Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

Je craque, besoin qu'on me remonte le moral

Messages recommandés

Comme vous le savez, je déménage ma jument de manège bientot.
Je suis donc extrèmement mal vue au manège, et au fur et à mesure, des gens avec qui je n'avais aucun souci commencent à me détester...

Cet après-midi, je suis allée faire travailler un peu ma jument.
Les chevaux étaient au pré, et comme d'habitude, je rentre toujours le cheval dominant avant de rentrer ma jument, sinon soit il nous charge dessus (c'est un demi-trait), soit il essaye d'arracher la barrière pour passer si on a fait sortir un autre cheval avant.

La propriétaire de ce cheval sait que je fais cela, ça fait un an que je fonctionne comme cela, car c'est très dangereux pour moi.
Elle m'a même d'ailleurs dit elle-même "c'est le cheval dominant, il ne supporte pas ne pas etre le premier".
Le mari de cette dame vient parfois aussi monter ce cheval, et je n'ai jamais eu aucun problème avec lui.

Cet aprèm (17h), j'ai donc rentré leur cheval en premier dans son box, puis je suis allée chercher ma jument et on a bossé.
Au moment de rentrer ma jument au box, le monsieur arrive.
Il demande "comment se fait-il que mon cheval est dans son box?"
Je lui répond "c'est moi, sinon il me charge dessus".

Là, il se transforme, une vraie furie, je ne l'avait jamais vu comme ça:
"JE T'INTERDIS DE TOUCHER A MON CHEVAL! JE NE T'EN DONNE PAS LE DROIT, SI TU AS DES SOUCIS AVEC TON CHEVAL, CE N'EST PAS MON PROBLEME! MAIS TU NE TOUCHE PAS AU MIEN!!"

là je lui répond que je n'ai pas de problèmes avec mon cheval mais avec le sien, parce qu'il n'aime pas qu'un autre cheval soit sorti avant, il recommence:
"JE NE VEUX PAS ENTENDRE TON EXPLICATION! CE N'EST PAS MON PROBLEME, JE NE ME PERMETS PAS DE PRENDRE DES DECISIONS POUR LES AUTRES CHEVAUX, TU N'AS PAS A EN PRENDRE POUR LE MIEN"

Je lui demande l'autorisation de m'expliquer...

"NON, JE NE VEUX RIEN SAVOIR, TU NE TOUCHES PLUS A MON CHEVAL, C'EST TOUT, LA PROCHAINE FOIS QUE JE LE VOIS DANS SON BOX AVANT L'HEURE? JE T'ENVOIES LES FLICS AU CUL!"

"EST-CE BIEN CLAIR?"

je lui répond "alors, je n'ai plus le droit de venir faire travailler ma jument, vu que si je veux aller la récupérer en pré, je me fais attaquer par votre cheval...?"

"JE M'EN FOUT! TU NE TOUCHES PLUS A MON CHEVAL".

les larmes me montent, je n'ai pas envie de lui faire cette joie que de pleurer devant lui, je lui dit ok, tant pis...En plus d'autres personnes ont tout vu tout entendu, ça a dû leur plaire.

Ce qui m'a fait beaucoup de mal en plus des paroles, c'est que j'ai cru qu'il allait me frapper, me taper la tête contre le mur...il m'avait coincée dans un coin pour me crier dessus.

Dire qu'il y a encore 2 jours, on avait encore papoté ensembles.

Je suis allée ranger mon matos, en allant vers ma voiture, il m'a encore rattrapée:
"TU AS MON NUMERO ET CELUI DE MA FEMME, UN MINIMUM DE RESPECT AVANT DE PRENDRE UNE TELLE DECISION, C'EST DE DEMANDER L'AUTORISATION!"

Il a continué à causer, mais je suis partie, les larmes commençaient à couler.
En rentrant, j'ai fait une crise de spasmophilie...le trop-plein d'émotions.

Pourquoi tout d'un coup tant de haine, tant de méchanceté?
Je n'ai jamais frappé leur cheval que je sache, même jamais crié dessus, je ne suis pas la seule à le rentrer en premier, tout le monde le fait!

Ce n'est pas tant les paroles qui m'ont fait mal, c'est le fait, je m'en vais, et quelqu'un (je sais qui) s'amuse à monter tout le monde contre moi...

C'est très dur, ces 2 semaines vont me sembler les plus longues de ma vie, c'est sur!

Ma mère m'a dit de garder la tête haute et de continuer à aller voir ma jument tous les jours malgré cela.
Elle a raison, j'irais jusqu'au bout, au finish!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me scandalise dans ton histoire c'est que tu as toujours fais ça et qu'on te reproche de le faire maintenant, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne lui as pas signalé au gaillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur comme situation. ta mère à raison, ne leur fait pas le plaisir de ne plus y aller. Tu n'as rien à te reprocher, c'est plutôt eux qui devraient se remettre en question. Courage, bientôt la quille. Et pense à ce qui t'attend, une infrastructure superbe et la chance de faire connaissance avec plein de gens, surement très sympa ! Ne seraient-ils pas un peu jaloux de ne pas avoir fait la même chose que toi ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
mais je ne comprends pas pourquoi tu ne lui as pas signalé au gaillard.


J'ai essayé de placer 1 mot...impossible!!!

Le pire, c'est qu'il m'a dit "ce n'est pas la première fois que tu le fais..."

ben justement...un truc de fous, j'arrive pas à m'en remettre, rien que d'y penser, les larmes recommencent à couler...

Dire que j'allais chez eux papoter, on s'échangeait des bouquins, des dvds, il aurait eu plein d'occasions de m'en parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son attitude, est sans doute due aux ragots qu'il aura entendu. Mais cela tu t'en doutes. Alors soit, tu oublies l'incident, soit tu téléphone à son épouse avec qui (si j'ai bien compris ton explication) tu avais convenu de rentrer leur cheval afin de rentrer le tien lorsque cela s'avère nécessaire, et t'explique avec elle. Mais attention, si elle a maintenant les mêmes réactions que son mari, tu risques de subir à nouveau des insultes et menaces et donc un stress important.

Plus que quelques jours à tenir... et si tu ne le supportes plus, ne mets pas ta santé en jeux! Peut-être y aurait-il moyen que tu arrives à la Houzée plus tôt que prévu non?

et si c'est pas possible et que tu veux une solution de transition, je suis perçuadée qu'il te serait possible de louer un box à la Manade juste pour les quelques jours nécessaires.

J'imagine que tu vas me répondre que tu n'as pas envie de leur faire cette joie de partir avant terme, mais la question à te poser (selon moi) est "est-il mieux de leur résister et de subir chaque jour des remarques, ne pas être certaine que ta jument soit bien nourrie, etc. ou partir le plus tôt possible en faisant fi de leurs sarcasmes".

Alors COURAGE, et il y a une expression qui dit "il n'y a pas de tour de chien qui ne revient"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Alkanette a écrit:
mais je ne comprends pas pourquoi tu ne lui as pas signalé au gaillard.


J'ai essayé de placer 1 mot...impossible!!!

Le pire, c'est qu'il m'a dit "ce n'est pas la première fois que tu le fais..."

ben justement...un truc de fous, j'arrive pas à m'en remettre, rien que d'y penser, les larmes recommencent à couler...

Dire que j'allais chez eux papoter, on s'échangeait des bouquins, des dvds, il aurait eu plein d'occasions de m'en parler...


Je pense que j'aurai aussi la les larmes qui viendrai je me suis retrouvé en 2003 dans un club et la fin fu attrose mais d'un coté j'ai été contente en partant car c'était le merdier en grosse partie à cause de moi. Aussi quand je suis parti ce fu une suprise on c ramenè avec un pot un mercredi et on a dit on prend les chevaux on se casse on avait prévenu personne par peur qu'on ne les nourrissent plus ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:

J'imagine que tu vas me répondre que tu n'as pas envie de leur faire cette joie de partir avant terme, mais la question à te poser (selon moi) est "est-il mieux de leur résister et de subir chaque jour des remarques, ne pas être certaine que ta jument soit bien nourrie, etc. ou partir le plus tôt possible en faisant fi de leurs sarcasmes".


