Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver1

à nouveau: marre de recevoir l'hipponews en retard!

Messages recommandés

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de la revue éditée par la FFE.

On la trouve en librairie (pas partout, et encore plus tard que dans la boite des abonnés) ou on la reçoit chez soi via abonnement (c'est mon cas, j'ai pris l'abonnemnent avec ma licence.

Le problème c'est que de mois en mois, je la reçois de plus en plus tard, nous sommes le 14 et je viens seulement de la recevoir! pas d'accordpas d'accordpas d'accord

Donc, dans la rubrique "à faire" j'ai le plaisir de constater que j'aurais pu aller à tel ou tel endroit... snifsnifsnif

exemple: le stage de dépannage en maréchalerie dont nous a parlé Luzule y est indiqué (c'est passé! Ok, grâce à Luzule j'en avais eu l'info et n'ai pu m'y rendre mais c pour l'exemple) alerte

autre exemple: le spectacle Equinoctis y est annoncé, et c'est passé (j'y étais le vendredi, mais n'empêche c'est pas sympa pour la troupe d'avoir leur annonce lisible après le spectacle!) quoi?

et c'est ainsi pour toutes les activités qui ont eu lieu depuis le premier du mois. cpajuste

j'ai déjà envoyé un mail à la FFE, resté sans réponse... pc

Je suis consciente qu'il y a des impératifs liés à l'impression et l'envoi de la revue, mais trop c'est trop! marre

J'imagine ne pas être la seule à râler sur le sujet! S'ils n'ont pas la possibilité d'envoyer la revue fin du mois en cours pour les annonces du mois qui suit (exemple: les abonnés reçevaient fin mars, le numéro d'avril), il me semble qu'ils pourraient trouver d'autres solutions comme par exemple dans le numéro de mars sont annoncées les activités à partir du 15 du mois jusqu'au 14 du mois qui suit.

Ou autre solution?

Soit, j'en ai marre de râler dans mon coin, d'envoyer des mails auquels personne n'a la politesse de répondre. zen

Donc je partage avec vous mon mécontentement. Peut-être d'autres abonnés sur ce forum? Des idées pour améliorer le service?

Je propose d'établir une liste de suggestions pour régler ce problème de dates d'évènements annoncées trop tard et que chacun leur envoi un mail avec cette liste de suggestion. Ils finiront bien par répondre ou par en tenir compte non? bof

Je suis assez d'accord avec toi, moi aussi je l'ai recu hier pas d'accord

En tout cas on te voit partout dedans lool

schming a écrit:
En tout cas on te voit partout dedans lool

non non non non , je suis pas dedans, d'accord, mon cheval oui lool et même mon chien youpi (la photo avec les deux chevaux et le parson jack russel dans une prairie)

Nabxane y est par contre, sur Nabab.

ah oui, pour ceux qui auraient remarqué qu'il s'agit de vérone sur une des photos illustrant l'article sur les embouchures, non non NON, elle n'a pas un mors trop grand pas d'accord en fait il était sorti de sa bouche et la photo a été prise juste à ce moment...

D'aillieurs, sur les autres photos d'elle, on remarque que son mors est de la bonne taille... et c'est le même alerte

Cependant, d'accord la photo illustre bien l'idée du mors trop grand (mais ce n'est pas réellement le cas!)

C'est vrai que j'ai remarqué cela, même en achetant (de temps en temps) le journal en librairie. La Ffe n'a pas la cote du cheval magazine qui lui.... sort 10 jours avant le mois. Il faudrait leur faire comprendre que cette "concurence" a de l'avance sur le marché. Mais ils s'en foutront.

Ou alors, envoyer un courrier systématique en annonçant que tu n'as pas pu te présenter à telle ou telle manifestation pcq tu l'as appris en retard. A force d'envahir leur boîte... Evidemment, ça marche si on te voit aux autres. Sinon, tu n'es pas crédible.

