Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoolJazz

Une fois l'été venu

Messages recommandés

Une fois le bon temps revenu, laissez-vous vos dadas en box ou en prairie?
Que vaut-il mieux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi, tu preferes quoi, pour TOI: jouer dehors en velo, en roller, a la poupee ( connerie )? ou rester enfermee dans ta chambre, seule, avec un paquet de chips, biscuits et un verre d'eau?

Bon t'as compris, moi, je prefere les voir dehors, meme quand il pleut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chez nous aussi... quand le beau temps revient, les chevaux sont mis non stop en prairies.

Tout dépend de ce que tu fais avec ton cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mai a septembre, Olympic est en prairie non-stop, ça lui fait un bien fou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , Quasar est en pré de mai au septembre, comme sa j'ai le temps pour passer mes exams en paix , sa le fait un bien fou et quand je pars en vacance je suis sure su'il ne reste pas enfermé au box !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi je préfererais le voir dehors , je me posais juste cette question parce qu'au manège les dadas ils sortent le matin et rentrent le soir ... alors je voulais avoir votre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, ma ponette est en prairie la journée,

Mais mon petit Cappuccino, lui, n'y va que quelques heures, car il faut s'arranger avec tous les autres proprios, et parfois, je nepeux le mettre que 2 heures, donc, ça dépend... mais en "remplacement", je vais beaucoup en ballade après le travail... hélas, on ne fait pas toujours ce qu'on veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir aussi l'état des prés.

Ici, ils vont rentrer le soir ce sont des doubles poneys et la jument est plutôt gloutonne pour éviter tout risque de grossissement intempestif.

Aussi en fin de saison comme mon hongre est très dominant, je peux complémenter plus facilement et je serai sure qu'ils auront chacun ce qu'ils ont besoin.

Ce sont tout des critères à prendre en compte.

Même chose si les prés ne sont pas beaux, si tu laisses les chevaux à l'extérieur, ils seront vite sur la terre.

Il vaut mieux aussi éviter le surpaturage.

Je connais pas vos installations, je donne mon avis en règle générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Paradis, je pense qu'amaretto rentrera la nuit .... mis à part amaretto, les autres sont des chevaux très agés et elle craind l'attaque des renards pendant la nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pature 24h/24h, 365 jours par an pour les miens fou J'ose pas imaginer la cata si je les enfermés ne serait ce que pour la nuit, depuis qu'ils sont bébés ils ont toujours vécu comme ca youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
Chez Paradis, je pense qu'amaretto rentrera la nuit .... mis à part amaretto, les autres sont des chevaux très agés et elle craind l'attaque des renards pendant la nuit....


Tu parles sérieusement? Un renard serait vraiment capable de s'en prendre à un vieux cheval??? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eté comme hiver, tous les jours en prairie sauf le week-end où le manège ne prend pas en charge la mise en prairie-> monté ou sorti quelques heures Smile
Je me demande comment je ferais sans, dès que mon cheval ne va pas une semaine en prairie il faut plus penser à faire du dressage, c'est une bombe à retardement, faut plus lui demander un travail de concentration.

Avec la praire, il va super bien et est bien dans sa tête, donc je conseille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'est déjà vu ...les chevaux chez paradis sont soit très vieux soit blessés...et en convalescence. Je pense qu'elle a raison de les rentrer la nuit. En tout cas moi je suis enchantée de savoir Amaretto là bas aux petits soins...pour les renards à Joncret il y a quelques années plusieurs chevaux ont foncé dans les clotures électriques et sont rentrés avec des traces de morsures...on a pensé aussi à un chien errant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 merci pour l'info, je ne connaissais pas ce problème. Ca me concerne aussi car j'ai une vieille ponette de 26 ans en prairie qui se déplace couci couça (arthrose)...mais bon les clotures font 2 mètres de haut, une vraie forteresse lol! et les gens habitent sur place, donc j'espère qu'elle ne craint rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
ça s'est déjà vu ...les chevaux chez paradis sont soit très vieux soit blessés...et en convalescence. Je pense qu'elle a raison de les rentrer la nuit. En tout cas moi je suis enchantée de savoir Amaretto là bas aux petits soins...pour les renards à Joncret il y a quelques années plusieurs chevaux ont foncé dans les clotures électriques et sont rentrés avec des traces de morsures...on a pensé aussi à un chien errant...

et bien oui,la première année que j'était installé,je laissais mes chevaux dehord la nuit l'été ,jusqu'au jour ou deux d'entre eux ,pour une raison inconnue,(mais envahie de renard) ont galopé a travers toute mes cloture a 2 h du matin et depuis ,ils rentre tous au box la nuit tombée l'été.
oui se sont presque tous des vieux handicappé,et le seul moyen qu'ils se repose est de rentré la nuit,vous seriez étonner de voir a qu'elle point ils sont calme et couché la nuit et plus en forme physiquement le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detrakwoman a écrit:
De mai a septembre, Olympic est en prairie non-stop, ça lui fait un bien fou Smile


Même période pour le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot surpirs que des renards s'en prennent aux chevaux...

Les avez-vous vus?

Perso, j'ai le souvenir d'un matin de printemps ou j esuis passe voir les chevaux avant le boulot. le soleil se levait, de la brune s'elevait d'une terre qui conmmencait a se rechauffer. Zoltan etait a 50 metres, alerte, me regardant et a 3 metres de lui, un renard etait assis. Dommage, j en'avait pas d'appareil photo... et je suis pas encore arrive a scaner cette image, gravee... dans ma memoire... mort de rire

Par contre, le culto d'a cote lache ses chiens et je sais (pour les avoir vus!) qu'ils viennent roder pres de chevaux... Bon je les ai jamias vu courir derriere les cv, mais cela me gene tout de meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...