Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Ré-installer Windows... help....

Messages recommandés

Mon ordi déconne vachement. J'ai Windows 2000 professionnal.
Une personne m'a donné un CD d'installation XP + SP2 (sais pas ce que c'est SP2 hi ).
Entre (), grand merci à la personne qui me l'a envoyé hatcool3mercigénial

Il faut donc que je désinstalle complètement 2000 pour remettre XP.

Il me semble que la personne qui avait installé 2000 (en 2002) avait dit que pour avoir XP, il nous fallait mettre plus de mémoire (carte ?).
Notre ordi a quand même déjà 5 ou 6 ans.

Quelqu'un (ou plusieurs) peut-il me faire une liste point par point de ce que je dois faire exactement pour désinstaller et ré-installer ?.... Si le CD est en anglais, c'est que je suis mal, moi ! J'attends vos réponses, j'imprime le tout, je vous dis aurevoir et j'essaie, en espérant que ça marchera...

Firhou.... à l'aide, Paul .... itou.... snif j'ai besoin d'un homme moi chante

Je vais vous raconter l'histoire de mon ordi lool : le truc avec cet ordi c'est qu'au début, il était a mes parents et au bout d'un moment il devenait un peu vieux et tout le monde croyait qu'il était condamné... Sauf moi, parce que j'avais pas les sous pour un nouveau et que je voulais pouvoir surfer a mon aise, je me suis dit pas besoin de la puissance maximale pour Internet et pour msn. Du coup je l'ai complètement vidé et puis... Gloups il réagissait plus lool là tout le monde a bien rit et moi j'ai pas abandonné, j'ai demandé a un pro qui est venu chez moi, a tout réglé en 2h et m'a laissé un pc prêt a fonctionner avec tout qui marchait ! Et ça m'a même pas couté les yeux de la tête ! Si tu veux le num de téléphone, jpeux demander ! Wink

Même pour un informaticien comme moi, on ne peut pas répondre à ta question avec si peu d'info et surtout pas en peu de temps...
Faudrait voir la "bête"...

Joe je crois que si tu veux installer XP (suis pas sure que ta bête le supporte!) l'idéale est de reformater le disque dure (sp2 veux dire service pack 2= le version de xp). Car si tu ne fais qu'une désinstallation tu vas garder un tas de grasses qui ralentissent la bestiole, as tu vidé tout les fichiers temporaires, et il faut aussi regarder pour virer avec un petit logiciel gratuit des trucs (je sais plus le nom) qui s'installe tout seul sur le pc et envoie des informations à leur propriétaire mais quand tu as un vieille bécanne, chargée, avec des anti virus et qui en plus dois faire tourner les espions et bien ça donne de sérieux ratés, m^me le mien ma causé des soucis, il y avait 50 de ces trucs qui tournaient!

C'est bien gentil tout ça mais moins, je ne sais pas comment qu'on fait pour reformater....

Oléane, me fais pas peur avec ma bécanne qui ne supporterait pas le programme snif J'ai pas les sous pour en acheter une autre... snif

Je ne veux pas t'alarmer mais si ton pc ne supporte pas le 2000, il ne supportera encore moins le xp, vu qu'il prend plus de place.
J'ai un pentium 2 et avant que je ne l'achète, on lui avait installer le XP, et là tout à foirer.
Je pense que ton pc à besoin d'être formater pour virer tous les trucs inutiles et réinstalle le 2000. C'est ce qu'on a fait avec le mien et maintenant il tourne super.
Je réitère ma proposition de passer t'aider, mon homme s'y connait pas mal. N'hésite pas à demander. hehe

Pour mettre xp + sp2

Il faut que ton ordi aie au moins un pentium III
minimun 256 mega de mémoire ram

avoir tout tes pilotes (cartes mère, carte écran, et pilotes des autres périphériques)

quoi?quoi?

Bouffy a écrit:
Je ne veux pas t'alarmer mais si ton pc ne supporte pas le 2000, il ne supportera encore moins le xp, vu qu'il prend plus de place.

Attention, le programme 2000 est mis depuis longtemps et je n'ai pas eu de souci. Seulement, je n'ai pas été très prudente avec internet et toutes les crasses qu'on y amasse (pas d'antivirus pendant longtemps).
Sinon, je pense que la machine supporte bien ce programme là, c'est d'ailleurs pour ça qu'on me l'avait proposé (en voyant la bécanne comme dirait Oléane lool )

Bouffy a écrit:
Je réitère ma proposition de passer t'aider, mon homme s'y connait pas mal. N'hésite pas à demander. hehe

Ben.... si ça te (vous) dis de venir passer un We, la place est libre. Mais je n'ai pas le programme 2000.

Merci pour le rappel.

J'ai les cd d'installation windows et office 2000. Envoi-moi ton adresse en mp et on passera samedi si tu es là.
Il faut compter quelques heures pour tout désinstaller et réinstaller.
Tu vas voir, on va le remettre sur pied ton ordi lool

Ah ah aaaahhh, y a l'air que Bouffy va m'aider..... reste plus qu'à causer entre nous !

tiens moi au courant pour les autres logiciels hehe , si tu veux passer les prendre au boulot pour qu'ils soient réinstallés en même temps, dis le moi la veille!

Windows c pas trop compliqué... c au niveau des pilotes que ça se complique!

Installer windows et tous ses composants n'est pas compliqué sur une machine qui le supporte...
Un formatage et un partionnement correct et rationnel me paraissent déjà moins accessibles...
Je me ferais qd mm aider par qqun qui s'y connait...

Joe,
Avant tout, vérifie que tu as bien la clef d'installation qui va avec le CD (5 séries de 5 chiffres et lettres). Sinon, tu pourras tout effacer mais pas réinstaller.
Alors, d'abord, il faut tout de même avoir assez de mémoire dans ton PC.
Pour bien faire, il faut un minimum de 128Mb pour installer XP.
Pour vérifier, soit la bête est encore vivante et tu fais un click droit sur poste de travail, puis clique 'propriétés'.
Tu verra soit RAM: XX Mb ou Mémoire XX Mb.
Si tu as assez de mémoire, tu peux commencer ton installation.
En principe, c'est assez simple.
Si ton Bios accepte que tu puisse booter sur CD (99% des cas) tu démarre la bête et tu pousse sur F12 (pousse dessus régulièrement) jusqu'à ce qu'apparaisse un petit menu en TEXTE te demandant sur quoi tu veux booter (démarrer). Tu choisis le lecteur CD. (en supposant bien entendu que tu aies mis le CD dedans)
Quand il démarre, il commence par charger en mémoire toute une série de brols. Puis arrive la première question sur la partition où tu veux installer.
Il faut d'abord effacer la partition active et à ta place, si bien sûr tu as déjà sauvegardé les données qui te sont précieuses, j'effacerais (delete) toutes les partitions. Pour ‘deleter’ les partitions il faut (c'est décrit sur l'écran d'installation) tu pousse sur D puis L ou l'inverse. (je te dis que c'est écrit à l'écran)
Une fois que toutes les partitions sont effacées, tu en recrée une.
(en poussant sur C puis donner la taille, garde la taille complète - 8Mb)

Quand la partition est créée, tu la sélectionne et tu pousses sur ENTER.
Il te demande comment formater et tu choisis NTFS quick format.

Après, il suffit de répondre aux questions.

Pour les pilotes ou drivers, les principaux seront reconnu par Windows XP car ta machine n'est pas très récente. Pour les autres, je t'expliquerai une fois que tu y seras.

N'oublies pas qu'il faudra aussi réinstaller Office (pour bosser un peu) tes codecs pour lire tes Divx, l'acrobat reader, ton player MP3, et tout le bigntz. Réserve ta journée.

Ceci dit, j'ai aussi un PC à la maison qui a chopé la vérole!
Comme dit le dicton: "les cordonniers ..."

Joe, je prends le poste en route (sorry le boulot m'a éloigné pour quelques jours).
Premièrement, j'ai un sérieux doute quant au fait que ta bécane puisse supporter XP. Elle risque de ramer un max (pire que maintenant).
Quelles sont les raisons précises pour lesquelles tu veux réinstaller windows ? Quand un PC déconne, ça peut parfois aider, mais encore faut-il le faire à bon escient.
Qu'as-tu comme CD d'installation et comme numéros de série ?

Hé ho, si vraiment t'es dans la caca, je veux bien passer jusque chez toi samedi après-midi, mais comme ça me fait 200 km aller-retour, il faut vraiment qu'on puisse résoudre tous les problèmes en une fois : c-à-d qu'il me faut la liste de ce que tu as comme hardware (type de processeur, as-tu un graveur de CD ou DVD, as-tu un port USB, capacité du disque dur, type de modem, etc) et software (disques d'installation et numéros de série associés, liste des programmes que tu dois garder, données que tu dois garder, etc).
Allez hop ! Au boulot !
Dès que tu as tout ça, tu me l'envoies par email, et je vois si c'est faisable en quelques heures.
Si oui, tu m'envoies l'adresse précise et on convient d'une heure.
OK ?

Haaaa les mecs.... vous voilà enfin..... Ca va pas de laisser une nana comme ça perdue dans le caca ???

Non allez, je déconne (snif j'ose même plus mettre mes smileys)

En fait, l'ordi, ça va. Sauf quelques histoires. Du genre :
- relancer l'ordi pcq internet a déconnecté (pratique quand je suis une conversation avec vous ou que j'envoie des mails),
- plus savoir mettre de pièce jointe dans un courrier
- ma corbeille reste constament vide, même si je jette quelque chose dedans (j'aimerais mieux avoir ça avce la corbeille de la salle de bain ou du bureau... hi )
- un programme super (celui avec lequel j'ai fait mon bouquin) qui bloque par endroit...
-.....

Bref, plein de petites choses pas très graves mais qui font ch***

Fire Horse, si ça te dit, s'il est possible de "réparer" sans ré-installer (j'ai pas le cd d'installation de ce qui est en ce moment dans l'ordi), je peux te l'amener ce samedi chez toi et le reprendre dimanche soir (vais à la brocante à BXL et loge chez une copine à Falisolle). Mais là, c'est de la visite complète de l'intérieur de la machine... et faut voir si Madame Fire Horse acceptera que tu passes du temps sur la bécanne...
Ca n'empêchera pas Bouffy de venir manger un bout à la maison (on avait déjà concocté quelque chose, juste faut pas qu'elle soit vexée !)

C'est fou l'entente sur ce forum. Merci les gars (et les gates) ....

Le seul moment où je sais m'en occuper c'est samedi après-midi (le soir je suis en guindaille à Bxl et le dimanche après-midi je monte. Et oublie le dimanche matin : samedi passé je suis sorti à Louvain jusque 06h00 du matin et je t'assure que le dimanche matin j'étais pas vraiment opérationnel).
Donc si tu sais me l'amener samedi matin ou en début d'après-midi, je veux bien y travailler (je m'arrangerai avec Mme Fire Horse).
Il faut alors que tu m'amène aussi tous les CD d'installation que tu as (Windows 2000, ton programme spécial, etc).
Je devrai probablement tout réinstaller.
Si tu ne les as pas, je te réinstallerai Windows Millenium ou XP (selon les capacités de ta bécane), mais je ne peux pas garantir que ton prgramme spécial bouquin fonctionnera encore.
Tes données seront récupérées (mais ce sera plus facile si elles sont regroupées sur le disque dur dans un dossier du style "Mes Documents").
La seule chose que je ne pourrai pas tester, c'est MSN vu que je n'utilise pas cette crasse, oups pardon, cette application.
Il me faudra aussi tes périphériques spéciaux et/ou leur CD d'installation (modem, imprimante, etc), à moins que tu saches comment les installer toi-même.

Voilà, à toi de voir. Et que ça ne t'empêche surtout pas de faire la fête avec Bouffy hehe

Fire Horse a écrit:

Il faut alors que tu m'amène aussi tous les CD d'installation que tu as (Windows 2000, ton programme spécial, etc).
Je devrai probablement tout réinstaller.

Le problème, c'est que je n'ai pas tout ça..... c'est ma soeur qui a tout installé à son boulot (elle habite à perpète et il lui faut l'ordi 3 semaines pour qu'elle trouve le temps de chipoter). Donc, elle nous a installé le programme il y a 3 ans et depuis.....
D'après Oléane qui a souvent cotoyé mon ordi, XP serait trop lourd.

Fire Horse a écrit:
Il me faudra aussi tes périphériques spéciaux et/ou leur CD d'installation (modem, imprimante, etc), à moins que tu saches comment les installer toi-même.

Ca ca va... y a qu'à suivre les directives et mon'hom s'en sort un peu (quand il est là... pcq pour le moment, ....)

Ben alors, on peut faire comme ça. A toi de voir.
Tu as mon GSM, donc si tu passes samedi, merci de me dire quand.

Je vous donne demain la configuration minimum pour le programme favoris de Joe hehe

Et la cavalerie arrive lool

He petit conseil, pas le millénium. C'est une crasse ! Vaut mieux le 2000, je l'ai si il faut je veux bien passer le déposer !

Non je ne suis pas vexée. Ravie que tout le monde s'entraide, c'est cool.
Pour la fête avec Joe, je te prend aux mots, sûre qu'on viendra lool

Bouffy a écrit:
He petit conseil, pas le millénium. C'est une crasse ! Vaut mieux le 2000, je l'ai si il faut je veux bien passer le déposer !

Ben oui, je sais que c'est pas terrible, mais vu que la bécane de Joe est probablement un Pentium II ou III, j'ai peur que XP soit beaucoup trop lourd.
Je n'ai pas les CD d'installation de 2000. Uniquement 98, ME ou XP (par ordre de nouveauté, lol).
Si sa machine n'est pas un foudre de guerre, l'idéal serait peut-être 98 SE, mais je ne l'ai pas non plus.
Par contre, si tu as le CD de 2000 (et le numéro de série), alors c'est peut-être une solution, mais tu vas venir de Philippeville pour çà ?
Euuuh, c'est peut-être un peu loin, non ? C'est à 105 km de chez moi et à 110 km de chez Joe.
Je vais peut-être voir si je trouve une version de 2000 en bittorrent.

Bein il vaut mieux la version 98 que la millénium ! lool
Bein si il le faut, ça ne me dérange pas de faire le trajet, ça fait une ballade et puis ça fait toujours plaisir de rencontrer les gens du forum.
Si tu ne trouves pas, n'hésite pas à demander, je passerais déposer les cd.

J'ai envoyé un sms à ma soeur pour voir si elle peut pas me faire parvenir le CD d'installation (je suppose qu'il faut les mêmes numéros ?) mais elle ne m'a pas encore répondu.
De plus, vu qu'elle m'a fait ça à son boulot, je ne sais pas si elle est encore à la même place ou si elle a la possibilité de faire des copies....

Je peux passer par Philippeville (faut que je regarde où c'est sur la carte) demain ou encore samedi matin.... sinon, y a la poste... en prior, si ça part demain soir, c'est encore bon...

Z'êtes trop cool, tous....

Bah je pense à ça !!
Si je te poste les cd de 2000 demain matin, tu devrais les recevoir max vendredi ! hehe Ce sont des copies, donc pas de prob si ça se perd hi
Si ça te dit, envoie ton adresse par mp
Oups j'avais pas vu ton message Joe, les grands esprits se rencontre hi

Chuis crevée... vais dormir. C'est rare, ça. Pas m'en vouloir...
Je repasserai en coup de vent demain matin avant de partir.

Pour qui veut, y a mon adresse sur les sites....

Bonne nuit...

oki lool Bonne nuit Joe ! dodo
Fais de beaux rêves.

Je t'envoie les cd demain
Biz

il faut au moins 2000 et je ne sais plus quelle SP pour le logiciel de Joe, je vous dits quoi demain...

Les sp se téléchargent gratuitement sur telecharger.com ou sur le site de microsoft.

Oui effectivement, les Service Packs se trouvent sur le Net, mais il faut alors qu'Oléane me dise lesquels sont nécessaires pour faire tourner le soft d'édition.

config minimum:
pent III ou IV
MW 2000 SP3
192Mo de ram mieux 256
2 go sur le disque pour tout installer, je suis pas sure qu'il y ai moyen de n'installer que le truc de mise en page
Sur le pc actuel de Joe on avait du upgrader au SP3, et puis ça tournais relativement bien une appliquation à la fois. je crois qu'il faut absoluement que les "spyware" soient régulièrement enlevé, ces trucs là avaient sérieusement fait bugger mon pc.

Il faut installer un anti-spyware pour ne plus qu'ils s'infiltrent.

Les cd sont partis par la poste. Si tout va bien, Joe les reçoit au plus tard vendredi

J'ai eu ma soeur au téléphone.... elle va chercher après le CD (elle croyait me l'avoir donné). Elle a changé de boîte donc, elle n'a plus accès à tous les CD qu'elle avait avant. Mais au tél, elle chipotait dans une réserve et y avait l'air d'avoir du brol.... donc, des cd.... Je lui ai rappelé que c'était en français que je l'avais besoin (j'ai bien fait).
Si elle le retrouve, elle me l'envoie. Elle m'a rappelé qu'avec XP, tout sera très lent et Joe, elle reclique trop vite quand c'est lent, alors, elle redemande 4 fois la même chose et c'est encore plus lent ...pas d'accord

hihi Avec tous ces CD, je vais pouvoir faire un commerce lool ou du moins, changer d'ordinateur et installer ce que je veux si besoin !

• Créer...