Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

celui que vous imaginiez/celui que vous avez...

Messages recommandés

retournons qqs années en arrière (ou qqs jours ou mois... lol) quand vous cherchiez un cheval a acheter.

Quel est celui que vous imaginiez: race robe etc...
Qu'est ce que vous disiez ne pas vouloir du tout...

Et puis quel est celui que vous avez...

Correspond il a celui que vous immaginiez? Ou est ce que ca a été plus un coup de coeur sur lui plutot qu'un coup de coeur sur une morpho ou autre...

Et enfin s'il doit y en avoir un prochain, quel sera-t-il?

(hésitez pas a mettre des photos pour illustrer Wink)

J'ai toujours rêvé... et rêve encore... d'un grand étalon, foncé, majestueux, magnifique, époustouflant, avec un caractère difficile. Un cheval qui me ferait suer pour acquérir sa confiance. Un cheval qui, une fois qu'il m'aurait accordée son amitié, serait tout à moi et rien qu'à moi. Je serai la seule à pouvoir m'en occuper et on aurait une complicité hors du commun. Un cheval pseudo difficile avec un coeur gros comme ça.
Il aurait une encolure et une arrière main puissante. Un poitrail bien éclaté. Musclé. Imposant. Des yeux pétillants de malice. Des crins longs et brillants. Il aurait un caractère joueur et aimerait apprendre plein de choses différentes. Dressage, spectacle, rando... Mais pas du haut niveau.
Il serait une sorte de mélange arabe et ibérique.
Je l'aurais assez jeune pour qu'on puisse faire un long bout de chemin ensemble. Et il pourrait se reproduire à volonté. Il passerait la plupart de sa vie en prairie au milieu de son troupeau.

...

J'ai un anglo arabe de 8 ans, alezan. Il est hongre et assez "pointu" de partout. Il est assez laid et a de longues oreilles (pour la légende!). Mais ce petit bout de cheval qui ne ressemble (je trouve) à rien, a un caractère en or. Il est malicieux et ça se voit dans ses yeux (qui sont superbes). Il passerait partout en ballade si je lui demande. Il aime jouer et je l'adore pour ça. Il est volontaire et je sais que c'est de ma faute si il n'est pas au mieux de sa musculation. Enfin... je l'aimeuh!

Voici Hélas

A votre tour fou

pour ma part l'image du cheval idéal était:

Jument SBS bai 5ans 1m70 qui ai des capacités dressage, obstacle et soit cool pour aller en balade, avec qui je pourrait tout faire autour d'elle ss que jamais elle ne prenne peur ou qu'elle ne me fasse une crasse.
Arrière main puissante pour l'obstacle et dos court.

Je m'était dit pas d'arabe et pas d'alezan (question de gout perso) je m'étais dit aussi pas un "petit" et pas un male...

j'ai: Crimson Anglo-Arabe (hum) Alezan brulé (rehum) Male (rerehum lol) 1m58 (rere... hum) chaud en balade et monté qui peut pas sauter...
Caractère sympa il accepte tout a pied mais fesses légères qui décole facilement du sol quand contrarié...
dur a garder en état.
Tiqueur de surcroit mais ca jle vois mm plus...

Le suivant je prendrai plsu le temps de le choisir car Crimson je ne l'ai pas "choisi" c'est lui qui m'a choisie...
J'opterai certainement pour un étalon (je préfère leurs caractères entiers) lusitanien (j'ai découvert un caractère en or chez eux) Isabelle (un flach lol) non débouré... genre qui prend 3ans...

et bien moi, je ne vais pas être très originale, mais malgré mes aspirations en dressage j'ai toujours rêvé d'avoir un cheval typé henson, donc assez costaud, isabelle avec une grooooosse raie de mulet, un coeur en or, quelques défauts histoire de ne pas trop s'ennuyer, ni trop petit ni trop grand ....

J'ai cherché longtemps, j'en ai eu d'autres avant lui, mais finalement, tout à fait par hasard, je l'ai trouvé rosecoeur

Moi je n'avais pas de préférence sur le sexe. Mais pas d'alezan. Je voulais un bai cerise avec une liste et des balzannes Smile Bon j'avais 14 ans donc le reste m'importait peu. Brave surtout aussi.

Puis quand les parents ont donné leur feu vert, je me suis fait aidée par le proprio de l'écurie où étaient mes poneys à l'époque. Il avait dans ses chevaux de commerce une gentille jument...alezanne ! Moi je voulais rien savoir, j'voulais un bai Smile Puis il m'envoyait la chercher au paddock, lui remettre ses couvertures, la longer etc et là, j'ai carrément craqué. C'était elle que je voulais !!!!

J'ai pas de photos d'elle ici mais j'en mettrai une ce soir de chez moi.

Bon pour finir j'ai eu mon bai cerise à balzannes mais c'était un pur hasard. Un étalon c'était un peu trop de caractère pour moi qui n'en ai pas assez avec les animaux. Mais lui il est tellement... love
Ses anciens proprios avait qui je suis très amie, l'ont acheté en France à l'âge de 2 ans et demi. Dès qu'il est arrivé je l'ai adoré ! Je m'occupais sans arrêt de lui dès que j'avais fini ma jument.
Les années ont passé je ne l'ai pas perdu de vue. Dès que je rencontrais les gens, ma première phrase était "comment va Bayou ???" Smile
Puis un hiver, je l'avais pris dans mon manège pour m'en occuper quelques mois et ils m'ont annoncé qu'il était à vendre...Non je ne pouvais pas le laisser partir, chez qui allait-il tomber ? Du coup, n'ayant pas de sous je suis allée chez mon banquier et j'ai contracté un prêt pour l'acheter...folle moi ?? fou Et voilà Bayou était enfin à moi et maintenant je le garde jusqu'à la fin de sa vie !

Voilà le cheval de mes rêves, mon Bayou !

Ouhla j'ai fais long fou Mon sujet préféré, mes chevaux !

Bah moi j'aurais bien aimé un cheval de dressage alezan plein de blanc style Farbenfroh ( je montais un alezan plein de blanc à ce moment là)
[img][/img]

Finalement, j'ai acheté une jument baie avec quasi pas de blanc et qui adore sauté malgrés ses origines pur dressage... Mais bon,je suis loin, très loin de regretter!!!
[img][/img]

Je voulais un cheval de sport, comme sur mes posters chante

Je voulais un hongre parce qu'on m'avait dit les juments étaient plus caractérielles... Je voulais un cheval de couleur, genre palomino pour qu'on me remarque! youpi Et un petit cheval Wink

Je me retrouve avec une jument d'1m72, bai foncé (mais son poil est tout doux rose ) mais de sport hehe

Et je ne l'échangerais contre RIEN au monde!!

moi je rêvais d'un grand cheval alezan avec une grande liste et 4 hautes balzanes, un cheval qui sauterait et dresserait à la perfection.
Un peu comme celui-là

http://kernel.digistal.com/document.php5?id=205&sessid=eccf5ce60965368c61714b2d4faecd2f

Mais mon père m'a offert Eclypse, une toute petite (1m63) jument bai (alezan brulé en été, oui je sais , c'est bizzard!lol) qui saute bien(très bien mais pas à la perfection) et qui dresse aussi bien qu'un élephant le ferait!lol elle est pas très douée en dressage et en + elle déteste ca!lol

http://mapassion0731.skyblog.com/pics/199971885.jpg

et mon cheval de rêve maintenant ,c'est un étalon gris hehe

et Calimero on avait le meme genre de cheval de rêve ! un alezan plein de blanc! éhéh
et on a toute les 2 un bai mnt hehe

Le prochain, si prochain il y a, ça sera soit un poulain paint horse, ou alors un petit Bayou, si je trouve une bonne jument. Je zieute !

Je rêvais d'un beau CHEVAL Tinker pie noir (pas de cheval BAI!!) , de 8 ans, +- 1m50-55, beau nom, Magnifique, très gentille, qui pouvait un peu sauter et qui n'avait pas peur de bcp en ballade mais à qui je devrai apprendre encore quelqlques petite chose, un cheval qui hénisserait à ma vue, à qui je pourrais me confier quand j'était triste ...
du genre ça:

Puis, je me suis retrouvée avec ça:
Petite ponnette d'1m43 (dc petite ...) BAI, qui s'appelle Quina (et moi qui rêver qu'elle aie un Beau nom ...) loin d'être tinker car assez fine... Mais heureusement très gentille, et je en vois pas ce que j'aurai pu apprendre à un "jeune" cheval de 8 ans car ma ponnette a 14 ans et m'a bcp bcp bcp appris...
Mais le seul truc c'est qu elle n'hennit pas quand j'arrive (met plutôt ses oreilles en arrière mais ce n'est pas un signe de méchanceté!!)
Voilà, je ne sias aps ce que j'airai fait de mon magnifique Tinker, car je suis bien heureuse avec ma petite Quinnette d'amour et d'ailleur, tout les gens qui la voient me disent que j'ai bien de la chnace d'être tombée sur elle, qu'elle est magnifique et très gentille et que c'ets une bonne ponnette voilà!! Jtm ma tit Quinette!

et ben moi je ne montais même pas encore à cheval quand mon frère et moi avons reçu CHONCHON !

mais il est parfait !!!!

et je suis très heureuse de tout le bonheur que m'apporte mon amour de connemara ! youpi

mais plus tard pourquoi pas un beau mélange fait pour le cross, fin mais pas trop (légèrement plus gros qu'une pur sang anglais), très grand, costaud, bien dans sa tête, et une jument sans aucuns doutes ! comme ça je peux toujours lui faire faire un poulain :p

Je rêvais d'un ardennais, hongre ou étalon très puissant. Bai flamboyant avec une crinière ondulée et avec la queue! Je l'avais trouvé chez un éleveur près des ruines de Villers mais pas au bon moment.

Pendant mes recherches pour l'achat j'ai failli m'arrêter sur une spendide jument pie bleue avec un poitrail énorme et une stature imposante mais le marchand en demandait un peu trop de sous pour une 4 ans non débourrée sans papier.

Et finalement j'ai eu un coup de coeur pour un avorton qui ressemble à un demi trait mais qui a hennit à ma seconde visite. Il avait l'air tellement triste dans son pré et l'essai c'était bien passé.
Photo de l'époque:

Moi je voulais un new forest, peu m'importait la couleur (juste je voulais pas d'un gris clair) c'est le caractère en or et la tolérance qu'ont ces poneys que je recherchais avant tout, et pas besoin de chercher bien loin parce que c'est un poney de mon ancien club que j'ai récupéré quand celui-ci a fermé.

Le prochain sera une toute ptite shet alezane, crins lavés, avec 4 chaussettes, une énorme crinère, et qui embarque et me fera tomber!!! en souvenir de ma ptite Pivoine qui m'a tant appris...

Et mon rêve a l'avenir : un énorme étalon shire noir avec des gros fanons blanc, et surtout : tout en puissance la bete!

Alors, moi, je voulais un cheval de sport, pas trop gros, avec lequel je pourrais tout faire, de l'obstacle, du dressage, mais aussi des clowneries lool Je me voyais bien avec un petit cheval du style croisé arabe ou bien connemara, cheval ou grand poney de sport.
Je ne voulais pas de haflinger, j'aimais pas avant (mtn j'aime bien lol).
Je me suis retrouvée avec une "grosse" jument de balade, qui aimais pas l'obstacle, croisé haflinger ! mdrr !! Maintenant, le cheval que j'ai ressemble beaucoup plus a mon idéal : petite jument lipizzane qui aime bien déconner mais qui fais gaffe a moi ! (si, si !), qui adore l'obstacle et aller a fond la caisse en donnant des coups de cul !! mort de rire

Moi je rêvait d'un grand alezan , ayant de grosse capacité a l'obstacle , un bon niveau en dressage, un étalon de préférence . Et je me retrouve avec mon petit Quasar des Bruyères de 1m65 qui n'ai pas mauvais du tout a l'obstacle , je me prépare a sauter sur le M10-20 cette année , un petit dada avec un très sale caractère qui tombe tout le temps malade ...

Enfin malgré cela je ne regrette pas mon choix, qui n'était pas le mien mais bien celui de mes parents je ne regrette rien , pour rien au monde je ne me séparerais de cette boule de nerf que j'aime tant love

et voici peux être mon prochain ... Surcouf de la Bastide ...

Bah moi je rêvais d'un cheval! Peu importait son physique, du moment que le courant passe! Je n'aimais pas trop les alezans (mais je m'occupe d'un poulain alezan magnifique que j'adore donc je révise mon jugement!) et surtout pas un gris! (trop dur à l'entretient!) Vu mon gabarit je voulais un cheval porteur, histoire de ne pas avoir de scrupules, plein de personnalité...
Et j'ai eu une gravure... Etalon de 5 ans, superbe bai brûlé bien bâti, un amour dans toutes les situations, qui arrivait au grand trot dès qu'il me voyait, qui avait encore tout à apprendre mais se donnait de tout son coeur... Qu'on m'a enlevé qques mois plus tard! snif
Et pour me consoler ma mère m'a offert Rana... Une 'tite crevette gris-bleuâtre (eerk!), avec une tête bizarre, un sale fichu caractère, qui n'a pas l'air de trop m'apprécier, qui a déjà 13 ans donc tout un passé à rattrapper, complètement lunatique (trop calme quand il faudrait de l'énergie, intenable quand il faut rester calme! Hein Livari! Puis on met un gosse dessus et elle ne bouge plus...) et jamais en trop bonne santé (elle l'a choisie parce qu'elle avait l'air triste! lool )... Mais plus on avance et plus je m'y attache! Finalement point de vue caractère on se ressemble beaucoup trop!

Je rêvais, et je rêve toujours, d'un superbe cheval de dressage, baie brulé, presque noir, fin et élancé, surtout pas gris et pas ibérique, genre celui-ci :

Et j'ai acheté celui-ci :

Demi-sang belge, lourd, cheval d'obstacle, n'aimant pas le dressage. lool On s'est trouvé: tous les deux un sal caractère lool

Et j'ai voulu acheter celui-ci aussi:

Lusitanien ET gris lool Le coup de foudre sur le caractère et pas trop sur le physique

Coucou

Et bien moi je révais d'une jeune jument (surtout pas de hongre) sage et gentille genre irish cob bien ronde et puissante juste pour la balde .Surtout une pie. Et me voila avec un drole de bazard que j'adore style troteur croisé arabe bai foncé hongre. hi et pas tout jeune lol Sur lequel j'ai complètement craque
Et je reve d'un étalon frison que j'aurrais poulain et qui ne suporterais que moi hehe

bah moi j'étais pas trop sure de moi et je les aimait tous mais j'avais 4 chois précis:
1 frison ou ibérique, super beau, super bien dressé (appuyé, pas espagnol...) et de couleur noire pour le frison ou un beau gris pommelé très foncé pour l'ibérique.
Ca c'était mes tout débuts chante

Ensuite je rêvais d'un superbe pur sang Arabe tout noir et étalon svp hehechante

Puis j'ai dévié vers le super cheval pie bai mais avec très peu de blanc et de grande balzanes et 1 crinière à plusieurs couleurs, à nouveau étalon et assez grand, beau modèle idéal en dressage hehe

Mon dernier choix y a pas si longtemps était un super dadou de sport soit SBS soit BWP

Voilà ce dont j'ai rêvé selon que je progressais en dressage ou en obstacle. Et puis là j'ai Faro, à vrai dire plus un coup de coeur qu'autre chose fou
Quand je l'ai vu à l'écurie je le trouvait superbe (heu.... il était tout poisseux, rentrait du pré et chotait dès qu'on s'approchait de ses fesses olala ) Mais je l'ai pris quand meme car il était pas entre de bonnes mains et le proprio qui au départ le fesait à 30 000fb l'à monté à 50 000 fb quand ils l'ont fait sauté un oxer de 90 cm en liberté pas d'accord
Mais bon j'ai craqué et donc sans le savoir j'avais un mélange de tout ce dont je rêvais ou presque hehe

- Il est noir
- Il est BWP (bon poney mais quand même , lol)
- Il a le caractère et un peu la morphologie de l'Arabe
* Hic; il est pas étalon, mdr

Moi j'ai rever d'un selle francais bai foncé presque noir, j'en montais un en provence qui s'appellais Sam...un bon cheval de ballade super en exterieur, mais une fois en piste olala y a des fois ou ca explosais!
Ca m'a fait peur la premiere fois, puis j'ai aimé! youpi
C'etait exactement celui là que je voulais!!!
Puis j'ai croisé un tite jument arabe , grise..et depuis ca a ete les arabes!!

J'ai pas mon PSA , j'ai une par arabe palomino..que j'aime à la folie passionnement!

Et le prochain ce sera un par-arabe palomino male ou jument c une surprise!
hehe

Little Moon a écrit:
Moi j'ai rever d'un selle francais bai foncé presque noir, j'en montais un en provence qui s'appellais Sam...un bon cheval de ballade super en exterieur, mais une fois en piste olala y a des fois ou ca explosais!
Ca m'a fait peur la premiere fois, puis j'ai aimé! youpi
C'etait exactement celui là que je voulais!!!
Puis j'ai croisé un tite jument arabe , grise..et depuis ca a ete les arabes!!

J'ai pas mon PSA , j'ai une par arabe palomino..que j'aime à la folie passionnement!

Et le prochain ce sera un par-arabe palomino male ou jument c une surprise!
hehe

tiens d'ailleur c pour quand? Wink

moi je révais d'un haflinger. et apres des recherches on c'est rapelé un super haflinger sur lequel j'avais "débuté" on l'as donc acheté.

précisement celui que je voulais.

Moi j'aime les chevaux fin, muslé, pas trop grand, qui on un bon niveau en obstacle, en dressage et qui sont endurant...
Je suis tombée sur une jument lipizzane, fine qui ne saute pas très haut, qui n'est pas fort en dressage (il faut vraiment que je mi mette), elle n'est pas trop grande, musclée (je sais pas ?), endurante (bein elle est pas très rapide mais elle suis le rythme) et qui a des allures d'arabes (en liberté).

Petit calin Smile

Les clowns lool

Un petit obstacle

moi tous mes reves se sont réaliser,j'ai eu ma jument anglo-arabe avec qui j'ai bien travaillier ,il me semble dressage rando et ma donner un magnifique poulain croisé PRE et plein de complicité ,aujourd'hui agée de 18 ans et en retraite car beaucoup problème articulaire car elle venait d'un manège ou elle a bien sauté ses 8 première années,et mon second réve une petite ferme avec des prairies pour faire profité les autres retraités,ma journée avec eux. Quoi de plus,mon poulain a débouré l'année prochaine. hihihi

Invité

Moi étant plus jeune, je rêvais d'un frison, un beau frison noir, puissant, aux crins tout ondulés Smile

On avait déja a cette époque ma jument Isi (la naviculaire), mais c'était vraiment pas mon truc les chevaux, j'etais bcp plus "poneys".

Puis on a eu Katchi, la mère de Kenya, j'ai commencé a adorer les chevaux de couleurs.

Elle est partie a la saillie, avec un étalon pie, et le poulain allait être pour moi, mon ptit cheval a moi, et voila, kenya est née

Ce printemps, c'est Kenya qui va chez l'étalonnier (on a vendu sa mère entre temps).

Mon rêve mnt : j'en ai plusieurs Laughing

- Un bel alezan ou bai, avec une belle face, les yeux bleux, et des grandes balzanes, qui bosserais bien en dressage Smile
- Un Quarter horse, ou Paint, pour les ballades et cheval de loisirs, un overo de préférence avec la belle face :p
- Et un ptit élevage de chevaux de couleurs, type pies, cremello, palo, isabelle, ... pour mes vieux jours (c'est beau rêver fou )

Moi j'ai tojours voulus un Irish-cob...
Un peu comme celui ci..

Et j'ai trouvé Florina... Elle ressemble (un peu mort de rire ) mais je l'adore...

le cheval de mes rêves était le frison

j'ai toujours dit que le jour où j'acheterai un cheval se serait un hongre (et frison bien sur). Jamais une jument, j'ai jamais eu beaucoup d'afinité avec les juments.

Et bien non, ma route a croisé celle de Danette...

Comtoise (donc rien à voir avec le frison, mais alors rien du tout) et... JUMENT... mort de rire

au debut jen voulais un et pi cest tt (men foutais de tout, juste quon sentende bien)

pi jen voulais un dune couleur special (pie, appaloo, etc ... pas comme tlm quoi)

pi je voulais un trotteur au grand coeur pour aller faire des randos dune semaine lol

pi je voulais un espagnol lol car trop confort trop bo trop gentil trop tout

pi je voulais un bon cheval de dressage ms qui saute un peu et calme en balade

pi jen voulais un dune couleur peu importe mais surtt pas avec de la galle dete

pi ...

en gros jai chge telmt de fois davis ... lol
le plus important a tjs ete quon sentende quil ait pas de galle dete (ca meneeeerve cette saloperie!) quil ait pas de tique (ca meneeeeerve aussi!) pas grateur de bonbons (lol eh oui ca aussi ca meneeeeerve lol) ... et surtout surtout calme pour aller en balade (en piste a la limite pas grave il peut pas aller loin)
et qui tique po

et ce que jai est un grand alzan (a taches lol) avec un coeur en or
le plus doux et le plus gentil que je connaisse
mais chge de caractere selon la bouffe Neutral ...
qui na jms fait de dressage de sa vie (le plus quil connait cest aller (+-) tt droit tourner avancer sarreter et sauter ... et encore qd il vt bien Smile )

la 1e fois que je lai vu je me suis dit "cest quoi ce grand machin" il arrivait en galopant de la prairie
jai sorti dabord son copain (que je connaissais) et il etait tout panique Neutral
javais pas du tout aime
pi des quon levait le bras ou quon bougeait un peu brusquement il etait au fond de son box ... completmt panique Neutral
me suis dit ouille ouille ouille encore un con de pur sang (car la proprio est dans les courses)
2e jour je le trouvais tjs aussi con lol
je lai longe comme ts les autres il avait la tete en lair et etait super moche lol
pi jai regle son gogue correctemt et la ... quoi? waou jen suis tombe amoureuse love
jai dit a ma copine "tien il est pas si moche" (po oser dire plus car peur de sattacher)
je lai monte ce jour la et la aussi waou quoi? quelle force! javais de la dynamique en dessous de moi lol

pi je lai plus revu pdt un an (sauf une fois pour aller soigner sa gale de boue carabinee jusquau genou pas d'accord)
a chaque fois que jallais laba je demandais tjs apres lui ms jamais il netait la Neutral
pi jai appris quelle le vendait (en fait elle le vendait deja depuis un petit tps) jetais triste mais nayant pas les sous ... on sy resoud (pi ma mere maurait tuee)

un jour japprends quapres 1an et demi de mis en vente il avait pt-e enfin trouve qqun youpi
pi un mois dessai passe tout va bien, on se dit chouette! youpi
pi une semaine passe : elle change davis quoi? elle le vt plus!
par contre elle vt bien essayer de le vendre pour nous quoi?
(de mon cote je cherche aussi une place pour lui)
un peu occupee ma copine refuse pas car apparment deja une offre dessu
mais tt compte fait offre pas serieuse
pi la fille nous menace de le vendre a labattoire quoi?

et la je dis non (pris dune folie soudaine pt-e lol)
je negocie avec ma copine et lachete
mais qd on a ete le chercher quoi? cest lhorreur ... il ressemble plus a rien ... jai achete un epouventail Neutral

alors apres qq petits problemes en court de route Smile
on est mnt ... apres 6mois (eh oui deja 6mois!!! ca passe bien trop vite qd on aime) on sentend super bien
apres un changmt drastique de regime il est tout doux Smile
mais jose qd mm plus sortir en balade avec
en piste il est gentil comme tt (quoique qq problemes de concentration Neutral)
bon moi je stresse parfois a cause des petits problemes quon a eu Smile
monsieur ne se fait pas a lidee detre un cheval de dressage lool (en tt ca il en a pas la mentalite lol)
alors je mets juste une petit photo de qd je lai eu et une de mnt Smile :

ps : sorry je dois vraimt apprendre a parler moins ... imaginez ce que ca donne parfois en life mort de rire

Alors moi, j'ai toujours voulu un petit (+/- 1m50) hongre (réputé plus stable de caractère) bai clair avec de grandes marques blanches, d'une dizaine d'années.

J'ai eu successivement Sulla, jument SBS, 1m65, alezan cuivré, 10 ans à l'achat (quand même un point).

Fury, jument trotteuse, 1m70 (!), bai foncé, presque 3 ans à l'achat (hem, pas de commentaire)

Et la dernière en date, Priska, jument toujours, bai (très très) brûlé, 1m60 (ah, on se rapproche), 9 ans à l'achat (presque aussi).

cherchez l'erreur...... lool

Moi j'ai toujours revé d'avoir un cheval noir. J'ai eu toutes sortes de couleurs sauf du noir. l'avant dernier en date : j'avais essayé un hongre ps arabe bai presque noir, je me renseigne auprès d'un connaisseur qui me dit trop cher pour un hongre, je vais t'en trouver un et voilà le réultat :

Djamilla ps arabe alezan crins lavés, adorable.
Après j'ai voulu un espagnol noir, une copine me donne l'adresse pour un hongre noir zain mais avec un seul oeil et € 8000 je réfléchis encore et encore et elle fait venir au manège un apuvre hongre blanc (espagnol) tout maigre plein de cicatrices partout. J'ai eu pitié et je l'ai acheté.
Il a mauvais caractère à pied, ne regrossi pas mais dès que je suis dessus c'est un vrai plaisir. Je rêve toujours d'avoir un cheval noir, un jour peut-être

Cela faisait bien longtemps que je revais d'avoir un cheval à moi, je n'avais pas de race préférée...

J'imaginais un cheval alzan, baie,noir,... mais je ne voulais surtout pas un cheval pie, gris, blanc, ... (je n'ai rien contre, je les trouve beau, mais je n'en souhaitais pas un comme ça)

Et puis quel est celui que j'ai ?

Il correspond à celui que j'imaginais, point de vue caractère mais j'avoue aussi que c'était un coup de coeur également...

Je voulais acheter à la fin de mes études un jeune cheval (débourré, le reste à mettre en place pour en faire une pantoufle) hongre gris pommelé arabe ou part-arabe 1m50 pas plus.
En fin de 2ème année, mes voisins m'ont annoncé un 2 ans part-arabe, gris et pas cher fera 1m50.
J'ai été le voir 3 semaines de suite puis, il est arrivé à la maison.
Aramis a maintenant 11 ans n'a jamais poussé plus qu'1m44 et blanchit à vue d'oeil mais, j'en ai fait une pantoufle et il passe partout, croise un peu papates et saute un peu aussi.

Alors voilà ce que j'avais dans mes rêves

et voilà ce que j'ai

C'est presque ça, non sérieux, pour moi, j'ai le cheval de mes rêves.

Invité

Depuis toute jeune, je rêvais de chevaux et poney... j'en voulais un !

J'étais pas difficile à l'époque ( ça a bien changer ), je voulais un cheval quel qu'il soit mais avec un cheval à moi.

Mes parents m'ont toujours dit "pas de cheval à la maison, tu en auras un si tu veux quand tu sera à ton compte et dans TA maison"... je suis toujours chez eux et en ai pourtant 6 maintenant hehe

J'ai souvent rever sur tout mes poneys/chevaux préférés dans les différents manèges que j'ai fréquanter...
Puis au fil du temps les rêves se précisent :
- jument
- baie
- petite
- nerveuse
- jeune

... -> ma dernière Chouchoute de manège ( enfin, elle n'était montée que par moi mais appartenait au manège où je bossais ).
Mon papa a accepter l'achat
- elle est baie
- c'est une jument
- nerveuse à souhait
- elle avait 5 ans a l'époque
- elle est petite ( plus que prévu, elle fait 1m23 )

Quelques années plus tard, mon papa me dit "pour tes 22 ans, je te donne 1000 € maximum pour te trouver 1 cheval, si il coute plus cher c'est de ta bourse"
Et là, commence ma recherche sur les annonces, bouche à oreille, net...
je veux :
- une jument
- maximum 1m55
- jeune
- PAS PIE ( catégorique ) et si possible pas grise ni alezane
- fraichement débourée ou non débourée
- sociable et surtout pas dominante car ma ponette tuerait
- nerveuse

...-> sur www.acheval.net j'ai trouvé :
- une jument
- 1m55
- 5 ans sur l'annonce ( 3 ans en vrai )
- débourée longe
- rouanne
- qui parait des fois nerveuse mais c'est une nouille
- pleine... rooo la belle surprise !

Eh oui, bébé en vue !
Dans mes pensée :
- baie avec liste sans balezane
- pouliche
- nerveuse

...> à la naissance :
- bai avec liste et 2 balezanes
- mâle pas d'accord

Plus d'un an passe, avec une copine on decide d'acheter ensemble des poneys pour donner cours :
- entre 1m et 1m40
- hongre ou jument
- PAS PIE ! ( sauf limite les shet et encore... ) et si possible ni gris ni alezan.
- pas trop vieux

...> On en achete 2 =
1 à ciney au marché :
- jument
- 1m environ ( autant de large )
- 3 ans
- grise pas d'accord

et la 2eme dans une ferme pas loin de chez nous :
- jument
- environ 1m30/35
- 4 ans
- sauvage
- alezane pas d'accord

fete Chocolat est pleine hehe
L'étalon a des souches appaloo ( 3 taches microscopiques sur les fesses et le tour de l'oeil blanc )
Je vais un jour chez le proprio de l'étalon et là y'a plusieur appaloosa blanket love j'en rêves !
J'aimerais avoir un poulain :
- jument
- appalloosa blanket baie
- très nerveuse !

...> à la naissance :
- mâle olala
- appalloosa blanket noir
- très speedé !

...> maintenant :

lysope a écrit:
je bave Tootsy!!!

Faudrait que tu viennes le voir une fois en vrai lysope, surtout que c'est pas loin. Te es au Ter Wilgen je crois, moi, je suis chez Gaby. Je viendrai aussi voir ton loulou.

Tootsy : c'est clair qu'on est pas loin... euh, enfin je te crois car je ne sais pas où c'est chez Gaby! lol

Ca serait vraiment avec plaisir que je t'accueillerais et que je viendrais voir ta gravure!!! Faudra pas que j'oubie mon appareil!

Non c'est vraiment pas loin c'est à Dilbeek, je crois même qu'il y a moyen de venir à cheval, mais je ne connais pas les chemins de promenade jusque là. Une dame qui est de chez vous avec une jument crème et qui monte avec une selle western vient souvent jusque chez nous (elle est accompagnée d'une dame avec un fjord). En tout cas moi je viendrai en voiture hi

demande a nikiline de te montrer le chemin Razz
ca lui fera une balade et a toi aussi ^^

bah pour ma par, je n'avait pas vraiment de cheval idéal,
je recherchais un petit cheval pas trop grand avec de bonne aptitude en dressage et une petite base a l'obstacle.
un cheval avec un grand coeur avec un peu de sang mais pas viceiux,
un cheval qui aurais aussi une belle robe, palomino de preference, sans pour vraiment en acheter un mais bon... lol
je suis tombé sur diego j'ai litteralement flashé depuis la premiere foto, j'ai fondu lorsque je l'ai essayer, j'ai pleurer lorsque je l'ai acheter.....
j'ai encore dis a nikiline qui m'avait fait parvenir la premiere foto,: "c'est vraiment le petit cheval de mes reves..."
et oui j'ai eu la chance et l'immense bonheur d'etre bien tombé avec lui...
surtout que tout ce passe super bien avec lui.....[/code]

Invité

Lysope > Quand tu veux pour la balade jusque chez Gabby, mais ca en fera des kilomètres pour moi (venir te chercher, aller jusque chez gabby, te ramener au ter wilgen, et moi revenir quoi? ), mais je veux bien essayer Wink

Il vaut le coup le beau Soledad, c'est une vrai gravure, et le ptit Obi aussi Wink

nikiline a écrit:
Lysope > Quand tu veux pour la balade jusque chez Gabby, mais ca en fera des kilomètres pour moi (venir te chercher, aller jusque chez gabby, te ramener au ter wilgen, et moi revenir quoi? ), mais je veux bien essayer Wink

Il vaut le coup le beau Soledad, c'est une vrai gravure, et le ptit Obi aussi Wink

hihi tres bon entrainement pour lendurance ca lool

dites les filles, on se ferais pas une equipe la pour l'endurance.... les fille de dilbeek...
il faudra qu'on se trouve un nom et tout...
que pensez vous de caro team... loll
non je rigole hein..... MDR

moi mon rêve c'était soit un clydesdale

soit un shire

et j'ai un kwpn ( coté taille il fait 1.75 donc on est pas loin)

plus tard je compte reprendre un cheval de dressage de se style la

mais de toute facon un shire j'en aurai un dans quelque année .... youpi

Moi je dois dire avoir eu ce que je voulais. J'ai tjs souhaité un cheval de sport type selle français, classe et robuste afin de ne pas être limité dans les possibilités qui s'offrent à cheval. Et j'ai reçu mon crack, demi-sang belge/ selle français. Le seul hic peut-être, il est blanc. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas les heures de brossage... hehe

• Créer...