Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

gilet de protection

Messages recommandés

Portez vous le gilet de protection...

Hésitez pas a donner votre avis

j'hésite a l'acheter pour qd je v reprendre l'obstacle mais j'ai peur de pas être bien avec ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jamais... a part pour mes deux cross, obligé... franchement, je trouve ca vraiment inconfortable pour monter... j'en ai un assez vieux mais qd meme.. ca m'aurait peut etre évitée de plus savoir respirer a qq chutes mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu jamais, car jusqu'à présent c'est vrai que je n'en ai jamais porté un, mais après mon accident, je pense que je vais investir pas dans un gilet de protection comme celui-là, mais dans un "airparka". C'est par encore fait, mais j'y réfléchis beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy c suite aussi a mon accident d'il y a deux ans que j'y réfléchi pour resauter et la comme je v mettre a l'obstacle un cheval qui a jamais sauté jme dit que c plsu délicat et donc...
de plus tous les accident que j'entend pour le moment me font un peu réfléchir.
je ne pense pas en mettre tt le temps jle supporetais pas mais au moins pour sauter et débourer les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en mettais un avant mais c'est vrai qu'on se sent assez gêné.
De plus, on a tendance à se pencher en avant avec, donc attention au refus non non

Mais c'est vrai que c'est pas mal niveau sécurité, c'est un peu comme la bombe, y en a qui la mette et d'autre pas chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ca fait 3 ans que j'en met un! c'est trop vitte arrivé! je le sens même plus et je me sens en sécurité! Même si je monte la ponette d'1 m 10 je le met quand même, même en été ou on crève de chaud! Moi jpréfère avoir ca que finir dans une chaise roulante car je n'ai pas confiance en ma jument. Donc j'ai répondu toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le montais du temps où je sautais plus du mètre ...

enfin quand j'ai commencé à vraiment sauter plus haut, puis depuis que je ne saute plus ou pas très haut, je n'en mets plus

Mais c'est vrai que je me sentais plus en sécurité, surtout avec mon prof qui lançait des barres en l'air avant qu'on saute pour soi-dissant qu'on ai plus de reflex ...
ça nous faisait surtout paniquer nous et nos chevaux enfin bon ...

Donc j'ai mis que obstacle mais à partir d'une certaine hauteur seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais je trouve ca con car si on tombe on tombe tanpis on se releve et je trouve qu on est pas assez libre de ses mouvement on se sens coincer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa non qd on tombe on se relève pas tjs...

ca protège la colone on est je pense un peu coincé certainement mais si ca peut nosu sauver la colonne... et donc nous sauvez comme la bombe je serai tentée de le porter pour débourrer et sauter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu deboure ou saute d accord mais pour le dressage et la ballade je vois pas l utiliter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'en mettais mais j'aimais pas du tout, je trouve ça inconfortable. J'avais un du style de la photo. J'ai commencé a le mettre quand j'ai commencé l'obstacle puis j'ai du le mettre pour le débourrage de mes juments mais une fois une des juments a fait un saut de mouton et je me suis pris la partie avant du gilet dans l'estomac... je ne l'ai plus jamais mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je v dire que pour dressage et balade je le metrais aps non plus mais il est tout aussi util... (sachant qeu jme suis plantée au pas renes longues et qeu se fut ma plus grave chute...) ca veut rien dire je pense que une fois qu'on s'y habitue on le sent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu jms car j'en ai jms mis!!!
Je pense que c un sujet très défendable.
Moi, je pars du principe que si on commence comme cela on n'en finis plus!!
Bombe, Gilet, Genouillère, protège tibia,... Non j'exagère ms qui dit monter à cheval dit chute, c logique!!
Maintenant, cela dépend du cheval, du travail, de la confiance,...
Et cela est propre à chacun,ms si toi sa te rassure de le porter met le tu seras plus en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jamais par contre mon cousin et ma cousine je l'ai oblige tout le tps hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol begna le mien sera rapidement en commande je pense et sera porté Wink
c pas une question de rassurer mais jme dit que c trop con... on a ce qu'il faut a portée alors autant se protéger... (idem pour la bombe que je porte tt le temps)

mais tout les avis sont bien a entendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai repondu aussi jamais , je n en ai jamais essayer un donc voila je saurais mm po dire comment c lol hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis un... une fois...
Et je crois que ça a été ma plus belle chute...
On est tellement coincé là-dedans qu'on ne sait pas utiliser son corps convenablement...

Enfin, depuis cette époque, j'espère que les gilets ont du évoluer lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincérement j'aurai eu mon protège dos lors de ma chute...

je serai pas bloquée pour quelques mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je v commander le mien la semaine prochaine a ma sellerie on verra bien ce que ca donne LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai repondu jamais car n'en possede pas et n'ai pas l'intention d'investir là dedans.

j'en ai une fois porter 1 lors d'un complet ( le reglement avait changer car l'an d'avant j'en avais pas ) et j'en ai empreinter un... j'ai trouvé ça très désagréable surtout que j'ai de dos cambré et là forcée de redresser donc douloureux, le stress du concours + le port du gilet , j'avais l'impression de plus savoir respirer d'ailleurs dés la fin de mon parcours j'ai demander qu'on me le retire vite car en panique ( d'air ) pas moyen de le retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit que le gilet de fait a toi et qd tu porte celui de qqn d'autre tu te sent jamais bien dedans
l j'en ai essayé un et il m'a pas dérangé pas l'impression d'être serrée ni rien donc je pense qu'il faut vraiment prendre un qui soit super adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snurfygirl a écrit:
on m'a dit que le gilet de fait a toi et qd tu porte celui de qqn d'autre tu te sent jamais bien dedans
l j'en ai essayé un et il m'a pas dérangé pas l'impression d'être serrée ni rien donc je pense qu'il faut vraiment prendre un qui soit super adapté


peut etre mais à la base en magasin ils sont tous pareil ( ceux de la même marque ) à part la taille et des gilets pour dos cambré, forte poitrine mais fine de largeur de dos... un sur mesure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si on sait que ça peut sauver notre mobilité on s'en acoutume très bien...

quand j'en portais un en obstacle ça me dérangait mais après quelques fois je ne le sentais plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le mets quand je fais de l'obstacle où quand je monte un jeune cheval, un nouveau ou encore un cheval plus monté depuis un bout de temps...

moi ça va ça ne me gene pas, avant je montais tout le temps avec, mais c'est vrai que c'est plus agréable sans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uniquement quand j'essaye un cheval que je ne connais pas.
Sinon, ça me fait l'impression d'être Robocop la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en mets jamais, car j'en ai essayé un une ou deux fois en promenade, et je suis tombée à cause de lui... je m'explique:

Plus assez de mobilité, ça dérange! donc moins moyen d'éviter des trucs, car avec le renfort de derrière, c'est dur de se coucher en arrière! En plus quand je suis descendue, il est resté accroché au pommeau, et là la chute: boum! sur le dos, sur la route! j'ai pesté contre ce gilet, et j'ai décidé que je n'en mettrais plus !



Enfin c'est mon avis certains en ont besoin, pr plus de sécurité! évidemment, je ne monte pas non plus des taureaux (hin fanahorse! hehe ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il c pris au pommeau c'est qu'il étit pas adapté (ou alors selle western) et pour le renfort arrière c pour ca qeu je prend un renfort mobile :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est aussi jamais pcq je n'en ai pas et n'en ai jamais essayé!
Mais c'est vrai qu'en y pensant, je ne sais pas trop.
C'est vrai que ça peut nous sauver la mobilité et c'est la plus grande peur que je puisse avoir c'est d'être paralysée!
Mais d'un coté j'ai peur que ça me gène de trop et que je tombe à cause de lui!
Bref, de tte façon je n'en ai pas!
Sinon, la bombe est tjs sur ma tête!!!! hehe et ça par contre je ne sais pas m'en détacher! Je ne la sens plus et suis très sécurisée avec! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...