Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

Attaches pour sacoches...que d'un coté?!

Messages recommandés

J'ai peut-etre enfin trouvé ma selle pour faire du TREC et de la RANDO...
Tenez-vous bien, vous allez rire...

Une wintec mixte!!

Ben oui, les selles pour le trec et la randos sont en général trop longues et je me retrouve sur les reins de ma jument.

Les selles sur mesure sont trop chères.

Et pour le dos délicat de ma jument, le système de coussins amortissants à air a l'air super!

Bref, j'en ai vu une d'occase tantot à ma sellerie (une wintec pro 2000 mixte avec Cair), bon état, complète à 320 euros!!!

Mais, les anneaux d'attaches pour les sacoches ne sont présentes que d'un coté (c'est le modèle comme ça, 2 à droite sous le troussequin)).
Avec le sellier, on a regardé pour y attacher des sacoches, et ça a l'air d'aller, car les sacoches qu'il vend (l*m*-c*l*) se fixent aussi à la sangle.
Et pour empecher qu'elles ne tournent ou avancent, il n'y a 2 anneaux que à droite.

Je n'ai jamais vu ça, mais le vendeur ma dit "aucun problème" (ben voyons lool ).

Alors les randonneurs, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une super selle franchement , j'ai cette selle pour narkan elle est super confort
le systeme d'attache c'est vrai que c'est pas tres efficace mais tu peux essayer de fixer des anneaux de l'autre coté
ou alors ne pas prendre des sacoches mais un tapis poche ( pour y mettre du petits materielles ) et ajouter des sacoches avant ou une banane ( charvin , boudin y a plein de noms ) pour complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nabxane.
Mais je voudrais prendre cette selle pour l'équirencontre, donc il va me falloir quand même de la place dans les sacoches...

Tu pense qu'il y a moyen de rajouter des anneaux?
Ou trouver d'autres systèmes pour fixer (à la sangler ou sur les petits anneaux devant?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ajouterais des anneaux , mais chcun fait ce qu'il veut et je pense qu'il y a moyen car c'est ce que la propio de narkan voulait faire mais a laisser tombé cette idée car elle allait faire de petites balade avec son vieux sans prendre de sacoches



Citation :
Ou trouver d'autres systèmes pour fixer (à la sangler ou sur les petits anneaux devant


ben si tu prend des sacoches avant tu peut les attacher sur les anneaux de devant et a la sangles
mais si tu prend les sacoches arriere tu devras mettre des anneaux a l'arriere car sinon les sacoches vont voyager en plus de l'attache a la sangle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire rajouter des anneaux?
Si c'est le cas, alors, pas de souci.

Mais le marchand (sellerie de G**pi*n*s) m'a dit que ce n'était pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous l'avis d'une "pro" de la rando : (J'me vante pas et d'autres "vraies" ne contrediront pas )

Wintec en randonnée.....blessures à l'arrivée.


chante C'était le sérieux petit conseil du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ces "systèmes" qu'on vend "pour vendre" (coussins à air, sièges surélevés, arçons articulés... et j'en passe,... c'est du commerce, pour sortir quelque chose de nouveau et tenter le client.

Rien de tel qu'un bon arçon bien large qui épouse bien le dos.

Lorsque tu dis que tu es assise sur le rein, c'est soit que la selle est vraiment trop grande pour ton cheval soit que le siège est trop grand pour ton pet !

Ton histoire de sacoche qui s'attache que d'un côté montre bien la carabistouille de selle que c'est. Jamais un randonneur ne mettra ses attaches du même côté et jamais il n'aura qu'une seule sacoche (d'un seul côté) pour une question de répartition de poids. Un kilo de plus à gauche est = à un décallage de 1 kilos à droite, donc poids comprimé sur la gauche....blessures garanties au fil des kilomèrtres.....

Si tu n'as pas encore acheté la wintec, mets tes sous de côté et le double du prix, tu auras du meilleur matos. Si tu l'as déjà, c'est dommage. Garde la pour des balades mais pas dans l'idée de partir longtemps (3 jours suffisent pour blesser)

Mieux vaut une bonne selle western un peu lourde que du syntétique qui habîmera le dos de ton cheval.

Je sais, je suis un peu négative (surtout pour ton portefeuille et ton enthousiasme) mais je suis réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut bien repartir le poid des 2 cotes
sinon ca peut vraimt derranger le cheval
et puis la tienne qui boite de maniere intermitente faut surtt pas la derranger plus dun cote que de lautre

ms sinon pour ta selle je trouve ca bizarre des anneaux que dun cote lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Joe... Mm si les selles synthétiques ont bien évolué depuis leur création, ça reste des matières qui s'échauffent et finissent par blesser (pas après 1 ou 2h mais après 8 on en reparlera!) (frotte ton doigt dessus pendant 5 minutes tu verras! et la mm chose sur du cuir histoire d'avoir un échantillon témoin)
Et pour les attaches d'un seul côté, j'ai été confrontée à cette situation pour ma rando de l'année passée (ma selle espagnole ne convenait pas à mon étalon, donc on m'a prêté une mixte de bonne qualité - au fait ya mm des Stübben pour 300€ d'occase! - ) et avec mes sacoches en nylon de chez D. ça n'a pas posé de problème... J'ai ficelé le côté sans anneau au passage d'étrivière! (mais on était pas trop chargés!) Et rien n'a bougé, pas de blessure à ce niveau là!
Par contre après une semaine le garrot commençait à gonfler, c'est pour ça que je suis bien contente d'avoir trouvé une selle adéquate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu regarde un peu la selle de shaver ...on en a encore une si tu veux ...même juste pour esseyer, je pense qu'elle est convaincue ...elles sont faites pour rester des heures en selle à l'origine, et jamais connu aucun cheval blessé ni aucun cavalier mal dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information la wintec 2000 mixte ne contiens PAS d'origine d'anneaux a l'arrière de la selle donc c'est une rajoute non standard qui a été faite sur ta selle hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Pour information la wintec 2000 mixte ne contiens PAS d'origine d'anneaux a l'arrière de la selle donc c'est une rajoute non standard qui a été faite sur ta selle hehe


ben non, les wintec mixte 2000 ont bien toutes 2 anneaux à droite!

J'en ai vu quelques unes chez mon sellier, et elles en avaient toutes...pourtant elles étaient neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
heuuuu regarde un peu la selle de shaver ...on en a encore une si tu veux ...même juste pour esseyer, je pense qu'elle est convaincue ...elles sont faites pour rester des heures en selle à l'origine, et jamais connu aucun cheval blessé ni aucun cavalier mal dessus ...


Je vais redemander à Shaver de me la montrer...et de la poser sur le dos de ma jument pour voir si ça pourrait convenir.
Merci, je te dis quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis des randonneuses, même si c'est négatif.

Je n'ai pas encore acheté la selle, mais j'ai demandé qu'on me la mette de coté, je vais trouver une carabistouille pour dire que je ne la prend pas lool

Et pour l'histoire du fait que je me retrouve sur les reins de ma jument...J'ai un gros pet, et ma jument un dos très court...

Ca serait mieux que ce soit une gamine qui monte ma jument avec du matos taille poney, et que je m'achète un demi-trait...Mais ce n'est pas le cas, alors dur dur d'habiller ma jument pour que mon (gros) pet soit bien installé lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Merci pour les avis des randonneuses, même si c'est négatif.


C'est pas vraiment négatif.... surtout que tu n'as pas acheté la selle !

caro a écrit:
Ca serait mieux que ce soit une gamine qui monte ma jument avec du matos taille poney, et que je m'achète un demi-trait...Mais ce n'est pas le cas, alors dur dur d'habiller ma jument pour que mon (gros) pet soit bien installé lool


En mettant une selle western, tu auras aussi l'impression que ta jument est complètement enveloppée par le matos (ça vient assez loin derrière sur le rein). Mais comme ce genre de matériel est également très large, la surface portante sur le dos est mieux répartie et donc, le rein pas trop solicité en cas de selle un peu grande. Il suffit de diviser le poids porté au cm² de surface d'arçon. Compare l'arçon de la wintec (ou d'une selle classique) à l'arçon d'une selle western ou de rando.... tu verras la différence sans prendre les mesures. Le calcul est simple à faire. 60 kilos portés sur 600 cm² ou 60 kilos portés sur 1000 cm² (cela X 2)..... prends ta calculette.....

A la brocante, tu trouveras peut-être une selle correcte. ....
Tu as le temps, rien n'est perdu (et surtout pas tes sous) donc... c'est positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas eu le temps d'arriver.
Idem que les autres même si j'en ai acheté une récement comme 3ème selle car mon budjet était trop mince pour une rando comme je les aime mais, ce n'est que pour des balades avec une paf(euse) occasionnelle...
J'ai une copine qui fonctionne avec une wintec sur son haflinger depuis 10 ans mais, ne mets jamais de paquetage.
J'aurais dit essaye quitte à revendre après mais, c'est vrai que les attaches que d'un côté ça c'est foireux.
Je sais que c'est compliqué de trouver son bonheur.
Et enfin, arrêtes, tu n'as pas un si gros pet que ça faut pas exagérer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Joe, mais le problème, c'est qu'un sellier (réputé dans la région) m'a dit que ces selles "longues" répartissaient en fait très mal le poids.

Il m'a dit que 2 points encaissaient le plus, c'étaient l'avant et l'arrière des coussins...donc le garrot et les reins qui se retrouvaient à porter plus de la moitié du poids à eux seuls.

Bref, lui m'a conseillé d'acheter une selle Kieffer Mixte pour faire de la randonnée.

Ou alors du sur-mesure bien sur.

Je ne sais plus quoi donc, retour case départ lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Et enfin, arrêtes, tu n'as pas un si gros pet que ça faut pas exagérer !!


Bon, tant pis pour vous, voici la photo de mon "fameux" derrière:



loolyoupifetefou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff arrete ya pire qd mm!!!
pi si tes pas contente ca peut etre motivant pour faire un regime Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Joe, mais le problème, c'est qu'un sellier (réputé dans la région) m'a dit que ces selles "longues" répartissaient en fait très mal le poids.

Il m'a dit que 2 points encaissaient le plus, c'étaient l'avant et l'arrière des coussins...donc le garrot et les reins qui se retrouvaient à porter plus de la moitié du poids à eux seuls.

Bref, lui m'a conseillé d'acheter une selle Kieffer Mixte pour faire de la randonnée.

Ou alors du sur-mesure bien sur.

Je ne sais plus quoi donc, retour case départ lool


Ben.... je dirais que ton sellier n'est qu'un marchand de brol car un bon sellier saura qu'un arçon DOIT épouser TOUT le dos et non seulement l'avant et l'arrière.
Donc, à toi de trouver une selle avec arçon qui convient à ta jument. Même si tu dois "régler" un peu avec des tapis. Une selle qui ne prend appui que sur le garrot et le rein en laissant du vide sur le dos, c'est fatal que ça blesse. Et ça, ton sellier devrait pouvoir te l'expliquer. En te proposant une selle Kieffer mixte, j'imagine son niveau de "sellier". C'est probablement un sellier "réputé" pour du matériel de qualité (cuir, marques, achalandage...) mais pour ce qui est du conseil... pour moi,... il peut retourner aux études.


Je ne mets pas des sandales de plage pour partir en montagne et je ne mets pas mes bottines de ski pour aller à la mer.... si tu vois ce que je veux dire....

Chaque discipline a ses carctéristiques. Chaque cheval sa morphologie et chaque type d'équitation son matériel approprié au mieux. Bien sûr, comme dans tout, il y a le matériel de "'pro" . J'ai une selle "sur mesure" de "voyage" (même pas de rando hi ) car j'en ai besoin à ce point.
Mais je montais mon papy en dressage avec une selle de dressage de prix et de qualité moyenne car pour deux heures par jour, c'était suffisant....
Mes ânes qui voyagent ont des bâts "top du top" (plus cher que certaines selles) mais ils ont des petites selles de merde pour balader les enfants une demi-heure dans le bois...

Si je peux t'aider dans ton choix, je le ferai. Même en étant loin. Je peux également te faire renconter une fille de Falisolle (plus près de chez toi, non? ) qui pourra te diriger également.
A toi d'établir un budget et de voir s'il vaut la peine d'investir (si tu ne pars que 3 jours par an.... peut-être peux-tu trouver du matériel à prêter ou d'occase).

