Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glouglouglou

mon tit chou!

Messages recommandés

Je vous présente un petit cheval qui fait mon bonheur depuis juillet...
Il s'appelle Pisang, il a 5ans, il mesure +-1m50...

Enfin pour la petite histoire: Je l'ai vu arriver à mon manège (à strée) fin mai 2005! Dès qu'il est sorti du van, j'ai flashé! Mais comme on était en plein boulot pour notre spectacle, il n'a pas été monté tout de suite... Il est parti en prairie et moi j'ai commencé à arceler ma prof pour aller le chercher pour m'en occuper, pour le monter...
Un jour, en juillet, j'était en stage et une fois de plus je lui ai demandé "je peux aller chercher pisang?", elle m'a dit "oui!"!
j'étais aux anges!! ange
Mais en prairie, j'ai pas réussi à l'atrapper alors j'ai pris son compagnon (qui lui est bien pot de colle donc ça a été facile) et pisang a suivi en liberté...
Ensuite, j'ai commencé à le brosser et à m'enoccuper!
Puis ma prof m'a proposé de le monter!
encore une fois j'étais aux anges! ange

Je l'ai donc monté! Ca n'a pas été facile, il était fort nerveux (plus monté depuis 2mois au moins!). Et on a tout de suite découvert son problème de bouche: Il se défendait énormément et ne supportait pas le contact!
Après l'avoir monté, c'était définitif, il avait pris sa place dans mon coeur! coeur

Ensuite, il est retourné en prairie car personne d'autre ne le montait...
Un peu plus tard, j'ai refais un stage et j'ai redemander à ma prof si je pouvais aller le chercher, elle m'a dit oui!
J'ai été! Puis je l'ai préparé pour monter et longer quand on m'a dit que c'était quelqu'un d'autre qui le montait...Ca m'a fait mal, alors j'ai compris à quel point il était déjà important!
Le lendemain, pour mon anniverssaire fete , j'ai enfin pu le remonter et plusieurs fois comme ça pendant la semaine youpi !
J'ai commencer à la travailler plus sérieusement!!Donc j'ai beaucoup travaillé sa bouche! Il progressait très vite!

Peu de temps après, j'ai fais avec lui sa première lecon collective! Au stage suivant, je l'ai à nouveau travailler pendant toute la semaine!! Il progressait terriblement, j'étais vrmt heureuse du travail accompli!

Mais ça n'a pas duré très longtemps... Il a commencer à passer entre toutes les mains, et malheuresement bcp de mains assez débutantes...
Et là, ça a commencer à aller moins bien! Il se débattait à nouveau en bouche...

Entre temps, j'avais apris avec énormément de tristesse qu'il ne restait qu'un an et qu'il était à vendre...

En octobre, il a fait avec moi sa premièe leçon d'obstacle! Ca a été du pur plaisir!!

Et j'ai continué à le monté 2à 3 fois par semaine...

Puis en décembre, une fille de mon manège a acheté un petite jument très brave à la base! Ma prof m'avait demander de la testée en leçon, elle n'a pas bougé une oreille...Mais peu de temps après ça a tourné au désastre! La jument a mis sa proprio plusieurs fois à terre et ma prof n'a pas voulu qu'elle l'a garde...

Elle l'a donc échangée avec mon chère Pisang!! ca a été vrmt dur!! bof
Heureusement, sa proprio est jeune et vraiment très gentille alors elle m'a permis de le monter encore le mardi en dressage et un vendredi sur deux à l'obstacle! Et très vite, Pisang devenant un peu trop énergique j'ai pu le monter encore le mercredi...
Donc en fait, c'est un bon compromis! tout est comme avant et comme il n'y a plus que ça proprio et moi qui le montons, sa bouche ça va à nouveau mieux!! hehe
La seule chose que je regrette, c'est de ne plus pouvoir lui donner autant d'amour!! mais s'il savait...

**je l'aime mon tit chou!**

place au photos:


















(sur les photo, il n'est pas toujours en super état mais maintenant il a bien regrossi et il s'est remusclé un peu a l'endroit; à force de lever la tête très haut, il était musclé à l'envers!)

j'attend vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres bo et tres gentille je le confirme et il accepte vite les autre chevaux( mercredi en botte botte avc flo )et il na jamais broncher ver elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle histoire qui se termine bien! Il est mimi en tout cas! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment un gentil cheval! même si il est un peu compliqué en bouche, il n'est vraiment pas méchant!
merci pour lui! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
C'est une belle histoire qui se termine bien! Il est mimi en tout cas! youpi


j'èspère qu'elle n'est pas terminée et que ça continuera bien! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est mignon et vous allez très bien ensemble!

Je vous souhaite plein de bonnes choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...