Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TOUCAN11

Cavaliers professionels.

Messages recommandés

Question que je me pose:les cavaliers prof eprouvent ils des sentiments pour les chevaux qu'ils montent. En sachant que c'est avant tout pour gagner leur vie et vendre ou faire vendre. pas d'accord , hehehehe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils peuvent prendrent du plaisir à monter certains chevaux, mais sûrement pas avec tous...
Parce que comme tout cavalier normal, on n'aime pas monter tous les chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il font des sentiments sa ne leurs rapporte rien,déjà qu'ils ont des grommes,donc un moins bon rapport avec leurs chevaux et de plus plus ils gagne plus le cheval pourras est vendu chère ou pour sailli.
Donc relations plus proffesionnel que sentiments comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja... qu est ce qu un cavalier pro... lol!... non mais vous définissez ca comment??? hehe

bah et puis pour moi, non ils ne font pas de sentiments avec leurs chevaux! si on donne le prix, c'est au revoir, ils ne seront jms comme le ptit cavalier amateur qui fait ca pour son plaisir...

le problème, c'est que certains exagèrent et son pret A TOUT pour que leur chevaux et eux meme se fassent remarquer... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
si il font des sentiments sa ne leurs rapporte rien,déjà qu'ils ont des grommes,donc un moins bon rapport avec leurs chevaux et de plus plus ils gagne plus le cheval pourras est vendu chère ou pour sailli.
Donc relations plus proffesionnel que sentiments comme nous.

OUi mais il on parfois un cheval perso, et alors quid.
C'est pour se mettre en avant ou par passion? podium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que certains éprouvent beaucoup de sentiments par rapport au cheval qu'ils montent ....sans cela ils n'arriveraient pas au niveau ou ils sont et n'obtiendraient pas de pareils résultats sans un minimum de complicité...ils faut se souvenir de Jappelou, ce petit trotteur ... si c'était pas de l'amour il serait cheval de ballade et non trotteur réformé champion du monde de cso...fallait y croire...

par contre les proprios qui font leur commerce ont bien moins de coeur que les cavaliers ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feysserge a écrit:
Question que je me pose:les cavaliers prof eprouvent ils des sentiments pour les chevaux qu'ils montent. En sachant que c'est avant tout pour gagner leur vie et vendre ou faire vendre. pas d'accord , hehehehe .


Je pense qu'il faut aimer les chevaux sinon ils n'arrivent pas à atteindre leur nivaux ! de plus les cavaliers profesionnels ne sont pas toujours propriétaires des chevaux qu'ils montent hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense comme thierry, il arrive un niveau (du moins en dressage) ou si tu n'as pas un minimum d'amour et de complicité avec ton cheval tu ne peux pas y arriver. Comment ne faire qu'un avec ton cheval si tu ne l'aime pas?

Puis comme dit Virgine Orlando comment définnissez vous un cavalier pro?

Personnellement je travaille dans une petite écurie de vente de chevaux, je teste et travaille et propose a la vente les chevaux....alors je fait pas ca comme une machine, je ne tappe pas une selle vite vite sans prendre le temps de brosser et de faire connaissance avec le cheval....Bon il est certain qu'il y a des chevaux avec lesquels le contact passe mieux qu'avec d'autres, et que j'ai tps en tps un coup de coeur pour l'un ou l'autre...mais bon c'est gai de leur trouver une bonne famille !!! Il y a des chevaux que je suis encore (cours ou débourrage), d'autres dont j'ai des nouvelles régulièrement (mails, photos) et que je passe voir de temps à autre....et ca c'est génial de voir un cheval et un proprio heureux !!!

Sinon je pense qu'on peut voir de tout partout, les gens sans scrupules et sans amour envers leurs chevaux ca existe heureusement le contraire aussi...je pense qu'il faut voir au cas par cas et ne surtout pas faire de généralités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je pense que les cavaliers d'obstacle sont beaucoup moins "sentiments" que les cavaliers de dressage !! Tout simplement, parce que le cavalier de dressage, doit faire "corps" avec son cheval, et si il n'a aucun sentiment, il n'y arrivera pas, car le dressage, pour moi, c'est de l'art (à haut niveau en tout cas), ça devient de la perfection, avec la petite touche personnelle. Or, si on n'a pas de sentiment pour le cheval, je doute qu'on puisse y arriver.

Tandis qu'un cheval d'obstacle, bien sûr, il faut le travailler aussi, mais un cheval qui a le coup de saut qui fait qu'il va pouvoir aller en inter, il le gardera, le cavalier va le travailler, mais pas d'office pour faire corps avec, et le travail du cheval sera autrement, et puis, souvent, les chevaux ne restent quasi pas tout le temps chez le même cavalier, quand il font les jeunes chevaux, ils sont avec X, puis, ça monte, avec Y, ....

Si vous me permettez, je vais faire 1 comparaison avec mon raton laveur (Cappuccino). Je veux bien inviter n'importe qui à le monter, et va faire obstacle et dressage. Je suis sûre qu'avec cette personne (qu'elle sache sauter et dresser hein, pas 1 débutant), mon cheval fera 1 parcours de 90 cm sans refus et sans barre, mais en dressage, je doute très fortement que la personne sache faire quoique ce soit avec, tout simplement parce que le dressage, c'est juste lui et moi, mais l'obstacle, c'est autre chose, on peut le faire avec d'autres personnes, ça reste de l'obstacle.

Moi, c'est mon avis, maintenant, je peux être à côté de la plaque, mais ça me semble plausible comme explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas qu'il faille dénigrer l'obstacle comme cela même si dans les compet' qu'on voit dans nos manège ce que tu décris s'applique trop souvent car à plus haut niveau le dressage du cheval d'obstacle est primordial mm s'il est différent du dressage classique! (mais je ne fais que du dressage;))
A 90cm p-ê mais qd on dépasse le metre s'il n'y a pas un minimum de complicité je doute que ça passe en parcours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dénigre pas du tout l'obstacle !! loin de là, j'adore, mais ce sont 2 mentalités différentes, je dirai même 2 sports différents !!! mais loin de là l'idée de descendre l'obstacle, sûrement pas, je le jure !!!

Mais moi, je vois les choses comme ça, maintenant, pour les 90 cm, tu as peut-être raison, mais étant donné qu'en concours, on ne fait pas plus haut (sinon, on se tuerait tous les 2, car vive les "tayoooooo" sur des doubles
... hem hem).

Comprends-tu mon points de vue ? Car pour moi, franchement, je pense que le dressage et l'obstacle sont quasi 2 sports différents, et donc, 2 manières de voir les chevaux aussi.

Dites-moi si j'ai tort, maintenant, je dis aussi à haut niveau hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voulais pas dire que tu dénigre l'obstacle! Mais mm si il y a bcp de cavaliers qui foncent dans le tas, les bons passent plus de temps à dresser qu'à sauter! et donc acquierent plus de complicité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari est obstacle, moi dressage par la force des choses ...

je peux confirmer que les 2 disciplines demandent à haut niveau une complicité cavalier cheval ...


à l obstacle, un cheval " pardonnera " la faute de son cavalier habituel mais pas celle d'un autre bon cavalier ...je vais citer l'exemple de la jument d'eric, elle avait confiance en lui et il pouvait la lancer dans un parcours 1.25 m, elle volait ...avec qqun d'autre, c'était refus sur refus, même sur une croix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-aurelie a écrit:
moi je pense comme thierry, il arrive un niveau (du moins en dressage) ou si tu n'as pas un minimum d'amour et de complicité avec ton cheval tu ne peux pas y arriver. Comment ne faire qu'un avec ton cheval si tu ne l'aime pas?

Puis comme dit Virgine Orlando comment définnissez vous un cavalier pro?

Personnellement je travaille dans une petite écurie de vente de chevaux, je teste et travaille et propose a la vente les chevaux....alors je fait pas ca comme une machine, je ne tappe pas une selle vite vite sans prendre le temps de brosser et de faire connaissance avec le cheval....Bon il est certain qu'il y a des chevaux avec lesquels le contact passe mieux qu'avec d'autres, et que j'ai tps en tps un coup de coeur pour l'un ou l'autre...mais bon c'est gai de leur trouver une bonne famille !!! Il y a des chevaux que je suis encore (cours ou débourrage), d'autres dont j'ai des nouvelles régulièrement (mails, photos) et que je passe voir de temps à autre....et ca c'est génial de voir un cheval et un proprio heureux !!!

Sinon je pense qu'on peut voir de tout partout, les gens sans scrupules et sans amour envers leurs chevaux ca existe heureusement le contraire aussi...je pense qu'il faut voir au cas par cas et ne surtout pas faire de généralités !

Je suis d'accord, si tu travaille daans la vente ,fais un mp pour me dire ou, on ne sait jamais si j'achetais un 2eme cheval. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, rappelez-vous tout de même que l'obstacle c'est du dressage avec des obstacles dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimera: bon, ok, c'est 1 autre sujet, mais je suis pas à 100 % d'accord avec toi. C'est sûr, au départ, n'importe quel cheval doit avec LA base de dressage, et doit répondre à toute demande du cavalier, que ce soit d'avancer, reculer, tourner, monter en allures, descendre....

Seulement, au fur et à mesure qu'on progresse dans sa discipline, certes, la base reste la même, mais l'attitude du cheval doit être différente !! Donc, ok, il y a la base de dressage, donc si je comprends ta phrase, ça voudrait dire qu'un parcours d'obstacle n'est qu'un application de la base du dressage, mais par après, on s'écarte de tout !!

Donc, pas à 100 % d'accord.

Sinon, c'est sûr que je ne connais pas la limite entre cavaliers amateurs et professionnels, car un amateur peut vivre de ses chevaux, sans pour autant être pro, et vice-versa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encore mmoi, hi hi.

L'autre jour, je discutais avec quelqu'un, qui a 10 chevaux. Cette personne a son tout vieux cheval de 18 ans, avec qui elle a fait Gesves, et en gros, c'est lui qui lui a tout appris !!!!

Maintenant, il apprend à des petits bouts, et ça se passe pas mal du tout . Et là, elle me lache qu'il ne sera jamais à vendre, sauf si quelqu'un met le prix (je crois que c'était 15 000 Euros). Ok, c'est de l'argent, mais d'un autre côté, je trouve que vendre le cheval qui vous a tout appris, rien que pour avoir 15 000 Euros, je trouve ça triste !!! voire même dégueu !! Car si elle est en besoin d'argent, et ne sait plus l'assumer, ok !! et encore, mais ici, elle a 10 chevaux, donc... logiquement, elle saurait assurer une bonne retraite à son vieux compagnon, qui lui rapporte quand même de l'argent !!

C'est ça être pro?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis qu il est plus facile d'amener un cheval de dressage à l'obstacle que l'inverse ...

pour ceux qui connaissent White star, le bel alezan que francoise joux monte en 7 ans national( niveau M9 voir plus ), mon mari a sauté 2 ou 3 fois avec et a fait un premier concours samedi ...il dit que c'est un vrai délice de monter des chevaux verts à l obstacle mais tellement bien dressés sur le plat ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
c'est encore mmoi, hi hi.

L'autre jour, je discutais avec quelqu'un, qui a 10 chevaux. Cette personne a son tout vieux cheval de 18 ans, avec qui elle a fait Gesves, et en gros, c'est lui qui lui a tout appris !!!!

Maintenant, il apprend à des petits bouts, et ça se passe pas mal du tout . Et là, elle me lache qu'il ne sera jamais à vendre, sauf si quelqu'un met le prix (je crois que c'était 15 000 Euros). Ok, c'est de l'argent, mais d'un autre côté, je trouve que vendre le cheval qui vous a tout appris, rien que pour avoir 15 000 Euros, je trouve ça triste !!! voire même dégueu !! Car si elle est en besoin d'argent, et ne sait plus l'assumer, ok !! et encore, mais ici, elle a 10 chevaux, donc... logiquement, elle saurait assurer une bonne retraite à son vieux compagnon, qui lui rapporte quand même de l'argent !!

C'est ça être pro?????

Mon fils ayant fait Gesves je peux te confirmer que ce n'est pas l'endroit où l'on apprend à aimer et respecter son cheval. Pour beaucoup de ces élèves il n'est qu'un outil que l'on jette lorsqu'il ne sert plus. Je connais aussi des cavaliers professionels et il ne me semblent pas avoir beaucoup d'amour pour les chevaux qu'ils montent. Dans un certain milieu tout n'est qu'une question de fric aussi bien dans le milieu du dressage que de l'obstacle ou même des ps arabes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
(...) il dit que c'est un vrai délice de monter des chevaux verts à l obstacle mais tellement bien dressés sur le plat ....
Tout à fait d'accord avec toi! Je trouve d'ailleurs que les préparateurs de chevaux d'obstacle devraient d'abord y penser pour obtenir des chevaux efficaces et contrôlables sur les parcours...
Je trouve pour cela aussi que 4 ans c'est beaucoup trop jeune pour sortir un cheval en parcours. De nouveau, c'est la loi du fric!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu un cheval en obstacle, qui a été un an chez une cavalière de dressage, rien que pour être dressé, et elle a fait des concours avec (au mions niveau L, peut-être plus, je ne sais plus, ma mémoire est défaillante... la vieillesse sûrement). Et après cette année de pur dressage, le cheval était de nouveau en Grand prix en obstacle, et faisait son parcours d'1m40 !!!

Moi, même si je suis loin d'être une cavalière pro, vu mon caractère et celui de mon raton laveur, j'ai "plus" facile" à faire un appuyer, qu'un parcours d'1m10 correctement.... je trouve que la discipline qu'on fait, ça doit venir du coeur.

je viens de penser à quelque chose: moi, j'ai pris l'exemple du cavalier d'obstacle, qui fonctionne avec "moins" de sentiments que le cavalier de dressage, mais d'un autre côté, n'y a-t-il pas plus de cavaliers d'obstacle de haut niveau qu'en dressage ???? je crois bien, non? Et l'obstacle est beaucoup plus commercial que le dressage, l'exemple le plus flagrant: la télé !! qui a déjà vu un concours de dressage entier?? Qui a déjà vu un concours d'obstacle entier?? Moi, le 2° choix !

Donc, désolée aux cavaliers d'obstacle, mais étant donné que la discipline est plus commerciale que notre croise-papatte, d'office, les cavaliers vont être influencé aussi !!


Delhasse: d'un autre côté, cette personne n'a fait qu'un an à gesves !! Mais moi, ça mé dégoûte !! Son vieux compagnon qui lui a tout appris, qui a tout supporté, qui travaille et lui rapporte encore de l'argent, pourrait être vendu si quelqu'un met le prix... beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou, pq un cheval d'obstacle se mettrait-il plus difficilement au dressage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ça reste des 2 côtés !!! La musculature est la chose la plus importante, et en obstacle, les chevaux sont musclés autrement qu'en dressage ! ils ont certains muscles très développés, et d'autres moins, et vice-versa pour le dressage.

Moi, je dirai que c'est 1 peu des 2, mais plus le contraire. car, si on part du principe qu'un cheval d'obstacle doit avoir une grosse base en dressage, il aura plus facile à se remettre au dressage, qu'un cheval pur dressage, qui, si ça tombe bien, ne sait même pas sauter 20 cm, ça arrive !!! Moi, je dirai le contraire, mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
pq un cheval d'obstacle se mettrait-il plus difficilement au dressage?
Pour avoir passé des années à cotoyer des "sauteurs", je peux te répondre directement... Les cavaliers d'obstacles sont bcp plus coulants sur certains aspects qui sont fort importants pour le dressage...
Un exemple? Pour un cavalier d'obstacle (un vrai, un pro, pas un cavalier de loisir), quelle importance que son cheval trottine et ne sache pas rester au pas? Quelle importance que son cheval trotte élégament? Ce sont des défauts très difficiles à rattrapper lorsque le cheval a déjà pris un peu d'âge!
Alors que le cheval de dressage, bien équilibré sous tous les aspects, peut bcp plus facilement (avec un peu de travail et un cavalier expérimenté) se mettre à l'obstacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, pareil pour le calme dans le travail, les arrêts calmes en piste etc ....z'vez déjà vu les chevaux d'obstacle entrer en piste ? ils sont tellement sous pression qu'aucun ne s'arrete pour saluer ....ils sont tous en train de danser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...