Aurore19 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Voilà j'ai besoin de votre avis!!! Mon jeune étalon haflinger qui aura 2 ans dans 2 mois ne se calme pas, il mort, il est intenable qd il croisse un autre cheval, qd je le lave ou le panseil m'ecrasse au mur,... Pour le moment, mon moniteur s'en occupe pour le calmer un peu!! Alors je pense le castré mais j'ai peur que ca n'arrange rien ou bien le vendre avant car c'est un super modele pour les saillies!!!! Que me conseiller vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 22 mars 2006 bah, de 1: il a seulement deux ans, de 2: il est étalon...Faut pas leur demander la lune hein! Comme l'a dit quelqu'un ici, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Nancy a écrit:bah, de 1: il a seulement deux ans, de 2: il est étalon...Faut pas leur demander la lune hein! Comme l'a dit quelqu'un ici, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière ok ça n'a rien à voir mais je connaissait la fin de l'expression "le sourire de la crémière" sinon il n'a que 2ans donc ne t'inquiète pas (trop) mais il doit apprendre maintenant à respecter l'homme, donc se montrer très ferme, ne pas ésiter à récompenser dès qu'il se montre sage (motivation positive) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Pour cette fois, je ne suis pas d'accord avec ce qui s'est écrit. Un cheval qui manque de respect à l'adolescence, c'est grandement le moment de s'en inquiéter et d'y remédier. Calmement, d'une façon claire et cohérente, mais non négociable. Un cheval n'a pas à mordre, ni à bousculer, ni à écraser les pieds... Quel que soit son âge... Et ici, visiblement c'est pas neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belle01 0 Posté(e) le 22 mars 2006 je suis d'accord avec Sylvie, tu dois absolument te faire respecter de ton cheval car tu vas avoir de gros problemes plus tard.Si tu as de la patience et que tu n'as pas peur de lui sois ferme et donne-lui des limites a ne pas depasser.Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belle01 0 Posté(e) le 22 mars 2006 je suis d'accord avec Sylvie, tu dois absolument te faire respecter de ton cheval car tu vas avoir de gros problemes plus tard.Si tu as de la patience et que tu n'as pas peur de lui sois ferme et donne-lui des limites a ne pas depasser.Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Je suis tout à fait d'accord avec sylvie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Si ton but n'est pas d'en faire un reproducteur, je le castrerais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Sylvie a écrit:Pour cette fois, je ne suis pas d'accord avec ce qui s'est écrit. Un cheval qui manque de respect à l'adolescence, c'est grandement le moment de s'en inquiéter et d'y remédier. Calmement, d'une façon claire et cohérente, mais non négociable. Un cheval n'a pas à mordre, ni à bousculer, ni à écraser les pieds... Quel que soit son âge... Et ici, visiblement c'est pas neuf. Coucou Sylvie, je suis d'accord avec toi sur le principe, je ne tolère pas qu'un cheval me marche dessus mais je me sais aussi totalement incapable d'éduquer un jeune étalon en pleine crise d'ado qui de surcroit semble très chaud et costaud, car je n'ai pas la poigne nécéssaire. Si Aurore appelle à l'aide sur ce forum, c'est sans doute qu'elle est dans le même cas. C'est dans ce sens là que je disais qu'on ne peut pas tout avoir...Il faut savoir où sont ses propres limites et se faire une raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 mieux vaut donc le castrer. il y aura sans doute amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 Je pense aussi comme Sylvie, ne te laisse surtout pas faire par ton poulain , on a déjà eu le cas plusieurs fois au manège , certains poulains s'en sont déjà pris une belle ( dsl pour l'expression ) . Peux importe l'âge il doit te repsecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 22 mars 2006 tout a fait d'accord avec sylvie il doit absolument avoir du respect pour toi et le castrer oui (mais vas t'il te respeter pour autant)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 c évident la castration n'amènera pas le respect! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 22 mars 2006 eurydice a écrit:c évident la castration n'amènera pas le respect! Non pas toute seule.. mais ça peut qd même aider! En tout cas moi j'ai vécu un exemple comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 la castration n'enlèvera qu'un peu de distraction... Ca n'a rien à voir avec du manque de respect! Dimanche je me suis retrouvée à terre, bousculée par une jument qui a fait un écart... Pourtant je lui enseigne le respect depuis longtemps! (elle est juste un peu dure à la comprenure!) Et dans ce cas on ne peut pas accuser les baloches! Et les étalons ici ne se permettraient pas le quart de cette réaction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flou1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 je suis d'accord avec Eurydice la castration n'amènera pas le respect j'ai connu des personnes qui croyait qu'en castrant leur cheval il serait plus respectueux plus calme mais ca na rien changé de leur comportement Tu ne changeras pas le caractère de ton cheval sauf s'il est difficile quand il y a une jument ou quand il est en chaleur la castration s'avère nécessaire Mais d'après ce que tu explique c'est plutôt du non respect envers l'homme il faut lui apprendre tu dois réagir immédiatement a la bousculade ou quand il veut mordre comme le ferai un autre cheval un coup de coude ou bouger brusquement il comprendra que tu n'aimes pas ca Les haflingers sont très têtu j'en ai eu un pendant 17 ans une vraie bourique Courage, je suis passée par la avec mes 2 doudous maintenant il n'y a plus de problème tu y arriveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 22 mars 2006 La castration n'amène pas le respect mais apporte un changement hormonal qui, souvent, rend le cheval moins en recherche de domination. Amener le respect n'a rien à voir avec la force. Le travail en liberté se pratique avec un cheval libre de liens physiques, il n'y a rien de physique pour nous là-dedans. Et ds tous les jeux qu'on peut construire pour amener plus d'attention et de respect non plus. Maintenant, c'est vrai qu'il faut se mettre ds les conditions materielle pour agir: un cheval qui fuit ds un rond de longe ou ds un champs... C'est pas pareil, c'est évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites