Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie381

Cherche nouveaux lieux de stages

Messages recommandés

Le proprio du haras souhaiterait pour des raisons personnelles (et que je respecte) que j'organise moins de stage chez lui, en tout cas plus les we et les vacances scolaires.
Jusque maintenant, c'est juste un souhait... Mais de mon côté je ne souhaite pas être embarrassée en plein calendrier... Donc... Je prends les devants...
Et plutôt que chercher toute seule dans mon coin, j'active le tam tam du forum Smile

Donc, si vous souhaitez accueillir un stage chez vous,
ou si vous connaissez un endroit adapté et acceptant cette activité, n'hésitez pas Smile

Qu'est-ce qu'un stage nécessite?

Un endroit tres calme et agréable
Une piste (extérieure ou couverte)
Un local avec prise de courant, table et chaises pour (max 8 personnes)
Un lieu d'accueil pour les chevaux des stagiaires, max 5 (boxes ou pré)

Le plus compliqué est le premier critère, le travail sur soi supportant mal les grosses infrastructures pleine de bruits, d'enfants externes qui courent et d'allers et venues intempestives.
Les groupes étant toujours tres limités (max 5 personnes) et la qualité de l'accueil primordial, les petites infrastructures conviviales sont souvent préférables.

Voilà...
Si vous avez de bons plans... Je vous écoute hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis: passe une fois chez moi pour voir et on en discutera. En tout cas il fait calme ... chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ! Merci Smile
Et puis tu pourras me montrer tes progrès comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sylvie, quelle est la durée de ton stage généralement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches dans quelle région ? Je ne veux pas m'avancer ni parler en son nom, mais peut-être que tu pourrais demander à Amélie, elle pourrait peut-être t'aider? Pour ce qui est de la tranquilité, tu n'as pas de souci à te faire! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des stages d'un jour et de 2 jours (préférentiellement si le lieu se prete à l'hebergement ou se situe près d'un endroit où le logement est possible, gîte, hôtel).

Je cherche dans toute la Belgique (la France, c'est plus simple) :
je préfère organiser ponctuellement qlq stages par an un peu partout et ainsi offrir aux stagiaires la possibilté de limiter leurs deplacements et, pour ma part, ne pas avoir l'impression de monopoliser un endroit.
Ces lieux seraient alors référenciés sur le site, comme l'est actuellement le haras où sont mes chevaux, et la planification établie en concertation avec le responsable plusieurs mois à l'avance.

Pour Nancy: je peux effectivement en parler avec Amelie. Je dois de toute façon y retourner un de ces mercredi pour une supervision de l'éducatrice-hippo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Laughing

Je viens d'aller jeter un oeil à ton site, c'est dommage qu'on ne se soit pas rencontrées plus tôt, parce que pour l'accouchement de ma fille l'an passé je n'ai pas eu de péridurale, pas de préparation non plus et j'ai souffert le martyyyyre olala Je pense qu'un peu d'haptonomie m'aurait bien aidée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est des stages de ?

Citation :
Un endroit tres calme et agréable
Une piste (extérieure ou couverte)
Un local avec prise de courant, table et chaises pour (max 8 personnes)
Un lieu d'accueil pour les chevaux des stagiaires, max 5 (boxes ou pré)


C'est presque chez moi sauf que j'ai ni local ni électricité près des pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans m'engager du tout, je sais que le club équestre de la Ferme du Ry va bientôt quitter les installations (vers juin?)...
A ce moment là, il ne restera que qq propriétaires dans la ferme et donc il y aurait p-e moyen d'y organiser tes stages... C'est très facile d'accès, en plein coeur du BW et il y a de la place... Pour la tranquilité, à toi de juger...
Il y a le local du club à coté de la piste, de l'éclairage, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Cool Laughing

Je viens d'aller jeter un oeil à ton site, c'est dommage qu'on ne se soit pas rencontrées plus tôt, parce que pour l'accouchement de ma fille l'an passé je n'ai pas eu de péridurale, pas de préparation non plus et j'ai souffert le martyyyyre olala Je pense qu'un peu d'haptonomie m'aurait bien aidée ...


J'ouvre un autre cabinet à Peruwelz dès avril... si tu veux encore des bb... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
C'est des stages de ?


Equitation centrée, équitation & confiance en soi, respect & complicité, etc
www.ex-tensio.com et tu sauras tout (ou presque Smile

sa_tendre a écrit:
C'est presque chez moi sauf que j'ai ni local ni électricité près des pistes


Quand il fait super beau et bon... on peut se passer de local.
Mais faire les analyses vidéo sans electricité... je sais pas faire. Je me déplace déjà avec tout mon barda de camescope/tv/tapis/etc... Si en plus faut pédaler sur une dynamo Wink
Merci à toi en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Sans m'engager du tout, je sais que le club équestre de la Ferme du Ry va bientôt quitter les installations (vers juin?)...
A ce moment là, il ne restera que qq propriétaires dans la ferme et donc il y aurait p-e moyen d'y organiser tes stages... C'est très facile d'accès, en plein coeur du BW et il y a de la place... Pour la tranquilité, à toi de juger...
Il y a le local du club à coté de la piste, de l'éclairage, etc...


En voilà une autre idée intéressante. Merci Smile
Sais-tu qui sera responsable de l'emploi des lieux à ce moment-là? Si tu as des coordonnées... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
En voilà une autre idée intéressante. Merci Smile
Sais-tu qui sera responsable de l'emploi des lieux à ce moment-là? Si tu as des coordonnées... Wink
L'exploitant de la ferme sous-loue les installations au club qui va déménager dans ses propres écuries...
Si tu contactes l'exploitant, tu devrais donc pouvoir obtenir les infos qu'il te faut...

010 22 38 00
0475 60 47 39

Avec ces numéros, je ne sais pas si tu tomberas sur Diego (club) ou sur l'exploitant, mais en tous cas, tu seras déjà au Ry hehe

Voici la situation du manège http://www.viamichelin.be/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strAddress=ry&strCP=1300&strLocation=&strCountry=311&image2.x=37&image2.y=21

Nath du forum pourra p-e t'en dire plus, son cheval y est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre... semaine de contact tout azimut au programme... et clarification au haras pour avoir des info claires et précises et sur leurs projets personnels (en tout cas ceux qui ont des incidences pour moi, lol).

Billy m'annonce que plusieurs personnes du forum souhaitent voir un stage s'organiser chez elle. Nous allons donc déjà nous organiser dans ce sens! youpi

En tout cas un immense merci pour vos idées ici ou en privé, c'est vraiment génial ! Smile

tirechapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais te contenter d'un petit paddock en terre ou d'une grande prairie je suis sûre qu'il y aurait moyen de s'arranger avec Michel! Et pour le local il y a toute la place et l'électricité qu'il faut dans l'écurie lool (reste à ranger un peu olalafete ) Point de vue calme il n'y a pas mieux! Et agréable il suffirait d'un peu d'huile de coude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:


Billy m'annonce que plusieurs personnes du forum souhaitent voir un stage s'organiser chez elle. Nous allons donc déjà nous organiser dans ce sens! youpi


Je suis une de celles qui est interessée!!!! Ce serait vraiment super! youpi J'attend avec impatience qu'on puisse faire ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
Sylvie a écrit:


Billy m'annonce que plusieurs personnes du forum souhaitent voir un stage s'organiser chez elle. Nous allons donc déjà nous organiser dans ce sens! youpi


Je suis une de celles qui est interessée!!!! Ce serait vraiment super! youpi J'attend avec impatience qu'on puisse faire ca!


Idem... j'aurais juste le problème du transport mais je trouverais bien un arrangement... enfin j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
si tu pouvais te contenter d'un petit paddock en terre ou d'une grande prairie je suis sûre qu'il y aurait moyen de s'arranger avec Michel! Et pour le local il y a toute la place et l'électricité qu'il faut dans l'écurie lool (reste à ranger un peu olalafete ) Point de vue calme il n'y a pas mieux! Et agréable il suffirait d'un peu d'huile de coude!


Smile
Il y a ce qui me contente... et ce qui convient aux apprentissages.
Un paddock en terre peut fort bien convenir... qd il fait sec et agréable.
Mais, pour prendre un simple exemple, guider une relaxation à cheval sous la pluie ou qd il gèle, faut pas rever... C'est compliqué pour les stagiaires.
Mais sous un doux soleil... Quel pied de ne pas etre enfermé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui évidemment je ne disais pas ça pour le plein hiver! lool mais actuellement 1-2j sans pluie suffisent à avoir un bon terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ! Smile

Donc si Michel est d'accord... On pourra bloquer l'une ou l'autre date chez lui pour la belle saison. (et vive l'huile de bras! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...