Quand à ton pet... je te rassure, ça va !! Le mien en ce moment a pris de la forme... et mon bedon aussi, il est grand temps que je reparte marcher à côté de mes ânes. lool

Ta jument (si c'est celle-là) a une morphologie "commune". Pas grande mais pas malingre non plus. Elle est capable de porter ton poids hi + la selle + le matos sans souci. Elle a un dos "large" suffisament pour lui trouver du matériel dans les normes habituelles. Pas besoin d'investir dans le sur-mesure, tu trouveras facilement.

Là... je pars travailler... je reste à ta disposition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne connais personne qui pourrait te faire essayer une selle de rando ou western? Si tu n'étais pas aussi loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
tu ne connais personne qui pourrait te faire essayer une selle de rando ou western? Si tu n'étais pas aussi loin...


La distance ne me dérange pas vraiment, du moment que j'ai du temps...je suis justement en congé la première semaine d'avril! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Viens essayer la mienne quand tu veux!!!


D'ac...ben la 1ère semaine d'avril! lool
C'est celle que Luzule t'a vendue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça... Comme on a le même postérieur ça devrait marcher! (reste à savoir pour le cheval...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:

Ta jument (si c'est celle-là) a une morphologie "commune".


Oui oui, c'est bien ma jument sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivent les vacances! Je te propose de passer ici pour qu'on parte en balade ensemble (si tu sais emmener ton cheval c'est mieux évidemment mais compliqué et coûteux sinon il y a ici 3 oisifs à qui une tite balade fera du bien!) Comme ça tu te fais une idée! Je crois qu'il y a un "revendeur" (plutôt dépositaire) de la marque du côté de Valenciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben super cette idée de petite ballade... youpi

Avec ma jument, ça va etre difficile, car je n'ai pas de van, et en plus ma jument ne rentre pas dans les vans!!!

Je te contacterai par mp la semaine prochaine pour que l'on s'arrange!

un grand merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
heuuuu regarde un peu la selle de shaver ...on en a encore une si tu veux ...même juste pour esseyer, je pense qu'elle est convaincue ...elles sont faites pour rester des heures en selle à l'origine, et jamais connu aucun cheval blessé ni aucun cavalier mal dessus ...


3 jours de rando, mal nulle part (ni mon cheval, ni moi)

tu peux bien entendu l'essayer, je te l'apporterai...

Et comme le dit Doudou007, je suis convaincue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki lool ouai cest clari que ca tient la route lol
je lavais aussi dit sur un autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro,

Isa a une selle western aussi. Si tu veux essayer je peux lui en parler et on peut voir ça samedi où une autre fois.

Si je dois la contacter préviens moi car je pense qu'elle ne viendra pas beaucoup sur le forum ces temps-ci car le reviseur pour ses comptes lui tient "compagnie" toute la journée en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allye a écrit:
Caro,

Isa a une selle western aussi. Si tu veux essayer je peux lui en parler et on peut voir ça samedi où une autre fois.

Si je dois la contacter préviens moi car je pense qu'elle ne viendra pas beaucoup sur le forum ces temps-ci car le reviseur pour ses comptes lui tient "compagnie" toute la journée en ce moment...


Merci, on en discutera samedi, j'aimerais aussi essayer la selle de Tornado sur ma juju un de ces 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Doudou007 a écrit:
heuuuu regarde un peu la selle de shaver ...on en a encore une si tu veux ...même juste pour esseyer, je pense qu'elle est convaincue ...elles sont faites pour rester des heures en selle à l'origine, et jamais connu aucun cheval blessé ni aucun cavalier mal dessus ...


3 jours de rando, mal nulle part (ni mon cheval, ni moi)

tu peux bien entendu l'essayer, je te l'apporterai...

Et comme le dit Doudou007, je suis convaincue!


