Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

moucherons cmt éviter ca?

Messages recommandés

l'année passée et les années précédentes aussi Crimson a été dévoré par les moucherons...Début avril qd le smoucherons se réveillent il se fait chaque fosi bouffer.
il a alors le foureau gonflé plein de croutes, et pleins de moucherons collés autour de la ou il y avait le cordon ombilical, et du foureau...
L'année passée vu la tonte et sa peau fine de pur sang ils se sont attaqués a tout le ventre ainsi que le poitrail et l'encolure.
qu'est ce que je pourrais faire pour éviter une nouvelle attaque cette année?
Qd il a ca je désinfecte avec un mélange iso déthol et eau chaude puis je met de l'iso liquide et la ou je peux je met une pommade grasse pour empecher les bestioles de reviendre.
MAIS l'attaque a déja eut lieu donc c qd mm trop tard je ne peux que soigner...
les produits répulsifs ne servent a rien malheureusement faut croire que ces bestioles sont ss odorat MDR...


l'année passée on voit bien le poitrail et l'encolure bouffées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Et l'ail en poudre dans son alimentation ? Déjà essayé ?


SANGAIL St Hippolyt

L'ail ...le tubercule incontournable !



Le prix : 19 € / 3 kg

Information Sangail

Les effets de l'ail :
Ajouté traditionnellement à la nourriture humaine, l'ail (Allium sativum), offre pour la santé de l'homme des propriétés exceptionnelles et variées qui sont aussi valables pour les chevaux.

L'ail, activateur de la digestion
L'ail active le processus digestif dans son ensemble pour stimuler l'appétit, le flux salivaire, la sécrétion du suc gastrique et le péristaltisme intestinal.
L'ample effet purificateur dans l'intestin et le sang s'étend aux bactéries, champignons et vers nocifs mais aussi aux déchets dus à la digestion et au métabolisme.

... et activateur de l'irrigation sanguine
De manière très diverse, l'ail apporte une aide au coeur et à la circulation. La fluidité sanguine est améliorée si bien que les organes internes, la musculature, les articulations, les sabots et la peau se retrouvent mieux irrigués.

L'ail améliore les défenses immunitaires et l'état de la peau du cheval
Outre de la vitamine C, l'ail renferme une grande teneur en liaisons naturelles de soufre qui soutiennent l'alimentation de la peau, du pelage et des sabots.

Il est recommandé :

* aux chevaux qui ont perdu l'appétit ou difficiles à nourrir

* aux chevaux au pacage afin d'atténuer l'invasion d'insectes en changeant l'exhalaison particulière au cheval

* aux chevaux qui présentent des baisses de performance ou aux vieux chevaux qui ont besoin d'être revitalisés

* pour la mue, pour des manques nutritionnels de la peau et du pelage, pour des tendances à l'eczéma

La qualité particulière de Sangail :
Le principal composant de Sangail est de l'ail séché de la meilleure qualité qui soit. Des herbes fines comme le romarin, la coriandre et la menthe parachèvent la recette.

Les germes de blé et les graines de lin apportent de la vitamine E naturelle, des enzymes digestibles et des acides gras essentiels précieux (par ex acides gras Oméga 3). Les nombreuses vitamines rajoutées (entre autres biotine, vitamine B) et des oligoéléments compensent un besoin élevé entre autres chez les chevaux de pâture.
Des légumes déshydratés rehaussent la ration globale en substances végétales secondaires.

Sinon il existe sur le marché plusieurs produits en fait les chevaux réagissent différemment aux produits anti mouche. il faudra probablement en essaayer plusieurs avant de trouver celui qui conviens le mieux à votre monture mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poudre d'ail déja essayé
mélange d'HE déja essayé
émouchine forte déja essayé
mélange déthol vinaigre eau et citrolenne a part qu'on chlinquait tous les deux ca a rien changé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
poudre d'ail déja essayé


oui mais pas la st hippolyt hehe Ration :
100 à 120 g par cheval (600 kg) et par jour.
Pour de petits chevaux : donner la moitié de la ration préconisée ci-dessus.

soit 20gr par 100kg de cheval ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre une pommade hyper-grasse en grosse couche, style Furacine. Ca soignera les lésions (c'est antiseptique) et les moucherons iront s'engluer dedans avant de piquer. Bon courage!
PS : j'ai aussi remarqué que les moucherons attaquaient tôt cette année : mon frison se bouffe les fanons tellement ça le démange...
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...