Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

trec à Givonne+ photos!

Messages recommandés

coucou tlm!
est-ce que qqn fait le trec de givonne les 15 et 1 Avril?
J'espère car je vais essayer de le faire et ca sera mon premier trec! il est bien, qqn l'a deja fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nabxane10 m'en a parlé, je ne sais pas si elle l'a déjà fait.

Elle me suggérait d'y aller car pour nous, celui de Floing sera notre championnat de Belgique et avant nous n'avons qu'une organisation prévue, celle de Taintignies le 26 mars. Donc, Givonne serait effectivement un bon entraînement mais personnellement je ne sais absolument pas encore dire si j'irai ou non.

Il faut aussi dire que je dois amadouer mon chauffeur lool Vu que je lui avait remis la liste (avec dates) des organisations auxquelles j'aimerai participer et que celle-là n'en faisait pas partie (pas à ma connaissance au moment de l'établissement de la liste)... bof

Donc, d'abord Taintignies et après on verra s'il est d'humeur ou non à ce que je lui suggère d'y aller (c'est d'ailleurs ce que j'ai également répondu à Nabxane10 quand elle m'en a parlé lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
givonne franchement c'est un bon trec je ne suis jamais y aller mais y parait que ca vaut la peine
c'est un peu comme le trec de floing ( ambiance sympa , organisation super , .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
il est dans mon calendrier normalement

Bon, je compte sur toi pour me donner un coup de pouce à Taintignies pour convaincre Joël d'y aller... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrci les filles...
et pour une initiation, vous pouve me dire a quoi je peux m'attendre? le POR est difficile? combien de km?
sinon comment s'entrainer au portail,la mienne stress des que j'essaie...en tt cas si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le niveau de difficultés exact à Givonne, mais en général en initiation l'orientation n'est pas trop difficile.

Il s'agit en général d'une "simple" lecture de carte. Je mets "simple" entre guillemets car même une "simple" lecture de carte peut s'avérer complexe (suffit de demander à Clémot lool )

Il faut être bien attentif, car parfois certains chemins n'existent pas sur la carte... Il est donc important de pouvoir estimer les distances que tu parcours afin de déterminer si le chemin que tu vois est bien celui que tu dois emprunter.

Une autre façon de le déterminer est aussi bien évidemment de vérifier si son orientation (là la boussole t'aidra) correspond à celle de la carte.

En ce qui concerne la distance, en général c'est environ 25 km en initiation.

Pour bien gérer tes vitesses, si tu en as le temps en salle des cartes, étalonnes ta carte (un petit trait tous les km depuis le point de départ) au-moins pour les premiers km, cela et un chrono te permettra de vérifier si tu respectes la vitesse qui est imposée.

Pour la barrière... Vérone aussi panique à son approche (enfin maintenant ça va mieux, du moins avec celle qui me permet de l'entraîner). Dans son cas j'ai pratiqué de la façon suivante (Merci Nabxane10 pour le conseil clignette ):

étape par étape...
tout d'abord simplement passer à côté, de plus en plus près
puis m'arrêter parrallèlement à celle-ci, repartir
poser la main sur la barrière, repartir
ouvrir et fermer le loquet plusieurs fois et repartir
et ainsi de suite pour gagner à chaque fois une étape jusqu'au passage total de la barrière et la refermer

Attention, ne pas oublier de le faire dans les deux sens... barrière à droite, barrière à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la barriere si elle stress vraiment fort tu peux la faire a pied en premier lieu
tu l'arrete a coté , quand elle s'arrete facilement a coté tu l'ouvre et tu passes toujours a pied , fait attention de l'ouvrir suffisament pour ne pas qu'elle accroche la barriere

et puis tu fais le meme a cheval , tu decompose les mouvements et tu prends le temps surtout et ....................... n'oublie pas les carottes ( ca fonctionne toujours avec des carottes hehe

pour le niveau c'est francais donc a mon avis tu vas apprendre beaucoup sur le POR , tu feras des erreurs c'est certains hehe mais ne decourage pas . faut aller jusqu'au bout
tes erreurs te serviront pour un prochain POR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on est 2 belges a aller c certain ( shaver et moi )

p-e patrick ( on verra ) mais il y aura moins de photos ( voir pas du tout ) car notre paparazzi est en arret maladie/ accident de travail olala
tout ca en sortant une bourique du camion ( c'est tres malin ) snif

bon nath faut un nouveau paparazzi ( romain ?? lol aurore ?? anais ??? vanessa ??? lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi aussi j'y vaisssss! il faudra qu'on se voit hein! ma maman fera peut etre la photographe si vous êtes gentilles! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu pourras pas nous louper
2 alezans ( une jument et un hongre, toujours ensemble )

une avec une raie de mulet et un poil ras ( comme un ane lool ) === c'est verone === shaver

un avec des taches blanches autour des yeux === c'est nabab === moi


et en plus on vient avec une grosse camionnettte blanche et un vieux van vert et blanc ( sale , ecaille , je c pas c koi au juste )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa zut, moi je suis en stage le 15 !!! Sinon je vous aurais bien accompagnées pour vous mitrailler. J'suis pas pro comme Joel mais bon, je m'en sors qd meme Smile

Zut zut zut quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu peux venir le 16 ca sera plus interessant car c'est la MA at la PTV ( difficultés ) si tu n'as rien a faire

je crois que je vais demander a papa de prendre la camera pour filmer tout ca

mais les photos c'est mieux mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
romain ?? lol aurore ?? anais ??? vanessa ??? lool )


Vilaine va! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
et moi aussi j'y vaisssss! il faudra qu'on se voit hein! ma maman fera peut etre la photographe si vous êtes gentilles! lool


youpi tu y seras déjà le vendredi?

nous oui à bientôt alors clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui shaver!!! génial!! dites vous me faites un cour le vendredi sir car j'y connais rien!!! j'y vais en touriste en fait! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lool:pas de problème, avec Nabxane ont a l'habitude des révisions le soir... sauf que d'habitude c'est dans le camion (on l'aura pas avec faute de chauffeur blessé...)

à vendredi alors youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est on est de retour
et ............. avec pleins de photos et pleins de souvenirs aussi mais je laisse LN commencer car c'etait ca premiere participation hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence alors!
J'étais la ptite nouvelle du groupe, et franchement, j'ai adoré! autant du coté de l'ambiance que des épruves... waouhh quelle aventure!!! Heureusement que Shaver et nabxane étaient la( et Patrick), vous avez été super les filles, je suis vraiment contentes de vous avoir rencontrées!!!

dc pour le trec!
On est toutes les trois arrivées le vendredi soir. la, on a révisé, ou plutot, moi j'ai appris! Les chevaux ont fait connaissances et ont a vu bcp de points communs entre flicka et Vérone, deux vrais juments... olala
Samedi, c'était le POR. on était ts rapprochés, moi je pars a pied, puis comme on voyait des chevaux au loin, Flicka devient folle... pfff, j'avais le mors en plus mais pas possible de l'avoir au pas. lire une carte, avec un cheval excité c'est aps facile!
dc un grand merci a nat( shaver) qui m'a accuillie avec elle... on a fait le PoR ensemble, les juments étianet chaudes au début, puis elles se sont calmées et ca a été une superbe balade!!!
et après ca, je me suis dit que le TREC, c'est vachement sportif, on galope tt le temps avec nat ...loolfete

le lendemain, c'était la MA et le PTV.
le matin,le controle véto... olalal!!!
flicka était encore tellement stressée que son cardiaque était a 66!!! elle était vraiment ingérable, vraiment sressée, et elle devenait très dépendante des autres chevaux.
je suis dc partie seule sur les chemins pour la détendre. la, encore folle, pas un seul pas de pas... pas super pour une MA! après qq crises de larmes et de découragements, je suis partie sur la MA.
le galop le plus lent, je ne me faisais pas d'illusion, car e n'ai aps travaillé ca en profondeur,enfin meme pas en surface en fait! dc j'ai mis flicka ds un galop, elle s'est calée ds un petit pour elle, et moi j'étais super contente! j'ai eu 1/30 lool mais pour flicka, c'était deja lent dc bon on travaillera ca!
le pas le plus rapide, je ne me faisais pas d'illusion non plus car elle ne m'avais pas fait 3m de pas à la détente! elle a fait les 50 premiers mètres, puis a trottinée... dc la 0/30! snif

j'étais qd meme fière d'elle! après la détente de folie, elle s'était qd meme montére calme a la MA bah

puis, le PTV l'aprem,
le parcour me faisait peur. le gué, la passerelle et deux obstacles assez impresionnants a pied. la " mangeoire" et la haie.
mais flicka, deja a la détente, a été très calme.
le PTV, elle m'a fait ca, les doigts ds le nez! j'étais éblouie, vraiment bien! dc je vous mets mes photos avec les points, puis je mets qq photos de nabxane et shaver! chante

1) le portail. la j'ai eu 0/10 car flicka eu peur et a reculé au dernier moment. bon j'aoue que je m'étais pas entrainée bcp , et en plus pas de ce coté! olala

2) le gué. Flicka a eu un peu peur et a hésité un peu, ils m'ont compté deux refus! dc 4/10 olala




je la retiens pour qu'elle reste au pas! hehe


puis passage de sentier. deux obstacles a 2 foulées. 10/10!


bordure maraichère en main au trot 10/10


tronc en main 10/10


je vérifie qu'elle écoute bien!


branches basses en main au trot 10/10


montoir a droite.
j'avais peur la qu'elle bouge mais rien du tout! 10/10!


après, on part au trot, saut de la" mangeoire", ele a un peu hésité mais un " allez on y va!!!!" et elle y a été!!! youpi 10/10

puis a haie qui me faisait si peur! elle a aussi un peu hésité mais s'est bien lancée, j'adore la photo!10/10


doline, au pas.10/10



contre bas. la aussi j'avais un peu peur qu'elle refue, mais meme pas une hésitation!10/10


après un fossé qu'on a passé calmement.10/10
puis slalom au trot, elle a bien fait mais comme c'était au trot, 7/10


puis passerelle, la aussi 7/10 car elle a un peu précicitpé sur la fin! mais j'étais fière qd meme!!! pas une hésitation! youpi


puis reculer en main, 7/10 la c'est ma faute car elle a super bien reculé mais je ne 'avais pas assez avancée au départ. snif

voila pour moi!!! je fais les photos des deux pros tt de suite!! en tt cas encore un grand merci vous deux! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de contnuer, voici la " mangeoire"

et le fossé


voila Shaver! je mets les photos sans commentaires, elle les fera! hi les points je ne connais pas vraiment dc elle les dira!

le gué


passage de sentier


tronc en main


branches basses


haie! de pied ferme!

contre bas



slalom au galop



maintenant nabxane






c'est fou comme nabab s'aplatit! lool


magnifique photo pour la haie!


contre bas


salom au galop aussi


et passerelle!

Roxane je te laisse dire tes points et ton classement sur le PTV, à toi l'honneur!!! youpi en tt cas!!!
les filles, si vous voulez les photos en plus grand, ou moins cadrée dites le moi et je vous les envoie!
a+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les filles, moi aussi ça me donne envie de faire le même!!! youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN, c'était quel niveau?

Vous avez passé un bon week-end?

Bravo les filles et très belles photos. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les filles et les photos géniales pour ce faire une idée
des difficultés. youpi

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles!
sinon Allye, moi je voulais etre en initiation mais c'était la meme épreuve pour tt le monde... enfin j'ai aps trop pigé mais je pense que les obstacles du ptv était un peu haut pour une initiation... mais ca faut demander a shaver et nabxane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
LN, c'était quel niveau?


c'etait un departemental ( en france )

Citation :
Vous avez passé un bon week-end?


moi j'ai passé un super weekend en charmante compagnie lool et le plus important je me suis bien amusé avec mon petit nabab qui a ete super coupecoupe



bah mes points de ptv c'est pas compliqué c'est des 10 partout sauf a la passerelle ou j'ai un 7/10 snif

une premiere place au ptv podium

et une seconde place a la MA et au POR coupe

2 eme place au general a 2 points de la premiere bouletcomplètement assomé

super les photos love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai un peu oublié de dire si je m'étais bien amusée! ouiiiiiiiii, de ts mes concours( toutes disciplines confondues dc dress, complet et cso) ca a été le mieux! ambiance super, des gens vaiment très sympas, flicka un peu folle mais qd on prend du recul ca va! je recommence le plus vite possible! fete
roxane contente que les photos te plaisent youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour une première fois!

