Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Grosse frayeur + cloches au pré?

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'arrive au manège pour monter ma jument...

Je la sors de son box pour la brosser. Je vois sa couverture déchirée sur tout le côté droit. quoi? Je l'enlève... la sous-couverture également déchirée! Je l'enlève... et là je vois ma jument avec l'épaule en sang snif
Et plein de petites plaies sur les jambes...

J'ai vite couru chez la proprio de la pension qui m'a raconté que ma jument, en allant au pré, avait trébuché sur une de ses cloches (je lui mets des cloches aux antérieurs selon les conseils de mon maréchal qui dit qu'elle se les arrache très facilement (je l'ai achetée il y a presque 2 mois)). Et elle est donc tombée snif

Heureusement pour moi, elle ne boitait pas et a même bien travaillé, mais je ne sais plus mettre de collier de chasse...
La proprio de la pension avait déjà mis de l'isobétadine en crème, j'ai remis après de la pommade contre les brûlures et les contusions...

Mais la question que je me pose est celle-ci : est-ce bien utiles de laisser les cloches au pré? ça aurait pu être bien pire! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est ridicule de mettre des guetres ou des cloches a un cheval au pré mais bon faut dire que moi les miens sont au pré 24h/24 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Never Loose perd un fer presqu'entre chaque ferrage, et le maréchal ne m'a jamais conseillé de lui mettre des cloches clégal ... et il vient chaque fois gentiment me remettre le fer le lendemain gratuitement génial

Alors en plus si c'est pour que tu prennes des risques, moi je ne les mettrais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que tt le monde...

le mien se défèrait facilement a un moment et jamais ma maréchale ne m'a dit de mettre des cloches...

Donc a choisir je préfèrerais ne pas en mettre et qu'il se défère plutot que de le retrouver amoché car il est tombé sur ses cloches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je mets des guêtres et des cloches lorsque je le lache en prairie, car il a également tendance à se déferrer lorqu'il pète un plomb et je n'ai jamais eu de problèmes. Une bête question, tes cloches ne sont-elles pas un peu trop grande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter qu'il ne se défère en marchant sur son fer antérieur avec son postérieur Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Ben Never Loose perd un fer presqu'entre chaque ferrage, et le maréchal ne m'a jamais conseillé de lui mettre des cloches clégal ... et il vient chaque fois gentiment me remettre le fer le lendemain gratuitement génial

Alors en plus si c'est pour que tu prennes des risques, moi je ne les mettrais plus


Je paie 15 € pour qu'il me remette le fer, et je dois laisser mon cheval au box 3-4 jours avant que le maréchal n'arrive snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Moi aussi je mets des guêtres et des cloches lorsque je le lache en prairie, car il a également tendance à se déferrer lorqu'il pète un plomb et je n'ai jamais eu de problèmes. Une bête question, tes cloches ne sont-elles pas un peu trop grande?


Non, je ne crois pas, elle va au paddock avec depuis 2 mois et ça va très bien... Mais à bon avis le scratch se défait snif
Donc je lui ai enlevé ses cloches, on verra bien ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Nath a écrit:
Ben Never Loose perd un fer presqu'entre chaque ferrage, et le maréchal ne m'a jamais conseillé de lui mettre des cloches clégal ... et il vient chaque fois gentiment me remettre le fer le lendemain gratuitement génial

Alors en plus si c'est pour que tu prennes des risques, moi je ne les mettrais plus


Je paie 15 € pour qu'il me remette le fer, et je dois laisser mon cheval au box 3-4 jours avant que le maréchal n'arrive snif


Change de maréchla alors, pour moi totu maréchal qui ce respecte si après 1mois 1fers se barre il le remet sans que tu payes. Mon maréchal me demanerai 15€ pour remttre un fer je lui bourre au c**.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a été ferré pour la 1ere fois il y a deux semaines

Il a perdu son fer samedi, je l'ai retrouvé dimanche et le maréchal est venu le remettre lundi matin à la 1ere heure.
Il ne m'a pas dit de mettre des cloches et ne m'a rien fait payer.

Je ne trouve pas ça normal un maréchal qui fait payer pour remmetre un fer perdu quoi?
a part si il doit en refaire un nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi un cheval qui s'arrache un fer facilement en prairie, le maréchal préfère qu'il porte des cloches!! quand il revient lui mettre son fer(ds les 24h), c'est GRATUIT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne trouve pas ça normal un maréchal qui fait payer pour remmetre un fer perdu
a part si il doit en refaire un nouveau


Ben en plus moi c'est chaque fois le cas, je ne retrouve jamais le fer lool et ce sont des fers spéciaux avec plaque en caoutchouc. Mais bon ça me coûte déjà cher à la base, donc si en plus je devais rajouter tous les mois pour referrer un pied, je ne m'en sors plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Calimera a écrit:
Nath a écrit:
Ben Never Loose perd un fer presqu'entre chaque ferrage, et le maréchal ne m'a jamais conseillé de lui mettre des cloches clégal ... et il vient chaque fois gentiment me remettre le fer le lendemain gratuitement génial

Alors en plus si c'est pour que tu prennes des risques, moi je ne les mettrais plus


Je paie 15 € pour qu'il me remette le fer, et je dois laisser mon cheval au box 3-4 jours avant que le maréchal n'arrive snif


Change de maréchla alors, pour moi totu maréchal qui ce respecte si après 1mois 1fers se barre il le remet sans que tu payes. Mon maréchal me demanerai 15€ pour remttre un fer je lui bourre au c**.


Je ne peux pas changer de maréchal... ma jument a un pied bot et il faut vraiment faire attention qd on la ferre, et avec l'autre maréchal elle boitait... mais ce maréchal-ci met des fers très légers, donc elle se déferre facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, je précise qu'il ne me fait pas payer pour remettre le fer! C'est juste si c'est un nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maréchal vient de passe aujourd'hui! Il m'a dit de bien mettre les cloches pdt au moins 3 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le cheval d'une amie se déferre aussi souvent, et le maréchal a aussi conseillé de mettre des cloches au pré, mais comme on sort les chevaux a tour de rôle, elle ose pas demander aux autres proprios qui sort son cheval de commencer a mettre des cloches olala

Notre maréchal referre gratuitement, même quand il remet un nouveau fer (ce qui est souvent la cas d'ailleurs Wink )

Calimera > Essaye les cloches a passants, c'est peut être + long a mettre, mais ca risque pas de se défaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive ...tard mais quand même ...

Certains chevaux ont la facheuse tendence de se déferrer très vite au pré ce qui peut avoir de grosses conséquenses au niveau du pied ( arrachage d'un morceau et impossibilité de referrer )

si le marechal conseille les cloches, laisse les ! je doute que ce soit à cause des cloches qu il soit tombé !!!!!

sans cloches il serait sans doute aussi tombé et si il s'est marché dessus, tu aurais eu en plus un morceau de peid en moins ...

tu sais, j'en connais ( dont moi ) qui laissent les cloches même au boxe...c'était le cas pour amaretto à une époque.

un cheval n'est pas l'autre et tu ne dois pas culpabiliser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien il s'arrache un fer souvent avec l'autre antérieur, il arrive au galop devant le fil, essaye de freiner, fait un demi tout et oups un antérieur vient toucher l'autre et le fer s'arrache!! j'achète des cloches plus grandes comme cela elles descendent bien derrière son pied !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
j'arrive ...tard mais quand même ...

Certains chevaux ont la facheuse tendence de se déferrer très vite au pré ce qui peut avoir de grosses conséquenses au niveau du pied ( arrachage d'un morceau et impossibilité de referrer )

si le marechal conseille les cloches, laisse les ! je doute que ce soit à cause des cloches qu il soit tombé !!!!!

sans cloches il serait sans doute aussi tombé et si il s'est marché dessus, tu aurais eu en plus un morceau de peid en moins ...

tu sais, j'en connais ( dont moi ) qui laissent les cloches même au boxe...c'était le cas pour amaretto à une époque.

un cheval n'est pas l'autre et tu ne dois pas culpabiliser ...


En effet, personne n'a vu la scène, on l'a juste supposée...
L'année passée, l'ancien proprio ne m'était pas de cloches, et un jour le cheval a eu une bon tiers du sabot arraché en perdant son fer... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Le cheval d'une amie se déferre aussi souvent, et le maréchal a aussi conseillé de mettre des cloches au pré, mais comme on sort les chevaux a tour de rôle, elle ose pas demander aux autres proprios qui sort son cheval de commencer a mettre des cloches olala

Notre maréchal referre gratuitement, même quand il remet un nouveau fer (ce qui est souvent la cas d'ailleurs Wink )

Calimera > Essaye les cloches a passants, c'est peut être + long a mettre, mais ca risque pas de se défaire.


Les cloches à passants, elles ne risquent pas de se retourner des fois?
Et ça coûte combien? Et ça met combien de temps pr les mettre?
Ah oui, est-ce que vous mettez aussi des cloches pour monter? Sachant d'un cheval engage bcp moins qu'en prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense pas les cloches a passants puissent se retourner, j'en avais commandé chez Thierry moi, a 9€ et quelques.
J'en met quand je travaille Upendy, car il se touche, et pour Kenya il m'en foudrais aussi car elle engage fort et se touche, mais j'en ai pas trouvé a sa taille (même les smalls sont trop grandes).

Pour les mettre, ca mets 5mn, c'est pas énorme mais c'est plus ch***t a attacher que le velcro Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Je pense pas les cloches a passants puissent se retourner, j'en avais commandé chez Thierry moi, a 9€ et quelques.
J'en met quand je travaille Upendy, car il se touche, et pour Kenya il m'en foudrais aussi car elle engage fort et se touche, mais j'en ai pas trouvé a sa taille (même les smalls sont trop grandes).

Pour les mettre, ca mets 5mn, c'est pas énorme mais c'est plus ch***t a attacher que le velcro Smile


je crois que j'en ai eu à un moment...
mais en fait, pq mettre des cloches qd on monte? car je crois que ma jument se touche aussi, mais bon, elle n'engage jamais comme en prairie, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...