Benga 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Voila, je voulais savoir qui a déjà fait une prise de sang à son cheval ou l'envisage? Pq l'avoir fait? : - c d'office x fois par an - car une connaissance l'a fait .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 si mon cheval a absolument besoin de prise de sang je lui ferai faire si non je ne lui ferai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 17 mars 2006 oui d'office une fois par an , pour vérifier que tout se passe bien. On sollicite beaucoup les chevaux sur une saison de concours et il vaut mieux s'assurer qu il n'y a pas de carrence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Pour moi c'est tt les trois mois (dosage vitamines E - maladie neuromusculaire risque de myopathie) donc pas le choix. Mais si elle n'avait rien 1 fois par an pour contrôler.. on est jamais trop prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 17 mars 2006 une fois par an,même si c'est des vieux,sa permet voir qui a besoin de quoi,ou un problème de trop de vers, malgré les vermifuges 4 x par année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2006 J'ai mis si nécessaire, j'ai fais faire une prise de sang a Kenya y a 2 semaines, suite a une perte de muscles. Normalement prise de sang 1x/an, pour contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud06 0 Posté(e) le 18 mars 2006 une fois par an pour farwell mais pour les 3 autres je n'en n'ais jamais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Oui moi aussi, d'office une fois par an. Grâce à ça on a pu détecter la maladie de ma vieille jument et la soigner, bien que c'était une maladie évolutive. On a quand même pu freiner le processus. Même quand tout semble aller bien, je pense que c'est très utile de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites