Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Comment faire maigrir?

Messages recommandés

Je trouve que ma jument devient grosse...

Au niveau du ventre, on voit nettement qu'il y a comme une couche en trop fou

Mais comment la faire maigrir? Je la monte 4 fois par semaine, j'ai une tiers de pension qui la monte 2 fois (elle a un moins bon niveau que moi, mais dans deux mois elle va arrêter), et un jour de repos.

Si je diminue sa ration, je diminue les apports énergétiques et je dois acheter des compléments alimentaires à n'en plus finir...

Dès qu'elle est dans son box, elle mange! Elle mange sans arrêt sa paille. Et sa ration d'avoine, elle la mange assez vite aussi, de même que le mash.

Mais si je la mets sur copeau, elle va s'ennuyer!

Donc, que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mieux controler la ligne d'un cheval,le mettre sur coppeau avec du foin en petite quantité mais plusieurs fois par jours,pour justement évité l'ennui et l'énervement,moi ils sont tous sur coppeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dirai du foin, beaucoup de foin (le mien a été au régime, et il recevait plein de foin, et de l'avoine, et pour ne pas qu'il remarque qu'il ne recevait pas beaucoup de grains, je lui mettai des carottes en plus * ) .
Moi, c'est ce que je dirai ! Maintenant, vérifie aussi si à ton écurie, on ne peut pas donner d'autre nourriture (chez nous, on a sport et loisir, et loisir a tendance a embellir le ventre de nos quadrupèdes... mais c'est génial pour un cheval au repos).

Je dirai aussi qu'un bon trotting ou une longue promenade ne lui ferait pas de tort, si cependant, tu en as les possibilités !

Voilà, c'est ma petite expérience à moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma jument Kenya avait aussi une couche en trop au niveau du ventre Razz, mais c'etait a cause de la paille, elle bouffait tout, et son box toujours sale.
Elle est sur lin, sort en prairie quelques heures par jour et recoit du foin.

L'exercice physique, copeaux ou lin, et moins de grains pour + de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOINOI pour se qui est de l'avoine,elle n'est pas très digestible par les chevaux,ont la retrouve souvant dans leurs crottin et hérite l'appareille digestif,meme aplatie,le mieux est concassée mais donne beaucoup de poussière,l'avoine n'est pas la seul a apporté de l'énergie au chevaux,et trop d'avoine peu également apporté un coup de sang,se que j'ai vécu chez un fermier qui nourrissaire comme une vache a l'avoine. quoi? de plus en plus de marchand d'aliment suprime l'avoire dans leurs a liment a cause de celà,mais pour les chevaux de compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec doudou. Le travail, rien de tel. Et pour maigrir, l'idéal ce sont les longues ballades au trot.
Tu commence par deux heures et petit à petit, tu augmente la durée pour arriver à cinq heures. Après cela, il aura une condition d'enfer et une ligne de stop modèle. Mais n'oublie pas de le travailler en souplesse au dressage sinon tu vas avoir la même farce que moi: beau, musclé, sec mais raide.
Mais est-ce qu'elle est seulement ballonée par la paille ou est-elle grasse.
Pour vérifier qu'elle est grasse, tu agite son épaule de la main et tu regarde jusqu'où ça 'bouge'. Si ça fait comme un flanc secoué c'est de la graisse.
Le mien aussi mangeait toute sa paille et je l'ai mis sur du lin avec un peu de paille au-dessus pour lui passer le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Je trouve que ma jument devient grosse...

Au niveau du ventre, on voit nettement qu'il y a comme une couche en trop fou

Mais comment la faire maigrir? Je la monte 4 fois par semaine, j'ai une tiers de pension qui la monte 2 fois (elle a un moins bon niveau que moi, mais dans deux mois elle va arrêter), et un jour de repos.

Si je diminue sa ration, je diminue les apports énergétiques et je dois acheter des compléments alimentaires à n'en plus finir...

Dès qu'elle est dans son box, elle mange! Elle mange sans arrêt sa paille. Et sa ration d'avoine, elle la mange assez vite aussi, de même que le mash.

Mais si je la mets sur copeau, elle va s'ennuyer!

Donc, que faire?


Thierry a écrit:
Comme il n’est pas toujours facile de savoir quelle proportion donner en fonction du cheval et du travail demandé je vais vous indiquer des menu type pour l’alimentation St. Hippolyt ;-)

St. Hippolyt Menus pour les chevaux avec des problèmes de poids

Attention les menus sont établis sur base de deux repas par jours et il faut faire une règle de trois pour adapter le poids des aliments St. Hippolyt a donner et ce en fonction du poids du cheval !



Les chevaux peuvent pour les raisons suivantes avoir des problèmes de poids ! :

- Manque d'eau
- Manque d'aliments concentrés
- Manque d'éléments essentiels p. ex. Oligo-éléments
- Problèmes dentaires
- Problèmes de digestion
- Infestation de ver
- ...

Mais aussi :

- trop de céréales dans leur amimentation
- Reproductions intensives
- trop peu travaillé
- ...

MENU 1

Cheval, 400kg, monté tous les jours, maigre

Le matin :
St. Hippolyt Structur-Energetikum 250gr
St. Hippolyt Hesta Mix 1kg à 1,5kg
St. Hippolyt PréAlpin 500gr à 1lg
+ Foin de qualité


Le soir :
St. Hippolyt Structur-Energetikum 250gr
St. Hippolyt Hesta Mix 1kg à 1,5kg
St. Hippolyt PréAlpin 500gr à 1lg
+ Foin de qualité


MENU 2

Poney, 350kg, gras, problèmes de démangaisons

Le matin :
St. Hippolyt Microvital 50 gr
St. Hippolyt Structur-Energetikum 150gr
Foin de qualité 1,5kg

Le soir :
St. Hippolyt Structur-Energetikum 150gr
Foin de qualité 1,5kg

Le Menu 2 ne doit par être poursuivis si le cheval a retrouvé un poids normal !

Thierry a écrit:
Comment calculer le poids de son cheval sans balance ?

Le poids du cheval est une information importante. En effet, cela aide à calculer par exemple la dose de vermifuge ou d’anti-parasitaire correcte. Cette information sera également utile dans le calcul de la ration alimentaire à donner à votre cheval. En effet, si vous lui faite avaler une dose ou une quantité d’aliment insuffisante ou excédentaire, cela pourrait entraîner différents problèmes pouvant comporter même certains risque pour votre cheval.

Malheureusement, tous le monde n’a pas une balance adaptée pour les chevaux, mais il existe des formules de calculs qui permettent d’obtenir un poids très proche de la réalité.

Il est à noter qu’il est bon de connaître le poids théorique auquel doit correspondre votre cheval (a), un bon livre sur les races ou un vétérinaire qualifié pourras vous fournir cette information importante, en effet, lorsque vous allez calculer le poids de votre cheval et que vous allez obtenir l’information de celui ci vous n’aurez pas la possibilité de savoir si le poids de votre cheval au moment de la mesure correspond au poids qu’il devrai avoir.

Est il en excédant de poids ou celui ci est il inférieur à la moyenne ???

Prendre les mesures !

Vous aurez besoin pour prendre les mesures d’une toise, d’un mètre de couturière et une grande ficelle !

Premièrement : toiser votre cheval (la valeur dans les formules de calculs sera représentée par la lettre H)

Comment toiser votre cheval, voir ICI

Deuxièmement : mesurez le périmètre thoracique de votre cheval, pour ce faire, utiliser la grande ficelle et faite le tour de la cage thoracique de votre cheval avec celle ci et mesurer la longueur de la ficelle avec le mètre de couturière. (la valeur dans les formules de calculs sera représentée par la lettre P)

Troisièmement : mesurez à l’aide de la ficelle la longueur partant de la pointe de l’épaule à la pointe de la hanche. (la valeur dans les formules de calculs sera représentée par la lettre L)

Les formules à utiliser :

Pour calculer le poids, nous allons utiliser 2 formules qui par comparaison nous aideras à vérifier et connaître le poids calculer de votre cheval.


