Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*nath*

tracteur....beurk!

Messages recommandés

La prairie de mes poneys est à côté d'un grand champ à foin
Cette aprem un tracteur est venu répandre un truc blanc dégueu qui fait tousser. Avec tout le vent ça répandait un immense nuage blanc et il y a du en avoir autant en l'air que sur son champ....
Qu'est-ce que ça pourrait être??? De la chaux?
Si c'est de la chaux est-ce toxique? Combien de temps les chevaux doivent attendre pour aller dans leur prairie qd elle à été chaulée normalement????

J'ai essayé de courir après le tracteur mais il m'a pas vu Sad J'en ai marre qu'a longueur d'année ils viennent épendre des crasses! Je trouve régulièrement des granules d'engrais sur la moitié de la prairie, j'en veux pas moi! Je déteste tous ces produits chimiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de la chaud,c'est le moment que les fermier le mettent,je pense qu'il faut attendre 10 jours et encore il doit pleuvoir pour que sa rentre bien dans la terre ,mais je pense qu'il n'a pas le droit de l'épandre lorsqu'il y a du vent et encore moins si il y a des chevaux a coté.
Sinon ,si il y a pas de chevaux c'est aussi bon,pour tes prairie sa purifie pour les verts et mauvaise herbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas toxique c'est de la poussière de pierre. (oxyde de calcium obtenu par la calcination des calcaires)
La chaux ça sert en gros à réguler le ph des prairies pour que la terre ne soit pas trop acide.
Faudrait arrêter de vomir sur les fermiers d'où crois-tu que le foin, la paille et le grain que tu donnes à ton/tes canasson(s) proviennent?
Et l'engrais, en fonction de la composition, ce n'est jamais que de l'azote, du potassium ou du phosphore, ils apportent aux plantes cultivées les éléments qu'elles ne trouvent pas dans le sol en quantité suffisante et qui améliorent les conditions de leur nutrition et de leurs croissance.
Les engrais fournissent les éléments de fertilisation majeurs cités plus haut mais également/éventuellement, des éléments fertilisant secondaires (calcium, souffre, magnésium) et des oligo-éléments.
Je voudrais bien voir la tronche de tes prairies si tu ne mets jamais rien dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention faut pas attaquer sans raison les agriculteurs sinon... Luzule monte au créneau... je peux pas mieux dire qu'elle, si c'est du Maerl, ça à la fonction que la chaux avec plus oligo éléments, et les cv peuvent rester en pature si il pleut rapidement et qu'ils mangent un complément...
Une agriculture raisonnée est le meilleur moyen de maintenir et d'entretenir nos campagnes... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais les agriculteurs exagerent souvent. pour la chaux tu ne peux pas mettre ton cheval avant 15 jours dans la prairie et l'engrais pareil.
et ok qu'il faut entretenire ces prairie mais c'est pas du naturel donc nocive pour nos dada si il en ingere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi Je ne crois pas avoir "vomi sur les fermiers" ni avoir "attaqué".
A part que j'ai peut être dit "répandre des crasses" mais ça, je le pense. Pour moi le chimique c'est des crasses et non, je ne met jamais rien sur mes prairies et oui, je sais d'où vient mon foin, merci chaque semaine je vais le chercher moi même à la ferme.
Je me fiche qu'il mette des trucs dans son champ chacun doit bien faire son boulot. Mais là où je râle c'est qu'il pourrait être un peu plus respectueux...

Les fermiers c'est comme tout le monde, il y a des irrespectueux dans le tas... C'est pas parce que je me plaint de celui-là que je généralise non plus...
La question est de savoir pourquoi tu te sens attaquée comme ça? Il y a des gens qui "vomissent" tout le tps dans tes oreilles à propos des fermiers ou quoi????
La question d'être contre le chimique ou pas, ça c'est un autre débat et chacun à droit à avoir son avis personnel je trouve! Moi je suis pour une culture le plus bio possible, pour la santé publique, celle de planète et accessoirement celle de mes poneys... mais c'est personnel et en plus je me rend bien compte qu'on est dans un monde où il est difficile de faire sans le chimique avec les pressions financières, la concurence etc!

Mon message était simplement destiné à savoir quoi faire car je n'ai aucune notion de ce que ça peut bien être. Et je ne peux pas prendre le risque que mes poneys bouffent des trucs que je sais même pas ce que c'est....


En attendant je le sais puisque j'ai trouver le n° du fermier, c'est un engrai.Pas trop bon a respirer mais pas super toxique ouf. J'ai eu un employé mais je vais rappeler pour laisser mon n° qu'on me prévienne qd même qd on vient épandre des trucs
Merci à ceux qui m'ont répondu calmement. Mon but n'était pas d'attaqué et encore moins de me faire attaqué hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fille d'agriculteur non-bio et je travaille dans une ferme bio celle-là.
Je sais de l'intérieur comment ça se passe et j'en ai ras-le bol qu'on généralise sur les cochons de fermiers, leurs tracteurs et leurs barbelés sans savoir.
Je monte rarement au créneau sur ce forum mais, ya des jours où les nanas qui jouent à la barbie me tapent sur le système.
Le gars, il va pas aller épandre des trucs dégueu sur son champ et le faire bouffer à ses vaches après, faut pas rigoler, c'est son gagne pain.

Ceci dit, il y a des cons partout que ce soit dans les fermiers, les cavaliers ou encore les automobilistes.

Et, si il y en a une qui fait bien gaffe à son environnement et à tâcher d'éduquer ses contemporains par sa fonction de guide-nature, c'est moi.

Je m'excuse de t'avoir froissée par ma franchise un peu vlan dans la tronche, c'est mon petit côté brut de pomme !! complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question de m'avoir froissé, c'est plutôt que je n'ai pas critiqué et ça m'énerve que ce que j'ai dis ai été tourné comme ça. D'où ma clarification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai pas été très didactique sur ce coup-là.
J'ai lu crasses et trucs dégueu,.. et j'ai vu rouge.
Tu m'a l'ai un^peu froissée quand même lool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon, j'ai été froissée de lire ton message Bad) mais c'est pcq je n'avais pas voulu dire de choses comme tu l'avais interprêté.
J'étais juste ennervée de trouver des produits dans ma prairie où il faut attendre pour mettre les animaux alors que j'avais planifié de mettre les chevaux dedans fin de semaine car un tracteur viens herser et semer l'autre prairie. Maintenant j'hésite de les mettre.
Ce qui explique le mot crasse + les produits chimiques me font peur + je n'ai pas un langage très soigné lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y en a beaucoup au sol ?
Quelle taille fait ta pâture ?
On compte 10 jours pour la chaux avec une petite pluie, si la "trace" n'est que le long des clotûres, tu ne dois pas avoir peur d'y mettre tes poneys. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, tu peux doubler la partie où tu hésites (une simple corde s'il y a assez d'herbe les empêchera d'y aller....
J'avais eu le même coup la première année où nous sommes arrivés ici. J'ai reculé la clôture avec un fil provisoire sur 10 mètres et aucun souci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des gros bouts blancs le long des clôtures uniquement ( à 1M30 max) Mais c'est une prairie tout en longeur malheureusement! Je ne sais pas quelle taille elle fait, je dirais 25 ares...
mais t'as raison ils devraient pouvoir bouffer de l'autre côté. en plus il a plu cette nuit c'est déjà bien. Voyons le bon côté des choses j'ai de l'engrai gratuit pour la moitié, il pourrait venir semer aussi je trouve hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...