Mais de toute façon, connaissant l'énergumère qui dirige la barque.... elle s'en fout royalement.
Ce sont les manèges qui devraient se plaindre d'avoir perdu de la clientelle et menacer de retirer leurs pubs payantes. Là peut-être que.... mais il faut agir en masse.

Joe a écrit:
mais il faut agir en masse.

c'est effectivement à cette conclusion que j'étais arrivée, d'où mon post sur le forum forum

Je l'ai reçu aujourdhui moi et j'avoue que je pensais que c'était parce que j'étais à la fin de mon affiliation qu'il était en retard.
Jusqu'à ce que je constate qu'il n'était pas en librairie non plus.

Faut savoir que c'est un peu le bordel à la ffe en ce moment (plus que d'habitude). Une des secrétaire a démissioné et l'autre qui était "le numéro 2" se tape tout le boulot et peine réelement à s'en sortir.
Quelques bénévoles viennent lui donner un coup de main mais, les bonnes volontés ne sont pas toujours de la maison et pendant que la secrétaire orchestre, le travail s'accumule.
Pour rappel, ils engageaient quelqu'un dans le dernier hipponews.
Peut-être ont-ils trouvé et la situation va se réguler petit à petit.
Si Antiope passe par là elle vous dira sûrement pareil que moi.

Ceci dit toute critique constructive est toujours à prendre.

De même, je l'ai seulement reçu aujourd'hui!!!!!

a ben moi je ne l'ai meme pas encore... snif pourtant j'habite vraiment pas loin de chez luzule... bizarre ! vais aller voir si c'est pas ma mère qui l'a caché.... faudra que je me plaigne a hippo news ET a ma maman alors.... lool

ben moi je l'ai pas, y'a pas eu de détournement de courrier par ma maman, je peux juste me plaindre a hippo newz !! snif pourquoi jsuis la seule a pas l'avoir ?? snif

luzule a écrit:
...et peine réelement à s'en sortir.
(...)
Ceci dit toute critique constructive est toujours à prendre.

c'est pour cette raison que je propose d'imaginer des solutions envisageables telles que par exemple, comme je l'ai inscrit plus haut, les annonces d'activités et évènements du 15 au 14 du mois qui suit. Au-moins comme ça même si on reçoit l'hipponews le 12 ou le 13 on peut encore si on le désire participer à telle ou telle activité.

Auriez vous d'autres idées? Si on parvient à rassembler diverses idées, on pourrait ensuite en faire part à la FFE en espérant qu'ils en tiennent comptent.

Et en faisant comme çà, ils vont mettre "il nous faut les annonces pour telle date..."

et après ils se diront : "maintenant on a bien le temps"....

et rien n'aura changé.

Négative la Joe ! olala

Tout comme Luzule, je vous confirme la situation pas facile de la FFE ces temps derniers, par manque de personnel ET de bénévoles (si vous avez du temps à perdre, bienvenue!). Ca doit rentrer dans l'ordre (autant que faire se peut) pour le mois d'avril : pour vous donner une petite idée, vu que je fais partie du comité de relecture, j'ai déjà relu les articles pour avril, et l'HN devrait se trouver dans vos boites aux lettres pour le tout début du mois, logiquement. Ceci dit, comme je fais partie des admins de la FFE, c'est un point que je ferai mettre à l'ordre du jour de notre prochain CA, parce que votre avis, le CA en tient compte! (et non, la FFE n'est pas dirigée par une seule personne, mais bien par 15 administrateurs, certains plus actifs que d'autres, il est vrai). Et je vous tiens au courant. OK?
Tant qu'on y est, d'autres questions, revendications, suggestions? Pour les critiques, la critique en elle-même ne me suffit pas, la suggestion d'une solution me semble plus constructive. Merci!
Amicalement, Pascaline

j'ai émis au-moins une suggestion:

rien ne sert de mettre les annonce à partir du premier du mois en cours vu que l'HN sera en général dans les boîtes aux lettres que le 8 ou le 9... donc pourquoi ne pas mettre les annonces du 15 au 30 du mois qui suit? Par exemple: dans le numéro qui paraîtra en avril: les annonces du 15 avril au 31 mai. Dans le numéro de mai du 15 mai au 30 juin...

deuxième solution: éditer l'HN à la fin du mois qui précède (dans les boites aux environ du 25 mars pour le numéro d'avril) mais cela me semble beaucoup plus difficile à gérer et à réaliser.

Il est clair qu'il y a des problèmes d'organisation ou de personnel mais à partir du moment où l'on paie pour un service il me semble normal de désirer recevoir un service de qualité!

Je remercie Antiope de mettre ce point à l'ordre du jour de leur prochaine réunion CA et suis heureuse de lire que notre avis de membre à son importance. Ayant envoyé plusieurs mails restés sans réponse (aussi des mails pour recevoir certaines informations...) je finissais par en douter.

J'espère qu'une solution sera envisagée pour que les annonces à lire dans l'HN ne soient plus pour certaines des annonces d'évènements déjà passés...

OK, Shaver! J'ai imprimé tout ça, et je demande que ça soit intégré à l'ordre du jour de notre prochaine réunion (début mai), mais d'ici là, je peux "secouer le cocotier" au niveau du comité de rédaction de l'HN en leur faisant part de tes suggestions, et fais-moi confiance, elles ne resteront pas lettre morte. La suite dès que j'ai quelques nouvelles.
Amicalement, Pascaline

De rien, Shaver, c'est mon boulot d'admin... bénévole mais volontaire!
Ceci dit, si tu envoies des messages à la FFE qui restent sans réponse, ce n'est pas normal! Ca aussi je vais le signaler. Et à tant qu'à faire, s'il y a des questions ou autres, tu peux doubler le courrier en leur envoyant et en me l'envoyant, comme ça je m'assure du suivi. Bien à toi, Pascaline

ok merci de l'info,

concernant le mail au sujet de l'hippo-news, ça fait un baïl (je ne saurais plus dire quand exactement, mais ce qui est certain c'est que l'on ne m'a jamais répondu).

J'ai également eu le même problème lorsque j'ai envoyé un mail pour avoir des informations sur les brevets possibles de passer (dont il avait été question dans un article de l'HN).

brevets pour devenir accompagnateur... Dans l'article (même style d'article parru récemment d'ailleurs hehe ) on parlait de galop nature, d'examen de premiers soins, de dépannage maréchalerie etc.

Jamais eu de suite snif

Alors, encore une fois, proposer des activités, des formations... c'est bien, du concret c'est mieux hehe En d'autres termes, il est intéressant de savoir que des brevets existes, il serait encore mieux de savoir comment, et où pouvoir les passer (et aussi comment se procurer la matière à connaître pour la théorie ainsi que les connaissances pratiques à avoir).

Et encore une fois, merci Antiope youpi

Cette fois, je dis youpi

Je ne sais si c'est l'intervention d'Antiope qui a fait bouger les choses mais en tout cas, lorsque j'ai relevé ma boîte aux lettres j'ai fait wahooo l'hippo news!

Avant le premier du mois d'avril génial

Espérons qu'il en sera de même les mois à venir, mais en tout cas pour cette fois, génialcoupeyoupiyoupiyoupi

Donc, encore une fois merci Antiope d'en avoir parlé!

Ben Shaver, t'es pas la seule à avoir tempêté, tu sais (moi aussi, je l'ai reçu le 18!) On est plusieurs à avoir réagit, et c'est la rédactrice en chef qui a donné un grand coup de collier pour redresser la barre. A ce propos, pourrais-tu me communiquer par MP ton nom, ton adresse et ton n° de carte de membre, afin que le secrétariat se fendre d'un courrier personnalisé pour répondre à tes demandes sur les examens?
Merci, Pascaline

Ah bon ?
Moi j'ai recu celui de septembre il y a quelques jours deja, donc largement a temps.
Pas toi ?

• Créer...