Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

celui que vous imaginiez/celui que vous avez...

Messages recommandés

Je me suis toujours immaginée avoir un superbe cheval noir avec une lonnnnnngue criniere style frison avec beaucoup de classe!

ps: je crois que cette photo a deja ete mise par qqn sur le forum en disant que c'est son cheval si mes souvenirs sont bons... alors a cette personne: tu as le cheval de mes reves!!!!

Pour finir je me retrouve avec une jument gris pomelé de 8 ans sBs! En gros, rien a voir avec mon idée de départ! lool Mais je ne l'echangerais pour rien au monde car je l'aime pour son caractère et ce qu'elle me donne! Et puis, je la trouve tres jolie ma juju! love

ps: ces photos datent de debut septembre 2005, elle s'est bcp musclée depuis!!! hehe

pamina a écrit:
J

ps: je crois que cette photo a deja ete mise par qqn sur le forum en disant que c'est son cheval si mes souvenirs sont bons... alors a cette personne: tu as le cheval de mes reves!!!!

Je pense que c'est l'étalon de Bluesky! Il s'appelle Eben et vient de l'élevage "les crins de soie"!

Tu as raison Anne! C'est celui de Bluesky, maintenant que tu le dis... mort de rire Et bien alors je suis amoureuse de l'etalon de bluesky! lool

pamina a écrit:
Tu as raison Anne! C'est celui de Bluesky, maintenant que tu le dis... mort de rire Et bien alors je suis amoureuse de l'etalon de bluesky! lool

je crois que tes loin detre la seule lool

ahah , encore des photos du genre de dada dont je reve : alezan plein de blanc :

Celui-ci s'appel Incolor:
http://www.zuchthof-klatte.de/gbilder/incolor2.jpg

et celui-la Ogano-Sitte (je voulais celui-là pour faire un tit bébé avec ma jument, mais étant donné que c'est une sans papier(lol)ben ca sert a rien de la faire saillir avec un grand champion!)

http://www.horse-of-belgium.be/images/Oganositte.jpg

moi je voulais un grand cheval bai avec une grande liste, qui trotte comme un avion, qui soit leger, super bien dressé et capable de m emmener faire les plus grosses épreuves...

j'ai eu un grand cheval bai ac une grande liste... il trotte pas comme un avion, il est pas encore dressé et je ne sais pas si un jour on fera de grosses épreuves!!! mais je l' aime de tout mon coeur et quand je vois les progrets et le chemin qu il a parcouru pour me faire plaisir... je ne regrette pas du tout d'avoir été tetue jusqu au moment où mes gd parents me l ont offert!

Bon béh moi je voulais un superbe ibérique...j'ai flashé sur un andalou lorsque j'avais 5ans...un étalon gris!

Puis j'ai craqué sur les fjords vers 10ans j'en ai eu un en demi-pension mais toisant déjà haut pour mon âge mes parents ont refusé...

J'ai eu l'opportunité d'avoir Ecume...je n'allais pas dire non!

ma 100%trotteuse noir jais...6ans à l'achat et complètement hystérique...

Puis je redécide d'acheter un cheval pour passer le 2e degré...

Plus envie de CSO...et donc recherche de l'ibérique de dressage de mes rêves....pour finir avec...

Un KWPN idéal dressage mais loin de mon PRE gris...

enfin je l'adore quand même...le pre ce sera pour plus tard! youpi

nikiline a écrit:
Lysope > Quand tu veux pour la balade jusque chez Gabby, mais ca en fera des kilomètres pour moi (venir te chercher, aller jusque chez gabby, te ramener au ter wilgen, et moi revenir quoi? ), mais je veux bien essayer Wink

Il vaut le coup le beau Soledad, c'est une vrai gravure, et le ptit Obi aussi Wink

C'est vraiment super gentil!!! Mais je ne vais pas te demander ça! C'est effectivement exagéré! Tootsy m'a dit qu'elle passerait au ter Wilgen un de ces 4 et alors je la suivrai (en voiture) jusque chez Gaby! Comme ça on voit ttes les 2 notre cheval respectif!

Puis, y a 2 personnes du manèges chez moi qui font apparement des fois une promenade à cheval jusque chez Gaby... Alors j'essayerai de m'incruster! lol

Un grand merci en tt cas! Puis, peut-être qu'après on pourra se rejoindre plus ou moins au milieu...

Nikiline - merci pour les compliments sur mes loulous, ça me fait très plaisir
Pamina - je trouve ta jument très jolie, j'adore sa couleur!
Bluesky - ouaip, moi aussi j'adore son étalon, vraiment trop beau!
Lysope - Comme promis, on se fera une petite visite mutuelle un de ces 4

Alors moi, je voulais un tout noir brillant pas trop grand (dans les environs de 1m55), sourout pas alezan ni bai, la race, je sais pas trop et sinon (on oublie le noir!) ca aurait été un fjord!Et, un chval de plus ou moins de 10 ans (mnt je trouve ca pluoto vu mnt que j'ai la mienne xD)
J'aurais vriament pas aimer avoir un trotteur ou un PSA...

Et puis, je me retrouve Neutral avec une trotteuse...1m67... alezanne...4ans...
C'était ca ou riend e toute facon, je pouvais meme pas choisir mon chval! Quand je l'ai vue la 1ere fois c'était : ce truc pourri, déformée? (elle était mince, pas belle, ramolie et tout! lol) et puis mnt je me suis habituée lol, je l'aime bien ^^ Ma petite chieuse a monter que j'aime beuacouppo love

Il y a encore pas su longtemps je disais : jamais de jument, que des ibériques et pas de bai.

Je me retrouve avec une grande jument allemande de couleur baie.

Bon ok j'avais changé mes critères avant de l'acheter, et elle réunissait tous mes critères de maintenant love (même si je suis toujours "amoureuse" des ibériques)

Invité

MOI je veux un HAFLINGEUR :p un comme Willy :p Wink c'est les plus beaux!!! lol

Mally

je revais : cheval hongre , jument ou etaloOon très foncé , assez grand : ca style la :

Il a pas l'air grand mais il l'est !

Ce que je ne voulais pas :

un fjord ! je n'aime pas du tout hihi pas un cheval tipique des chevaux que tout le monde a , je voulait un cheval sans pareil...

Et j'ai eu une jument pie noire (j'adoOore) , elle n'est pas très grande (hum) et c'est une tite caractrielle !

Image sur mon img perso
enfin voila !!!

je m'occupais dans le temps de tempete, un pti palomino tres clair, limite cremelo.

depuis je suis amoureuse des palos, mais les plus foncé touchais principalement mon coeur...
palomino couleur or crin bien blanc avec une belle courbe... mhh le reve pour moi...
mais souvent irrealisable vu le coup de ces magnifique chevaux...

lorsque je cherchais un cheval, sa couleur n avait pas d'importance pour moi qu il soit pie blanc ou bai je l aurais aimer a son caractere et a sa bouille...

j ai essayer qques chevaux, un grand bac almand... une creme d 1,80m je pense..

un ptit bai sans aucune performance et d'autres...

puis voila que nikiline m envoie l annonce de diego... le cheval de mes reves....

deja en photo ce cheval etait une bombe...

mais alors en vrai.. le vrai coup de foudre... et puis lorsque je l'ai essayer... j ai deplacer des montagne pour trouver l'argent qu il vallait et pouvoir me l offrir...

je suis une amoureuse de palo combler de bonheur avec mon ptit dieg d amour.....

Moi je rêvais d'un jeune cheval de couleur dressé à l'américaine et pas plus d'1m50!!!
Et j'ai acheté ma chérie qui était à l'écurie et que je montais depuis 4 ans, Palombe!
Elle est baie, pas du tout dressée à l'américaine, ni à l'américaine! Elle est montée à ma façon rênes longues sans stress!!!
Et elle est petite lol et pas jeune elle avait 13 ans!
Je ne regretterai jamais!

Et puis, je voulais un deuxième de puis longtemps mais jusqu'à la fin de mes études je n'aurai ni les moyens ni le temps pour m'en occuper correctement. Donc, avec ma voisine, on a trouvé une solution pour tenir compagnie à Palombe. Elle devait acheté un poney mais n'avait plus la place, donc je lui ai proposé la place en échange de ses services la semaine pour les nourrir quand je suis à LLN. Elle nous a amené cette petite boule, Cracotte, en décembre 2006:

Les prochains, ce sera mon troupeau de 5 juments PSA en liberté avec étalon Psa vivant ensemble!
Ce serait des PSA dans le style bai sans blanc comme ma jument, polyvalents avec bon mental! Les origines, je m'en fous! J'aimerais des chevaux avec une jolie tête et surtout un bon modèle!
Voili voilou!

Ben moi, je voulait absolument une jument BWP bai, de 6 ou 7 ans, grand. Un peu comme la jument que j'avais en demi-pension mais en plus courte.
comme celle-ci:

et pour finir, j'ai eu un hongre, Pur-sang Anglais de 5 ans qui se prend pour spidi ... lool Mais je L' Adddooorrrreeeeeeeee lovelove

Voici mon petit coeur love

moi je voulais un appaloos ou pinto ou cheval de couleur, monte américaine pour faire des randos lol

je détestais la piste!!

Alors moi, je voulais:

un cheval prof de huit-neuf ans
Hongre de préférence ou jument à la limite, PAS ENTIER
Alezan, bai ou noir, PAS GRIS
Cheval de loisir mais plus orienté dressage
pas trop grand

Et je me suis retrouvée avec:

un cheval à peine débourré de cinq ans lool
entier lool
gris lool
Lusitanien donc plutôt dressage
pas trop grand

Invité
tygrine a écrit:
puis voila que nikiline m envoie l annonce de diego... le cheval de mes reves....

Héhé grace a moi youpi , tu aurais du remettre la photo de l'annonce love

moi je voulais un hongre de +-7-8 ans alezan avec de grande balezane ou bai brulé.
environ 1m65.
si possible un SBS, selle français ou cheval allemand.
et pour sauté.

je me retouve avec un jument alezan rouannée de 1m58 qui va prendre ses 13 ans en mai et qui ne connaisait pas le galop il i a encore un ans ...

et elle a un vrai caractère de jument !

Alors moi, je voulais un cheval croisé lourd x sport histoire d'avoir un gabari sympa, un peu moins de 10ans, gris, plutot bien dans sa tête et "cheval professeur"...
Quand j'ai acheté scoubidou, il avait 5ans, était une vraie teigne, il était tout croquette et mesure 1m50 grand maxi... lool
Mais j'ai flashé sur sa bouille love

nikiline a écrit:
tygrine a écrit:

Héhé grace a moi youpi , tu aurais du remettre la photo de l'annonce love

oui je vais faire ca.. loll

mais en plus t as pas voulu le monter.. pfff.. lool

a quand que tu viendra poser tes belle fesse dessus lool... hihi lool

alors moi je voulais un hongre ou un etalon genre sportif! style race allemande ou quoi... robe sobre: baie, noir... pas alezan!! le genre de dada polyvalent mais pas specialement un crack!

j'ai eu nirvana,, une jument, alezane! super raide avec un long dos! mais un coeur enorme et de la volonté au travail! super motivante a montée! toujours joyeuse, affectueuse! un reve!! elle progresse. niveau model c'est ce que je voulais, fine, elegante... je l'aime...

tété... j ai toujours cru que nirvana était une jument palo.... quoi?quoi?quoi?

faut que je me frotte les yeux la.... hihi lool

Et bien comme beaucoup d'autres, le cheval de mes rêves était le frison type carrossier: noir zain, large, longs crins,... (comme le cheval de Bluesky Wink )

J'aimais beaucoup également les shire et autres gros aux longs crins mais un peu trop grands à mon gout! Very Happy

Puis j'ai failli acheté Nefertiti, la jument dont je m'occupait depuis deux ans au manège: typée trotteur, 1m60-1m65, très fines, pas ronde du tout, bai avec un croissant en marque-en-tête (désolée, je n'ai pas de photot d'elle). Son physique ne me plaisait pas vraiment mais on avait établit une telle complicité (alors qu'elle avait très mauvaise réputation: il y avait que moi dont elle suivait les ordres, qu'elle ne mettait pas à terre à tout bout de champ ou ne mordait pas). Les prorios et le gérant du manège (pas très lucides) en demandaien tbcp trop pour une jument sans papier et montable uniquement grace à moi... snif Suis rentrée en pleurant chez moi: un ami de mon père qui était venu évaluer Nefertiti avec nous m'a promis de trouver un bon cheval a prix plus abordable.
Je ne cherchais pas un craque: un cheval sans papier, sans origine particulière, mais avec un coeur énorme, attentif, en bonne santé... Au niveau des robes et morphologies, je ne faisait pas d'illusion, avec mon budget, je n'avais pas à faire ma difficile mais s'il était rond, pas trop grand avec un robe "smart" (noir, palomino,...), j'aurais pas dit non.

Le lendemain de ma déception avec Nefertiti, Joseph, l'ami de mon père, me sonne pour me dire que chez un marchand qu'il connait, il y a un jeune cheval de 3 ans et 2 mois qui pourrait être pas mal. Rendez-vous pris, je vais le voir le lendemain du coup de fil et je découvre:
Héros, un jeune anglo-arabe gris rouan (que cela allait être salissant! Wink ) avec papier d'1m50 (un peu maigre pcq pas bien nourri depuis son importation de France), bien proportionné, gentil comme tout même si un peu réactif (il avait été pas mal trimbalé dans tous les sens, le pauv' n'amour) et qu'il ne connaissait pas encore les base des aides,... J'ai littéralement craqué et l'ai acheté le jour même! Pas intelligent, me direz-vous, j'ai risqué gros à conclure une vente aussi vite sans connaitre les gens! Mais j'ai eu un coup de bol dingue: le cheval était en parfaite santé et le caractère qui allait avec.

Une photo de lui en hiver (d'où le coté nounours Very Happy ) à 9 ans:

J'ai donc achevé son débourrage et il a été mon compagnon pendant près de 7 ans, au bout desquels, je me suis retrouvée à l'unif et loin de lui: j'ai donc décidé de le vendre à qqn de bien avec qui il pourrait sortir plus souvent... C'est la plus grosse gaffe que j'ai jamais faite: je l'ai perdu de vue au cours des ventes successives (les gens sont pas toujours près pour la vie avec un cheval lorsqu'il l'achète et puis l'était un peu chaud si on ne savait pas s'imposer) et je me mords les doigts de ne pas avoir essayer de l'amener près de moi, d'avoir tout tenter pour trouver les sous, ou de lui avoir trouver une demi-pension... au lieu de choisir l'option facile de le vendre.

Cela fait maintenant 3 ans que je vis sans lui. Et pour revenir au sujet de ce topic, mes gouts équins n'ont guère évolués: j'aime toujours beaucoup les gros et les demi-gros. Mais vu que je suis une cavalière de rando, j'ai un peu dévié... Very Happy Le frison n'est à mon sens pas assez chaud pour mon type de monte (le Mauritz de Michèle est un vrai flanc Laughing ). Mais par contre le mérens a cela dans le sang, mais peut-être toujours un peu trop froid.
A présent je pense qu'un quarter serait mon cheval parfait, peu importe la robe (mais pas alzezan).

J'ai d'ailleurs failli craqué pour Mistral, petit étalon croisé mérens x paint:

Mais ce n'était pas trop le moment, un peu limiote au niveau des sous, du temps,...
Mais d'ici deux ou trois ans... le temps que je me mette un peu à la monte américaine... un jeune cheval pourrait entrer dans ma vie!
(Jeune pcq je suis presque autant groom que cavalière et j'aime les contacts avec les chevaux et les façonner à mes activités)

PS: je crois que j'ai fait une plus grosse tartine, Scania! mort de rire

etant petite le reve c etait un frison de ce genre :

avec les beaux crins Surprised:o

puis ca c'est transformé en :

- hongre ou etalon
- toute robes sauf : alezan et pie
- jeune , +- 4 ans
- basé
- capacité en toute dicipline
- allures aériennes

Et me retrouve avec :

- jument
- jeune
- basée
- capacités recherchées
- allures +- aériennes
- alezane !

ca va j'ai pas a me pleindre lol

Moi j'avais envie d'un fjord ou d'un haflinger ou un mérens ou bien un croisement de ses races là . Enfin je voulais un poney polyvalent de préférence jeune et de minimun 140 cm max 160 cm . pour la robe je ne voulais pas d'alezan pas de bai et une jument de préférence .

Et je me suis retrouvé avec en demi pension un croisé haflinger de 4 ans qui sautais 1m 20 les yeux fermés moi qu n'aimait pas tellement l'obstacle et qui adorait les ballades je ne pouvais plus partir parce que ce poney était trop peureux et dangereux seul ...

Enfin pour celui qui sera à moi on verra dans 3 mois ...

ben moi je revais d avoir un ibérique, ou un cheval pie j aimais pas trop les chevaux alezan 'hum'

puis j ai vu qu a besonrieux une jument blanche etait a vendre "jenny" je l ai fais vnir au manege visite véto elle n etais pas ok mechante pour le veto ect boiteuse et hop elle repart chez elle.

et puis au écurie ou est genusa j ai vu une petite afichette avec adorable jument part arabe a vendre
j ai ete la voir, et la coup de foudre et pourtant c une alezane

moi mon reve etait un palomino super grand avec des notions de dressage
comme celui ci

qui etait au manege ou je montais il appartient au proprietaire du manege c est un etalon
et j ai opter pour ma belle vanina et je ne regrette pas un seul instant
et un bebe pour juin merci ma belle

et pour ma fille christel j ai acheter dernierement solenn 9 ans meme age que vanina et pleine pour avril
petite jument 1,57 ideale pour christel
vanina etant trop grande pour elle
1,70

Je dois surement être la plus nulle j'ai carement honte
Je rêve toujours du cheval que je n'ai pas

J'avais un hongre grand back allemand (pur obstacle), ras le bol de l'escabelle je revais donc d'un petit PSA entier (quitte à avoir des ennuis) à la retraite du grand j'achète mon PSA 2,5 ans entier pas débourré (le rêve ou le cauchemard ça dépend des jours).

Shakib kadar

Un vrai caractère de porc donc je rêve d'un ibérique modèle rustique avec une tête bien typée

et voilà Porto

Super mon ibérique mais y saute pas un crayon et les allongements au trot sont ... ibérique donc je cherche le cheval qui saute (un tout petit peu) et qui a des allures dressage top

C'est le premier dans les boxes un SF, le problème il est chaud comme une baraque à frite et pique des colères hallucinantes mais bon il est jeune donc pas de soucis je me dis je vais me trouver un cheval plus experimenté qui aura passé son adolescence et en plus je veux un noir (je vous avais dis que j'étais très nulle)

Et de 4 auxquels il faut rajouter les 2 poneys des enfants, le cheval de rando de mon mari (3ème dans les boxes).

A propos quelqu'un connais pas un très bon cheval de dressage (avec de la taille si possible)

depuis toute petite je rêvais d'un cheval très typé avec du crin, 1m60, couleur sans importance mais je trouvais les gris superbes. qui serait chaud mais très manipulable quand-même, qui aurait de la prestance et saurait se faire remarquer parmis d'autres.
et j'ai trouvé mon bonheur (d'ailleurs chaque fois que je la regarde j'en reviens pas qu'elle soit vraiment à moi).
elle est espagnole, grise, avec de longs crins argentés ondulés naturellement, 1m53 (juste un petit peu trop petite mais bon!), chaude mais pas trop, avec des allures théâtrales dès qu'on les lui demande (trot et galop rassemblés magnifiques, elle monte très hauts les antérieurs).

seul petit regret, elle est assez sur l'oeil et je reste sur mes gardes en balade. balades que je me demande si elle aime réellement mais je le mets sur le compte de son malaise au départ: elle marche sur des oeufs les 10 premières minutes et souffle comme un boeuf en regardant ce qui l'entoure mais après c'est parti!

je voudrais pas en changer je l'aime à la folie!

futur cheval? un frison

Hello,
j'ai rêvé 20 ans d'un beau noir, frison biensur coeur comme celui la

et en juin 2006 mon mari d'amour love a réalisé mon rêve et Marko est entré dans ma vie fete

Biz virginie

mwa mon reve quan j'était petite c'était juste davoir un double ponette bai
pour fair des ballade et ki et un peu de caractère et finalement je les trouver
elel avait au paravent 9ans
elle été coller a sa maman et avait du caractère !!!
elle est bai pas très grande enfin 1m40 c'était bien bon mtn sava encor mais sa fait bizzar(je fait 1m68 enfin c'est la derniere fois que je me suis mesurer lol

mais je réver enssuite dune belle jument pie noir de 1m50
et je me retrouve avec kwa une pouliche pie noir ki je pense fera 1m50 jespere !! elle fera de l'obstacle et de la rando lol donc jé trouver mes reves pour linsten mais enfin jé dotre reve =>
acheter le père de Toundra Will Black dsl jai pas de foto !
et jespere plutar acheter un shire noir avec de belle balzanne blacnhe toute toufu !!! et un tinker pie noir !! ou irish cob jadore tro sa il feré de la rando et un peu dobstacle !! voila cé mé reve je les réaliseré plutar ken joré ma maison et mes pature lol en attenden g toujours ma pouliche toundra et ma jument Eclipse et je suis très heureuse
bisoux

Anned a écrit:
...donc je rêve d'un ibérique modèle rustique avec une tête bien typée
et voilà Porto

Super mon ibérique mais y saute pas un crayon et les allongements au trot sont ... ibérique ...

J'adore sa tête, il me fait penser à mon bébé... Il saute peut-être pas un clou mais je suis sure qu'à pied il dois être super et qu'en balade, il doit être très gai à monter.

nath et vanina a écrit:
et j ai opter pour ma belle vanina et je ne regrette pas un seul instant
et un bebe pour juin merci ma belle

Elle est belle comme tout ta jument... Elle a l'air d'une gentillesse... Grosse bise sur son nez!
vivi a écrit:
et en juin 2006 mon mari d'amour love a réalisé mon rêve et Marko est entré dans ma vie fete

Qu'est-ce qu'il est beau aussi ton frison... vraiment troooop! love

Bon je remonte pas plus loin sinon je risquerais de passer tout mon temps à complimenter les dada de tout le monde! Very Happy

tygrine a écrit:
tété... j ai toujours cru que nirvana était une jument palo.... quoi?quoi?quoi?

faut que je me frotte les yeux la.... hihi lool

non elle est pa vraiment palomino, sa queue est de la mm couleur que son corp et ses crin pas vraiment vrauiment blond... on va dire que c'st une alezane clair crin lavé lol

J'ai pas encore de cheval a moi, mais voici donc comment j'aimerai qu'il soit:

Moi je veux UN HONGRE lol sang chaud, 1m65-70 bai, min 5ans maxi 7 ans, papiers, pas trop fin ( je prefere les chevaux costaud, bien proportionné) Ayant un bon coup de saut pour que je puisse evolué en concours sur des grosses hauteurs(donc regarde pas trop, et qui soit joueur sur les barres). J'aimerai qu'il soit gentil a pied( pas le cheval vicieux qui des que tu te retournes te mord) mais avec du caractere quand on le monte, qui va me faire tomber, suer, mais avec qui je vais être sur de progresser. Un hongre avec qui je puisse neanmoins aller en balade sans trop de probleme. Alors faisable ? mort de rire

Ainsi je le vois: (photo trouvé sur google)

moi je n'avais pas de preference sauf pour la couleur, je voulais un hongre, alezan, 8-9 ans.

je ne voulais plus de jumeunt mais un hongre, j'étais fixée hongre pour leur caractère et leur docilité. et celui que j'ai acquis une jument.

elle correspond neanmoins à mes attentes vu que je l'adore, que j'ai fait confiance à ma prof et que parmi tout je l'adore. plutot un coup de coeur pour mon ancienne jument de club.

mon prochain un cheval de trait de préférence ardennais ou un shetland.

Comme Love Mister, j'ai pas mon propre cheval pour le moment Smile
Mais mon grand rêve, ce serait un cheval de dressage de préférence bai foncé love pas trop fin, plutot style allemand ou SBS, BWP bien dans sa tête ... ou alors ibérique (un rêve qui restera calé dans ma tête lol) Qui aurait le même niveau que moi, ainsi on pourrait évoluer tous les deux .. Pas pour faire des concours, mais pour le plaisir du sport Wink

• Créer...