Nanouch 0 Posté(e) le 18 mars 2006 bon vu que je ne peux plus monter pour le moment, depuis hier je travaille Diablo en liberté... Hier on l'a fait dans le tout petit paddock en vérité je suis censée rester chez moi et même pas aller le brosser mais chuutt Aujourd'hui j'allais à la base pour le lâcher dans la piste (qui est assea grande) et ça s'est terminé en mini scéance de travail... et vraiment je suis super contente de lui, il vient maintenant vers moi en liberté de lui-même (bon pas tout le temps ^^), il fait la jambette presque en liberté, il se laisse manipuler, enfin c'est la 1ere fois que je l'ai comme ça et je suis vraiment époustouflée de voir les progré qu'il a fait en même pas 3semaines (à pied) même si ça peut sembler dérisoire on apprend à lui mettre la corde sur tout le corp sans qu'il bouge il apprend à ne plus me craindre, non en fait là il a même l'air de s'en "foutre" royalement le ptit qui tire sa langue pas content, monsiuer ne supporte pas qu'on le tienne, si je le tiens pas il ne bougera pas, si je le tiens il commence à râler comme monsieur (oui oui encore ) est super avec licol, on enlève le licol desensibilisation à la corde sans le licol maintenant juste quand je prends l'apareil monsieur ( ) se roule il y a encore 1semaine j'arrivais pas à l'attraper au boxe pour mettre le licol, alors tant qu'il est bien, on travaille ça en piste direction aller brouter, je sais maintenant le diriger dans la ferme au licol sans qu'il m'embarque ou qu'il s'arrete prise de la vidéo : jambette a gauche quasiment en liberté (la corde je la tiens pas) toujours la même chose à droite maintenant Diablo le petit rebelle qui se défoule voilà c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 18 mars 2006 il est minouche ton "monsieur"! Comment lui as-tu appris la jambette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 18 mars 2006 ben en fait je savais pas qu'il allait apprendre comme ça j'avais juste testé comme j'avais déjà testé avec tornado (ça avait pas marché) de lui tapoter la jambe avec une badine et Diablo le 1er jour le soulevait à peine mais avait compris le truc et après quelques jours (+ moi qui lui prenait la jambe) il la montait directement... bon après il y a eu le problème que à l'attache il le faisait tout seul croyant que c'était le signe pour avoir un bonbon.... donc depuis mercredi je ne le fais plus à l'attache et ne donne plus de bonbons systématiquement... depuis mercredi aussi, je n'utilisais plus la badine, juste une pression sur l'épaule... et depuis hier je lui apprend à le faire quand je lève ma jambe je crois que pour faire le clown mon cheval est surdoué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 18 mars 2006 jolies photos il est tt mignon ce ptit cheval!! et genial pour la jambette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 c'est génial qu'après si peu de temps tu arrives déjà a faire des choses pareilles ! bravo ! au fait, petite question : comment fait-tu pour faire une "capture de vidéo" si tu vois ce que je veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 18 mars 2006 ben je fais pause sur la vidéo, j'appuie sur la touche "Print screen-sysRq" et je vais dans paint "coller" voilà merci pour vos compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 18 mars 2006 C'est genial ce que tu fais!!! Bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Le travail que tu fait avec lui est magnifique et loin d'être anodin une petite chose qui est acquise avec lui est un grand pas pour la suite Bravo et continuez commence ça tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 18 mars 2006 merci pour vos encouragemens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2006 Bravo pour vos progrès, c'est super qu'il avance aussi vite, et félicitation pour cette belle jambette déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 18 mars 2006 J'aime bien, son expression sur les deus premières photos de jambettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 -l-Farouk-l- a écrit:ben je fais pause sur la vidéo, j'appuie sur la touche "Print screen-sysRq" et je vais dans paint "coller" voilà merci pour vos compliments je vais tester... merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brezova 0 Posté(e) le 18 mars 2006 elles sont super belle ces photos et il fait la jambette très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 18 mars 2006 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Tu prends ton temps pour l'apprivoiser, et tu as bien raison. Ton cheval est tout jeune, et dieu sait ce qu'il a vécu avant, donc tout ce que tu fais même le jeu le plus simple ne peut être que bénéfique pour lui comme pour toi. C'est une mise en confiance mutuelle, ça prendra peut-être du temps, mais ça vaut le coup. Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 19 mars 2006 hier après-midi dans le paddock avec du soleil j'avais ouvert tous les paddock pour qu'il ai de l'espace au grand galop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Joli la jambette Farouk, il lève bien haut, c'est très joli en tout cas, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 19 mars 2006 merci retournons le mauvais sort ^^ maintenant on bosse à fond à pied en esperant que mardi on ne me dise pas que je dois rester X temps chez moi sans bouger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Ben oui, fais attention quand même hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 19 mars 2006 oui je sais en tout cas je suis supere contente pour toi que tu aies pu aller revoir ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites