Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olive111

gogue...

Messages recommandés

On m'a conseillé de ne mettre que le gogue pour la longer ... pk pas quand je la monte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
On m'a conseillé de ne mettre que le gogue pour la longer ... pk pas quand je la monte??


Euh...

Déjà expose le problème rencontré avec ton cheval>?
ton niveau équestre?
tes habitudes en matière d'entrainnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, je n'aarive pas à la mettre en main, j'ai dja essaier pliens pleins pleins de fois ac plusieurs profs.
Et mon niveau, bin j'ai mon 1er degré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mettre un cheval sur la main,avant tous ,il faut faire des flexions a gauche ,droit a l'arret pour vérifier si le cheval n'a pas problème au niveaux des vertèbres,tu peu le faire aussi pied a terre avec de lègère tranblement sur la renne et là en + vert le bas.
Ensuite si tous se passe sans problème ,il te reste a le monté pression du mollet dicontinue et vibrassion lélère sur une seul renne et le cheval viend sur la main,dès le cheval céde au niveau la bouche arrété toute action et récompenser d'une caresse.
Si rien,ne va je te conseille un ostéo,mais surtout pas un gogue qui ne ferais que du mal sans en connaitre sont action,et plus gentil qu'un gogue un chambon,mais tout enrennement est a faire en connaissance d'action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme un gogue jamais monté car le cheval peut notamment se défendre, cabrer et se retourner. Mieux que le gogue longer avec un Pessoa et un pont Felix Brasseur. Monter : les élastiques Naté peuvent être utiles pour apprendre à se placer et moins durs que le gogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les enrenement sont fait pour longer et non pour monter ...... olala

pour monter ce sont les rene allemande qui on été crée et encore pour cavalier confirmé et dans le but d'améliorer l'incurvation...

si tu veu mettre ton cheval sur la main c en le poussant dans ta main et non en allant le chercher .

suis le conseil de paradis du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout enrênnement peut être bon à conditions qu'il soit utilisé à bon escient.

le problème du gogue, c'est qu'il rend un faux -placé...monté ajusté, le cheval aura un port de tête comme on le souhaite MAIS pas d'engagement necessaire pour que le dos soit rond et les postérieurs en dessous...à +/- longs termes, les cervicales du cheval se bloquent et sans gogue le placer bye bye...

l'enrênnement en longe est indiqué dans ton cas, si le cheval est sage en longe!
trop de risques de s'emberlifiquoter dans les "ficelles" avec un cheval foufou en longe.

personnellement je n'utilise plus d'enr^^ennement depuis quelques années... mais la meilleure utilisation est le bloccage à un certain niveau...le cheval cède, aucunes contraintes...ils remontent trop il a à faire avec l'enrênnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, perso , j'aime pas trop le gogue, car le cheval n'a pas une super mise-en-main, et n'a pas les mouvements qui pourrait lemuscler et t'aider toi.

par contre, je dis oui, pour les rênes fixes (car tu sais les mettre à la longueur que tu veux, et surtout, à la hauteur que tu veux !! ), je dis oui pour l'enrennement pessoa, mais selon le niveau du cheval, car on ne peut pas le mettre à n'importe quel cheval !!

Sinon, moi, j'ai beaucoup utilisé les petits élastiques, ça marche super bien !! Ca se met sur la tetière, puis dans le mors, et tu l'attaches soit à la sangle entre les 2 jambes, soit à la sangle au niveau des étriers,; et comme c'est élastique, ça ne bloque pas le cheval, et toi, ça peut bien t'aider !!
Je les ai mis souvent au mien dans le temps, et ça a toujours été positif (à utiliser monté et longé).

Bon, il faut dire aussi, le maître-mot: en avant, calme, et droit.

Et ne jamais oublier, que la mise en main n'est que le résultat de la mise en avant...

A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gogue peut être utilisé monté à condition de le commander avec une paire de rènes. Il s'ajuste alors comme des rènes allemanes, mais avec un effet sur la nuque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...