Invité Posté(e) le 12 mars 2006 Je posséde depuis moins d'un an une selle australienne, j'adore cette selle car le cachet me plait bien et elle est super confortable en rando même longue. Je l'ai utilisée pour quelques randos l'an passé et en suis plus que ravie sinon je monte avec une mixte en synthetique très légére ! Maintenant ma jument est montée par un autre cavalier en balade et pour qu'il se sente en sécurité, je lui prete mon australienne. Le cavalier est plus lourd que moi ( homme ) mais pas gros du tout, tantot quand j'ai été nourrir, j'ai remarqué que ma jument avait un peu mal au dos car se plie un peu ( très léger plus vers l'arriere en l'emplacement de la selle ). Ma selle est elle trop lourde pour ma jument ? Si je dois changer que prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 12 mars 2006 Tu aurais une photo de ta selle? je ne vois pas ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2006 caro a écrit:Tu aurais une photo de ta selle? je ne vois pas ce que c'est... je cherche photo mais c'est genre selle stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2006 Voilà, elle est comme celle ci même si ce n'est pas vraiment la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 12 mars 2006 On en a parlé dans un post dans le "catalogue" ou "nouveautés", il existe des selles stock en synthétique. J'ai la wintec pro, géniale mais pas bon marché. Par contre, il y a la norton très abordable. Demande à Scherkan, elle l'a peut être déjà achetée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2006 sheriff14 a écrit:On en a parlé dans un post dans le "catalogue" ou "nouveautés", il existe des selles stock en synthétique. J'ai la wintec pro, géniale mais pas bon marché. Par contre, il y a la norton très abordable. Demande à Scherkan, elle l'a peut être déjà achetée. Oui mais le soucis c'est que la selle, je l'ai et l'ai pas eu pour rien donc ça pas pour la brader sur le net ou ne pas arrivé à la vendre et du coup continué a monter avec sans etre certain que ça soit le poid de cette selle qui gene ma jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 12 mars 2006 sa_tendre a écrit:sheriff14 a écrit:On en a parlé dans un post dans le "catalogue" ou "nouveautés", il existe des selles stock en synthétique. J'ai la wintec pro, géniale mais pas bon marché. Par contre, il y a la norton très abordable. Demande à Scherkan, elle l'a peut être déjà achetée. Oui mais le soucis c'est que la selle, je l'ai et l'ai pas eu pour rien donc ça pas pour la brader sur le net ou ne pas arrivé à la vendre et du coup continué a monter avec sans etre certain que ça soit le poid de cette selle qui gene ma jument Tu parlais de changer pour plus léger, donc je pensais que tu voulais garder le modèle. Essaie avec une de tes autres selles pour voir la réaction. Ce n'est peut être pas question du poids de la selle mais de la "lourdeur" du cavalier : souplesse, bien synchro, monte en légèreté etc Peut être que son mal de dos vient d'ailleurs. Elle a pas fait quelque chose d'autre? Un faux mouvement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2006 Ben quand je la monte avec n'importe quel selle, aucune réaction mais dés qu'un plus debutant qui ne trouve pas son rythme la monte regulierement, je vois qu'il y a gene. Je pense pas que ça soit vraiment la selle la cause car elle aurait reagit plutot mais l'accumulation debutant + selle lourde. J'ose pas encore sortir le debutant avec selle anglaise, il se sent plus en securité dans l'australienne et sur long parcours c'est mieux que la mixte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2006 Peut être peux tu lui mettre un gros tapis type western en feutre ou un amortisseur. Les selles australiennes sont conçues pour mieux répartir le poid du cavalier sur le dos du cheval. Je ne pense donc pas qu'il faille changer de selle, mais plus tôt veiller à amortir un max les chocs dû au manque d'assurance et d'assiette du cavalier. Tidam et Tadeck!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites