Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

Accélérer la pouce du pied?

Messages recommandés

Je voulais savoir si il état possible d'accélerer la pouce des pieds d'Eclipse? J'ai entendu de la biotine mais je n'en donnerait pas car le cheval en fabrique déjà donc si je lui en donne elle va arreter d'en fabriquer...
Voila si vous pouviez m'aidez se serait sympa!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanahorse a écrit:
Je voulais savoir si il état possible d'accélerer la pouce des pieds d'Eclipse? J'ai entendu de la biotine mais je n'en donnerait pas car le cheval en fabrique déjà donc si je lui en donne elle va arreter d'en fabriquer...
Voila si vous pouviez m'aidez se serait sympa!
Merci!


Ton cheval fabrique naturellement de la biotine SI dans son alimentation il retrouve les éléments néccesaire pour la fabrication de la biotine ! mickey

sinon...

BIOTINE St Hippolyt

La biotine – Une vitamine pour les sabots !



Le prix : 27 € / 1kg (*)

Information Biotine

L'alimentation, l'entretien ou l'ascendance du cheval peuvent être à l'origine de sabots crevassés, cassants ou trop mous, d'une déficience de leur croissance ou de leur dégénérescence. Dans tous les cas la texture du sabot peut être améliorée avec l'aide de mesures nutritionnelles.

Le cheval est par nature apte à fabriquer lui-même des vitamines B – de la biotine entre autres- à l'aide de ses bactéries intestinales. Pour cela il est nécessaire qu'il ait une flore intestinale intacte du point de vue biologique, qui a son tour suppose dans la mesure du possible une alimentation naturelle et complète. Une qualité de fourrage médiocre et une alimentation trop chargée en céréales mènent cependant les chevaux à des perturbations digestives massives et compromettent une formation suffisante de biotine par la flore intestinale. Cela donne naissance à une situation carentielle qui se manifeste par une corne de sabot cassante ou par une mauvaise croissance.

La mixture de Biotine
Il s'agit d'une combinaison très réussie de biotine, de pousses de froment riches en substances vitales, d'un ensemble particulièrement efficace de vitamines et d'oligoéléments ainsi que d'herbes fines choisies favorisant la digestion et le métabolisme qui permettent une synthèse biologique de vitamine H.

Du zinc lié organiquement, de la levure de bière, des céréales fermentées, des germes de céréales et des semences de lin, des acides aminés sulfuriques et des graines de renonculacées font de la mixture de Biotine, conformément au précepte d'une alimentation naturelle, un concerto harmonieux de substances nutritives importantes pour les sabots du cheval.

Grâce au procédé de pression appliqué, particulièrement précautionneux, il est possible de proposer le programme de soin Biotine sous forme de pastilles sans en perdre les effets actifs. Par rapport aux préparations de Biotine à pulvériser, les pastilles sont plus faciles à administrer.

Pour des cas particulièrement tenaces, le produit Ungulat, cure globale pour le sabot avec toutes les composantes nutritionnelles aide une croissance saine du sabot.

Ungulat St Hippolyt

Nouvelles connaissances – nouvelle recette !



Le prix en promos ! : 62 € / 1kg au lieu de 82 € (*)

Information Ungulat

Le sabot traduit l'état nutritionnel du cheval. Une corne de sabot qui pousse mal, qui est trop molle, friable ou cassante devrait inciter sur le long terme le propriétaire du cheval à repenser la manière d'alimenter son animal. Dans beaucoup de cas une alimentation complémentaire classique, spécifique de substances nutritives pour la santé des sabots comme la biotine, le zinc, ou les acides aminés sulfuriques ne suffit pas !

Pour des problèmes de sabots dus à l'alimentation, les principales causes suivantes rentrent en ligne de compte :

* des déficits en éléments nutritifs qui sont directement intégrés ou modifiés dans les sabots.

* une absorption insuffisante en éléments nutritifs supplémentaires transitant jusqu'au sang.

* une mauvaise transformation de ces éléments dans le métabolisme où sont fabriquées les substances nutritives à l'aide d'enzymes propres à favoriser la repousse du sabot. Un faible approvisionnement en substances micronutritives comme les vitamines et les oligoéléments peut gêner la formation d'enzymes métaboliques et par là même finalement celle de la corne du sabot.

* des conditions environnementales défavorables agissent directement au niveau du sabot, en engendrant par exemple une mauvaise irrigation du complexe du sabot. De ce fait le transport des éléments nutritifs jusqu'à leur lieu d'intégration est gêné.

Des éléments nutritifs pour la structure de la substance de la corne.
La corne du sabot est composée entre autres de la kératine protéique qui possède un spectre caractéristique d'acides aminés. En ce qui concerne la création de la kératine, c'est la qualité plus que la quantité de la protéine alimentaire ainsi que sa composition en acides aminés qui peut poser problème. Aux acides aminés qui forment de la kératine, appartiennent la méthionine, la cystéine, la lysine, la proline et la glycine qui peuvent être données en supplément de l'alimentation soit directement soit par des sources de protéines naturelles comme la levure de bière, les pousses de céréales, les algues vertes et les herbes.

Des substances minérales comme le zinc, le manganèse, le cuivre, le fer, des liaisons de soufre organique, le silicium, le calcium sont des éléments constitutifs importants pour la consolidation de la corne du sabot. Pour améliorer la substance du sabot, ils devraient être contenus dans les compléments alimentaires en quantité optimisée –pour en assurer la disponibilité biologique- et surtout sous la forme de liaisons naturelles.

Les acides gras végétaux insaturés sont entre autres importants pour la souplesse et l'élasticité de la corne du sabot. L'huile de lin dont les graines sont pressées à froid pour en garantir les qualités nutritives présente un spectre d'acides gras particulièrement favorable.

Optimisation de l'assimilation alimentaire et du changement métabolique
Sans une bonne digestion et sans un métabolisme fonctionnant bien, il est bien plus difficile pour les substances nutritives essentielles au sabot d'atteindre leur but dans le corps.

Ainsi les germes de céréales riches en enzymes stimulent la digestion au niveau de l'intestin grêle. L'ail, la levure de bière, les graines de lin, le millet, la camomille, la vitamine A et l'oligoélément cobalt contribuent d'une façon variée à protéger les muqueuses intestinales et à maintenir une flore intestinale saine.

Pour un emploi optimal des éléments nutritifs dans le métabolisme on utilise la vitamine du complexe B et la vitamine C, les oligoéléments zinc, manganèse, cuivre, iode et sélénium entre autres ainsi que des substances naturelles complexes comme la levure de bière, l'algue verte et du sel de l'Himalaya.

Pour protéger les cellules et les organes contre les radicaux métaboliques agressifs, on peut utiliser de préférence des pépins de raisin moulus aux actifs anti-radicalaires très puissants, plus de la vitamine E et C ainsi que du sélénium. Pour un soutien particulier au foie, on se sert de substances nutritives riches en lécithine et en gluten, de biotine et de sylibum déshydraté.



Garantir le transport des substances jusqu'au complexe du sabot.
Seul un derme du sabot bien irrigué assure le transport des substances dans le complexe du sabot. Pour cela, un approvisionnement nutritif optimal peut rendre service. L'ail, des acides gras insaturés, de la farine de pépins de raisin et des facteurs de protection contre les radicaux cités précédemment contribuent à la capacité d'écoulement du sang ou bien à la protection des fins vaisseaux sanguins jusqu'au derme.

(*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit !
Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon maréchal m'a conseiller d'appliquer de la cornucressine (? ortho)
On en parle dans le post de Joe sur les abcès en couronne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cornucressine ou biotine...
ma maréchale m'a vendu une huile qui est nickel pour la pousse du pied aussi mais elle l'a chez son fournisseur et c un produit qui vient des états unis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai eu le même problème mon cheval était ferré mais pas parer car pas assez de corne j'ai donné de la biotine forte 2000 mg dans des pots orange .... cela a donné un super résultat et même encore après l'arret du traitement. il faut en donner pendant au - 6 mois chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...