Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twister01

J'ai vraiment besoi d'aide

Messages recommandés

Bon voilà, je me trouve "coincée" dans une situtation assez difficile. Cela fait plus d'1 an que j'ai mon cheval (qui prend 14 ans cette année). Depuis que je l'ai, il a plein de problèmes de santé : emphysème pulmonaire (qui se "limite" à 2 grosses crises par an), boîteries, abcès, et j'en passe... Ces derniers mois, c'est la cata : le véto vient tous les mois pour l'une ou l'autre chose. Dernière en date : problème de pied qui s'effritte de l'intérieur (style cancer du pied). Le véto me signale que c'est long et dur à soigner...Cela fait + de 2 mois que je ne l'ai pas monté et c'est reparti pour + d'1 mois, sans compter qu'une grosse partie de mon salaire mensuel y passe. J'aime mon cheval mais je commence à avoir du mal...Que pouvez-vous me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres dur de te conseiller...
Par contre je peux t'assurer que je suis de tout coeur avec toi et que si ça t'aide déjà de partager, c'est avec plaisir que je te lis.
Je peux aussi te proposer de m'envoyer la photo de ton cheval, peut-être qu'avec un groupe de travail en communication intuitive on pourra comprendre ce qui le rend si fragile, ce qui lui plairait, ce qui lui convient... Bref, mieux le comprende et comprendre dans quelle situation il se vit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister,comme je te l'ai dit hier,l'écoulement noirâtre découvert lors du dernier ferrage est bien le signe d'une fourmilière.
ton cheval étant emphysémateux,la vascularisation n'est pas optimale.
l'évolution la plus négative d'une fourmilière est le sabot qui tombe si la couronne est très très atteinte. nous imaginons ici le cas le plus pessimiste possible: ce qui ne semble pas être le cas de ton loulou.
accroches-toi,je pense qu'il en vaut la peine,il a l'air si doux.
n'hésites pas à me demander de l'aide,je suis toute proche.
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi! Je connais un peu la même situation (en moins grave!) et comprend tes doutes! J'ai connus des chevaux qui se sont bien remis d'une fourmillière... Ne perd pas espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peu comprendre aussi, mais uine foumilière est long a soignier étant donner c'est un champignons ,donc des soins permanent ,de plus il faut s'avoir que la corne du cheval pousse + ou- 1 cm par mois suivant sa nourriture,donc patience et soins,sont les seul mot de conlation et courrage a toi,tout finiras par s'arrangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas vraiment te conseiller, mais je voulais te dire : courage, et patience.

Quand tu la acheté, tu n'a pas fais de visite véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Je sais pas vraiment te conseiller, mais je voulais te dire : courage, et patience.

Quand tu la acheté, tu n'a pas fais de visite véto ?



non non Ben non, j'ai pas fait la visite (je m'en mords les doigts car il aurait sûrement vu tous ces problèmes). Mais maintenant j'assume et j'essaie de trouver ce qui est le mieux pour mon cheval et pour moi, ce n'est pas si facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas fait de visite non plus avant d'acheter les miens (et pourtant je suis la première à le conseiller aux autres!), il ne faut pas que tu culpabilises pour ça, et puis tous les problèmes ne sont pas forcément visibles de prime abord. Il faut aller de l'avant et essayer de bien réfléchir à ce qui est le mieux pour ton cheval comme pour toi.

Je te souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est dur tous ces problèmes à assumer et ça épuise les finances et risque de mettre ton budget en déséquilibre, j'ai connu ça avec amaretto ... ça n'a pas l'air si grave, l'emphysème se soigne très bien par homéo mais commence déjà par lui supprimer paille et foin sec ...mets le sur copeaux... pour son pied, c'est lent mais là aussi il y a des solutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ma jument commence à me coûter cher avec tous ses bobos (Kyste salivaire opéré, problème aux ovaires en cours de traitement, dos souvent coincé, maintenant boiterie, j'ai bien peur de la facture).

Et je me demande quand cela va s'arreter, car je ne pourrais pas assumer indéfiniment non plus.

Pour la visite d'achat, ne t'en veux pas, pour ma jument, j'en ai fais faire une, et finalement... olala

Je te souhaite beaucoup de courage, je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piniou a écrit:
Sylvie, tu fais de la communication intuitive ?


Elo-Rivero qui est sur le forum, en fait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro mais j'ai trouvé quelqu'un chante

Désolée de te répondre seulement ce matin mais je n'ai pas d'ordi chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surement poser une bête question : c'est quoi la communication intuitive?

Sinon, je ne sait pas quoi te dire, accroche-toi et bon courage, les mauvais jours passent pour faire place aux beaux jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...