Ecume1 0 Posté(e) le 23 mars 2006 On m'a proposé 2 produits à base de glucosamine alliée à 2 ou 3autres. Le but est de limiter l'usure des articulations et améliorer la motricité. les produits coutent assez cher...-/+15euros/ semaine. Quelqu'un utilise ça sur son cheval? y a t'-il réelle amélioration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 24 mars 2006 j'en ai utilisé pendant des années sur ma jument, j'ai vu une amélioration mais surtout les articulations qui se détruisaient bcp moins.. Avec son traitement complémentaire elle a été completement rétablie. Pour mon poulain( 1.80m) lui en donne aussi mais c'est surtout du chondrosamine sulfate.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Je crois que Sylvie a conseillé de la bête gelatine pour remplacer tous ces trucs bien chers avec le mm résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 24 mars 2006 nous en utilise en prévention sur les jeunes et en curatif sur le cheval de mon copain qui a 16 ans et qui après une luxation du postérieur a commencé un inflamation chronique de la gaine tendineuse ainsi que du boulet....pendant des années on a rien su faire, a part le travailler léger max 1 jour sur 2. Cela fait 3 mois je pense que le cheval a de la glucosamine....il travaille quasi tous les jours et se prépare pour un saison de concours....si je l'avais pas vu je n'y aurais pas cru....vraiment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Ecume a écrit:On m'a proposé 2 produits à base de glucosamine alliée à 2 ou 3autres. Le but est de limiter l'usure des articulations et améliorer la motricité. les produits coutent assez cher...-/+15euros/ semaine. Quelqu'un utilise ça sur son cheval? y a t'-il réelle amélioration? Le nom glucosamine est en réalité l'abréviation des glucosaminoglucanes qui est le nom plus précis Les glucosaminoglucanes ont une fonction constructives aux même titre que les peptides aux propriétés nutritives ainsi que les éléments producteurs de collagéne ! il est bon de les associer avec les polymères issus des algues en combinaisson avec des glucoprotéines ! (et ce n'est pas du copier coller ça ! ) Si tu retrouves ces types d'éléments dans ton mélange alors c'est excelent ! Sinon ce que nous proposons chez St. Hippolyt ce n'est pas 3 produits mais bien UN SEUL sauf si il y a une inflamation en + LAMIN ! Le produit Haut de gamme à proposer c'est MOVICUR de St. Hippolyt ! MoviCur St Hippolyt Le prix : 102 € / 10 kg (*) Ce produit alimentaire ce donne en fonction du poid du cheval ! Pour informations le prix par semaine en fonction du poids : pour un cheval de 600 kg : 17,85 € par semaine pour un cheval de 450 kg : 13,40 € par semaine Information MoviCur Les autochtones de la Nouvelle-Zélande s'appellent les Maoris. La population vit en étroite relation avec la nature et son alimentation est restée inchangée depuis des millénaires. La particularité réside dans le fait que ces hommes ne connaissent pas les problèmes cinétiques comme les maladies circulaires. Cela change cependant lorsque les Maoris émigrent ou vivent dans le monde civilisé. Qu'y a-t-il donc de si différent dans notre alimentation et pouvons-nous transférer ces habitudes alimentaires à d'autres individus ? On a découvert que la principale différence réside dans l'alimentation de l'Océan. Les Maoris sont habitués à récolter certains fruits de mer et à les manger immédiatement lorsqu'ils sont encore crus. Ils ne peuvent pas poursuivre ce rituel dans d'autres pays. Ces fruits de mer contiennent des liaisons spéciales induites par les protéines et les sucres, éléments qui servent à construire les cartilages, qui donnent au liquide synovial des propriétés diminuant les frottements et aux cartilages articulaires des propriétés capables d'amortir la pression et les secousses. Toutes ces propriétés ne valent que si les fruits de mer sont ajoutés à une alimentation traditionnelle. À cela il faut ajouter que ces liaisons induites par les protéines et les sucres sont victimes d'une décomposition naturelle continuelle qui doit être compensée par une reconstruction permanente adaptée. Cette nouvelle synthèse de liaisons induites par les protéines et les sucres ne peut plus par exemple suivre le rythme de la consommation dans le cas d'une mauvaise