Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pamina11

Cherche vétérinaire pour visite d'achat

Messages recommandés

Voilà tout est dit dans le titre! Je cherche un(e) bon(ne) vétérinaire pour faire une visite d'achat à Overijs! On m'a conseillé Hainaux et Francois Sivine... Les connaissez vous? Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le connais pas mais on me l'avais conseillé aussi! (juste assez cher si je me souviens bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais bien le mien, c'est Jean-Marc Lamolle.

Il travaille dans la région de Charleroi, mais je pense qu'il se déplacera bien jusque chez toi, car il va jusque dans les pays arabes suivre des chevaux d'endurance!

Je suis vraiment très contente de son travail, et il répond à toutes mes questions, même quand je l'appelle le dimanche pour une connerie lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien ses coordonnées par mp youpi En plus il y aurait deux chevaux a faire (en visite d'achat) donc on pourrait partager les frais de deplacement! hehe

lysope: tu parles de Sivin ou Hainaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Farouk! Je telephonerai pour savoir combien il demande! hehe Tu as pris qui toi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
Je veux bien ses coordonnées par mp


C'est fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai Van cauter

quand je l'ai pris lui je ne savais pas qu'il était aussi professeur et qu'il connait et va chez des princes arabes olala

ça fait que la facture bonjour mort de rire

mais si c'est juste pour 1x par an c'est pas dramatique et puis je suis sûr qu'il est bon et qu'il sait s'y faire avec les chevaux (il a su direct mettre les choses au clair avec Diablo (pour son comportement))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-l-Farouk-l- a écrit:
Sivine est professeur et donc très cher Wink



Mais excellent ! J'ai fait appel à ses services plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je parlais de Sivine! Pour une visite d'achat, ça vaut peut-être la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
il y aussi Marc Jupsin et Bernard DEBARSY qui se déplacent avec leur équipement et sont très bien pour des visites d'achat ...


Pourrais tu me donner leurs coordonnées par mp et me dire d'ou ils viennent?

Je vais telephoner eux vétérinaires dont j'ai le numero pour l'instant aujourd hui! Je penche aussi pour Sivine mais il faut voir combien il demande!

Combien coute une visite d'achat sans radios? (les anterieurs ont ete faits en septembre et aucuns problemes: pas naviculaire etc.) Et qu'est ce qui doit etre fait lors d'une visite d'achat bien faite? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hainaut et Sivine sont très bien tous les 2. Je connais plus particulièrement Sivine qui est vraiment très bien, en plus d'être véto il est maréchal. Une amie avait un étalon avec un pied beau (je sais pas comment ça s'écrit) et il l'a remit correctement. Et personnelement, je lui ai téléphoné il y a 1 mois pour faire un check-up à Star et il est vraiment très sympa. Il se trouve du coté de Ittre mais bouge bcp. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout ....ça dépend de ce que tu attends : état général, yeux, coeur, tests de flexions de 4 jambes, examens des membres et des allures sur ligne droite et cercle, radios...et pas seulement des antérieurs ( pieds ) Il y a aussi boulets, jarets, crassets ....

en fait tout dépend de ce que tu en attends ...les prix varient aussi en fonction.

De barsy est sur Sorinne ( gesves ) et jupsin dans le brabant wallon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné a Sivine il est tres gentil! En plus je connais plusieurs personnes qui l'ont en tant que veto et elles en sont tres contentes! Donc je pense lui demander de venir... Il demandait pas encore trop cher avec le deplacement compris.

Doudou007: (m'enerve chaque fois je tape Ixe lool ) merci pour les infos! Pour les radios je comprend que ce soit utile pour des chevaux de haut niveau mais la mienne ne vaut pas 15000 euros! Donc je ne pense pas que ca vaille la peine de la radiographiée dans tous les sens! hehe

Au fait, Sylvie avec toutes ces histoires de prises de sang m'a donné envie d'en faire une pour verifier que tout est ok! Savez vous combien ca coute environ? Faut il demander certaines analyses ou le veto sait de lui même ce qu'il doit vérifier?(ma question me semble tres bete tout a coup... mort de rire )

Encore merci pour toutes vos infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas encore reçu la facture du labo!... Rem Lamolle travaille à un tarif normal, malgré sa réputation et le déplacement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est pour ça que je te disais que ça dépendait de ce que tu attendais d'une visite véto ...

j'ai vu des clients faire une visite à 350 euros sur des chevaux de 2000 euros ...et des personnes mettre 30.000 euros pour un cheval qui ne passait pas la visite ....le monde des chevaux est parsemé de personnes bien différentes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:


Au fait, Sylvie avec toutes ces histoires de prises de sang m'a donné envie d'en faire une pour verifier que tout est ok! Savez vous combien ca coute environ? Faut il demander certaines analyses ou le veto sait de lui même ce qu'il doit vérifier?(ma question me semble tres bete tout a coup... mort de rire )

Encore merci pour toutes vos infos!



Dernièrement j'ai fait faire une prise de sang à Bayou et j'en ai eu pour +/- 70 euros. C'était une PS ciblée pour ses problèmes cardiaques, je ne sais pas si ça "joue" sur le prix.

Si tu dis à ton véto que ce n'est pas pour un problème particulier, juste pour savoir si elle est en bonne santé, il saura bien quoi demander au labo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Sylvie avec toutes ces histoires de prises de sang m'a donné envie d'en faire une pour verifier que tout est ok! Savez vous combien ca coute environ? Faut il demander certaines analyses ou le veto sait de lui même ce qu'il doit vérifier?(ma question me semble tres bete tout a coup... mort de rire )

Si tu prends Sivine, il sait ce qu'il faudra regarder. Lorsque j'ai fait la prise de sang de Star pour son check-up (avec Sivine) j'en ai eu pour le labo + 50€ et il a fait en plus un prélèvement de crotin pour être sur et ça c'était 10€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je me suis un peu emmellé les pinceaux pour ma réponse précédente. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds en vrac:
Jean-Marc enseigne (aux ado, aux véto et aux véto-juges) et passe beaucoup de temps en hiver ds les émirats, ses tarifs belges restent plancher car c'est sa philosophie comme ça : etre au service du cheval, peu importe le proprio.
Pour un bilan sanguin, le labo demande classiquement 50 euro.
Le jour où je devrais en plus payer jean-marc, je vous dirai combien ça fait! lol
Sivine est un véto de tres bonne réputation aussi.
Les autres je connais moins (ce qui ne veut pas dire qu'ils soient moins bons, je ne connais pas c'est tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos!!! hehe Je demanderai au veterinaire qui vient si il pense que c'est utile/nécessaire de faire une prise de sang! Je téléphonerai a mr Lamolle demain a moins que Sylvie, tu saches me donner le prix qu'il demanderait pour une visite d'achat a overijs... chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-marc est au Quatar sur une course. Tu peux lui poser la question par sms au 0475 47 10 89... Mais pas lui sonner... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai bien fait de ne pas téléphoner alors! lool Il revient quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
Sivine est professeur et donc très cher Wink


Je ne suis pas d'accord avec toi. Je le connais depuis plusieurs années, j'apprécie ses qualités de vétérinaires en matière de boiteries et ses compétences de maréchal ferrant. Les traitements et prescriptions de ferrage qu'il m'a donné ont réellement aidé mon ancien cheval à profiter de sa retraite alors que d'autres vétés l'avaient déjà condamné. Avec mon nouveau cheval, il a super bien vu ce qu'il fallait corriger dans ses aplombs pour lui éviter des problèmes.
Je ne pense vraiment pas m'être ruinée avec lui. Le plus qu'il ait demandé était 50 euros sans les radios mais avec médicaments fournis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de faire remonter ce post!

C'est Sivine qui a fait la visite d'achat de ma jument pour finir et j'en suis plus que ravie!!! youpiyoupiyoupi Il l'a observée sous tous les angles, a toutes les allures, a fait tous les tests possibles, en tout il a passé plus de 50 minutes avec elle sans interruption!!! Il a demandé 60 euros (hors tva) sans le deplacement pour la visite d'achat! Je ne trouve vraiment pas ca excessif comme prix! Et meme si le deplacement est assez "cher" ,en tout cas plus que pour un veto qui habite a coté, je pense que je n'hésiterai pas en cas de colique, boiterie ou autres choses importantes!!! hehe En résumé: VIVE SIVINE ET SON PROFESIONNALISME!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas qu'il n'est pas bien ^^

je n'ai entendu que du bon de lui, mais ceux qui m'en avaient parlé m'avait dit qu'il était cher, c'est pour ça que je ne l'avais pas pris Wink

maintenant je ne dis rien, celui que j'ai pris est aussi "reconnu" et donc on paye son prestige (et professionnalisme que je ne mets pas en doute)

voilà Wink

je n'ai pas dénigré Sivine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
Bonne idée de faire remonter ce post!

C'est Sivine qui a fait la visite d'achat de ma jument pour finir et j'en suis plus que ravie!!! youpiyoupiyoupi Il l'a observée sous tous les angles, a toutes les allures, a fait tous les tests possibles, en tout il a passé plus de 50 minutes avec elle sans interruption!!! Il a demandé 60 euros (hors tva) sans le deplacement pour la visite d'achat! Je ne trouve vraiment pas ca excessif comme prix! Et meme si le deplacement est assez "cher" ,en tout cas plus que pour un veto qui habite a coté, je pense que je n'hésiterai pas en cas de colique, boiterie ou autres choses importantes!!! hehe En résumé: VIVE SIVINE ET SON PROFESIONNALISME!!!!


contente pour toi que tu ai trouvé le bon véto Wink

ben le mien est encore plus cher mort de rire

j'ai payé 100€ (HTVA, avec TVA c'est 121€) pour un examen complet et les vaccins, ça a duré 1h30

moi qui prenait pas Sivine parce qu'on m'avait dit qu'il était cher lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...