Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

cmt faire pour se cotoyer sans accident????

Messages recommandés

Voilàç, je vous explique ma petite journée de hier, avec mon raton laveur (Cappuccino).

Hier, après une très bonne séance de dressage, j'ai décidé d'aller faire 1 petite promenade, histoire de le récompenser, car il le méritait.

Très cool, on monte un très petit chemin en terre, hyper étroit, juste à côté d'une nationale. J'entends des bruits de moto, mais je pensais que ca venait de la nationale ! pas de bol, au tournant, voilà que je fais un face-à-face avec 4 moto-cross !!!! A préciser: je n'ai aucun problème avec les motards, je les respecte (sauf les enmer****** qui mettent pleins de gaz juste quand ils nous voient, mais ça reste 1 minorité, et ne faisont pas de généralité !!).

heuresement, ils s'arrêtent dès qu'ils me voient, et éteignent leur moteur. Mon raton laveur a juste fait 1 petit 1/2 tour, car on ne s'y attendait pas, mais rien de bien méchant (ouffff !!!! ).

Je continue ma petite prom-prom tranquille, et j'entends de nouveau des moto... je siffle, en me disant peut-être qu'ils m'entendront (pourquoi pas,... ), mon cheval se demande pourquoi je me mets comme ça à siffler... ensuite, à nouveau dans un tournant, 2 motos ... Mon cheval, fier comme un paon, passe en les regardant de haut, du genre "pff, et vous croyez me faire peur... non, mais, je suis blond, mais quand même, je reste pie, et vive les pies". Moi, mon corps s'est encore arrêté de battre pour la 2° fois... Très gentillement, ils se sont arrêtés, et ont éteint leur moteur.

Mais, la question que je me pose, c'est que faire pour qu'eux sachent qu'on est là???? Car là, heureusement qu'on s'est vu au dernier moment, et que je n'étais pas au galop, sinon, j'imagine le carnage..... et en plus, en tournant !!!

Alors,je vous demande à tous de bondir sur vos claviers, et de me donner des solutions pour que ça ne se reproduise plus, car là, vraiment, heureusement que mon cheval est hyper méga supra calme, et n'a peur de rien !!! Mais si je pars avec un jeune cheval????

Donc, comment faire pour que les motards sachent qu'on est là?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...

Lors des périodes de chasse, de brouillard ou autres, je sors avec mon gilet fluo et un tapis de selle très clair.

Pour les motos en général ils sont corrects et coupent le moteur, parfois on discute même.

j'ai eu le coup avec un vététiste, je montais un chemin assez abrupte lui le descendait; ça tourne donc on ne se voyait pas...heureusement j'avais ma bobonne qui n'a pas bronché (on la conduit en vtt en prairie) mais le gars en freinant me lancait des gravillons, je lui ai dit de ne pas se soucier!
nous avions eu le même coup dans un chemin à ornières, là le cheval de tête a fait cabré demi-tour le 2e a eu peur et bardaf barbelé en marchant sur le doigt de la cavlière.

je crois qu'il faut prêter une oreille attentitve et prévenir le cheval qu'il va se passer un truc sans le stresser.

En balade on n'est à l'abri de rien...éviter les dangers c'est déjà pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un jour des problemes avec un motard, sache que dans les bois( chemin avec des bois de chaque cote) ils ne peuvent pas aller, donc tu pourras porter plainte, mais c'est vrai qu'il faut etre tres prudent, ca m'est arrive aussi, qu'elle frayeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as un jour des problemes avec un motard, sache que dans les bois( chemin avec des bois de chaque cote) ils ne peuvent pas aller, donc tu pourras porter plainte, mais c'est vrai qu'il faut etre tres prudent, ca m'est arrive aussi, qu'elle frayeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu poussais la chançonnette !?

bon enfin faut bien chanter, mais si tu chantes mal il se peut qu'ils n'essayent même pas d'approcher ! hehe

ou bien un klaxon... enfin faut pas que Cappu' parte au grand galop quand tu laxonnes mais sinon...
le gilet fluo s'est pratique pour te voir de loin mais dans les tournants on peut facilement faire des "frontaux"


en forêt, j'ai déjà eu des tarés qui vous courrent derrière en gueulant comme des sauvages, des scouts qui gueulent et frappent dans des bouteilles d'eau vides, un méchant chien que personne ne tenait et qui a bien failli se prendre un coup de sabot (ouais à nous aboyer dessus comme un dératé...), des promeneurs qui se croient tout permis et se promènent en plein milieu du chemin cavaliers en disant qu'ils peuvent... ou encore des cyclistes qui se sont se cont "trompés" de chemins...

je suis contente d'avoir un brave cheval, pas peureux du tout ! merci dada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr, je peux porter plainte, mais c'est pas mon but, mio, je veux juste aller en prom-prom sans manquer de faire un frontal avec une moto !!!

Chanter..... Connermara: Cappu ne risque plus de t'apprécier beaucoup si tu me donnes des idées comme ça .... je risque de les faire fuir !!!!!! et en plus, je ne voudrais pas rester toute ma vie célibataire, et si c'est un beau motard pourquoi le faire fuir comme ça???? lol

Le gilet fluo: oui, mais dans un tournant, ça ne se voit pas !!

Le klaxon, pas mal comme idée, mais il risque de devenir sourd avant l'âge !!!

bon, d'autres idées ?? J'ai,pensé à 1 flingue, mais vu que je vise comme une patate douce.... je risque pas de les toucher, et puis, c'est pas le but !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre des panneaux tous les 5 metres sur les arbres jaune fluo avec écrit en grand !

" ATTENTION ! vous risquez de croiser Aurélia au tournant! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélia ET son champion de la galaxie !!!

Dis, Connemara, attention à ce que tu dis, sinon, je lache le morceau sur ce que j'ai vu vendredi........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha làlà, pauvre aurélia, franchement je ne sais pas vriament comment t'adier, nous quand on va balader c'est dans les bois, on a juste des cyclistes et des piétons...

Allé auré courage tu va trouver une solution hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu saches y faire grand chose si ce n'est te préparer à leur arrivée.

En extérieur, j'ai pour principe detoujours garder les oreilles grandes ouvertes. C'est une habitude qui vient à la longue, tu dois savoir entendre les motos qui arrivent, d'où elles viennent et te préparer en conséquence. Si tu les entends et que tu les situes dans l'espace, tu peux te mettre sur le côté du chemin, t'arrêter en sécurité jusqu'à leur arrivée...

Perso j'écoute toujours avant de regarder, j'écoute ce que je vais rencontrer au carrefour d'une rue dans le village, j'écoute au cas où il y aurait un tracteur, des motards, des quads dans les chemins avoisinnants.

Je flippe beaucoup plus avec les apprentis Colin McRay que les motards qui sont en règle générale super sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 1 idée: je vais prendre mon dobermann !!!!! je suis sûre qu'il va vite les faire fuir, mais pas de peur... hi hi. Ben, pour un dobermann, il est roux, mesure 30 cm au garrot, et a de longues oreilles !! hi hi, un golden trafiqué, ça donne 1 dobermann quand il est fâché !!

Bon, alors ces conseils??? Je sens que je vais chanter, mais bonjour les intempéries !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...