vivaldinette1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 auriez vous un petit truc pour que les chevaux blanc soit vraiment blanc en peu de temps? j'eassaye la pierre ponce mais bon c'est pas genial point de vue vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 mars 2006 la pierre ponce, je trouve ça pas très efficace, surtout quand il faut frotter longtemps et que l'on a une jument chatouilleuse Le mieux, en été, c'est le shampouinage complet, radical... Et en hiver, ben tant pis pour les taches, je ne fais rien de spécial..J'ai abandonné la lutte (en plus ma jument adooooooooooore se coucher dans ses crottins!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 17 mars 2006 En été, je me permets d'utiliser la pierre ponce ou je lui fais des shampooing mais pour ce qui est de l'hiver et bein tampis, j'ai un cheval blanc cassé!!! Je lui mets une couverture au box en hiver donc il n'a pas bcp de chance de se salir mais bon l'encolure sur le crotin bein parfois (et même souvent) ça laisse des traces!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Pour des taches pas trop étendues, le vinaigre !! Pur ou dilué selon l'incrustation Ca marche terrible !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Bayonnette a écrit:Pour des taches pas trop étendues, le vinaigre !! Pur ou dilué selon l'incrustation Ca marche terrible !! tu badigeonnes et tu rinces ou tu laisses comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Val a écrit:Bayonnette a écrit:Pour des taches pas trop étendues, le vinaigre !! Pur ou dilué selon l'incrustation Ca marche terrible !! tu badigeonnes et tu rinces ou tu laisses comme ça? Oui tu imprègnes bien avec une petite éponge et puis tu peux rincer ou shampooiner par dessus ou même laisser comme ça mais ça sent fort dès que le cheval transpire. En été c'est pratique pour les mouches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 merci pour les renseignements car maintenant je me demande si il est blanc ou coleur demi crotin (grace aux couvertures) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 17 mars 2006 en hiver pour éviter de mouiller, frotter les taches jaunes avec un gros morceau de charbon de bois !!!! ça marche super bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Doudou007 a écrit:en hiver pour éviter de mouiller, frotter les taches jaunes avec un gros morceau de charbon de bois !!!! ça marche super bien ! Il faudra que j'essaye!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 J'ai essayé toutes ces méthodes sur ishara et il n'y a rien qui marche! mm en été il faut 3 shampooings consécutifs pour retrouver du blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Doudou007 a écrit:en hiver pour éviter de mouiller, frotter les taches jaunes avec un gros morceau de charbon de bois !!!! ça marche super bien ! je veux bien essayer mais il va devenir noir non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glouglouglou 0 Posté(e) le 18 mars 2006 le charbon c'est pas mal mais pas bcp plus rapide! Chez décathlon, il vende un produit pas mal pour chevaux blanc!! et le shampoing, je te le conseil pas pcq vivaldi la première chose qu'il fait en rentrant au box c'est se rouler ds le crottin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 oui j'ai remarque mais si une fois je veux faire un concour avec toi ou meme pour le spectacle, c'est pas genial de passer toute une apres midi a grtter un cheval chatouilleux (electrochoque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Les robes claires sont aussi sales que les robes foncées EQUILUX Nettoyant pour robe Ce produit exceptionnel permet la toilette rapide de la robe, de la peau, de la crinière et de la queue en quelques minutes. Même les taches d'urine sur les chevaux gris disparaissent. EQUILUX est prêt à l'emploi et sèche vite. Il n'est pas utile de mouiller la robe ce qui permet son utilisation en hiver. Les produits qu'il contient donnent de l'éclat à la robe et la préservent de la poussière. EQUILUX est composé presque entièrement de produits naturels et ne nuit pas à l'environnement. Très pratique il est également disponible en stick pour ne pas effrayer les chevaux nerveux ou craintifs et permet ainsi d'éliminer les taches sur la tête du cheval, comme par exemple le contour des yeux. Reference 705712 Contenance - 750 ml Le prix : 13,80 € (*) (*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit ! Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Moi j'ai un shampooing du style pour florina, du shampooing sec... Ben ça ou rien c'est la même chose... La pierre ponce et de l'huile de bras c'est tout ce qui marche chez nous... Vivement l'été que j'essaye le shampooing bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 18 mars 2006 quickmu a écrit:Moi j'ai un shampooing du style pour florina, du shampooing sec... Ben ça ou rien c'est la même chose... La pierre ponce et de l'huile de bras c'est tout ce qui marche chez nous... Vivement l'été que j'essaye le shampooing bleu... tu l'utilisais avant le travail ou aprés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites