Scherkan 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Salut, Voilà ma juju doit bientôt pouliner,quand......sais pô date inconnue de la saillie. Samedi le véto est passé car je l'a trouvait un peu spééééc,il l'a regardé sous toutes les coutures et a prèssé légerement son pis et un liquide(comme de l'eau)est sorti,d'après lui la naissance ne devrait pas être pour tout de suite,mais bon le procéssus est mit en route Là ce matin je l'inspecte et sur son pis il y a comme une goutte de lait figé ses pis son très durs,ma question est serait ce déja la cire?? Si oui en général après combien de jours(lorsqu'il y a la cire)elle devrait pouliner??? J'ai prévu d'aller dormir dans son boxe et franchement là je ne sais pas si j'y vais ce soir,demain ou....dans plusieurs jours... Je compte tél au véto pour avoir son avis,mais bon je me fais deja tellement passer pour une maman gâteau(je le fais venir toute les semaines pour qu'il l'a contrôle)que je préferais demander au cops du forum Voilouuuuuuuuu merçi de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 27 mars 2006 la cire est généralement signe de naissance proche mais parfois naissance proche signifie 2jours et parfois 2semaines LOL par contre je ne dormirais pas dans son boxe, essaie d'aller la voir régulièrement mais dodo dans le boxe ca risque de la déranger et elle risque de profiter d'un moment ou tu es pas dans le boxe pour te le faire derrière ton dos en tout cas oublei pas les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Moi, je me fie aussi aux "bougies" (cire), mais je dirais, que c'est quand les bougies s'en vont, que le grand moment approche ! Sinon, fais comme le véto, et presse son pis.Tant que le liquide est transparent, ce n'est pas imminent, mais s'il devient plus épais et jaunatre, surveilles-là de près ,mais sans la dérranger ! Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 27 mars 2006 il vaut mieux en général éviter de faire tomber les bouchons de cire car ils gardent le colostrum en l'empechant de couler... Attention si la jument commence a perdre trop avt la naissance c pas top non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 27 mars 2006 snurfygirl tout a fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Chez moi aussi ça se prépare. Pleine lune mercredi.... grosses mamelles mais pas de cire. Et pourtant... ....J'ai viré le Tintin, je l'ai mis en stalle et j'ai pris sa place dans le box à côté de la grosse Léo... on dirait qu'elle va en avoir 2 !! Les voisins m'ont regardé déménager un lit de camp et mon duvet.... Ils n'ont rien compris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Le soir avant de pouliner, Noisette avait le lait qui lui coulait le long des jambes mais pas de cire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 27 mars 2006 oui oui fait attention a la pleine lune ,joe a raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 27 mars 2006 la mienne la cire a coulé 8 jours avant plein ses postérieurs comme du miel collant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 27 mars 2006 http://www.galopin-fr.net/poulain/poulain3.htm la tu vas trouver toute les reponse @+ axelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 27 mars 2006 si ca coule 8-10jours avt c pas trop grave mais si ca commence a couler 1mois avt la il vaut mieux faire tester l'immunité du poulain. je connais deux pouliches qui ont du avoir du plasme a la naissance car la mère a perdu le colostrum trop vite d'ou l'importance de ne pas chipoter quand la juemnt cire... C'est génial tous ses poulains qui se préparent chez une copine aussi ca se prépare tout doucement pour sa jument etm oi j'espère de tout coeur que se sera un we lol histoire d'êtr la pour souhaiter la bienvenue au petiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Merçi pour vos réponses Concernant la cire,comme toi snurfy j'avais aussi entendu dire de ne pas trop chipoter aux pis,j'ai laissé le véto faire mais moi j'y touche pas. Pour ce qui est de dormir dans son boxe,bhein cette juju est tellement attachée a moi que je ne pense pas l'a perturber,puis je dois avouer que je n'ai pas envie de rater cela et surtout je veux être près d'elle pour la rassurer Hier soir petite panique,comme tout les soirs je vais vers 22h lui donner un tit bisou et contrôler que tout va bien,là elle était couchée dans son boxe et poussait de gros soupirs,waooooo mon coeur a prit une accélération de folie je suis rentré dans son boxe et je me suis assise a côté d'elle,là elle c'est allongée de tout son long avec sa tête sur mes genoux et elle a commençé a poussée rholalala,puis elle c'est relevée et a mangé son foin je suis restée pret d'elle et j'ai commençé a masser son ventre,là re panique j'entend pchhhhhhh et je vois quoi le lait(très très clair)qui coule en jet j'ai stoppé de masser peut-être que je fesais une connerie je suis restée encore une bonne heure pret d'elle et visiblement les contractions ont disparus.. Ce matin en allant donner a manger,j'ai vu que du lait avait coulé le long de ses posterieurs rholalala que c'est stressant... Je vais l'observer aujourd'hui et si je vois quoi que ce soit j'irai dormir dès ce soir dans le boxe,sinon comme Joe j'avais pensé m'y installer mercredi. Le prob c'est qu'aucune jument n'est pareil dans les signes avant poulinage,donc c'est hard de savoir si c'est le bon moment ou non Raxel je connaissais le lien que tu as donné,c'est trèèèès bien fait et j'adore la phrase qui dit"n'oubliez pas c'est votre jument qui va accoucher pas vous!!!" Je vous tiens au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 28 mars 2006 salut pas oublier qu'elle peux poulinee la journee aussi mais c'est bientot la pleine lune allez bonne chance a vous deux ,tu est toute seule pour le poulinage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Oui je suis seule pour le poulinage,mon copain avait assisté a la naissance de mes chiots et avait presque tourné de l'oeil donc franchement je préfere être seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Et bien une copine à moi attendait que sa jument pouline pour le 1er avril. Hier soir, il y avait un minuscule bouchon de cire et ce matin, un ptit poulain tout frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer. Ce n'est pas son premier bébé, elle sait comment s'y prendre ta juju. Par contre, le lait, s'il s'écoule à nouveau comme un jet, tu dois essayer de le récupérer et le garder au frigo pour le donner au poulain à la naissance. Car ce premier lait est le plus important, il contient tous les anticorps, les nutriments essentiels que la jument ne fabrique qu'une seule fois au début de la lactation. (oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, tu vas devoir te ballader avec un seau à longueur de journée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 28 mars 2006 attention récupérer le colostrum n'est pas vraiment la meilleure solution il aura contact avec l'air et les bactéries et virus et autre et risque que se soit pas bon pour le poulain. la si elle commence a perdre et pouline dans deux jours (certainement pour la pleine lune) pas de problème le poulain aura son colostrum et pour être sur un test d'immunité sur le poulain ne fais pas de tord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Ok vraiment un grand merçi pour tout vos conseils,hier je pense vraiment que c'est dû aux massages que je lui ai fait que le lait a coulé comme ça,je l'observe depuis ce matin et plus rien ne coule,juste un petit gouttes a gouttes mais léger. Mais je l'a trouve vraiment calme,d'hab elle me suis partout dans le paddock(comme un 4ièmes chiens )mais aujourd'hui elle semble fatigué,puis il a l'air de peser lourd son petit asticot.. Maintenant je vais aller m'installer mon nouveau loft domage que mon ordi n'est pas sans fils . Alors qui de Joe ou moi aura son premier bb????? Au fait y a t'il d'autres personnes du forum en attente de bb?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 pour le lait qui coule, c'est pas du au massage mais bien aux contractions qui ont permis au bébé de se mettre en place... Comme je l'ai déjà dit, chez Noisette c'était a veille du poulinage, je serais toi, ce soir dodo aux écuries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Voiçi mon nouveau loft Oui oui ce soir c'est dodo dans son boxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 28 mars 2006 MDR les paris sont ouverts pour voir quand elle va pouliner alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 28 mars 2006 mercredi dans la journee bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 28 mars 2006 elle a pas interêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Elle le fera quand t'iras faire pipi Moi, je suis dans le box d'à côté. L'ânesse sait que je suis là, il y a une ouverture (petite fenêtre dont j'ai retiré le plexi) mais elle ne me voit que si elle vient y mettre la tête car le mur fait 60 cm au moins. Je ne suis pas sûre que ce soit pour cette nuit. Les ânes savent attendre plus de 13 mois et on en est à 12 mois et 15 jours..... Pfff, dormir dans tout ce rafu de poulains qui grattent au sol en stalles et de mâchoires qui meulent le foin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Pffffff ma première nuit fût rude aussi entres mes chiens qui comprennent rien au fait que je dorme dans le boxe,ma juju qui ronfle qui pète ,les renards qui sont dans mon bois et qui font la java j'ai pôôô beaucoup dormis Aujourd'hui son pis a l'air moins sous tension il n'y a plus de gouttes a gouttes,euhhh sais pas ce que ça veut dire Halalalalaa tout ce qu'il faut pas faire pour nos z'amours de juju et d'ânesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Moi je connais une jument qui actuellement est à 11mois et 18 jours et elle antend encore qu'il fasse meilleur, cette jument peut pouliner en 1 heure sans le moindre signe annonciateur et sans la moindre goutte de sueur! pas facile du tout pour la voir pouliner.... d'autant qu'elle est libre de pouliner en prairie ou en stabulation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 elle en est a combien ta jument scherkan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Bhein c'est ça le prob,lorsque je l'ai récupéré j'ignorais qu'elle était pleine,le véto est venu lui faire une prise de sang le lendemain qu'elle soit chez moi pour un tit chek-up et là ohhhhhh surprise elle était pleine,mais de combien ça je savais pô,d'après le véto peut-être 3 mois donc bhein je me suis basé sur ce qu'il a dit....Et depuis 1 mois le véto vient chaques semaines faire un tit contrôle.Comme depuis vendredi dernier les chôses ce sont accélérés(gros gonflement du pis,affaisement de l'arrière mains etc...)j'ai préféré m'installer dans son boxe mais c'est vraiment aléatoire.... Aujourd'hui deuxièmes nuits dans son boxe(c'était la pleine lune)et rien,peut-être qu'elle attend que le beau temps revienne de toute façon le véto revient demain...Dejà que c'est pas simple quand tu sais quand la saillie a eu lieu,mais dans mon cas c'est surpriiiiiiiiiiiiiiise Voilàààààààààà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 30 mars 2006 Scherkan j'ai perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 30 mars 2006 yessssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites