angus01 0 Posté(e) le 18 mars 2006 hello a tous, je voudrais savoir qui sait me dire ou je peux trouver de l'huile de lin pour chevaux??? de préférence dans le brabant wallon, sinon, toutes les adresses sont ok.. merciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*nath* 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Dans une sellerie! Moi j'en avait acheté à equipassion à Bierges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 18 mars 2006 pour les crins??je l'ai pas trouvée, j'ai aussi été la bas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chafffou 0 Posté(e) le 18 mars 2006 A mon avis, tu devrais en trouver en pharmacie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 18 mars 2006 ca va couter un pont en pharmacie?? pour chevaux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chafffou 0 Posté(e) le 18 mars 2006 C'est vrai que ce sera peut-être un peu plus cher, faut se renseigner.. Si tu veux je demanderai lundi à ma copine pharmacienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 18 mars 2006 okidoki, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 18 mars 2006 angus a écrit:hello a tous, je voudrais savoir qui sait me dire ou je peux trouver de l'huile de lin pour chevaux??? de préférence dans le brabant wallon, sinon, toutes les adresses sont ok.. merciiiiii A la sellerie Mobile Thierry Maesen Huile de lin St Hippolyt Huile de lin pressé a froid haute qualité riche en Oméga 3 et en lécithine naturelle Le prix : 5,60 € /1 litre (*) Par contre perso je recommande plus : HippoLinol de St. Hippolyt Outre une grande teneur en acides gras essentiels (acides gras alpha-linoléniques, linoléiques et Oméga 3), les huiles pressées à froid fournissent de la vitamine E naturelle, des substances troubles riches en substances vitales et des substances huileuses précieuses comme par exemple la phytostérine (hormone végétale) et la lécithine. Les huiles issues d'herbes favorisent l'activité des enzymes gras digérés et l'afflux de la bile venant du foie. Outre le fait que l'utilisation d'huiles sert à une alimentation équilibrée qui permet au cheval d'activer sa capacité à digérer les graisses -habituellement trop peu sollicitée-, les huiles végétales pressées à froid renforcent d'une façon variée la santé et la prédisposition du cheval à la performance. Le mélange de différentes huiles végétales est fondamentalement avantageux pour recouvrir le large spectre des acides gras. Dans quels cas utiliser ce produit : * Pour favoriser la force, la condition physique et la stabilité nerveuse pour toutes les hautes performances corporelles * Pour une aide nutritive efficace aux chevaux difficiles à nourrir et âgés * Pour améliorer l'état de la peau et du sabot ainsi que la fluidité sanguine * Pour assimiler la nourriture céréalière substantielle sans perturbation et de façon effective (les huiles ne contiennent ni amidon ni protéine) * Pour donner une nourriture adaptée aux chevaux qui sont diminués, menacés par des problèmes de corne au niveau des sabots, ou qui sont allergiques aux céréales * Peut être utilisé pour la fécondité des juments et pour la croissance des poulains HippoLinol C'est une composition équilibrée de quatre huiles végétales de grande valeur nutritive et d'huiles d'herbes issues d'une fabrication particulière. Un procédé de fabrication particulier Les substances brutes, les graines de lin, les germes de blé et de maïs, ainsi que d'autres semences d'herbes et d'huiles sont issus d'une culture contrôlée, pauvre en substances nuisibles et tirés de cultures biologiques contractuelles. L'ensemble des ingrédients sont pressés à froid (à une température inférieure à 40 degrés Celsius) et avec une pression modérée au Moulin Ebert de Dielheim. De ce fait, les précieux composants huileux sont présents dans le produit final. En outre on renonce résolument à l'extraction, au raffinage et à la «clarification». Des dommages supplémentaires dus à la chaleur, des modifications physiques d'un point de vue chimique ou des retards au niveau du processus de fabrication sont ainsi évités. Le produit final ne contient pas non plus d'agents conservateurs ou d'autres adjuvants. HippoLinol est filtrée sommairement si bien que les substances troubles, importantes d'un point de vue biologique, se révèlent profitables pour le cheval. Le prix : 15,25 €/2,5 litres (*) (*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit ! Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Ca sert a quoi l'huile de lin??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 18 mars 2006 pamina a écrit:Ca sert a quoi l'huile de lin??? ben...lit mon message ci-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 18 mars 2006 pffff c'est long!!! Je voulais juste savoir en deux mots a quoi ca sert... bon tant pis je vais tout lire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2006 En résumé : pour l'alimentation, les poils, crins, sabots, etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 18 mars 2006 et pour les carrelages!! ok, ok... je vais au dodo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 18 mars 2006 nikiline a écrit:En résumé : pour l'alimentation, les poils, crins, sabots, etc ... beaucoup!!! j'avais pas le courage de tout lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud06 0 Posté(e) le 20 mars 2006 le proprio de la sellerie ou je vais ma dit: madame maud si on avait pas eu de l'huile de lin pendant la guerre on serait tous mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 21 mars 2006 maud a écrit:le proprio de la sellerie ou je vais ma dit: madame maud si on avait pas eu de l'huile de lin pendant la guerre on serait tous mort trop marrant.... dites, madame maud, ou se trouve votre sellerie? et combien vendent t ils la bouteille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 27 mars 2006 dans les magasins aveve..... ou au rayon produit entretien carrelages.... ( aie pas frapper ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Doudou007 a écrit:dans les magasins aveve..... ou au rayon produit entretien carrelages.... ( aie pas frapper ) C'est le quart d'heure pétages de boulon de Doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 27 mars 2006 mais aussi pour les cuirs ! J'ai qq amis qui ne nettoient leur cuir qu'au savon à l'huile de lin (type carolin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 27 mars 2006 L'huile qu'elle vienne du lin ou d'autres céréales est l'une des dernières découvertes en matière de nutrition équine ! En effet savez-vous que la même quantité d'huile issue des céréales apporte les même éléments vitaux que des céréales en quantités équivalentes sans apporter de protéines quand on donne l'huile au lieu des céréales Céréales brutes : +/- 10 % de protéines brutes Huile de céréales en même quantiré : moins de 1 % de protéines brutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Sylvie a écrit:et pour les carrelages!! ok, ok... je vais au dodo... Angus tu vas carreler Monarque....? suis fatiguée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 mars 2006 non mais sans rire au petit rayon cheval chez aveve on en vend .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 28 mars 2006 angus a écrit: trop marrant.... dites, madame maud, ou se trouve votre sellerie? et combien vendent t ils la bouteille? Hippolinol St. Hippolyt est livrée encore merci pour la comande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 le mien a des cures parfois, et avec ça, si il a des blessures, elles guérissent super vite, et il a un trop beau poil !! donc, VIVE L'HUILE DE LIN !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Je confirme, j'en ai acheté à Thierry et Pampero qui recommençait à avoir la peau qui pèle sous forme de petites écailles grises va nettement mieux. Il recommence à grossir aussi. Ses crins commencent à être plus beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 28 mars 2006 j'en ai déja vu aussi chez aveve en effet doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 28 mars 2006 DELHASSE a écrit:Je confirme, j'en ai acheté à Thierry et Pampero qui recommençait à avoir la peau qui pèle sous forme de petites écailles grises va nettement mieux. Il recommence à grossir aussi. Ses crins commencent à être plus beaux Oui c'est hippolinol de St Hippolyt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites