Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luzule

Fifoune la fouine...

Messages recommandés

...mange les tuyaux de ma jeep.
C'est déjà la deuxième fois que je retourne au garage car c'est : jeux de lumière dans mon tableau de bord.
Ya une fouine qui croque dans les tuyaux de dépressurisation du 4x4, de l'ABS etc.
Toujours les mêmes à croire qu'ils ont bon goût.
J'adore les animaux sauvages (les autres aussi d'ailleurs) mais, pas dans mon moteur !!
Elle a déjà frappé dans le voisinage : elle a bouffé tout l'isolant du capot de mon parrain (nouvelle voiture, l'était super content).
Elle pique les oeufs et stronlle les poyes.
Je mettrai bien un piège à bascule pour aller la conduire chez qqn que j'aime pas mais, c'est sûr que je vais attraper 40 fois mes chats avant la fouine.
Bon, ceci dit, lundi pendant que le garagiste travaillait dessus, j'ai pris ma carte et, mon homme et moi avons fait une super balade à la frontière luxembourgeoise et comme j'adoooooooooore lire la carte, je lui en veux déjà un peu moins à Fifoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe Chez moi une fouine a démoli l'entièreté de l'isolation des plafonds de la maison ! C'est aussi une fouine qui m'a coûté cher.
Elle nous a bouffé 2 poules et des tonnes d'oeufs (on en a retrouvé certains dans les plafonds).

Il paraîtrait que si tu avertis ta commune, on t'envoie quelqu'un placer un piège et ensuite une fois la fouine capturée, il revient la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il existe du répulsif que tu peux mettre dans le moteur, je me renseigne une collègue avait eue le m^me cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaarrrrrrrrrgggggggggghhhhhhh complètement assomé
Cette s***** a recommencé, 3ème fois que la jeep retourne au garage depuis que je l'ai. De nouveau soirée disco dans le tableau de bord.
Je vais lui offrir du répulsif avant qu'elle ne bouffe un truc électronique et fasse bugger le bazard. pas d'accord
cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pôvre petite bête ! Je parlais de la fouine, bien sûr... hehe
Avez-vous essayé de la naphtaline ? Ca marche comme répulsif avec certains gibiers, dont les lapins et sangliers, mais "ça dégage".
Pour info, la fouine ne peut pas être chassée, mais bien détruite ! quoi?
La destruction (légale ! ) est prévue par les art. 13 et suivants de l'AGW du 18.10.02 (consultable sur : http://mrw.wallonie.be/dgrne/legis/dnf/chasse/chasse041.htm), moyennant autorisation préalable de la Division Nature et Forêts, elle "ne peut se faire qu'en vue de prévenir des dommages importants aux élevages ou dans l'intérêt de la faune." boulet
Donc, pas des 4x4 ! Bouletregarde
Reste les répulsifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un appareil électrique (en droguerie) qui émet des ondes qui chassent ces sales fouines ! L'ai fait pour la bestiole qui se promenait à des heures indécentes dans le plafond de ma chambre et...elle est partie ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carla79be a écrit:
là, il y a le spray à vendre
http://www.natuurhulpcentrum.be/content.php?group=2&id=221&lang=fr
http://www.natuurhulpcentrum.be/content.php?group=2&id=25&lang=fr

Mais la destruction est possible (par dérogation, demande à la Direction DNF locale) si elle s'attaque à ton poulailler...

So


Note : un poulailler = un élevage ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui faire un mix ultra-sons/naphtaline. Pas envie de la flinguer de toute façon si c'est pas elle (ou lui), ce sera une autre attirée par l'odeur de la précédente. Puis, je les aime bien en temps normal les petites bêtes de nos campagnes. Mais, sur le coup-là, elle exagère.
Le garagiste m'a dit, achètes-toi un fusil. Ouais et une caméra branchée près de mon lit pour surveiller ma caisse aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais quand même gaffe à pas mettre la naphtaline tout prêt des entrées d'air de l'habitacle complètement assomé

Par contre j'ai testé la naphtaline à la maison et ca n'a pas marché, le bruit et la lumière non plus. non non
On a refait tous les plafonds et l'isolation (merci la fouine pour la facture!!!) et elle est revenue par un trou masqué derrière une gite.
Pourtant on avait placé de la naphtaline dans les plafond et comme ca fond, ca c'est imprégné dans l'isolant! Et pour le bruit, on a testé la radio comme conseillé mais sans succès.
On l'a même vue escalader la façade devant nous!

Le seul truc qui a marché c'est le piège placé à proximité de l'entrée dans la toiture. On n'a pas attrapé de fouine mais le grincement du mécanisme la fait fuir lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Compère a écrit:
Pôvre petite bête ! Je parlais de la fouine, bien sûr... hehe
Avez-vous essayé de la naphtaline ? Ca marche comme répulsif avec certains gibiers, dont les lapins et sangliers, mais "ça dégage".
Pour info, la fouine ne peut pas être chassée, mais bien détruite ! quoi?
La destruction (légale ! ) est prévue par les art. 13 et suivants de l'AGW du 18.10.02 (consultable sur : http://mrw.wallonie.be/dgrne/legis/dnf/chasse/chasse041.htm), moyennant autorisation préalable de la Division Nature et Forêts, elle "ne peut se faire qu'en vue de prévenir des dommages importants aux élevages ou dans l'intérêt de la faune."
Donc, pas des 4x4 !
Reste les répulsifs...


"RESTEnt LES REPULSIFS"

ne confondons pas humour et mauvaise foi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malade ??????? ne confondons pas humour et mauvaise foi!! ?????????? cool3 Quelle mauvaise foi ? zen

Si vous connaissiez parfaitement le français, comme vous semblez vouloir le faire croire, vous sauriez que les deux se dit/s'écrit ou se disent/s'écrivent ! clignette

tirechapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ma Flo,

ça t'aidera pas mais je sais ce qui l'attire: ça a été découvert chez VW.
Les voitures neuves, à peine sorties du garage tombaient en panne. Vu qu'elles sortaient tout juste des usines, ils ont fait une enquête chez VW et se sont rendus compte que des fouines avaient établi leur campement sur les parking où étaient stockés tous les nouveaux véhicules. Elles étaient attirées par les cables et les rongeaient car ils étaient constitués .......d'huile de poisson!!! biensûr ils ont refusés de rembourser les acheteurs ou de les dédommager. ben tiens! cpajuste

donc si ça peut te donner des idées pour trouver une solution.......mais chance7

elles sont tenaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement ma collègue à fait installer un répulsif à ultra son après avoir testé un répulsif chimique sans grand succes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...