°Sarah° 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Voilà, alors j'ai enfin réussi ce que je voulais: pouvoir m'occuper d'une jument (géniale, parfaite! )... Mais voilà, je suis perdue... Je devrais etre contente, sauter de joie! et pourtant... j'ai l'impression, à certains moments que tout va bien, puis par après je me dis que je ne serai pas bien avec, et ainsi de suite! J'ai peur que ça foute en l'air (pardonnez-moi l'expression) tout ce que je pourrais construire... J'ai souvent cherché au delà des chevaux: les anes plus particulièrement..., en me disant que j'étais peut etre faite pour les autres lignées d'équidés! Donc je cherche: mules, chevaux, poneys, anes... Mais je ne sais pas... j'ai l'impression de me tater, de chercher à atteindre qqch qui recule qd j'avance! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème d'indécision? Est-ce l'adolescence, vu que 16 ans, c'est l'âge critique? Comment avez-vous fait pour vous décider? Voilà... merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 ben oui j'ai deja eu ca mais pas avec les chevaux (avec les mecs ) et oui c'est de notre age (j'ai aussi 16 ans ) et c'est normal tu va voir ca va aller ne t'en fais pas quad tu aura ta jument tout ira bien pas de probleme a l'horizon bizouxxx a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Sarah° 0 Posté(e) le 21 mars 2006 ah non j'aurai pas ma jument! je ne l'aurai qu'en demi pension en fait! je ne pourrai avoir mon propre équidé que dans... 8 ans environ! c'est démoralisant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 peut etre mais la demi pension c'est genial moi meme j'ai un cheval en demi pension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Sarah° 0 Posté(e) le 21 mars 2006 je sais j'ai déjà connu... petite question: c'est possible que qqn ne soit pas fait pour les chevaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 22 mars 2006 tu sais bien ce que je t'ai dit... avec tes hypothèses à deux balles! surtout pour quelqu'un comme toi! Me réjouis de voir si ta nuit t'a porter conseil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 22 mars 2006 J'ai changé deux fois de manège. la 1ère fois c'était pour l'ambiance et la 2ème c'était parce que j'mennuyais, j'apprenais plus rien, alors là j'ai commencer a plus avoir envie d'aller au manège ... bah wi j'apprenais rien, j'prenais plus de cours, donc j'ai fait une pause, et j'allais monter la jument d'une amie d'ma mère mais bon au bout d'un moment j'en avait marre aussi, alors je faisais plus que des promenades et pendant presque un an j'me suis posé les mêmes questions que toi est ce que je suis faite pour les chevaux ? qu'est ce que ça peut m'apporter ? mais au bout du compte j'me suis rendue compte que j'aimais ça et que j'pourrais pas faire sans ... j'ai retrouvé une pension dans un nouveau manège, je suis arrivée là alors que je connaissais personne, c'était presque comme un nouveau départ, et depuis tout vas très bien Donc y faut que tu recommences a monter et tu vas voir si la jument te plait ou même pas tu vas retrouver le gout de l'équitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 22 mars 2006 °Sarah° a écrit:ah non j'aurai pas ma jument! je ne l'aurai qu'en demi pension en fait! je ne pourrai avoir mon propre équidé que dans... 8 ans environ! c'est démoralisant.... Non, pas demoralisant, simplement MOTIVANT! Ben oui, toi, a 16 ans, t'as un but: avoir un cheval rien qu'a toi! Probablement que ce sera toi qui devra le payer, TON cheval. Quand je vois tant de jeunes qui errent sans but... Tu sais, moi, je n'ai commence a monter qu'a l'age de 18 ans! Parce que a cet age, j'etais a l'unif et j'avais les cours a moitie prix! J'etais heureux! Mon premier cheval? j'avais 26 ans... Allez courage et surtout confiance en toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Sarah° 0 Posté(e) le 22 mars 2006 J'ai quitté mon ancien manège pour ça aussi, l'ambiance... ici je suis dans une écurie de propriétaires, et je monte de temps en temps une ponette, et je m'occupe de la fameuse jument là... Je ne prends plus de plaisir à monter, je me sens nulle, genre les jambes qui barloquent dans tous les sens! Je me sens beaucoup mieux auprès des chevaux, les soigner et tt ça, que sur leur dos! Monter n'est plus un véritable plaisir pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 une seule solution! change de moniteur! j'ai traversé la même chose quand j'ai commencer à m'occuper d'Ishara, puis des autres chevaux de l'écurie... Je n'arrivais à rien malgré mes 15 ans de manège... Puis le proprio m'a pris en charge et j'ai récupéré ma confiance en moi! Je me rend bien compte que je ne suis encore nulle part, mais au moins il reste une chance pour que la situation s'améliore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Sarah° 0 Posté(e) le 22 mars 2006 En réalité je n'ai même pas de prof! j'ai arrêté au manège lorsque j'étais au niveau le plus élévé (pour les cours du mercredi en tout cas, mais je ne pouvait pas aller le samedi) mais je me rends compte que ce n'était rien! Puis comme ça allait bien comme ça sans prof, que j'avais un niveau suffisant pour mes ambitions, je n'ai pas cherché à m'améliorer... Mais j'hésite à prendre des cours en fait! la jument de toute façon doit rester au repos qq tps (quelle vie de mère quand même!) donc ça me laisse le tps de voir si je prends des cours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Sarah° 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Voilà, juste pour info: Que faites-vous avec vos chevaux (d'autre que la monte dite classique)? Quel type d'équitation? Autre discipline, pas sur le dos du cheval? [Vu que je me sens aussi bien ,voire mieux, aux côtés d'un équidé plutot que sur son dos, pour collaborer...] [Je peux rester deux mois sans monter, ça ne me manque pas, mais par contre une seule semaine sans avoir un peu de contact avec et je deviens folle!] Travaillez-vous avec un autre ''genre" d'équidé (ane, ...) Que faites-vous avec? Vous auriez pas par hasard des idées pour moi, afin de m'éviter de patauger??? Je me renseigne au cas où ... Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Je crois qu'il faut surtout te fixer des objectifs, aussi infimes qu'ils soient! Quand j'ai traversé le même genre de crise que toi, le fait de partir en balade organisée, et d'enfin arriver à un galop rassemblé par ex ou au franchissement d'une rivière ça a déjà fait beaucoup, et m'a remotivé à prendre des cours! (à ce moment j'allais dans un manège de la région prendre des leçons particulières... Et quand le proprio de la jument a vu comment ça évoluait il m'a donné cours lui-même avec d'encore bien meilleurs résultats!) Tu peux aussi essayer l'éthologie! chaque exercice est un petit défi en soi, pas trop dur à atteindre mais pas trop facile non plus! Forcément quand on n'arrive à rien on s'ennuie et on déprime... Mais il faut réagir! un bon cavalier sommeille en chacun de nous! faut juste l'aider un peu à émerger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites