Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise03

Attention à vos photos!!!

Messages recommandés

Attention
pas d'accord
par hasard, en surfant, je suis tombée sur un site qui a publié (au moins) deux photos parues dans ce forum, sans même citer ses sources...je vous mets le lien, que vous puissiez juger par cous même...
www.villiard.com/Page-des-chevaux-1.html
L'une était la photo gagnante du concours photos du mois de septembre (Schming). La personne qui l'a "copiée" l'a intitulée "cheval de mer".
L'autre, je ne sais plus où je l'ai vue sur le forum, mais c'est celle du cheval qui poursuit un chien, je suis certaine de l'avoir vue sur ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, c'est dommage qu'ils ne citent pas leur source, mais d'un autre côté on sait que si on publie une image sur le web et qu'elle n'est pas protégée pas des droits d'auteurs, il y a de fortes chances qu'elle soit réutilisée. Nous faisons parfois de même, non ?
C'est un bon moyen de se rappeler que tout ce qui est sur le web est accessible au monde entier, y compris quand on publie son numéro de GSM sur un poste du forum ou lorsqu'on met une photo de soi en string et chapeau de cowboy (hum hum).
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fire Horse a écrit:
Bon d'accord, c'est dommage qu'ils ne citent pas leur source, mais d'un autre côté on sait que si on publie une image sur le web et qu'elle n'est pas protégée pas des droits d'auteurs, il y a de fortes chances qu'elle soit réutilisée. Nous faisons parfois de même, non ?
C'est un bon moyen de se rappeler que tout ce qui est sur le web est accessible au monde entier, y compris quand on publie son numéro de GSM sur un poste du forum ou lorsqu'on met une photo de soi en string et chapeau de cowboy (hum hum).
lool


Et avec les bottes hehe J'ai effectivement vu passer une photo lool
(Elle doit avoir fait le tour du monde depuis sa parution sur le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, sur ce sujet, j'avais une question et le poste tombe à pic.

J'ai un jour parcouru un site. En passant ma souris sur les photos, celles-ci disparaissaient. J'ai trouvé ce moyen sympa car il évite de piquer l'image (vu qu'on, ne sait pas se "mettre" dessus. Mais en même temps, l'image reste entière : pas de signature ou autre logo.
Est-ce que quelqu'un connait le moyen de faire ce bidouillage, je le ferais bien pour mon site (je travaille en frontpage)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, mais j'ai déjà vu sur certains sites que les photos étaient "incopiables"...si tu essaies le clic droit, tu ne peux pas la sauver ni la copier. J'ignore quel est le procédé utilisé. Sans doute comme pour les skyblogs, où on peut ou non activer le clic croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait avec un script (c'est à dire un petit programme) qui est exécuté par ton navigateur (probablement écrit en langage Javascript).
Mais de toute façon, aucune protection n'est 100% efficace.
A partir du moment où l'image est affichée sur ton écran, elle se trouve de toute façon dans ton PC sous une forme ou une autre.
Si l'accès "souris" à l'image est désactivé, soit tu vas voir dans les fichiers temporaires Internet de ton PC et tu cherches le fichier image (.jpg ou .gif en général), soit dans le cas des meilleures protections, tu utilises une capture d'écran (avec "Alt" et "Print Scrn" suivi de "Ctrl" et "V" dans un programme graphique).

Voici une exemple de capture d'écran :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça juste pour me voir ...
Pourtant tu sais que maintenant ma femme est aussi sur le forum. Soyons discrets, enfin ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pareil on sait qd on expose des photos qu'on s'expose au risque du piqueur de photo.
j'ai déja retrouvé mon cehval sur une écurie virtuele comme selle francais MDR alors bon moi ca me fait sourir plus qu'autre chose.
aucune image n'est réellement protégée, soit on sait faire citer les gens, récupérer l'adresse url et donc récupérer la photo soit on fait comme l'a montré fire et on récupère aussi les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fire ! je me suis toujours demandé comment on faisait les captures d'écran ! on en apprend des choses sur ce forum ! Mais moi qui voulait vous montrer mon beau nouveau fond d'écran ça ne va pas ça, je peux bien vous montrer l'image mais ça donnait bien en fond d'écran snif
Tant pis j'en profite toute seule Wink comme ça jsuis sûre qu'on me le piquera pas lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les skyblog c est aussi simple de piquer des photo bloquer suffi de kliker dorit a cote de l image et de ramener en vitesse la souris sur l image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun son truc moi je fais clik droit et gauche en meme temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rappel toute oeuvre est protégée par les droits d'auteur! Donc les auteurs de ces photos sont tout à fait en droit d'attaquer le site, à condition de prouver qu'il en sont l'auteur! (mais comme l'utilisation n'est pas commerciale (à moins qu'il n'y ai de la pub?) les retombées risquent de ne pas être substancielles!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca c'est la théorie. Mais en pratique, pour une photo numérique, comment peux-tu prouver que tu en es l'auteur si tu ne l'as pas d'abord déposée ?
En argentique, tu as les négatifs. Mais en numérique, la Xème copie peut parfois être aussi bonne que l'original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les skyblogs on peut désactiver le clic droit de la souris.
J'avais déjà mentionné pour la photo de Schming mais personne n'a réagit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De fait!!!
Moi c celle avec le cheval qui tire la langue et la tête de la fille qui me dis qqch!!!
Cette photo a aussi été postée ds le concours des photos du forum?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les sky on sait désactiver certe mias avec le print screen on sait tt copier donc mm avec un blog dont on désactive le copyright on est pas a l'abri du copitage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc mais c bcp de chipottage alors ... faut vraiment être motivé.
Perso je n'y touche pas. non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair billy faut le vouloir moi il me viendrait pas a l'idée non plsu de prendre le cheval de qqn ss demande rmias certains qui ont que ca a faire le font LOL
des gamines qui veulent les faire passer pour leurs chevaux etc ca prend 30secondes pour s'inventer une vie qd on en reve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Oui, ca c'est la théorie. Mais en pratique, pour une photo numérique, comment peux-tu prouver que tu en es l'auteur si tu ne l'as pas d'abord déposée ?
En argentique, tu as les négatifs. Mais en numérique, la Xème copie peut parfois être aussi bonne que l'original.

Je ne connais pas les détails pour la photo mais les sociétés de droits d'auteur sont là pour ça et un conseil auprès d'eux ne coûte rien!
Sofam, Sabam, Scam/Sacd,... le choix est vaste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benga a écrit:
De fait!!!
Moi c celle avec le cheval qui tire la langue et la tête de la fille qui me dis qqch!!!
Cette photo a aussi été postée ds le concours des photos du forum?!
b elle a ete poster mais pas dans le concour s etai dans vos chevaux et le titre mon cheval m aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
je ne sais pas, mais j'ai déjà vu sur certains sites que les photos étaient "incopiables"...si tu essaies le clic droit, tu ne peux pas la sauver ni la copier. J'ignore quel est le procédé utilisé. Sans doute comme pour les skyblogs, où on peut ou non activer le clic croit


c'est pas très utiles car on sais quand même copier la photo si on veut sans passer par le clique droit non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La foto du cheval avec la bouée, je l'ai déja vue sur un autre site aussi quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une fois bien vu ma ponette a vendre sur un site quoi? mais non non non jamais je ne la vendrais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...