Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Produit de Baloubet du Rouet

Messages recommandés

Iris a écrit:
Calimera a écrit:
sirelouis a écrit:
Landor S je pense pas mais Burgraaf oui snif


Mais tu es sûre pr Landor S?


Bien sur il vit tj.. un de ses fils qui a explosé les ventes fences en france est l'Arc de Triomphe.

Qu'attends tu de l'etalon car on ne choisi pas un étalon pour un coup de foudre, il faut analyser la jument et l'étalon.

Ta jument a quoi comme papier?

Baloubet, fais de poulains assez sensible de dos de bouche et surtout avoir de la patience plus tard qd le poulain sera en age d'être monté.

SInon, un étalon qui est pas mal utilisé aussi est OGANO SITTE. ( Darco)


Ma jument a pour grand-père Capitol... Pour le reste faut que je retrouve son arbre généalogique, quelque part dans mon bureau fou
Je cherche à avoir un poulain de sport, bien dans sa tête et beau morphologiquement. Objectif : CSO 1m30-1m40, dressage niveau St Goerges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, tu ne crois pas que tu vises un peu haut? Un parcours de 1,40m et en dressage un niveau St Georges quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Heu, tu ne crois pas que tu vises un peu haut? Un parcours de 1,40m et en dressage un niveau St Georges quoi?


Idem.....


la si tu veux faire ceci tu devras faire pouliner ta jument deux fois l'un par un étalon de CSO et de dressage... quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
tootsy a écrit:
Heu, tu ne crois pas que tu vises un peu haut? Un parcours de 1,40m et en dressage un niveau St Georges quoi?


Idem.....


la si tu veux faire ceci tu devras faire pouliner ta jument deux fois l'un par un étalon de CSO et de dressage... quoi?



Je ne vois pas en quoi je vise trop haut... Il y a plein de chevaux qui sautent 1m30 en parcours et savent dérouler une reprise st goerges...
Ma jument est très polyvalente, je ne vois pas pq le poulain ne pourrait pas l'être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu tu rêves en couleur je pense ....ok, en allamagne ils doivent être , pour être admis, bon en dressage et à l'obstacle mais tu ne les verras jamais sur les terrains de cso et de dressage quand ils font carrière.

1.30 m ou 1.40 m en parcours, c'est très gros ! les gens ont tendence à voir toujours plus gros que la réalité...et passer d un parcours 1.40 m à une st georges correctement déroulée c'est ignorer complètement ce que le travail de l un comme de l autre constitue !

arrête de suite de chercher, c'est l'exemplaire que tout le monde souhaite ou pense pouvoir faire naitre mais dans la réalité c'est très différent ...


tu dis que ta jument est polyvalente ...que fais tu avec elle au niveau compétition ? parce que à la maison, tous les chevaux aux yeux de leur proprio sont les meilleurs et sautent des montagnes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je ne suis pas du tout d'accord, c'est tout à fait possible, il y a beaucoup de chevaux d'obstacle qui ont refait une carrière en dressage après, y compris jusqu'au grand prix, Feiner Stern, Roemer, par exemple, et beaucoup d'étalons catalogués dressage ont des origines obstacle, et ont des produits qui tournent en obstacle,

bien sûr, ils ne mènent pas les deux carrières de front !

et pourquoi faire tout un plat avec la Saint Georges, elle ne demande pas des mouvements insurmontables pour un cheval d'obstacle, les changements de pied, par exemple; le niveau grand prix (passage et piaffer), ça c'est autre chose.

pour ça, je prendrais bien Cornet Obolensky, les produits se déplacent super bien, voir Cristallo http://www.gestuetligges.de/cms/front_content.php?idcat=6
et http://www.horse-flirt.de/gestuet-neuenhof.de/en/s08_hengste.htm

sur les deux il y a des vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1
hi
Si tu as trouvé LA solution pour faire naitre des cracks je voudrais connaitre la formule parce que meme avec une terrible jument on est jamais sur d'avoir un super produit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pavarotti tu oublies de suite ...j'en ai eu une, et il y en a eu 5 ou 6 au manège, tous des tarés....mais sans limite dans leurs sauts ...en dressage, beaucoup trop cons dans leur travail pour être réguliers...à la maison ça ira mais jamais en concours. exception faite....


enfin, des poulains qui naissent chaque année on en voit ...même avec de bons papiers ça veut encore rien dire...Mais, Epona, si la st georges est pour toi si facile comment expliques tu que si peu de cavaliers y arrivent en national ? on en a combien ? 15 pour la belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas facile, c'est sûr, parce que c'est beaucoup de boulot, mais je pense que laz plupart des chevaux bien conformés et bien dans leur tête (je sais, ce n'est pas si fréquent que ça) doivent y arriver; pour le cavalier, c'est une autre histoire. ça demande énormément de rigueur et peu de monde en a assez, à commencer par moi !

n'empêche que quand un cavalier de dressage achète un très bon jeune cheval, dans l'optique de faire des concours de dressage, et le garder toute sa vie, quand on fixe comme objectif Saint Georges, à terme, et qu'ils répondent, oh, faut pas rêver, je trouve que ce n'est pas terrible comme ambition, de vouloir travailler un cheval pendant 15 ans pour tourner en L ou M...
Si on ne vise pas haut, on ne risque pas d'arriver haut.
Et il y a savoir faire les mouvements de la reprise isolés, à la maison, et gagner en concours avec 70% entre les deux il y a un monde, mais la plupart des gens seraient très contents du premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur ....mais comme tu dis ce n'est qu une petite minorité au monde capable d'allier les 2 à ce niveau là ...

jusqu'en L, il n'y a rien d'exceptionnel une fois que le cheval a capté les bases ...quand on pense qu'en 6 ans national les chevaux reproduisent une M9...juste en dessous de la st georges...

mais bon, commencer en E et amener soi même son poulain en st georges demande près de 10 ans à compter de la naissance ...alors allier à ça des parcours obstacle de haut niveau...à un moment donné faut faire un choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien sûr, il faut faire un choix de carrière (en tout cas côté concours), mais ça n'empêche pas d'avoir un cheval capable de faire les deux, c'est un peu le hasard qui décidera ce qu'il fera, mais il pourrait bien réussir dans les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actasy a écrit:
hi
Si tu as trouvé LA solution pour faire naitre des cracks je voudrais connaitre la formule parce que meme avec une terrible jument on est jamais sur d'avoir un super produit !!!


ça c'est certain, c'est ça la génétique hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
ce n'est pas facile, c'est sûr, parce que c'est beaucoup de boulot, mais je pense que laz plupart des chevaux bien conformés et bien dans leur tête (je sais, ce n'est pas si fréquent que ça) doivent y arriver; pour le cavalier, c'est une autre histoire. ça demande énormément de rigueur et peu de monde en a assez, à commencer par moi !

n'empêche que quand un cavalier de dressage achète un très bon jeune cheval, dans l'optique de faire des concours de dressage, et le garder toute sa vie, quand on fixe comme objectif Saint Georges, à terme, et qu'ils répondent, oh, faut pas rêver, je trouve que ce n'est pas terrible comme ambition, de vouloir travailler un cheval pendant 15 ans pour tourner en L ou M...
Si on ne vise pas haut, on ne risque pas d'arriver haut.
Et il y a savoir faire les mouvements de la reprise isolés, à la maison, et gagner en concours avec 70% entre les deux il y a un monde, mais la plupart des gens seraient très contents du premier.



Merci! youpi
C'est bien ça que je voulais dire, le POTENTIEL...
Et je suis bien d'accord qu'on ne peut pas mener les deux carrières de front!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'incruste dans la discution, mais pour moi un vrai bon cheval doit être capable de faire une épreuve 1m30 voire 1m40 mais c pas donné a tt le monde, et en général un cheval de ce niveau sera capable de faire une st George, il aura p-e pas les allures mais il aura les mouvements!!!
Un bon cheval de dressage doit aussi savoir sauter!!!
La morphologie est la même pour les deux discipline, la difficulté est de trouver un cavalier capable de faire les deux disciplines et donc de trouver un compromis!!
Alors je crois que Argentinus conviendra que si ta jument n'est pas petite!!
Bon courage....
Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque ou je voulais avoir un poulain et ma juju ne montais pas en van,j'avais demandé une insimination,rien pour le véto le faire c'était 500€ ,mais il y avais après et avant plusieur visite de controle de la jument donc a ajouté + le prix du produit suivant la qualité du sperme de l'étalon et ses origine,là sa monte très vite en prix,mais finalement ma juju a fini par monté en van et j'ai été là saillir dans le manège ou se trouvais l'étalon et là ben la pension ma juj pour 2 semaine et prix de la saillie + les écographies sa ma couté 1500 €uro au totale de tous l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme doudou l'a précisé...

Tu peux avoir un cheval qui a des origines qui font rêver mais qu'il ne saute meme pas 1m20 ou fasse correctement une reprise de dressage...

J'espère que tu es consciente de ce que tu dis. Argentinus est l'etalon qui pourrait correspondre à tes attentes mais tu peux très bien avoir un bouc.... ta jument est polyvalente mais que fait-elle dans la vie? et ses papiers sont lesquels?


Bonne réflexion pour les étalons.... quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Comme doudou l'a précisé...

Tu peux avoir un cheval qui a des origines qui font rêver mais qu'il ne saute meme pas 1m20 ou fasse correctement une reprise de dressage...

J'espère que tu es consciente de ce que tu dis. Argentinus est l'etalon qui pourrait correspondre à tes attentes mais tu peux très bien avoir un bouc.... ta jument est polyvalente mais que fait-elle dans la vie? et ses papiers sont lesquels?


Bonne réflexion pour les étalons.... quoi?


Pas de soucis, je suis tout à fais consciente de ce que c'est,a voir un poulain Wink
J'étudie la biogénétique et il est évidemment que deux parents fabuleux peuvent donner naissance à une carne totale! Mais la nuance, c'est qu'il y a plus de chance de donner naissance à un bon poulain.

Comme je l'ai dis plus haut, ma jument a Capitol comme grand-père.
Au niveau du vécu, elle fais des parcours 1m-1m10 et peut dérouler une L sans problème.
Je pense qu'elle a déjà eu un poulain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Iris a écrit:
Comme doudou l'a précisé...

Tu peux avoir un cheval qui a des origines qui font rêver mais qu'il ne saute meme pas 1m20 ou fasse correctement une reprise de dressage...

J'espère que tu es consciente de ce que tu dis. Argentinus est l'etalon qui pourrait correspondre à tes attentes mais tu peux très bien avoir un bouc.... ta jument est polyvalente mais que fait-elle dans la vie? et ses papiers sont lesquels?


Bonne réflexion pour les étalons.... quoi?


Pas de soucis, je suis tout à fais consciente de ce que c'est,a voir un poulain Wink
J'étudie la biogénétique et il est évidemment que deux parents fabuleux peuvent donner naissance à une carne totale! Mais la nuance, c'est qu'il y a plus de chance de donner naissance à un bon poulain.

Comme je l'ai dis plus haut, ma jument a Capitol comme grand-père.
Au niveau du vécu, elle fais des parcours 1m-1m10 et peut dérouler une L sans problème.
Je pense qu'elle a déjà eu un poulain...


Ah, tu penses qu'elle a déja eu un poulain? tu ne sais pas avoir une confirmation certaine c'est une jument belge une SBS? Oui mais c'est pas parce qu'elle a pour grand pere Capitol, tu peux me donner son pere? ou si tu veux par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Calimera a écrit:
Iris a écrit:
Comme doudou l'a précisé...

Tu peux avoir un cheval qui a des origines qui font rêver mais qu'il ne saute meme pas 1m20 ou fasse correctement une reprise de dressage...

J'espère que tu es consciente de ce que tu dis. Argentinus est l'etalon qui pourrait correspondre à tes attentes mais tu peux très bien avoir un bouc.... ta jument est polyvalente mais que fait-elle dans la vie? et ses papiers sont lesquels?


Bonne réflexion pour les étalons.... quoi?


Pas de soucis, je suis tout à fais consciente de ce que c'est,a voir un poulain Wink
J'étudie la biogénétique et il est évidemment que deux parents fabuleux peuvent donner naissance à une carne totale! Mais la nuance, c'est qu'il y a plus de chance de donner naissance à un bon poulain.

Comme je l'ai dis plus haut, ma jument a Capitol comme grand-père.
Au niveau du vécu, elle fais des parcours 1m-1m10 et peut dérouler une L sans problème.
Je pense qu'elle a déjà eu un poulain...


Ah, tu penses qu'elle a déja eu un poulain? tu ne sais pas avoir une confirmation certaine c'est une jument belge une SBS? Oui mais c'est pas parce qu'elle a pour grand pere Capitol, tu peux me donner son pere? ou si tu veux par MP.


C'est une BWP. Mais il faut encore que je renvoie les papiers au stud book pour la faire mettre à mon nom... quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches?

Sinon on m'a dit qu'elle avait peut-être eu un poulain au vu de ses mamelles...

Et son père est Capital Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement qd une jument à eu un poulain, cela doit etre marqué sur ses papiers.

Tu dois simplement contacter le BWP et leur expliquer que tu voudrais la mettre à ton nom et ils te diront comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...