Première formule : Poids = 4,3 x P + 3 x H – 785

Deuxième formule : Poids = (P x P x L) / 8700


P = périmètre thoracique
H = hauteur garrot
L = longueur pointe de l’épaule à la pointe de la hanche

(a) A titre indicatif, voici le poids moyen de chevaux adultes des races les plus courantes :

Arabe 450 à 500 kg
Cheval de trait 1 200 kg
Demi-sang 800 kg
Fjord 500 kg
Haflinger 380 à 450 kg
Islandais 400 kg
New Forest 450 kg
Pur Sang 450 à 550 kg
Shetland (poney) 150 à 180 kg
Trotteur 400 à 550 kg
Welsh 225 à 350 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
changer de nourriture et remplacer par un aliment qui tient plus fit ... et travailler un peu plus...


ça va me coûter vraiment vraiment trop cher, car je devrais commander moi-même la nourriture et tout...

pour le travail, qd je la monte elle travaille, c'est les jours où ma tiers de pension est là que c'est moins sûr... mais j'ai des problèmes de santé et je ne peux pas monter tous les jours (kiné).

Et pour le lin j'ai vraiment peur qu'elle s'ennuie... mais s'il faut ça...

de longues balades au trot font maigrir? ça franchement ça m'étonne!

Et c'est pas de la graisse c'est du gonflage mort de rire

merci thierry sinon Wink

voilà une photo de ma jument pour juger, dites-moi si elle est effectivement trop grosse (en exclu, première fois que je mets des photos de ma jument sur le forum youpi ) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didon.... arrête un peu de paniquer.... ta jument n'est pas grosse du tout. Elle est bien musclée, costaude mais pas grosse. En tout cas pour moi.

Et si elle était plus mince, cela donnerait, au coup d'oeil, un cheval mal proportionné. Au vu de sa tête et surtout de ses ganaches, cela lui ferait une grosse tête avec un corps tout frêle.

Te tracasse pas, ne nourris pas plus mais ne tente pas de la faire maigrir à tout prix.... Des chevaux maigres, on en voit assez.

Heuuu, ce n'est que mon avis hein... il n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, je suis soulagée...

En fait, une fille de mon manège a dit en voyant ma jument "ouf, elle est énorme" quoi?

J'ai commencé à stresser...
Une autre fille m'a dit qu'en effet elle serait mal proportionnée si elle maigrissait...

Merci Joe et Paradis du cheval de m'avoir rassurée! youpi

Tiens, tant que j'y suis, que pensez-vous de ma chérie? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roh qu'elle est belle sur la 1ere photo, il faut nous mettre des photos plus souvent !!
Je la trouve superbe moi, pas trop grosse du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la trouve super jolie! bien proportionnée etc! Faudrait voir la bête en action maintenantn! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci, ça me fait super plaisir!

Je ferai un petit post un de ces jours avec plus de photos Wink
Pour les photos en mouvement je n'en ai qu'en concours de dressage (photos prises de vidéos en plus)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfin! Elle est pas grosse du tout! non non Je m'immaginais un enorme ventre! mort de rire

En tout cas elle est tres belle la miss! Encore des photos!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui... elle est vraiment pas énorme!! Et en plus très jolie!! Allez, ne stresse pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne la trouve pas grosse du tout. Elle n'a pas besoin de plus mais je ne trouve pas qu'elle devrait maigrir. Elle est comme il faut et comme on l'a dit plus haut, si elle maigrit elle va être disproportionné.

Elle est vraiment mimi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne la trouve pas trop grosse et d'ailleurs je ne te recommande plus le programme alimentaire que j'ai posté et ce dans ton cas au regard de la photo de ton cheval mickey car le programme que je propose pour les chevaux ayant réellement des problèmes de poids (en trop comme en trop peu d'ailleurs) ne concerne pas ton cheval actuellement ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...