Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

Changer de manège?

Messages recommandés

bon c'est un peu le flou pour l instant donc je voudrais des témoignages... est ce si dur que ca... est ce qu on ne le regrette pas a un moment donné! j'aime vraiment l endroit ou je suis, les chevaux sont bien seulement voila pour prendre cours, on doit faire les trajets en van a chaque fois... bon 1 fois ca va, mais c'est qd meme lourd... et voila qu il serait possible que j aille ds ce fameux manège ou je vais prendre mes lecons le mercredi... hummm le dilemme...
mes habitudes, mes (quelques!) amies, mon ptit confort, il est là ou je suis... et si je pars, j'ai la certitude d avoir un manège plus " pro" ac des installations de reves ou tout le monde me dit que je progresserais bcp plus vite et dans le calme... sur le coup, c'est très allechant... mais j'ai vraiment peur de regretter ce que j avais avant...


je sais pas trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un essai ? En prévenant pourquoi tu pars (pas par dispute ou mauvais soins mais pour les cours) et en demandant s'ils te reprendraient au cas où tu ferais marche arrière ....

Pas facile comme décision.... surtout quand tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je définirais mes objectifs: si tu souhaites vraiment progresser avec ton cheval, alors le fait d'avoir un prof sur place serait un grand avantage. Le fait de devoir se déplacer en van est quand même contraignant à ce niveau (enfin je parle pour moi, je ne serais pas prete pour ça).

Par contre si tu recherches surtout une bonne ambiance, un endroit où tu as tes copines, etc., quitte à laisser un peu de côté tes ambitions cavalières, alors il faut rester où tu es....C'est un choix difficile, je sais. A toi de faire peser le pour et le contre dans la balance...L'idéal est évidemment de trouver un endroit qui regroupe tout ce que tu recherches....

En ce qui me concerne, ma priorité est toujours la même: le bien-être de mon cheval, et la bonne ambiance pour moi...J'ai changé deux fois Eliot d'endroit et je ne l'ai pas regretté, mais c'est vrai qu'au moment même c'est assez angoissant. J'avais surtout peur de chambouler les habitudes de mon cheval mais avec le recul je me suis rendue compte que les chevaux s'adaptent parfois bien plus vite que nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là difficile à dire mais pense que là bas, plus du tout de barres, que des croises papattes hyper stressés, la guéguerre des profs qui continue, et question ambiance, suis pas sure que tu pourras te repayer des fourires et chanter en brossant sans te prendre des chuuuuuuuut à longueur de journée....

on me paierait que j'irais pas mais bon y a aussi beaucoup de gens là bas que j' j'aurais franchement pas envie de cotoyer ....

quant à mieux progresser là bas, je vois pas pourquoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que pr l instant a part virgi, plus personne me dit bonjour... dc pour moi c'est vraiment pas gai du tout! arriver en piste et voir au bar 15 personnes qui critiquent... pffffou ca fout un froid!

maintenant question ambiance, c clair que bataille d eau et tout c'est terminé... mais bon...

je ne sais pas j hésite, bcp me dise que c'est bcp plus une ambiance de travail et que je progresserai plus... ca je ne sais pas, je fais que repeter...

et ya des personnes la bas que tu voudrais po cotoyer??? pcq moi a part 2-3 qui était a la houzée, j connais personne...

maintenant je te dis, je sais pas du tout... ms j y reflechis qd meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vrai qu il y en a déjà beaucoup qui sont repartis ou ont été virés...mais je trouve que ça a l'air tellement froid ....

enfin c'est vrai aussi que si tu ne te plais plus c'est à toi de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi au premier abord je regarderais au confort et au bien-être du cheval, mais en y réfléchissant bien, il faut que toi aussi tu y sois bien, sinon ça deviendra vite une contrainte et tu en auras vite ras-le-bol.
Avant j'étais dans un manège pro comme tu dis : box de 4,5x3,5, belle piste intérieure et extérieure, prairies, douche chaude et solarium, bref le pied quoi. Mais j'ai commencé à être le souffre douleur de la groom et du proprio (la groom n'arrêtait pas de m'engueuler, voir jusqu'à m'insulter devant plein de gens venus de l'extérieur + un bras d'honneur, j'avais le drroit de mettre mon cheval qu'une heure en prairie alors que d'autres pouvaient les mettre toute une journée, c'était devenu l'enfer pour moi. Et tout ça à cause de quoi, je me le demande toujours, peut-être la langue, le fait de venir seule, une jeune fille seule, c'est plus facile à emmerder qu'un mec ou qu'un adulte). Donc, j'ai trouvé un endroit sympa, avec des boxs moins grands mais plus à l'air, mais où on te fout la paix et où les gens sont sympas. Le cheval n'en est pas plus malheureux et moi je n'angoisse plus à aller voir mon dadou, que du contraire. Donc réfléchis bien aux avantages mais surtout aux contraintes que vont t'apporter ce nouveau manège par rapport à celui où tu te sens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le truc c'est que je ne m y sens pas si bien que ca... puisque comme je l ai dit a doudou007 ya plus bcp de monde qui me dit bonjour. mais outre ca, c'est vrai que les chevaux sont bien, qu on a des selleries enormes, plusieurs pistes et tout... dc c'est vraiment le big dillemme! pour le cheval, il sera bien ds les 2 écuries... ms c'est moi... est ce que j vais pas m emmerder a partir d un certain moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas une mini écurie privée ou un proprio qui serait content d'avoir un cheval en pension tout près de là où tu voudrais aller ?
Ca t'éviterait les trajets en van, et tu garderais l'ambiance "familiale" avec une piste pas trop loin et probablement un budget plus facile (bon, même s'il faut faire 2 km à pied,... en été, ça échauffe et ça sèche, en hiver aussi mais sous la pluie, c'est pas top. Mais le van, c'est pas top non plus.... alors, quant à faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai quitté la première fois le manège (celui où tu es), c'était pour des raisons financières, mais j'avais toujours dit que j'y retournerais dès que possible.
Ensuite, j'ai eménagé dans la nouvelle maison et pas question de faire 80 km par jour pour aller sortir le dadou: pas tellement les km mais le temps passé sur les routes. Mais Bouffy est quand même retourné là-bas. Et oui, on ne se refait pas. hi
Puis la fatigue m'a poussé à le déménager, et là, catastrophe: cheval en clinique, tu sais pourquoi, je t'en ai parlé. Là je m'en suis voulue de l'avoir bougé.
Après sa convalescence, j'ai visité bien 10 manèges avant de trouver Samart. Au début, j'ai hésité: seulement une piste extérieure et une piste couverte en construction, bref la moitier des infrastructures de l'autre manège. Et puis j'ai rencontré Max et je me suis rendue compte que là, on s'occuperait bien de Bouffy et qu'on ne m'embêterait pas, comme à Thuillies.
Et maintenant, je ne le regrette pas du tout. On est au calme, en petit comité.
Bah oui les infrastructures ne sont pas aussi belle mais bon, on y est bien Bouffy et moi, alors que demander de plus!!
Enfin tout ça pour dire qu'il faut d'abord trouver un endroit où on se sent bien et où le dadou se sent bien. Mais si je n'avais pas trouvé Samart, j'aurais recommencé à faire les km.
Maitenant, on ne peut pas choisir pour toi. Ecoute ton coeur et voit ce qu'il te dit. C'est souvent lui qui a la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas facile...

Faut voir aussi, peut-être qu'Orlando est bien parce qu'il fait le trajet en van à chaque fois (c'est juste une supposition Wink)...

Mais si tu mettais des photos des deux manèges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah orlando serait bien ds les 2 manèges, ca c'est sur. masi c'est moi. bon le moniteur sur place et tout, c'est clair que ca sera 15 000 fois plus facile. mais d un autre coté, c'est perdre mes ptites habitudes et devoir refaire ma place ds de nouvelles écuries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça doit venir de toi... C'est par rapport à tes objectifs que tu dois choisir, ce que tu veux faire ou vivre! Comme ma maman me dit tt le tps, on peut pas tout avoir! "Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière..." A méditer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair il faut faire un choix! Et les gros manèges qui sortent quelques bons éléments en concours ne sont pas forcément synonymes de progrès faramineux et d'enseignement de qualité! Je préfère encore mon trou boueux où en quelques mois je suis passée de très médiocre à passable (et les choses sérieuses ne font que commencer!), tout en assurant un confort exceptionnel à mon cheval, et une paix royale maintenant que les éléments perturbateurs ont été évincés, que tous les manèges, aussi réputés que leurs enseignants et infrastructures soient, que j'ai fréquentés jusqu'ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le printemps arrive et les journées se font plus longue : de chez nous à là ou tu vas prendre cours ça te fait quoi...20 minutes en ballade et 5 minutes en van ? réfléchis ...;en été tu y vas en détente et reviens en détente, calmement ...en hiver ben tu fais comme eric, tu charges et tu t'entraines à l'extérieur ...ses cours il file les prendre à Gerpinnes ou à Bornival ...tu ne serais pas seule à bouger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce fameux manège où tu veux aller (suis curieuse hein clignette ).

Moi je te dirais comme tout le monde, fais ce qui te semble le mieux pour toi.

Mais pour le fait que l'on ne te dit pas bonjour, il y a bientot 4 filles super sympas qui vont te faire la bise en plus lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait comme tu le sens.
J'ai changé de manège deux fois, la première fois c'était parce que l'ambiance était exécrable, la deuxième fois, le manège ne me convenait pas, je stagnais, je n'apprenais plus rien. J'ai changé, je suis arrivée dans un endroit où je ne connaissais personne et je ne regrette rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso,j'ai changer 2 x de manège dans mon apprentissage,non pas je me plaisair pas dans le 1er,mais je voulais avancer dans mon travaille,donc je suis partie en bon accord du premier et été trés bien acceiullie au suivant,mais j'ai surtout apprid beaucoup choses,le proff était très dure,j'en ai pleuré,mais heureuse d'avoir apprid a la dure,et ironie du sort maintenant les 2 patrons youpiyoupi manège sont réuni au meme actuellement et j'en encore plus heureuse quand je vais leurs rendre visite actuellement,ont repasse tous ensemble nos bon souvenir en bien ou mal ont en rigole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me dis aussi que je vais perdre l ambiance mais mis a part 3 personnes... plus personne me dit bonjour! c'est vraiment passé le cap qui est dur. et pis j en ai encore parlé ac mon père... demain ca va me faire rentrer 9h30-10 ... alors que lendemain matin ecole... prochain bulletin mauvais, j vais me faire décapiter... dc ya du pour et du contre des 2 cotés...

non non je dis pas du tout que c'est le fait d avoir solarium et tout qui va me faire progresser, c'est le fait que comme je serai presque toute seule, j m occuperai plus de ce qu on pourra dire sur moi... et comme suis une gd stressée... souvent, ca, ca joue ca moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va peut être pas te faire beaucoup avancée mais il faut toujours écouté son coeur et peut-être ne pas trop y penser (je sais facile à dire ), sinon tu risques de t'embrouiller et de culpabiliser dans les deux cas ...

Les choses se passeront surement comme elles doivent se passer, mais si tu connais déjà des personnes avec qui tu as sympatisé à l'endroit où tu veux mettre ton cheval peut-être est-ce un plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
C'est quoi ce fameux manège où tu veux aller (suis curieuse hein clignette ).

Moi je te dirais comme tout le monde, fais ce qui te semble le mieux pour toi.

Mais pour le fait que l'on ne te dit pas bonjour, il y a bientot 4 filles super sympas qui vont te faire la bise en plus lool


suis aussi curieuse..

pèse bien le pour et le contre des 2 et pourquoi pas comme l'a dit Joe faire un essai dans l'autre manège et revenir si ca ne te conviens pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais un essai de un mois, tu dis a ton manege que tu voudrais essayer un autre juste pour ta facilité et non pour des mauvais soins et si ils veulent bien te garder le box un mois ( a la rigueur tu leur donne un tit qq chose le mois pour ton box vide)
mais telle que je vois ta situation, pourquoi n'essayerais tu pas d'abord de faire venir ton prof la ou tu es, quitte a lui proposer ses frais de déplacements, cela ne te reviendrait pas plus cher que tes propres déplacements et ton temps perdu....
soit tu trouves un autre prof.....qui se déplace la bas???
tu as plusieurs solutions sans etre obligée de changer radicalement d'écurie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
c'est le fait que comme je serai presque toute seule, j m occuperai plus de ce qu on pourra dire sur moi... et comme suis une gd stressée... souvent, ca, ca joue ca moi!!!


J'ai l'même problème que toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...