fonction du métabolisme, d'un manque de régulation (rhumatismes) ou d'une usure articulaire extrême. Les conséquences sont : une perte d'élasticité et une décomposition croissante des cartilages articulaires et ainsi une réduction du liquide synovial qui perd de ce fait en partie ses propriétés lubrifiantes. À cela s'associent ainsi constamment une réduction de la mobilité et une résistance réduite des membres et/ou du dos. Cette situation s'aggrave fortement avec un approvisionnement insuffisamment riche en substances nutritives actives typiquement indispensables. Par ailleurs, d'autres substances nutritives, dont le manque engendre la dégradation des os et des cartilages articulaires, jouent un rôle prépondérant. Viennent s'ajouter le calcium (ostéoporose) en tant que substance principale qui prépare les os, des protéines formées de collagène pour rétablir les cartilages, de la vitamine E, des acides gras Oméga 3 issus de graines de lin et de sucres d'algues qui représentent des agents actifs naturels pour la protection des tissus. Des éléments protéiniques spécifiques et des acides aminés formés de collagène forment les éléments des structures résistantes à la déformation et stabilisantes des tissus, en particulier des tendons, des ligaments et des os. Ceux-ci ne sont pas disponibles dans une alimentation insuffisamment abondante ou alors lorsque le besoin d'un individu est augmenté, on rencontre des problèmes dans ces domaines. Ceux-ci se manifestent tout d'abord par des perturbations du libre enchaînement des mouvements qui peuvent suffire à provoquer une perte de motivation et une vigueur insuffisante jusqu'à des boiteries durables. Dans d'autres situations carentielles ces problèmes peuvent se manifester et conduire à une usure des articulations, à une dégradation des os et à de durables irritations des tissus. TEMOIGNAGE : DELHASSE a écrit:Je donne du Movi Cure à ma jument car elle a eu 3 poulains en 3 ans avant que je l'achète et était à la limite boiteuse des postérieurs. Lorsque nous avons commencé à la travailler elle refusait de galoper; ses postérieurs étant très raides. Après 45 jours de traitement elle semble comme déliée, elle a retrouvé des allures et travaille avec plaisir et miracle commence à galoper volontier. Actuellement j'essaye le traitement sur un espagnol de 15 ans qui a énormément travaillé et qui de ce fait a les postérieurs "faibles". Wait and see j'ai commencé il y a une semaine. Je vous tiendrai au courant Et le résultat : DELHASSE a écrit:LA CURE EST FINIE ET DJAMILLA MARCHE BEAUCOUP MIEUX, ELLE PREND PLAISIR A GALOPER. TOUT VA BIEN Si il y a en plus de l'inflamation détectée alors je conseil en plus du MOVICUR de donner LAMIN : Le LAMIN lui va réparer avec des aliments naturel les tissus endomagés en éliminant l'inflamation ce qui va favoriser l'action du MOVICUR ! Lamin St Hippolyt Le prix : 27,50 € / 1kg (*) Il faut donner 30 gr par jours ! le prix par semaine : 5,78 € / semaine Information Lamine Voici comment agis le LAMIN : Des substances nutritives pour le maintien du métabolisme et du système immunitaire Pour le maintien d'un métabolisme effectif et d'un système immunitaire intact, on doit absolument avoir une alimentation riche en substances vitales. Pour cela, la nature met à disposition suffisamment d'herbes fines, de bourgeons, de feuilles, d'écorces, de mousses et de graminées. Malheureusement, sur les étiquettes des aliments pour les chevaux de nos régions industrialisées de telles substances régulatrices naturelles deviennent de plus en plus rares. Conséquences de ces manques pour le métabolisme Par un manque en de telles substances vitales, le métabolisme et le système immunitaire sont affaiblis et conduisent à de mauvaises performances. Un métabolisme amorphe engendre alors une accumulation de dépôts dans les articulations par exemple et l'arrêt de l'évacuation de substances supplémentaires agressives indésirées du métabolisme. Les tissus multipliés de telles substances radicalaires sont ainsi interrompus. Simultanément l'approvisionnement en oxygène et en substances nutritives des domaines articulaires intérieurs menace de se trouver en déficit. ... et le système immunitaire... Un affaiblissement du système immunitaire peut non seulement ouvrir la porte à des micro-organismes nuisibles mais également introduire ces derniers jusqu'à l'organisme du cheval. Les conséquences possibles de cet affaiblissement sont des attaques directes ou indirectes du tissu biologique par des cellules du système immunitaire. .....et leurs répercussions pour le cheval En association avec des problèmes de régulation d'ordre immunologique, les difficultés d'approvisionnement et d'évacuation dus au métabolisme décrites précédemment peuvent conduire à des irritations, des décompositions, des perturbations des fonctions de nombreux tissus corporels et d'organes adéquats. Par exemple les complexes des articulations, de la colonne vertébrale et des tendons (perturbations cinétiques), les muqueuses des voies respiratoires, du tube gastrique et intestinal, des organes de reproduction et du derme du sabot sont fréquemment concernés. Les algues de mer, en raison de leur richesse en minéraux naturels, oligoéléments, vitamines, acides aminés, rares hydrates de carbone et substances végétales secondaires peuvent avoir une influence positive pour beaucoup de troubles carentiels du cheval. En particulier, elles compensent les manques qui sont en rapport avec le métabolisme et le système immunitaire. Les algues de mer brunes entre autres sont intéressantes avec leur échantillon particulier de substances nutritives. Les parois cellulaires de ces algues de mer renferment des liaisons de sucre particulières qui sont apparentées à la couche de couverture des cellules des mammifères. Ainsi, on livre des éléments nutritionnels supplémentaires pour la stabilisation des surfaces du tissu qui par exemple ont été attaquées par des cellules immunitaires ou des molécules métaboliques agressives (radicaux). Par là on favorise également le transport d'oxygène, activateur de la régénération au niveau des cellules et des tissus. (*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit ! Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 24 mars 2006 Okey merci, je pense comprendre que tous les produits équivalents sont dans le même ordre de prix... Pour la gelatine j'en ai parlé à plusieurs vétos, on m'a ri au nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs1 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Je confirme, le mélange de glucosamine ET de sulfate de chondroïtine, ça fonctionne pour de vrai ! Le produit que Thierry nous montre ne peut être que excellent. Les polymeres proviennent d'algues, cela est beaucoup plus efficace que les préparations 100% chimiques en pharmacie. C'est du "vécu", j'en prends aussi pour moi mais pas la même marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 1 avril 2006 C'est quoi que tu prends pour toi, Babs ?? J'ai une copine qui fait des cures de temps à autre (2 ou 3 X / an) et elle dit qu'elle sent la différence .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Je sais que CAVALOR en fait également mais vous connaisez ma préférence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 2 avril 2006 pour info: j'ai bcp d'arthrose et, si j'arrête de prendre ma glucosamine, j'ai vraiment très mal... Il m'en faut tous les jours, mais il a fallu 3 mois +ou- pour en ressentir les 1ers effets. Il faut que j'en prenne bien quotidiennement (Glucadol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 2 avril 2006 glucosamine: oui, j'en connais, et je vois beaucoup de chevaux qui en ont, et qui vont trop bien grâce à ça !! mais sans, ça donne des crac-crac et des boiteux !!!! Maintenant, pourquoi en donner ? Car je sais aussi qu'il y a différentes molécules, et qu'elles agissent différemment ! je connais 2 marques très connues, mais qui ont un effet différent, mais quasi le même prix ! à toi de voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 2 avril 2006 On m'a dit en fait que les différences provenaient du fait qu'une composition était préventive l'autr curative...serait-ce ça les 2 produits à base de cette fameuse molécule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 2 avril 2006 euh... en médecine, pas beaucoup de chimie, donc, là... gloups ! en fait, ça dépend, je rcois que les 2 produits dont moi je pense, sont différents, les 2 soignent, mais et on peut les donner en préventif comme en curatif, seulement, ils sont axé différemment. Je crois que l'un c'est l'artrose, et l'autre c'est le cartilage ! mais bon, je vais me renseigner, car, là, je suis plus trop sûre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 3 avril 2006 glucosamine: oui, j'en connais, et je vois beaucoup de chevaux qui en ont, et qui vont trop bien grâce à ça !! mais sans, ça donne des crac-crac et des boiteux !!!! a dit Noinoi. En fait, la glucosamine n'est pas un anti inflammatoire ni un médicament et il serait dommage de ne pas soulager un animal ou un humain souffrant d'arthrose grâce cette molécule. Avec l'âge, certaines molécules, comme la glucosamine ,ne sont plus produites naturellement par le corps. C'est heureux qu'on ait pu la synthétiser pour nous en faire profiter. A utiliser absolument, mais ça ne marche pas à 100°/°. Quand l'usure est de l'articulation est trop importante (dans mon cas, je n'ai plus de cartilage entre la rotule et le fémur), ça "graisse" un peu et ça soulage un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 avril 2006 marty a écrit:glucosamine: oui, j'en connais, et je vois beaucoup de chevaux qui en ont, et qui vont trop bien grâce à ça !! mais sans, ça donne des crac-crac et des boiteux !!!! a dit Noinoi. En fait, la glucosamine n'est pas un anti inflammatoire ni un médicament et il serait dommage de ne pas soulager un animal ou un humain souffrant d'arthrose grâce cette molécule. Avec l'âge, certaines molécules, comme la glucosamine ,ne sont plus produites naturellement par le corps. C'est heureux qu'on ait pu la synthétiser pour nous en faire profiter. A utiliser absolument, mais ça ne marche pas à 100°/°. Quand l'usure est de l'articulation est trop importante (dans mon cas, je n'ai plus de cartilage entre la rotule et le fémur), ça "graisse" un peu et ça soulage un peu. Chez St Hippolyt c'est de la glucosamine naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Donc si je calcule ça me revient à 17+5,78 pour que mon cheval fonctionne bien! Ca fait encore pas mal de frais! Avec un seau de chaque je tiens 6 semaines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 oui, ce ne sont vraiment pas des anti-inflammatoires , sinon, bonjour les problèmes à l'estomac à la fin !!! ça aide nos poilus, alors tant qu'à faire, autant le faire ! n'oublie pas d'en parler avec ton vété, car ça dépend de la pathologie de ton poilu ! bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Béh mon véto, il dit que temps que dada ne stagne pas dans un box à longueur de journée ça maintiendra le tout en ordre...donc la nuit au box et la journée en prairie reste l'idéal. Ce qui m'ennuie c'est qu'on bosse tout de même à un bon niveau et donc les articulations sont mises à rudes épreuves même si j'échauffe gentiment et que je mets des bandages à toutes nos séances. Je pense entamer le traitement incessement sous peu... Juste j'ai entendu dire qu'on faisait par cure de 3mois, d'autres par 6mois et entrecoupées de 3mois d'arrêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 4 avril 2006 on m'avait aussi dit qu'il fallait faire des cures, mais dans mon cas d'humaine, le médecin ortho m'a dit qu'il ne fallait jamais arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Le but étant de soulager le cheval dans mon cas et prévenir les complications, je pense commencer avec un produit en cure de 3mois et voir ce qu'il advient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 je dirai un bon échauffement, et bien marcher après, et pourquoi pas, doucher (si c'est possible en hiver). Essaye toujours, tu verras, mais discute bien avec oton vété, quitte même à demander un autre avis. car, ça reste un investissement, et si ton cheval a commencé à bosser progressivement, il ne devrait pas y avoir trop de complications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Joe a écrit:C'est quoi que tu prends pour toi, Babs ?? J'ai une copine qui fait des cures de temps à autre (2 ou 3 X / an) et elle dit qu'elle sent la différence .... "Artichondrine" des Laboratoires Fenioux, 1 cure d'un mois 3 à 4 fois par an. Je sens bien la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 noinoi a écrit:oui, ce ne sont vraiment pas des anti-inflammatoires , sinon, bonjour les problèmes à l'estomac à la fin !!! ça aide nos poilus, alors tant qu'à faire, autant le faire ! n'oublie pas d'en parler avec ton vété, car ça dépend de la pathologie de ton poilu ! bonne chance! Il y a aussi des antinflammatoires à base de plantes qui n'ont pas les mêmes effets secondaires sur l'estomac. Thierry doit certainement avoir 1 produit à base d'arpagophytum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 6 avril 2006 babs a écrit:noinoi a écrit:oui, ce ne sont vraiment pas des anti-inflammatoires , sinon, bonjour les problèmes à l'estomac à la fin !!! ça aide nos poilus, alors tant qu'à faire, autant le faire ! n'oublie pas d'en parler avec ton vété, car ça dépend de la pathologie de ton poilu ! bonne chance! Il y a aussi des antinflammatoires à base de plantes qui n'ont pas les mêmes effets secondaires sur l'estomac. Thierry doit certainement avoir 1 produit à base d'arpagophytum. Quand il y a inflamation des tissus alors un seul produit a recommander : Lamin de St. Hippolyt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Merci babs, je connais bien le labo Fenioux, j'y commande les plantes telles que valériane, passiflore, millepertuis... Cher mais sérieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Thierry a écrit:babs a écrit:noinoi a écrit:oui, ce ne sont vraiment pas des anti-inflammatoires , sinon, bonjour les problèmes à l'estomac à la fin !!! ça aide nos poilus, alors tant qu'à faire, autant le faire ! n'oublie pas d'en parler avec ton vété, car ça dépend de la pathologie de ton poilu ! bonne chance! Il y a aussi des antinflammatoires à base de plantes qui n'ont pas les mêmes effets secondaires sur l'estomac. Thierry doit certainement avoir 1 produit à base d'arpagophytum. Quand il y a inflamation des tissus alors un seul produit a recommander : Lamin de St. Hippolyt Alors question ne peut-on pas donner ce produit uniquement accompagné de bioglucosamine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 noinoi a écrit:je dirai un bon échauffement, et bien marcher après, et pourquoi pas, doucher (si c'est possible en hiver). Essaye toujours, tu verras, mais discute bien avec oton vété, quitte même à demander un autre avis. car, ça reste un investissement, et si ton cheval a commencé à bosser progressivement, il ne devrait pas y avoir trop de complications. C'est que je fais déjà, j'essaie de faire de longues balades au pas avec bain de pieds dans la rivière pour drainer tout ça, il adore! Je pense demander un nouvel avis véto avant de me décider en fait...et faire venir l'ostéo par la même occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babs1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Te fais pas de souci, quelque soit l'avis d'un véto ou d'un ostéo, glucosamine et chondroïtine ne font pas de mal. Avec un peu de patience, tu retrouves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Moi j en donne a orlando par cure. dès que le pot est vide je fais une cure pour ses muscles et ensuite hop je recommence ac de la glucosamine! Je ne fais pas ca parce qu il a un problème mais pour les prévenir... et oui vaut mieux prévenir que guerir! et c'est le veto lors de la visite d achat qui me l avait conseillé puisque j achetais un cheval d obstacle pour en faire du dressage... dur dur la transition! il faut savoir que les chevaux souffrent bcp plus des postérieurs et des jarets en dressage et donc il m'avait recommandé un produit( faudra que je retrouve le nom). c'est vrai que c'est un peu cher mais bon... j prefere un pot à 100 euros 2 fois par an que un cheval boiteux pendant 1 an voir plus... si pas, moi la dernière fois j'ai acheté ce produit mais " liquide"! il parait que ca agit bcp plus vite et comme orlando retravaillait fort, j'ai pris celui là! il est beaucoup moins cher ( +- 60 euros) et marche très bien je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate1 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Les bons produits fonctionnent en général bien. Les résultats seront plus ou moins visibles selon les cas. Ce qu'il faut voir, c'est que la concentration en glucosamine et sulfate de chondroitine soit suffisante. La majorité de ces produits contiennent également du MSN. Les meilleurs contiennent également de l'acide hyaluronique. J'ai testé et pas mal investigué là-dedans. Pour moi les meilleurs sont : Hylasport de horsetech (à commander aux USA mais ça vaut le coup) et Cortaflex (moins cher en UK ou laors faire venir des USA aussi). Sinon Superflex de NAF est pas mal (version liquide). Là, il vaut mieux commander aux Pays-Bas. Certains sont très contents de Primeval Gelatinaat. Ces produits sont à donner en permanence si le cheval est atteint d'arthrose. Les cures ne sont indiquées qu'en prévention. Et pour ce qui est arthrose reste aussi le Tildren et le Legend (acide hyaluronique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Je me souviens, quand mon cheval était en pension dans une grosse écurie de concours (CSO), le proprio donnait du gelatinaat à ses chevaux de concours. Au début, il nous en avait venté les mérites pour essayer de nous faire acheter le produit (peut-être pour en acheter en grosse quantité et payer moins cher?), mais je n'ai jamais mordu à l'hameçon, car mon cheval n'a pas de problèmes de ce côté là et je préférais garder cet argent pour d'autres problèmes qu'il avait (et a toujours d'ailleurs) et ainsi acheter les produits adéquats (qui coûtent aussi bonbon) pour le problème de mon cher dadou. Mais bon, apparemment il avait l'air d'être content du produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 3 mai 2006 ultimate a écrit:Les bons produits fonctionnent en général bien. Les résultats seront plus ou moins visibles selon les cas. Ce qu'il faut voir, c'est que la concentration en glucosamine et sulfate de chondroitine soit suffisante. La majorité de ces produits contiennent également du MSN. Les meilleurs contiennent également de l'acide hyaluronique. J'ai testé et pas mal investigué là-dedans. Pour moi les meilleurs sont : Hylasport de horsetech (à commander aux USA mais ça vaut le coup) et Cortaflex (moins cher en UK ou laors faire venir des USA aussi). Sinon Superflex de NAF est pas mal (version liquide). Là, il vaut mieux commander aux Pays-Bas. Certains sont très contents de Primeval Gelatinaat. Ces produits sont à donner en permanence si le cheval est atteint d'arthrose. Les cures ne sont indiquées qu'en prévention. Et pour ce qui est arthrose reste aussi le Tildren et le Legend (acide hyaluronique). Thierry a écrit:Ecume a écrit:On m'a proposé 2 produits à base de glucosamine alliée à 2 ou 3autres. Le but est de limiter l'usure des articulations et améliorer la motricité. les produits coutent assez cher...-/+15euros/ semaine. Quelqu'un utilise ça sur son cheval? y a t'-il réelle amélioration? Le nom glucosamine est en réalité l'abréviation des glucosaminoglucanes qui est le nom plus précis Les glucosaminoglucanes ont une fonction constructives aux même titre que les peptides aux propriétés nutritives ainsi que les éléments producteurs de collagéne ! il est bon de les associer avec les polymères issus des algues en combinaisson avec des glucoprotéines ! (et ce n'est pas du copier coller ça ! ) Si tu retrouves ces types d'éléments dans ton mélange alors c'est excelent ! Sinon ce que nous proposons chez St. Hippolyt ce n'est pas 3 produits mais bien UN SEUL sauf si il y a une inflamation en + LAMIN ! Le produit Haut de gamme à proposer c'est MOVICUR de St. Hippolyt ! MoviCur St Hippolyt Le prix : 102 € / 10 kg (*) Ce produit alimentaire ce donne en fonction du poid du cheval ! Pour informations le prix par semaine en fonction du poids : pour un cheval de 600 kg : 17,85 € par semaine pour un cheval de 450 kg : 13,40 € par semaine Information MoviCur Les autochtones de la Nouvelle-Zélande s'appellent les Maoris. La population vit en étroite relation avec la nature et son alimentation est restée inchangée depuis des millénaires. La particularité réside dans le fait que ces hommes ne connaissent pas les problèmes cinétiques comme les maladies circulaires. Cela change cependant lorsque les Maoris émigrent ou vivent dans le monde civilisé. Qu'y a-t-il donc de si différent dans notre alimentation et pouvons-nous transférer ces habitudes alimentaires à d'autres individus ? On a découvert que la principale différence réside dans l'alimentation de l'Océan. Les Maoris sont habitués à récolter certains fruits de mer et à les manger immédiatement lorsqu'ils sont encore crus. Ils ne peuvent pas poursuivre ce rituel dans d'autres pays. Ces fruits de mer contiennent des liaisons spéciales induites par les protéines et les sucres, éléments qui servent à construire les cartilages, qui donnent au liquide synovial des propriétés diminuant les frottements et aux cartilages articulaires des propriétés capables d'amortir la pression et les secousses. Toutes ces propriétés ne valent que si les fruits de mer sont ajoutés à une alimentation traditionnelle. À cela il faut ajouter que ces liaisons induites par les protéines et les sucres sont victimes d'une décomposition naturelle continuelle qui doit être compensée par une reconstruction permanente adaptée. Cette nouvelle synthèse de liaisons induites par les protéines et les sucres ne peut plus par exemple suivre le rythme de la consommation dans le cas d'une mauvaise fonction du métabolisme, d'un manque de régulation (rhumatismes) ou d'une usure articulaire extrême. Les conséquences sont : une perte d'élasticité et une décomposition croissante des cartilages articulaires et ainsi une réduction du liquide synovial qui perd de ce fait en partie ses propriétés lubrifiantes. À cela s'associent ainsi constamment une réduction de la mobilité et une résistance réduite des membres et/ou du dos. Cette situation s'aggrave fortement avec un approvisionnement insuffisamment riche en substances nutritives actives typiquement indispensables. Par ailleurs, d'autres substances nutritives, dont le manque engendre la dégradation des os et des cartilages articulaires, jouent un rôle prépondérant. Viennent s'ajouter le calcium (ostéoporose) en tant que substance principale qui prépare les os, des protéines formées de collagène pour rétablir les cartilages, de la vitamine E, des acides gras Oméga 3 issus de graines de lin et de sucres d'algues qui représentent des agents actifs naturels pour la protection des tissus. Des éléments protéiniques spécifiques et des acides aminés formés de collagène forment les éléments des structures résistantes à la déformation et stabilisantes des tissus, en particulier des tendons, des ligaments et des os. Ceux-ci ne sont pas disponibles dans une alimentation insuffisamment abondante ou alors lorsque le besoin d'un individu est augmenté, on rencontre des problèmes dans ces domaines. Ceux-ci se manifestent tout d'abord par des perturbations du libre enchaînement des mouvements qui peuvent suffire à provoquer une perte de motivation et une vigueur insuffisante jusqu'à des boiteries durables. Dans d'autres situations carentielles ces problèmes peuvent se manifester et conduire à une usure des articulations, à une dégradation des os et à de durables irritations des tissus. TEMOIGNAGE : DELHASSE a écrit:Je donne du Movi Cure à ma jument car elle a eu 3 poulains en 3 ans avant que je l'achète et était à la limite boiteuse des postérieurs. Lorsque nous avons commencé à la travailler elle refusait de galoper; ses postérieurs étant très raides. Après 45 jours de traitement elle semble comme déliée, elle a retrouvé des allures et travaille avec plaisir et miracle commence à galoper volontier. Actuellement j'essaye le traitement sur un espagnol de 15 ans qui a énormément travaillé et qui de ce fait a les postérieurs "faibles". Wait and see j'ai commencé il y a une semaine. Je vous tiendrai au courant Et le résultat : DELHASSE a écrit:LA CURE EST FINIE ET DJAMILLA MARCHE BEAUCOUP MIEUX, ELLE PREND PLAISIR A GALOPER. TOUT VA BIEN Si il y a en plus de l'inflamation détectée alors je conseil en plus du MOVICUR de donner LAMIN : Le LAMIN lui va réparer avec des aliments naturel les tissus endomagés en éliminant l'inflamation ce qui va favoriser l'action du MOVICUR ! Lamin St Hippolyt Le prix : 27,50 € / 1kg (*) Il faut donner 30 gr par jours ! le prix par semaine : 5,78 € / semaine Information Lamine Voici comment agis le LAMIN : Des substances nutritives pour le maintien du métabolisme et du système immunitaire Pour le maintien d'un métabolisme effectif et d'un système immunitaire intact, on doit absolument avoir une alimentation riche en substances vitales. Pour cela, la nature met à disposition suffisamment d'herbes fines, de bourgeons, de feuilles, d'écorces, de mousses et de graminées. Malheureusement, sur les étiquettes des aliments pour les chevaux de nos régions industrialisées de telles substances régulatrices naturelles deviennent de plus en plus rares. Conséquences de ces manques pour le métabolisme Par un manque en de telles substances vitales, le métabolisme et le système immunitaire sont affaiblis et conduisent à de mauvaises performances. Un métabolisme amorphe engendre alors une accumulation de dépôts dans les articulations par exemple et l'arrêt de l'évacuation de substances supplémentaires agressives indésirées du métabolisme. Les tissus multipliés de telles substances radicalaires sont ainsi interrompus. Simultanément l'approvisionnement en oxygène et en substances nutritives des domaines articulaires intérieurs menace de se trouver en déficit. ... et le système immunitaire... Un affaiblissement du système immunitaire peut non seulement ouvrir la porte à des micro-organismes nuisibles mais également introduire ces derniers jusqu'à l'organisme du cheval. Les conséquences possibles de cet affaiblissement sont des attaques directes ou indirectes du tissu biologique par des cellules du système immunitaire. .....et leurs répercussions pour le cheval En association avec des problèmes de régulation d'ordre immunologique, les difficultés d'approvisionnement et d'évacuation dus au métabolisme décrites précédemment peuvent conduire à des irritations, des décompositions, des perturbations des fonctions de nombreux tissus corporels et d'organes adéquats. Par exemple les complexes des articulations, de la colonne vertébrale et des tendons (perturbations cinétiques), les muqueuses des voies respiratoires, du tube gastrique et intestinal, des organes de reproduction et du derme du sabot sont fréquemment concernés. Les algues de mer, en raison de leur richesse en minéraux naturels, oligoéléments, vitamines, acides aminés, rares hydrates de carbone et substances végétales secondaires peuvent avoir une influence positive pour beaucoup de troubles carentiels du cheval. En particulier, elles compensent les manques qui sont en rapport avec le métabolisme et le système immunitaire. Les algues de mer brunes entre autres sont intéressantes avec leur échantillon particulier de substances nutritives. Les parois cellulaires de ces algues de mer renferment des liaisons de sucre particulières qui sont apparentées à la couche de couverture des cellules des mammifères. Ainsi, on livre des éléments nutritionnels supplémentaires pour la stabilisation des surfaces du tissu qui par exemple ont été attaquées par des cellules immunitaires ou des molécules métaboliques agressives (radicaux). Par là on favorise également le transport d'oxygène, activateur de la régénération au niveau des cellules et des tissus. (*)Le prix du transport éventuel doit être ajouté suivant la localisation ou il est gratuit ! Si vous trouvez moins cher merci de me le dire via mon email : thierry.maesen@skynet.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 8 mai 2006 Le Cortaflex a eu un effet hyper bénéfique sur notre jument de "grandes courses " d'endurance (entendez 120 KM et plus). Blessée en août 2004, mise au repos de 10 mois et soutient de Cortaflex HA puis l'autre "normal" . Il fallait stopper la dégénérescence du cartilage d'un boulet postérieur , dégradation due aux milliers de km parcourus en entrainement et en course :je n'y croyais pas, mais après le repos, elle a été remise au travail et a terminé 4è sur une CEI** de 12O km en France. SUR ELLE, super...je mets le prix et cela ne me dérange pas,pour ce cheval en tout cas,ça a bien fonctionné... Maintenant,il est possible que chaque cheval réagisse bien ou pas à un produit donné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 9 mai 2006 maud va a écrit: Maintenant,il est possible que chaque cheval réagisse bien ou pas à un produit donné... Ben oui et c'est pourquoi perso je recommande St Hippolyt parce que ce n'est que des aliments naturel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 9 mai 2006 Je connais, la jument en question en a eu en cure préventive durant des années ( Movicure et Lamin aussi d'ailleurs) mais la dame qui vendait cette gamme près de chez moi a arrêté et je me suis penchée vers d'autres produits en urgence...D'ailleurs j'ai plein de seaux Movicure qui me servent pour les assistances (larges,avec couvercle)...=pub,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites