Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

souvent femme varie

Messages recommandés

voilà je ne sais plus où j'en suis... J'aime ma jument et pourtant je songe de plus en plus à m'en séparer... Pourquoi? Pour une broutille! Je suis persuadée qu'elle ne m'aime pas! Bon je peux comprendre qu'il y ait des êtres peu démonstratifs, mais quand je rentre dans l'écurie, que tous les autres m'accueillent chaleureusement mais qu'elle reste dans le coin du fond, ne daignant me montrer autre chose que son derrière que si je sors le paquet de friandises, ça me vexe profondément! (d'autant qu'avec d'autres personnes elle ne se comporte pas comme ça!)
Au pré la même chose: elle entraîne le troupeau quand j'arrive! Quand je la panse elle se tortille dans tous les sens, faisant mine de mordre (avec d'autres elle s'endort!)
Bref malgré tous mes efforts notre relation ne fait qu'empirer (pourtant je m'y attache de plus en plus!)
J'ignore pourquoi elle fait ça! Je suis d'un tempérament calme, contre toute forme de violence, et ne fais pas qu'"utiliser" un cheval! (et puis les autres me le rendent bien! Même Iro qui est rétive à toute forme de contact physique arrive à témoigner de l'affection différemment!)
On verra demain ce que le véto dira quant à la possibilité de la faire saillir, et comment elle se comportera à la mini-rando de pâques, mais si cette situation ne s'améliore pas je crois que je chercherai (sérieusement cette fois) à la vendre! Quitte à en souffrir pendant des mois, mais aucune des deux n'est heureuse comme ça!
Parce que j'en ai assez de me torturer sans cesse! ça a été sa santé (qui masquait cet état de fait) mais à présent qu'elle pète la forme je ne peux plus le nier!
Je ne cherche pas d'excuses mais ça fait du bien d'en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer, mon cheval ne m'aime pas non plus.
Il se laisse papouiller par tout le monde, sauf par moi.
Au début cela me dérangeait, mais maintenant j'y suis habitué.
En fait, ce qu'il me montre c'est du respect, pas de l'amour.
Je suis son chef, celui qui le fait travailler (ce n'est pas moi qui le nourris) et donc il me respecte et m'obéit comme un dominé obéit à un dominant.

Mais dans ton cas, si j'ai bien compris ton message, en plus de ne pas te montrer d'affection, ta jument te manque aussi de respect. Ca c'est plus embêtant.
Mais ce n'est pas un problème insoluble. Peut-être qu'un petit stage d'équitation "éthologique" ou "naturelle" serait bénéfique. Essaye d'aller voir Brigitte Latouche quand elle vient donner ses stages à Fernelmont (il y a un poste sur le forum, mais je ne le retrouve pas) ou bien parles-en avec Sylvie. Ces deux options ne sont pas loin de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Bein moi non plus alors mon loulou ne m'aime pas. Quand j'arrive, il plaque les oreilles en arrière et si je sors la selle, il soupir, rale et se tapit au fond du box en espérant que je vais l'oublier. Alors qu'avec les élèves de Samaria qui le montent, il sort la tête et il est content.
Mais je sais qu'il m'aime quand même parce que quand je ne suis pas bien, il est très calin. Il sent quand ça ne va pas et il ne fait pas sa sale tête lool
Au début, quand je l'ai acheté il y a huit ans, je ne connaissait pas grand chose et il me montait sur la tête et puis j'ai appris à me faire respecter et même si il est parfois un peu bougon, il reste à sa place.
D'ailleur je dis toujours que quand il est de bonne humeur avec moi c'est qu'il est malade et qu'il faut appeler le véto lool
Notre relation a changé aussi depuis qu'il est allé en clinique. je pense que depuis, il m'est reconnaissant de m'être occupée de lui et d'avoir été le voir tous les jours à la clinique.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas trop tard pour améliorer votre relation, et je suis certaine que quand tu l'auras un peu dominé, ton dadou te respectera bien sûre, mais il commencera à te témoigner plus d'amour, à sa façon hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est pareille quand j arriva en prairie on s en fou il reste la sans bouger il me regarde puis continue a mange rpar contre si j arrive avc la bouffe la on se depeche a venit dir bonjour et si j ai le maleur de montre 1 selle sa galope pendan 1 h dans la prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le terme manque de respect s'applique ici... (enfin si ça en est mais pas du pur et dur!)
Car quand on travaille à pied en étho elle est très à l'écoute!
Montée en piste elle est impeccable, très obéissante et appliquée, et on peut mettre n'importe qui dessus! En balade seule ou en petit commité aussi, peur de rien, passe partout, calme... Mais en groupe elle est infernale! Danse sans cesse! (au moins qd elle était malade cet aspect-là était anihilé!) Et au début mm seule ça n'allait pas, à cause de ses ovaires!
Mais merci de vos témoignages! ça me rassure un peu de savoir que je ne suis pas la seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce qui fait le plus mal est que les autres ont plutôt l'air content de travailler! Je me suis même occupée d'une trotteuse qui accourrait à la barrière quand j'ai commencé à la monter, alors qu'avant on pouvait courrir après pendant des heures! (enfin la vie de trotteur de course est sans doute moins appréciable que 2 balades par semaine!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coté affectif, ça peut changer aussi. Mon grand hongre ne m'a pas laissé le caresser pendant plus d'un an. Il bossait bien mais pas de calins.
Maintenant, il hennit dès que j'arrive au bout de l'allée et il fait des gros calins. (enfin pas toujours, mais la plupart du temps.)
Je ne sais pas pourquoi il a changé. Peut-être qu'avec le temps et en s'en occupant tous les jours.
Par contre, je n'ai toléré aucun manque de respect. Parceque, comme le dit très bien Fire, sans le respect, pas de relation possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que dois-je faire? je ne peux tt de même pas lui flanquer un baffe à chaque fois qu'elle montre les dents! (sinon je passe ma journée à le faire... enfin ça dépend des jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Mais que dois-je faire? je ne peux tt de même pas lui flanquer un baffe à chaque fois qu'elle montre les dents! (sinon je passe ma journée à le faire... enfin ça dépend des jours)


Je pense que ton cheval te connais trop bien et qu'il profite de la situation ! hehe

Tandis qu'un étranger elle ne le connais pas alors il faut qu'elle séduise hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas comment on peut bâtir une relation de 10 à 20 ans sur un manque d'affectif! (ou au moins de réciprocité) je déteste faire ch... les gens (enfin c ce que je suis en train de faire mais tant pis) ou les bêtes et je me vois mal continuer comme ça encore plusieurs années! Je ne considère pas mon cheval comme une machine, je cherche la complicité! Pour un cheval de sport ça se discute mais Rana est loin d'en être un (pour les autres chevaux que je monte au fond je me fiche qu'on fasse des étincelles, justement je préfèrerais qu'il n'y en ait pas vu qu'ils sont destinés à partir ou au minimum à ne jamais m'appartenir, et pourtant jusque là c'est avec eux qu'il y en a le plus!)
Après ça les notions de non respect ou de "manipulation" équine font pâle figure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein les premiers jours, tu lui mettras des tapes toute la journée mais au bout de quelques jours, elle se calmera.
Petite anecdote en passant : Bouffy me mordait aussi. Il essayait de m'attraper une foi et puis encore une et puis paf il m'avait.
Un jour il m'a vraiment attrapée et malgré mon t-shirt, mon polo, mon gros pull, ma grosse veste ( lool et oui je suis frileuse) j'ai eu les marques de ses dents et un gros bleu dans le dos.
De rage, je suis montée dans sa mangeoir (en bloc je précise) et je l'ai mordu à l'oreille très fort !! Faut savoir que je ne l'avais jamais frappé ou fait quoi que ce soit avant.
Choqué, il m'a boudé pendant plus d'une semaine mais ne m'a plus remordu depuis hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool il aurait fallu filmer ça!
Depuis les mois qu'elle le fait elle n'a jamais ouvert les mâchoires ni ne m'a touché... Elle se contente de manifester son inconfort en retroussant les lèvres et tournant la tête, oreilles baissées (oui je sais "jusqu'au jour où") (ah oui aussi elle m'a touché une fois en se grattant avec un postérieur, mais je ne l'ai pas ressenti comme agression, même si elle s'en est pris une pour ne pas avoir fait attention à moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...