Quand tu auras le temps, fais-moi signe, on la posera sur le dos de ma juju pour voir si ça pourrait convenir...
Et si ok, je prendrais celle qu'il reste à vendre à l'essai...Si c'est possible Doudou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu???? vu que celle que doudou a encore à vendre est la même que la mienne, pourquoi tu n'essayes pas direct avec la mienne? ça évite des transports de selles inutiles non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayer la mienne, c'est une obstacle assez légère (mais ma référence est la selle d'isa), elle est courte car Allye n'est pas un long cheval non plus et j'ai aussi un gros pet.

Côté confort en balade, je la trouve extra pourtant ayant eu une fracture du bassin je suis très difficile. Enfin, elle me convient mais ce ne serait peut-être pas le cas pour d'autres qui sont "normaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi tu peux même venir jusque chez nous avec ta juju avant la balade et faire un essayage. Je contacte isa pour lui en parler si tu veux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allye a écrit:
Samedi tu peux même venir jusque chez nous avec ta juju avant la balade et faire un essayage. Je contacte isa pour lui en parler si tu veux?


Samedi, je vais essayer la selle de gendarmerie de Shaver...
Mais si vous avez le temps, je peux repasser chez vous pour juste poser la selle dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je contacte isa pour lui en parler et voir l'heure de rendez-vous comme ça on aura le temps de faire séance essayage après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, si tu essayes une selle gendarmerie, regarde impérativement jusqu'où vont les patins quand la selle est bien mise et après un quart d'heure de monte.
Les selles GD ont 3 tailles de patins. Si les patins sont trop grands, ils compriment le rein et .... j'en ai vu un paquet de chevaux GD s'éffondrer au sanglage dès la sortie de leur stalle. Ils étaient coincés au niveau des reins. Et ça.... c'étaient les chevaux malins qui avaient compris le "truc" pour expliquer. Car les autres.... ils souffraient le reste de la monte. (A savoir qu'à la GD, chaque cavalier a sa selle.... et il change de cheval chaque jour.... tout ce qui faut pour être dans le mauvais pas d'accord )

Les selles GD, comme beaucoup d'autres ne sont bonnes que si elles sont exactement à la taille du dos du cheval.

En comparaison avec une selle western, la selle GD n'est en appui que sur les 2 patins. Donc pas de répartition de poids ailleurs. Et là, si tes patins n'épousent pas parfaitrement le dos.... tu as ce que t'expliquait ton sellier.

Par contre, avec une selle qui comporte un capiton (enveloppe de cuir, de mousse ou le plus souvent de feutre), le poids est réparti sur tout le dos, même si la pression la plus importante est sur les patins...

Ce WE, je demande à ma copine de falisolle si elle peut te conseiller quelqu'un qui a du matos à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par patin et capiton?

On a posé le selle gd sur le dos de ma jument hier et je suis montée dessus pour voir.
La selle touche bien partout, sauf les 2-3 derniers centimètres à l'arrière.
Et la surface qui appuie le cheval fait 5-6 centimètres plus long que ma selle de dressage.
Le garrot est bien dégagé, et la selle arrive à 2 largeurs de main de la pointe de la hanche (donc limite pour les reins).

Mais de toute façon, si l'essai me plait demain, je demanderais à mon ostéo de passer vérifier si la selle est bien adaptée au dos de ma jument avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les patins, ce sont les bandes d'arçon (deux bandes longitudinales qui se posent de part et d'autre de la colonne, comme sur la selle GD (ils sont en feutre gris)

Le capiton, c'est une "matelassure" en cuir, en feutre (ou les deux) qui enrobe les patins. Au lieu d'avoir 2 pièces, tu n'en as qu'une (ou deux mais avec une partie séparatirce très minime : quelques milimètres).

Je ne sais plus insérer de photos mais je regarde si je n'en ai pas déjà mis sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Les patins, ce sont les bandes d'arçon (deux bandes longitudinales qui se posent de part et d'autre de la colonne, comme sur la selle GD (ils sont en feutre gris)


là, ok, j'ai compris ce que c'est...mais sur la selle que Shaver m'a prétée, ces bandes sont quand même assez larges...je dirais 15 cm de largeur environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:

Le capiton, c'est une "matelassure" en cuir, en feutre (ou les deux) qui enrobe les patins. Au lieu d'avoir 2 pièces, tu n'en as qu'une (ou deux mais avec une partie séparatirce très minime : quelques milimètres).


là, non, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...