Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania1

bates? toutes "cair"? que pensez vous du systeme?

Messages recommandés

mon loulou a un dos chiant!
ma selle convient pas, mon autre selle convient pas resultat je monte avec une selle dobstacle ... ca ne me convient que moyennement
surtt qd on passe dun siege super profond a un siege plat ... ca fait une difference
(mais au moins elle fait pas mal au dos du loulou Smile )
jenvisage donc de macheter une bonne selle (qd jaurai vendu tt ce qui traine)

comme il est fin et a un garrot des plus proheminant (surtt tres "long") jai pense au systeme douverture de garrot interchangeable
mais jaime pas les synthetics alors jai pense au bates ...
jai vu celle de tootsy qui a une siege aussi profond que la mienne cest une bates isabelle (cest ca?)
ca me plait bien mm si jsuis pas tres convaincue par les scratchs et autres petits trucs

jaimerais avoir vos avis
mais surtt savoir comment elles vieillissent
car jai bien sur pas les moyennes de men acheter une neuve
est ce quelles vieillissent comme les selles normales? (les mm usures)
les coussins dair susent ils? faut il les remplacer?
comment savoir sils sont correctes? (pas de fuite ou autre)
jai entendu qqun dire quil avait du changer ses panneaux car il y avait un probleme de fuite je crois et aussi probleme de vissage etc ... jsuppose les reparations plus cher et plus complique ...

est ce quelles ont ttes le systeme cair?
car jen ai vu avec une boule bleu a larriere et dautre qui nen ont pas
est ce quils ont fait des modeles avant de creer ce systeme?

enfin je me pose des questions pour voir si ca vaut la peine ou pas
en fait cest surtt que les autres selles jen vois trop souvent mal equilibree apres qq annees dutilisations
et en plus louverture de garrot pourrait ne pas convenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une wintec et j'en suis hyper contente. Mon loulou avait mal au dos avec ma kieffer parqu'elle ne lui convenait plus, et sous les conseils de mon hotéo, j'ai acheté la dressage.
Si tu n'aimes pas le synthétique, il y a bien sûre les bates avec le même système.

Le nouveau système de coussin d'air est garanti 10 ans et ne se change pas. Je pense même que ce ne sont plus des coussin d'air, mais autre chose. Faudrait que je me renseigne.
J'ai essayé l'Isabelle Werk (pas sûre de l'ortho) et on est vachement bein assis dedans. Le cuir est de super bonne qualité.
Tu n'es pas obligé de mettre les skratchs, la jambe tombe tout aussi bien sans.
Et pour ce qui est de réparations, ça ne coute pas plus cher que pour une selle classique, surtout que chaque panneau est indépendant des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que marie aurélie a la bates Isabelle Werth pour son dadou, demande lui Smile

Moi j'en ai déja entendu bcp de bien en tout cas question confort, faut bien sur voir pour le dos de Quebec et son garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai jsais pas ms je connais qqun qui a du tout remettre a neuf quoi?
dc jsuis sceptique
pi cest qd mm bcp de sousou alors si cest pas pour avoir mieux quune autre ...

mais surtt jaimerais savoir si le systeme cair existe dans tous les models
car vraimt jen ai vu avec les boules bleus et dautre pas ( au mm endroit bien sur lol)

les coussins sont garanti 10ans
mais les bates existent depui combien de tps mnt???

quelle est la difference de prix entre une isabelle et le model caprilli? et les autres models?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez Thierry (enfin dans le catalogue), les prix neufs sont :

- Bates Isabell Werth Dressage : 1760 € (dispo en cuir lisse ou grainé Smile )

- Bates Caprilli dressage : 1215€

- Bates Caprilli mixte : 1100€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dc cest bien ce que je disais ... certainmnt pas les moyenne dacheter ca neuf lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une wintec avec le système cair. Elle a bien sa pastille bleue.
Il y en a eu auparavant du même modèle mais sans Cair donc je pense que la pastille bleue est indispensable.

Je la trouve très confortable.
Ce principe m'a beaucoup séduit d'une part parce qu'il ne faut plus rembourrer, cela ne sait pas former de "boules" dures dedans et d'autre part pour la répartition du poids et l'amortissement des chocs.

Je sais pas te la faire essayer sur ton cheval car elle est équipée de l'arçon large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll
ouai cest po trop le mm gabarit lool

ms moi je parle des bates en cuir
est ce quil y a eu des model avant le systeme cair?
les wintec ca je sais ms jaime po du tout le synthetic (gout perso ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
loll
ouai cest po trop le mm gabarit lool

ms moi je parle des bates en cuir
est ce quil y a eu des model avant le systeme cair?
les wintec ca je sais ms jaime po du tout le synthetic (gout perso ...)


Moi j'aime pas l'entretien du cuir. Et le synthétique me dérange pas, ma selle est toute en imitation nubuck, c'est vraiment beau. Et malgré mes craintes, ca chauffe pas les fesses.

Mais bates c'est pas le même fabricant mais en version luxe? C'est ce que je croyais mais je vais peut être m'attirer les foudres de Thierry olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une Bates Isabell Werh, j'en suis très contente, même si je trouve qu'ils auraient dû faire une taille d'arçon large en plus, car la plus large est limite pour le dos de ma jument.

Je suis très contente du confort et de la position que l'on a dedans, j'ai fait beaucoup de progrès depuis que je l'ai.
Par contre, en ballade, cette selle est une punition, donc vivement que j'aie ma selle d'extérieur! lool

Et pour les prix, ça dépend des selleries...près de chez moi, elle est à 1250 euros!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selle de punition a lexterieur? quoi?
si tu restes trop lgtps dedans? ou niveau position? ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
moi comme dit Nikiline j'ai la Bates Isabell Werth et j'ai la Wintec Isabell Werth. Je suis très contente des 2 selles qui épousent parfaitement le dos de mes chevaux. Elles sont super autant l'une que l'autre, le seul prob c que la wintec craint l'eau la bates non prob....
J'aime vraiment les 2 d'ailleurs mon ostéopathe était étonnée et m'a demandé de ne plus mettre de mousse car les selles s'adaptent parfaitement aux chevaux .....que demander de plus???
Puis y a toujours moyen de trouver ces selles d'occasion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les as depuis combien de tps? elles tiennent bien la route? le cuir rest oki?
le systeme des scratchs ca tient tjs bien?
tes 2selles sont avec cair?
ya t il vraimt une grande difference entre cair et non cair? (dans la marque wintec et bates bien tentendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vous allez me prendre pour une parano ms bon




vous trouvez pas que cest pas symetrique?
le cote gauche a lair moins ... je vais pas dire rembourrer mais a lair plus plat que la droite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Pampero et la seule selle qui aille vraiment vraiment bien et qui est géniale en plus c'est la selle de dressage Anky
(Pessoa dressage) siège profond style baquet, confortable, stable et dégarottée comme il faut. Le sellier était venu essayer une Wintec Cair, à moins de refaire complètement l'écartement cela n'allait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
bon vous allez me prendre pour une parano ms bon




vous trouvez pas que cest pas symetrique?
le cote gauche a lair moins ... je vais pas dire rembourrer mais a lair plus plat que la droite ...


Ca a l'air comme tu le dis mais je suis sur que c'est dû aux reflets de la lumière et aux ombres ;o) hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là je pense que t'es un peu parano Scania. En tout cas je peux te dire que j'adore ma Bates et je ne l'échangerais pour rien au monde! Je l'ai depuis environ 3 ans et comme tu peux t'en rendre compte le cuir est toujours nickel (bon c'est normale, la patine d'usure aux endroits de frottement), les skratchs bougent pas (de toute façon une fois que tu as choisis les bananes, en général, tu ne les changes pas tous les jours, c'est pas conseillé et surtout pas prévu pour) et aucun problème au niveau du système air cair, c'est en tout cas plus fiable qu'un rembourrage classique, les cas de perforation sont assez rares et c'est généralement dû à une maladresse du cavalier. Bref, je suis à 100% pour et si je devrais m'en racheter une, ce sera celle-là, sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce le système cair vraiment si bien que ça?? J'ai lue un article la-dessus et surtout en dressage le cheval a besoin de sentir nos ichillons (pas sûr de l'écriture). Et c'est vrai qu'on communique avec le cheval avec l'assiète et avec le système cair le cheval ne sent pas ou pas assez.

Faudrait que je retrouve cet article, c'était un test sur les selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
selle de punition a lexterieur?
si tu restes trop lgtps dedans? ou niveau position? ou ...


Cette selle est un cadeau énorme en travail sur le plat en manège, j'adore ma selle, j'en suis ravie. Les progrès que j'ai fait depuis que je l'ai sont époustouflants!

Mais en ballade (enfin, mes ballades sont en général assez sportive hein clignette ), cette selle est une horreur, je fini toujours par avoir mal au dos après 1h (pourtant je n'ai jamais eu aucun mal de dos).
En fait, la selle nous "calle" tellement bien dans une position parfaite de dressage, que l'on arrive pas à pouvoir bien se laisser aller pour suivre le cheval dans une montée, une descente, un petit galop sur terrain accidenté, etc...

J'avais l'intention d'acheter ma selle pour l'extérieur au mois de juin, mais là, je vais avancer cette date, car je préfère encore sortir ballader à cru qu'avec ma Bates Isabell.

Mais je le redit, en travail de dressage, elle est parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Oui là je pense que t'es un peu parano Scania. En tout cas je peux te dire que j'adore ma Bates et je ne l'échangerais pour rien au monde! Je l'ai depuis environ 3 ans et comme tu peux t'en rendre compte le cuir est toujours nickel (bon c'est normale, la patine d'usure aux endroits de frottement), les skratchs bougent pas (de toute façon une fois que tu as choisis les bananes, en général, tu ne les changes pas tous les jours, c'est pas conseillé et surtout pas prévu pour) et aucun problème au niveau du système air cair, c'est en tout cas plus fiable qu'un rembourrage classique, les cas de perforation sont assez rares et c'est généralement dû à une maladresse du cavalier. Bref, je suis à 100% pour et si je devrais m'en racheter une, ce sera celle-là, sans hésiter.



hihi je tavouerais que je nai pas regarder ta selle en details Embarassed
car je ne pensais pas vraimt a en acheter une a ce moment la
je tenais telmt a ma selle
mais elle lui va pas ... pfff jaurais du acheter une cheval qui convenait a ma selle lool

en fait si je lachetais neuve oki men foutrais de tt ca
ms si cest doccasion je sais pas comment elles vieillissent
(bon et toi tes super soigneuse cest pas le cas de tlm hein)

et pi ca coute rien de demander Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Oui là je pense que t'es un peu parano Scania.


au fait critique pas tu vois pas les lignes droites lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scania n'oublie pas que le gros avantage quand tu achetes une selle d'occasion c'est de pouvoir l'essayer sur ton cheval !! A ce moment la t'es sure de ne plus te tromper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
tootsy a écrit:
Oui là je pense que t'es un peu parano Scania.


au fait critique pas tu vois pas les lignes droites lool


Chacun ses défauts lool
Non sérieux, je suis pas si soigneuse que ça avec ma selle, ok je fais attention à elle, qu'elle ne traine pas par terre ou qu'elle ne tombe pas, mais les séances de nettoyage et de graissage ne sont pas régulières sais-tu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben scania qd c une selle d'occaz y a toujours moyen de s'arranger pour l'essayer moi je l'ai toujours fait et laisser faire qd j'ai vendu ma selle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ms qd le peil habite a pas la porte a cote ... style limburg pays bas etc ... bon je vois pas comment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut me dire combien coute une Bates de dressage neuve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Quelqu'un peut me dire combien coute une Bates de dressage neuve?


Près de chez moi...1250 euros, la bates isabell werth!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
scania a écrit:
loll
ouai cest po trop le mm gabarit lool

ms moi je parle des bates en cuir
est ce quil y a eu des model avant le systeme cair?
les wintec ca je sais ms jaime po du tout le synthetic (gout perso ...)


Moi j'aime pas l'entretien du cuir. Et le synthétique me dérange pas, ma selle est toute en imitation nubuck, c'est vraiment beau. Et malgré mes craintes, ca chauffe pas les fesses.

Mais bates c'est pas le même fabricant mais en version luxe? C'est ce que je croyais mais je vais peut être m'attirer les foudres de Thierry olala


Wintec, Bates...et même les chemises et couvertures Weatherbeeta c'est le même fabricant lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
lysope a écrit:
Quelqu'un peut me dire combien coute une Bates de dressage neuve?


Près de chez moi...1250 euros, la bates isabell werth!


La bates isabell werth ou la wintec isabell werth ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'elle parle de la bates (celle en cuir) Smile

Lysope : - Bates Isabell Werth Dressage : 1760 € (dispo en cuir lisse ou grainé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
caro a écrit:
lysope a écrit:
Quelqu'un peut me dire combien coute une Bates de dressage neuve?


Près de chez moi...1250 euros, la bates isabell werth!


La bates isabell werth ou la wintec isabell werth ?


Oui oui, c'est bien la bates, celle en cuir!

C'est à la sellerie de G*******s. Mais je pense qu'il est le moins cher de Wallonie!
Je n'ai pas acheté ma selle là-bas, mais à G***e (à 1499 euros, mais avec arcade d'arçon faite sur mesure), et quand j'ai vu le prix affiché à l'autre sellerie, je me suis mordu les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai merci aussi lol


mais est ce que qqun pourrait encore juste me dire si celles en cuir sont toutes cair ou pas? (comme les wintec version non cair et version cair ou juste version cair?)
thierry?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Bates Isabell est toujours Cair, par contre, je ne sais pas si la Bates Caprilli est Cair, à mon avis non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...