Tu as raison, car je vraiment commentcer à avoir peur pour ma jument..demain je téléphone à la houzée pour demander si pas possible, même en prairie (avec une couverture d'extérieur).
Si pas, je veux bien les coordonnées de la manade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vraiment quelle bande d'abrutis là bas !!!! Misère dire que j'ai failli y mettre ma jument pour qu'elle aie une belle retraite...J'ai bien fait de ne m'écouter que moi ! Ca aurait surement mal tourné aussi.

Je sais pas trop quoi te proposer comme solution mais si tu veux, je veux bien t'accompagner ce week end pour aller t'occuper de Nell. Toute seule c'est moins pénible et puis moi, avec ma grande g.... si on t'attaque, je m'en mèlerai.

En tout cas j'espère que Nell est bien soignée malgré tout !

Courage, ça diminue vraiment cette fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement c bien souvent le cas, qd tu part on te repproche pleins de choses, je v dire qu'ici on t'en aprle c'st mieux que quand on raconte des ragots dans ton dos qu'ils te reviennent aux oreilles mais jamais par les personnes qui les lancent...

Il faut t'armer de patience... et surtout garder la tete haute continuer d'aller, sort ta jument du pré et tant pi le leur démonte tout pour rentrer et tant pis si les autres suivent a travers la barrière cassée...
Ils auront cas gérer les emmerde après...

Courage c bientot la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage! les larmes ca se commandent pas... moi j'ai super dure à les garder pour moi! et pourquoi ne pleurais tu pas devant eux? Il se remmetrait peut etre en question? et il n'a pas une autre fille qui doit aussi aller à la Houzée en même temps que toi? Un truc qu'on m'a expliquer tantot... imagine toi dans une bulle dès qu'il te fait une remaque ou qu'il est de mauvaise humeur : pour garder ton energie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages, je suis en train de discuter avec Shaver...la voie de la sagesse...

J'arrete la lutte, j'appelle demain dans son manège pour avoir un box pour 2 semaines...

Je déménage ma jument jeudi surement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi! J'espère que tu pourras vite quitter cet endroit!

Allez courage! Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais été un mec, c'est abruti n'aurait pas osé te parler sur ce ton.
Tu veux qu'on vienne lui pêter sa g***?
rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Tu aurais été un mec, c'est abruti n'aurait pas osé te parler sur ce ton.
Tu veux qu'on vienne lui pêter sa g***?
rose


ouep d'abord s'il te cherche on peut tous lui pété sa tronche... :p:p

euh il est pas trop grand et costaud j'espère lool



Si tu te sent mieux en quittant cet endroit en transition alors fait le pour toi et ta jument se sera bien mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pôv Caro...
Je me souviens t'avoir écrit que les dernières semaines allaient probablement être dures à tenir... Ton optimisme était touchant, mais la réalité nous ratrappe... Qd on quitte un endroit (quel qu'il soit), cela déclenche invariablement les mêmes réactions chez les gens qui restent, et ds les réactions négatives on retrouve le sentiment de trahison et le sentiment d'abandon... Avec les éternelles manifestations d'agressivité qui y sont liées.
Autrement dit... ce que tu subis est tristement banal...

Je suis tres contente que tu puisses partir au plus vite de cet endroit... Ta santé et Nell valent vraiment la peine que vous vous teniez à l'écart de cette ambiance si violente à vivre.

Je croise les doigts pour que jeudi arrive tres tres vite Smile
Courage à vous deux Smile

ps... rescue!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Caro

Si tu veux (dans mes disponibilités évidement), je peux t'accompagner pour aller les affronter avec toi quand tu vas voir nell.

Bayonnette et moi ça fait déjà deux personnes prêtes à t'accompagner. Si d'autres se joignent à nous ça te ferait un bon réseau de garde du corps mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, je me suis crue plus forte que cela...J'ai voulu tenter le coup, mais je ne peux pas assumer...

Mais je pense prendre la bonne décision...la manade, me voilàààààààà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allye a écrit:
Courage Caro

Si tu veux (dans mes disponibilités évidement), je peux t'accompagner pour aller les affronter avec toi quand tu vas voir nell.

Bayonnette et moi ça fait déjà deux personnes prêtes à t'accompagner. Si d'autres se joignent à nous ça te ferait un bon réseau de garde du corps mort de rire


Merci les filles, mais je rend les armes, je m'en vais, demain ou jeudi...
C'est mieux pour tout le monde, et surtout pour ma jument et moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tu seras plus proche de nous un peu plus vite quoi youpi

J'espère quand même que ces derniers jours ne seront pas trop pénibles et si tu as besoin n'hésite, tu as mon numéro de gsm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben si tu veux on descend ( nous la bande des manadienne hehe ) et on lui cloue le bec a cette abruti , non mais il se prend pour qui .... une race superieure !!!?????
mon poing dans sa tete , un coup de pied la ou il faut et un crachat quand il est a terre ca s'est une technique ( de la manade lool )


oh oui vient a la manade 2 semaines youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allye a écrit:
Courage Caro

Si tu veux (dans mes disponibilités évidement), je peux t'accompagner pour aller les affronter avec toi quand tu vas voir nell.

Bayonnette et moi ça fait déjà deux personnes prêtes à t'accompagner. Si d'autres se joignent à nous ça te ferait un bon réseau de garde du corps mort de rire


ça me rappele le post (sujet tout à fait différent) de clemot où bien des forumeurs proposaient d'aller casser la g***** à la femme qui la harcelait loolloollool

comme tu vois les forumeurs sont là, prêts à te prêter main forte loolloollool

et si c'est pas suffisant on fera appel à "Walker", bon s'il est pas disponible on demandera à Fire horse, lui aussi a un chapeau de cow boy lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nabxane10

Citation :
bon ben si tu veux on descend ( nous la bande des manadienne ) et on lui cloue le bec a cette abruti , non mais il se prend pour qui .... une race superieure !!!?????
mon poing dans sa tete , un coup de pied la ou il faut et un crachat quand il est a terre ca s'est une technique ( de la manade )


Je me doutais bien qu'on pouvait compter sur toi aussi pour ce genre de mission lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me doutais bien qu'on pouvait compter sur toi aussi pour ce genre de mission


hehe mais je suis pas une bagareuse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff je lui aurai gentiment écrbouillé le pied!

Dis toi que lorsque l'on change son cheval de manège on a TOUJOURS une grosse série de rumeurs, ragots et insultes qui suivent!
Même si l'on ne le fait pas de bon coeur...ici tu as entièrement raison de partir et franchement j'introduirai une requête auprès de la SPA...y a bien eu un contrat stipulant que le cheval serait soingé et nourri selon ses besoins non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne s'agissait que de toi et de ce type, je t'aurais conseillé de rester et de les faire ch...r (exemple: longer ta jument en piste jusqu'à ce que leur dominant finisse par péter les clôtures, etc), mais vu qu'il en va de ta quiétude et du bien-être de ta jument, je crois que tu as pris la bonne décision.
Comme le dit Sylvie, les départs ne se passent quasiment jamais sans leur lot de bassesses et d'imbécilités, alors autant arrêter les frais le plus vite possible.
Mais si d'ici à ce que tu partes, il a de nouveau envie de s'en prendre à quelqu'un, je crois que tu n'auras qu'à publier un petit mot sur le forum pour que le troupeau vienne à la rescousse de son membre aux prises avec le prédateur Wink

PS : Il y a presque 1.000 membres sur ce forum, alors si tu peux faire un peu de "pub" à ce co...ard (sans te mettre dans l'embarras), n'hésite surtout pas. Vois ça comme un service que tu rends à d'autres qui risqueraient de se retrouver chez un type qui n'a pas assez de couilles pour s'attaquer à quelqu'un de son gabarit et qui passe ses nerfs sur qqn de plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive les petites écuries privées où il n'y a que 3 propriétaires.

Moi aussi, j'avais décidé de quitter une ferme où étaient mes 2 chevaux (manque de soins sérieux depuis un certain temps). Ben... à peine le fermier l'a-t-il appris que mes deux chevaux étaient empoisonnés. Le vieux s'est retrouvé 4 jours à Gand. La jument, moins grave mais grosse frayeur quand même. Et je n'ai rien su prouver car les véto du coin sont aussi ceux du fermiers.... donc, ils ont tout fait pour "rater" les prises de sang et perdre les éléments (nourriture dans les mangeoires) etc. Les flics idem. Le gentil fermier n'a rien eu à se reprocher.

Si ça devait se reproduire, je quitterais l'endroit sans prévenir comme plein de propriétaires le font. On passe pour un lâche mais au moins, on ne prend aucun risque.

Pars vite de là Caro.... (j'veux pas te faire peur, j'veux juste parler d'une expérience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc pas sympas là....

Moi je dirais aussi, fais ce que t'as à faire et te soucie pas des gens qui en vallent pas la peine...
Si tu peux changer jeudi tant mieux..
Te laisses pas aller
courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Caro! Tu prends la meilleure décision pour toi et ta jument!!! Demain ou jeudi vous serez enfin sorties de cet enfer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Caro, je connais ce genre d'ambiance qu'il peut y avoir dans les manèges, tu as bien fait de décider de t'en aller, ca sera bcp mieux pour toi et ta jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi je suis peut etre vicieuse mais je dirais la meme chose que Fire, je ferais en sorte que leur cheval pete un plomb et se mette en danger lui meme, casse quelque chose ou un truc dans le genre. Ce sera la faute des proprios ils n'ont cas éduquer correctement leur cheval. Depuis quand un dominant a t il tous les droits, meme celui de te mettre en danger, sous pretexte qu'il est dominant ??? On aura tout vu, tels maitres tel cheval apparement !! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris la bonne décision et comme dit shaver, il n'y a pas un tour de chien qui ne revient. Et face à une aussi petite mentalité, on répond les fous par le silence. Non mais pour qui ils se prennent ces gens.
J'espère que tu seras au plus vite en sécurité et si tu pars mecredi ou jeudi il n'y a personne qui peut d'accompagner parce que face à une seule personne ils se sentent forts. Alors la tête haut et fait leur un petit signe en partant ca va sûrment les mettre en rogne olala

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porte plainte à la police dès que tu as déménagé !!
Et puis envois quelqu'un lui casser la g... hehe

C'est la période des agressions verbales : j'ai eu la même chose il y a quelques semaines avec le proprio d'un amie qui n 'appréciait pas qu'elle déménage. Il m'a empoigné et m'accusait d'avoir pousser la fille à déménager. Bein oui, c'est un voyeur. Il avait de quoi s'exiter avec elle !!
Co...rd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire!!!!!!!! Allez, courage... bientot la délivrance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
ya pas de place à la houzée ? pourquoi tu n'y viens pas de suite ? ça t'évitera de re déménager dans 15 jours ....


J'ai pas osé en fait...on l'a déjà embêté pour 2 boxes 3 semaines à l'avance, je me suis dit un 3è 2 semaines à lavance, ça va etre too much.

Bref, j'avais peur de déranger... hehe

Donc ma jument est bien arrivée à la manade cet après-midi, puis avec Shaver, mon père et mon frère, je suis allée rechercher mon armoire, que j'ai déjà amenée à la Houzée.
En partant, j'ai laissé un mot sur le tableau "j'ai repris ma jument et mon armoire.Caroline".
Comme ils ont vu passer une voiture qu'ils ne connaissaient pas, toute la famille était dehors...en repassant (avec mon armoire dans la remorque), j'ai fait un grand sourire et un petit signe... clignette

Ce qui me fait super plaisir, c'est que je vais déjà pouvoir gouter aux joies de la piste couverte et éclairée...Waouw, le pied!
Je vais pouvoir venir monter quand il fait noir, le bonheur!!
Pour moins cher en plus...Mais ça, c'est pas difficile, 220 euros avec juste une piste extérieure et un paddock appelé prairie de 10 hectares dans l'annonce...

