Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel17

fer synthétique

Messages recommandés

Qui a l'expérience des fers dits synthétiques? Confort, facilité de placement, budget, longévité, couleurs ... Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu de fer synthétique, je ne savais même pas que ca existait et sa me parrait assez bizare bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de fer en "plastique"?
je sais que dans le principe cest pas mal
ca permet au pied de "bouger" plus naturellement selon les deniveles et autres et non de se "tordre" le pied avec les fers normaux
ms jai jamais vu en pratique (je crois que cest plus cher)
dc voila ca taide pas bcp je sais mm pas si on parle bien de la mm ch lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas encore vu mais j'en ai entendu parler ce sont parait-il des fers matière caoutchouc et cela existerait même dans certains coloris . J'ai 2 versions: 1/ il parait que cela coute un peu plus cher mais que ca va plus longtemps
2/que ca s'use plus vite surtout sur la route
Quelle est donc la vrai version?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les points positifs sont deja quils sont tres leger donc ressemble plus a une pied "naturel"
et quil sadapte mieux a la route ou aux differents deniveles (ex: si le cheval marche sur un caillou son pied va reagir et sadapter comme sil avait pas de fer alors quavec un fer en metal il pourrait se tordre le pied ... explication vu sur la petit brochure lol)
mais que ca suse plus facilement ou pas alors la ... bof

je vais tenvoyer en mp le num de tel dun fournisseur en marechalerie (son mari est aussi marechal ... ils sy connaissent en fer lol)
elle pourra pt-e mieux texpliquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on peux aller dans la neige avec ces fers là?
(après cet hiver, je pense déjà à l'année prochaine)
Si oui, moi aussi ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les couleur moi jai vu des verts transparents
cest pas moche du tt lol
ms je me suis jms demande si yavait ca en dautres couleur lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idee bof
je supose que oui ... cest en "plastique" (connais pas le nom lol)
dc vois pas pourquoi pas ...
le plastique est qd mm moins glissant que du metal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas uniquement la question de glisser mais aussi l'accumulation de neige et de glace dans le sabot qui forme une boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voici des extraits d'emails et des sites que j'avais gardés d'autres discussions sur le sujet:

Citation :
Fers plastiques avec appui de la fourchette: Easy Walker http://www.easywalker.at/ ou Rossy+ www.rossyplus.com

Le nouveau fer "Rossy +" s'utilise comme tous les fers, en permanence (www.rossyplus.com, site intéressant car il rappelle le fonctionnement du pied en mouvement: voir les avantages du système). J’ai le tarif, donc pour info : 10,03 € pièce les tailles 0 à 2, 12,54 € les 3 et 4. Cinq languettes-pinçons fournies par fer. Ajouter 19,6 % de TVA. 15 € de port par commande en Europe. Réductions pour les commandes de + de 1000 €. Il faut utiliser un chasse-clou spécial (10 € + TVA) pour ferrer. Donc si tu veux commander un jeu de 4 fers et le chasse-clou pour tester, ça revient cher, 75 €. Remise de 10 % si commande par un maréchal homologué. Mais si ton maréchal pense que c’est LA solution et est intéressé par la diffusion de ce fer, et qu’il les commande en +/- grandes quantités, c’est déjà un peu plus raisonnables, il doit pouvoir te les fournir pour une quarantaine d’euros les quatre (pour des petits petons, max. 13,8 x 14,2 cm en taille 2).

Malheureusement, le site Rossy+ semble avoir disparu Sad Le détail des prix permet d'imaginer le coût de ce genre de ferrure et la raison de sa diffusion restreinte, voire inexistante. Je crois qu'un fer normal coûte 2-5 EUR...

Citation :
Les ferrures synthétiques: je me suis renseignée aussi auprès de deux maréchaux en ayant déjà utilisé: ces "fers" ne tiennent pas longtemps (usure en trois semaines sur asphalte) et ne sont pas fait pour un usage "normal" mais plutôt à conseiller pour "soigner" un problème précis. Soit à coller mais les solvants de la colle abîment la corne et ils se décollent sur terrain boueux. Soit à clouer mais vu qu'il faut referrer bcp plus souvent, la corne ne repousse pas assez vite. Visiblement pas encore LA solution miracle.

Citation :
Je crois me souvenir qu'il y a eu il y a quelques mois un essai de ces fers sur 'Cheval Pratique'. Bien sur ils les faisaient essayer par un cavalier de CSO. Si à l'usage le cavalier en était très satisfait lors de la dépose à la fin de l'essai, ils avait constaté que la base en polyuréthanne s'était déformée et venait appuyer sur la sole et risquait ainsi d'écarter les talons. Ce qui serait rédhibitoire pour l'endurance.

Perso, je n'ai jamais essayé. Shamir use tellement ses fers en métal en 6 semaines, sur chemins de terre snif Reste à tester les hippo-sandales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo attention les hypposandales, si le cheval a pas le pied taille mannequin cad conformé de la mm manière que le smoules qu'ils utilisent pour lles fabriquer elles ont tendance a tourner et faire pire que mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait snifsnif

Shamir a trois pieds plats et un pied très plat, vraiment pas de talon. Je ne peux même pas lui mettre de cloches: il marche dessus ou elles restent "suspendues" au boulet...

Tout cela est très séduisant mais j'en reste aux méthodes traditionnelles.

Bizz, à+

PS: je t'ai dit que j'allais passer l'étrier d'or aux Jonquières? Premier cours d'évaluation la semaine prochaine, le stress! alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu m'as dit; je serai la qd tu le passera Wink

tu me dira qui tu as monté c ptetre celui avec qui moi je l'ai passé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai cest tout a fait ca que jai vu (en vrai ms en magasin lol)
et le fournisseur dont je tai parle est bien sur la liste du site youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà entendu parlé aussi,mais je n'ai pas encore vu.
j'ai un cheval au postérieur cassé depuis ses 7 ans et il en a 15 ans actuellement,jusque l'année passée il avais des fer normaux avec gros amortisseur le prix était de 90€ au total des 4 peids,actuellement vu les feblesse qu'il accumule,j'ai opté pour les fer an alluminum,plus léger donc moins d'effort au lévé du pieds et le côut des 4 pieds 80€ et plus besoin d'amotisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise que les fers s'use pas plus que les autres pas besoin de pointe pour évité la glisse,plus maniable donc prend mieux la forme du pieds et un meilleurs délimants de articulations du cheval,mon cheval reviend mieux dans ses allures légères,et ne flanches plus de sont pieds cassé,mais seul hic ,non rétulisable si il n'est pas usé,a posé une seul fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya aussi les fers en acier (ce que jai)
bcp plus leger que le fer
et puis aussi faut bien choisir les fers quon met : il y a pas que les "simples fers" non non
il existe avec des bouts arrondis pour facilite le mouvement
avec 1 ou 2 ou sans pinson
etc
on met trop svt des "betes" fers plats ... sans parler des fers trop petits non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ya aussi les fers en acier (ce que jai)
bcp plus leger que le fer
et puis aussi faut bien choisir les fers quon met : il y a pas que les "simples fers" non non
il existe avec des bouts arrondis pour facilite le mouvement
avec 1 ou 2 ou sans pinson
etc
on met trop svt des "betes" fers plats ... sans parler des fers trop petits non non

ben,un fer normal est toujours en acier hehehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cest du fer ... lacier et le fer cest pas pareil

la difference de poid est enorme!
jai bien vu la difference qd jai chge les fers du mien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila lol j'ai demander l'avis a mon marechal sur les fer synt. et il m'a dit que ce n'etait pas tres bien car apres plusieure ferrage et mm deja le premier le fer poussait sur la sole et cela formait des hematome qui pouvait devier sur des abcès bien dommage car pour le confort du cheval l'idee est geniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
alors voila lol j'ai demander l'avis a mon marechal sur les fer synt. et il m'a dit que ce n'etait pas tres bien car apres plusieure ferrage et mm deja le premier le fer poussait sur la sole et cela formait des hematome qui pouvait devier sur des abcès bien dommage car pour le confort du cheval l'idee est geniale

Le mien m'a dit ça aussi et il m'a dit aussi qu'il faut les changer plus souvent donc plus de trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et expériences. J'ai aussi entendu dire du bien des fers en alu.
J'ai trouvé une image des fers
URL=http://img91.imageshack.us/my.php?image=paatt2017hb.jpg][/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...