Impressionants tout de même les obstacles du PTV quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos LN elles sont très jolies youpi

mes commentaires pour le ptv (pour vérone et moi)

La barrière: 0

pffff, je me suis entraînée sur une barrière "en dur" et là c'était une corde avec une poignée quoi? bon bhen avec un cheval qui a peur des cordes olala --> à travailler

le gué: 0

Moi qui était toute contente qu'à Taintignies elle y soit rentrée... ici pas moyen pourtant il était pas si terrible ce gué... mais allez comprendre...

pour aller dans la rivière jusqu'au ventre pas de souci mais traverser le gué... boulet Ou alors comme me disait Fernand, elle a vu les drapeau et le juge et a décidé de m'em*****, p'tet que je lui avais pas donné assez de carottes et qu'elle voulait se venger? lool

Voici d'abord une photo de Nabxane10 avec Nabab dans le gué que vérone n'a jamais voulu passer




Par contre, tant avant qu'après le ptv, elle acceptait sans problème d'aller dans la rivière Boulet



Ensuite direction le passage de sentier (les deux tronc) : 10



ensuite les barres maraîchères, le tronc et les branches basses en main, 10 partout

le montoir à droite: impossible de la stabiliser (d'habitude elle bouge pas), je ne sais pourquoi elle était "exitée" et en plus je manque de souplesse à droite: 0

Direction la mangeoire, cet obstacle m'impressionnait lors de la reconnaissance mais ça allait mieux en arrivant dessus à cheval: 10

La haie, là vérone a faillit refuser, de ma faute car je suis arrivée "sans jambe" comme ne le cesse de me répêter mon moniteur lors des leçons d'obstacle mort de rire lorsque j'ai senti que vérone s'arrêtait, j'ai eu comme un flash, j'ai vu Fred me crier "jambes", ce que j'ai fait et ai crié "saute" he bien, elle l'a fait; bon ok un saut de pied ferme mais c'est bon... donc 10



la doline, au pas: 10

le contre-bas: 10

la maniabilité, apparemment elle a touché une barre: 7

le fossé, j'avais envie d'essayer de sauter là où c'était les billes de chemin de fer mais vu le terrain glissant j'ai pas osé mais vu qu'on a quand même sauté le fossé: 10

le slalom: vu que le couloir était large je l'ai tenté au galop: 10

la passerelle: précipitation sur la fin: 7

Le reculer en main, super: 10

soit un total de 124 points mais il a fallu en retirer 30 points de pénalité de temps. En effet, il y avait un chrono idéal.

En fait, n'ayant absolument pas l'habitude qu'il y ait un chrono, je n'y ai plus pensé et j'ai tenu à calmer vérone entre chaque obstacle et j'ai pris tout mon temps lool j'avoue que je râlais après moi quand j'ai vu ma pénalité bah la prochaine fois j'y penserai comme ça.

Avant le PTV, la MA fut une vraie catastrophe. J'ai voulu ralentir au max le galop de vérone et elle a fait ses terribles "coups de cul"; jusque là elle continue quand même à galoper... mais elle est partie en crabe et en la redressant on est sorties du couloir olala donc 0/30 pour le galop

le pas: elle peut mieux faire mais je n'ai osé la pousser par crainte de la rupture d'allure (un 0 me suffisait déjà): 21/30

Donc 5e place au classement général.

Voici d'autres photos de LN et de Nabxane10

LN dans la salle des cartes:



LN au départ



Nabxane à l'arrivée



LN à l'arrivée



LN dans la rivière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akela a écrit:
Ca donne envie de refaire un TREC youpi

Chouette photo!


réserve les dates des 22 et 23 juillet pour venir à Montigny le Tilleul alors clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN: tu as mis deux fois la photo du premier tronc du passage de sentier (vérone et moi) à la place du tronc en main lool

Allye: le we était super chouette, on a été très bien accueillis et on s'est bien amusées.

Et en plus on a rencontré LN youpi c'était vraiment super

Bon LN, j'espère te voir à Floing youpiyoupi

et les autres qui sont tentés... si vous ne venez pas en tant que participants, vous pouvez aussi venir nous supporter... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tes photos nat`, j'adore celles ds la rivière!
sinon je changerai les tiennes aux troncs, j'avais pas remarqué!
et j'ai réservé les 22 et 23 Juillet pour venir a votre TREC!!
sinon Floing c'est compliqué mais je travaille mes parents la dessus! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi c'est super que tu saches venir les 22 et 23 juillet youpi

J'espère que ça s'arrangera pour Floing chante n'oublie pas que si c'est pour un problème d'équipe que Gilles t'a dit qu'il trouverait bien une solution hehe

Si non: "Oh He Oh He, appel aux forumeurs, qui veut faire équipe avec LN à Floing?"

Après tout j'ai lu ici même que plusieurs seraient tentés de l'expérience heheyoupimort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Pfff c'est b^te que ce soit si loin ça à l'air fin trop chouette quoi!


Floing est à 56 km de Virton hehe

En Trec, c'est pas si loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhalalallalala... que ça donne envie!!!

Bravo LN pour ton premier TREC, c'est génial!!! youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ca donne envie mais de la à réaliser tout ce que vous faites il y a des manches à mettre. olala Mais j'aimerais tout d'abord aller vous supporter avec allye et puis on verra hehe

Allez les filles, continuez ainsi, on est très fière de vous fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je ne sais pas s'il y en a encore beaucoup avant celui de juillet?
donc ce sera direct la pratique...enfin un essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y a encore floing debut mai puis y a courtil en juillet entre les deux je ne sais pas ( et j'ai pas envie de regarder mon calendrier olala je suis faineante today )et puis c le notre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci nat pour la pub pour faire équipe avec moi!!! lool je voudrais bien un cavalier qui s'y connais en orientation et qui a un cheval calme hehe
sinon merci Anne chante

nat pour floing, en fait, je reviens de voyage de rheto et mes parents sont pas trop d'accord... si je viens en plus c'est le samedi matin.. dc je m'arrange mais c'est pas facile olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Akela a écrit:
Ca donne envie de refaire un TREC youpi

Chouette photo!


réserve les dates des 22 et 23 juillet pour venir à Montigny le Tilleul alors clignette


Y en a un avant lol a Courtil j y vais d office youpi

Sinon pour le reste ca ne depends pas de moi car je n ai pas de cheval snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN, si tu veux des arguments, tu peux dire à tes parents, que c'est pas l'année prochaine quand tu seras en vt et en bloc que tu iras au trec à Floing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais florence je sais et eux aussi! snif

sinon!!! youpi
j'suis contente! qq photographes faisaient des photos sur place pour deux euros, ils nous envoyaient le CD avec ttes les photos! bien sur je l'ai fait! dc voila mes photos!!! je sais que nathalie a le CD dc je la laisse mettre ses photos. roxane tu as le CD toi???
sur le POR!
la c'est qd j'ai rejoints nat

.jpg[/IMG][/URL]

j'adore cette photo! trop belle!


petite pose


PTV
la haie sous toutes les coutures!!!
phase ascendante


planer


et phase descendante!


et la de face, j'ai vraiment été mitraillée!


ici la doline, ou je retiens flicka qui veut trottiner! moi j'ai une position de merde la dessus! Confused


et le fossé!


j'espère que ces photos vous ont aussi plu! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et LN tu fais un sourire pour la photo a la haie de face lool


moi je vais mettre celle que j'aime de moi pas toute car y en a beaucoup et pas toujours belle ( vu que je suis sur nabab hehe )


moi sur le POR


attention image forte quoi? , il est trop ce cheval chanteyoupi



la haie , il regarde le photographe et moi je me penche car le terraine est en pente


et le fossé j'ai bien cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...