avait une présentation de Lino, je connais, donc je peux imaginer la reprise ...

si je lis qu il y a une démonstration de dressage national, je m'attends à ce que ce soit représentatif ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouvai que c etai plutot reussi
c est brai que la piste etai petite mais bon j ai pas tout vu comme spectacle mais les 2 mec qui presentai 2 pre a vendre aurai pus s habiller mieu que ca il etait en jeans pas top pour monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je vois, ça devais être les 2 mêmes clowns qu'à Tournai, l'un montait harnachement classique et l'autre harnachement vaquera?
En tout cas pourquoi ne pas avoir un salon en Belgique digne de celui de Paris ou Equitana en Allemagne, au lieu d'avoir plusieurs petits salons minables?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...