Ca fait un an et demi que je sors ma jument en fonction de la météo...ça va me changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
Et puis envois quelqu'un lui casser la g... hehe


Nabxane?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente que tout c'est bien passé pour toi et ta jument et espère que l'on se reverra vite avec les loulou youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a vraiment des crétins sur cette terre...
moi quand je vais chercher un cv dans un troupeau, je prends toujours un carrot stick avec le string et le premier cv qui pense à m'emmer*** , je lui fait un bon driving et s'il régit au quart de trou il se prend le cuir sur le bout du nez... très vite j'ai plus de soucis... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:

moi quand je vais chercher un cv dans un troupeau, je prends toujours un carrot stick avec le string et le premier cv qui pense à m'emmer*** , je lui fait un bon driving et s'il régit au quart de trou il se prend le cuir sur le bout du nez... très vite j'ai plus de soucis... hehe


Eh bien moi aussi, je procède de la même manière. C'est une façon de se présenter et les chevaux comprennent très vite le message.
Dans le troupeau où mes chevaux vivent actuellement ils ont tous bien compris qui je suis et ce que je viens faire chez eux. J'ai juste dû répéter le message à l'un ou l'autre. Et de leur côté mes chevaux ont bien compris qu'il pouvaient me suivre sans crainte car je me chargeais de chasser les importuns. Et, je suis aussi aidée dans cette tâche par mon grand frison qui est le leader incontesté du troupeau. fou

Caro,
Je suis bien contente que tu aies trouvé une solution apaisante et que le déménagement s'est bien passé.

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Caro,

Bravo d'avoir pris la décision sans plus attendre. C'est un peu d'argent de perdu, mais quel soulagement en réalité, ça en vaut la peine.

Bonne continuation et à la prochaine!
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf te voilà sauvée de là !!
youpi Tant mieux, c'est mieux comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien dis donc...ça me change de me retrouver dans un manège "normal".

Je suis allée voir ma jument 2 fois aujourd'hui, à 12h et à 18h...et les 2 fois, son seau d'eau était rempli!

Ce qui n'était JAMAIS le cas dans la ferme (ma jument était tjs assoiffée d'ailleurs).

Le responsable est venu me trouver et m'a expliqué qu'il l'avait lachée au matin, car elle lui semblait un peu nerveuse, elle s'était bien défoulée dans la piste (et il l'avait surveillée pour ne pas qu'elle se blesse)...

De l'autre coté, quand elle devenait un peu trop chiante (elle frappe dans sa porte quand elle veut sortir ou manger)...on lui fermait sa fenetre! pas d'accord

Et puis aussi ... Ca me change un manège où l'on me dit "bonjour" lool

Dommage qu'ils n'aient pas de prairies, car ils sont sympas les nouveaux gérants de la manade... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
il y a vraiment des crétins sur cette terre...
moi quand je vais chercher un cv dans un troupeau, je prends toujours un carrot stick avec le string et le premier cv qui pense à m'emmer*** , je lui fait un bon driving et s'il régit au quart de trou il se prend le cuir sur le bout du nez... très vite j'ai plus de soucis... hehe


A un moment, c'est ce que je faisais, et cela fonctionnait bien, je faisais claquer une fois la chambrière en arrivant, personne me faisait chier, je reprenais ma jument tranquillos...
Puis je me suis dit qu'il vallait mieux arreter, car j'ai eu peur que l'on m'accuse de frapper les chevaux, c'est alors que j'ai décider de rentrer au box le ou les chevaux qui m'empechaient de rentrer ma jument calmement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nabxane?


c'est pas moi ca moi c'est nabxane10

sinon aucun probleme avec les manadienne hehe ( je suis pas suicidaire moi ) lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ton histoire et franchement je troue ce degeu

maintenant ton demenagement est finin mais si qq un d'autre viens pres de toi et recommence ne te laisse pas marcher sur les pieds dis lui que c'est une obligation qu'il n'a rien a voir avec ton depart du manege qu'il se mele de ses affaires et pour son cheval que les prochaine fois tu demandera a ton mono voila cette histoire m'a un peu revoltée j'ai en se moment le meme probleme et je ne me laisse pas faire (je ne par pas de mon manege)
Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...