Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

Attaches pour sacoches...que d'un coté?!

Messages recommandés

Voilà.... j'ai retrouvé une photo que j'avais déjà mise sur le forum (hi pour montrer comme elle était grosse en allant la rechercher chez l'étalon).

Sur ma jument, il s'agit d'un bât mais qui peut également servir de selle.
Le capiton est la partie de cuir que tu vois de part et d'autre du cheval. (En vert, c'est un tapis).

Bon... sur un bât, le capiton est particulièrement large. Une selle western ou de rando avec capiton (je ne sais pas si pour une western, ça porte le même nom) sera moins descendante.
Mais là... tu vois bien de quoi je parle. En fait, l'arçon est "pris" dans le cuir et le feutre.... et la portée sur le dos est mieux répartie, même si l'arçon fait le plus gros du travail.

Euh...le capiton, c'est donc sur quoi tu t'assieds ou ce qui touche le cheval?
excuse d'être ignorante lool

Mais si je c'est ce qui touche le cheval, alors en fait la colonne vertébrale est prise avec dans la répartition de l'appui!?

C'est comme dans une selle Western, quand on regarde l'envers, il n'y a pas la "rainure" pour la colonne du cheval...

caro a écrit:
Euh...le capiton, c'est donc sur quoi tu t'assieds ou ce qui touche le cheval?
excuse d'être ignorante lool

Mais si je c'est ce qui touche le cheval, alors en fait la colonne vertébrale est prise avec dans la répartition de l'appui!?

C'est comme dans une selle Western, quand on regarde l'envers, il n'y a pas la "rainure" pour la colonne du cheval...

Le capiton est ce qui touche le cheval (ce sur quoi tu t'assieds, c'est le siège lool ).
La colonne NE PEUT PAS être touchée par le capiton, sinon, c'est que la selle n'est pas adaptée. Dans une selle western, il n'y a pas de rainure bien marquée mais cela ne devrait en principe pas poser sur la colone (n'oublie pas que l'arçon est bien là et ce sont les patins qui posent).
Sur mon bât et sur ma selle (même artisan), il y a bien une rainure nette mais pas très large (séparation des deux capitons) et donc... rien ne touche sur la colonne.

Pas facile hein....

• Créer...