Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scherkan

info cire avant poulinage

Messages recommandés

Salut,
Voilà ma juju doit bientôt pouliner,quand......sais pô olala date inconnue de la saillie.
Samedi le véto est passé car je l'a trouvait un peu spééééc,il l'a regardé sous toutes les coutures et a prèssé légerement son pis et un liquide(comme de l'eau)est sorti,d'après lui la naissance ne devrait pas être pour tout de suite,mais bon le procéssus est mit en route chante
Là ce matin je l'inspecte et sur son pis il y a comme une goutte de lait figé quoi? ses pis son très durs,ma question est serait ce déja la cire??
Si oui en général après combien de jours(lorsqu'il y a la cire)elle devrait pouliner???
J'ai prévu d'aller dormir dans son boxe et franchement là je ne sais pas si j'y vais ce soir,demain ou....dans plusieurs jours... fou
Je compte tél au véto pour avoir son avis,mais bon je me fais deja tellement passer pour une maman gâteau(je le fais venir toute les semaines pour qu'il l'a contrôle)que je préferais demander au cops du forum lool
Voilouuuuuuuuu merçi de m'aider tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cire est généralement signe de naissance proche mais parfois naissance proche signifie 2jours et parfois 2semaines LOL

par contre je ne dormirais pas dans son boxe, essaie d'aller la voir régulièrement mais dodo dans le boxe ca risque de la déranger et elle risque de profiter d'un moment ou tu es pas dans le boxe pour te le faire derrière ton dos Wink

en tout cas oublei pas les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me fie aussi aux "bougies" (cire), mais je dirais, que c'est quand les bougies s'en vont, que le grand moment approche ! Sinon, fais comme le véto, et presse son pis.Tant que le liquide est transparent, ce n'est pas imminent, mais s'il devient plus épais et jaunatre, surveilles-là de près ,mais sans la dérranger !
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux en général éviter de faire tomber les bouchons de cire car ils gardent le colostrum en l'empechant de couler...

Attention si la jument commence a perdre trop avt la naissance c pas top non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi Chez moi aussi ça se prépare. Pleine lune mercredi.... grosses mamelles mais pas de cire. Et pourtant...

....J'ai viré le Tintin, je l'ai mis en stalle et j'ai pris sa place dans le box à côté de la grosse Léo... on dirait qu'elle va en avoir 2 !! Les voisins m'ont regardé déménager un lit de camp et mon duvet.... complètement assomé Ils n'ont rien compris.... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soir avant de pouliner, Noisette avait le lait qui lui coulait le long des jambes mais pas de cire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui fait attention a la pleine lune ,joe a raison quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca coule 8-10jours avt c pas trop grave mais si ca commence a couler 1mois avt la il vaut mieux faire tester l'immunité du poulain.
je connais deux pouliches qui ont du avoir du plasme a la naissance car la mère a perdu le colostrum trop vite d'ou l'importance de ne pas chipoter quand la juemnt cire...

C'est génial tous ses poulains qui se préparent Smile chez une copine aussi ca se prépare tout doucement pour sa jument etm oi j'espère de tout coeur que se sera un we lol histoire d'êtr la pour souhaiter la bienvenue au petiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos réponses youpi
Concernant la cire,comme toi snurfy j'avais aussi entendu dire de ne pas trop chipoter aux pis,j'ai laissé le véto faire mais moi j'y touche pas.
Pour ce qui est de dormir dans son boxe,bhein cette juju est tellement attachée a moi que je ne pense pas l'a perturber,puis je dois avouer que je n'ai pas envie de rater cela et surtout je veux être près d'elle pour la rassurer love
Hier soir petite panique,comme tout les soirs je vais vers 22h lui donner un tit bisou et contrôler que tout va bien,là elle était couchée dans son boxe et poussait de gros soupirs,waooooo mon coeur a prit une accélération de folie chante je suis rentré dans son boxe et je me suis assise a côté d'elle,là elle c'est allongée de tout son long avec sa tête sur mes genoux love et elle a commençé a poussée complètement assomé rholalala,puis elle c'est relevée et a mangé son foin bof je suis restée pret d'elle et j'ai commençé a masser son ventre,là re panique j'entend pchhhhhhh et je vois quoi le lait(très très clair)qui coule en jet wahooo j'ai stoppé de masser peut-être que je fesais une connerie bof je suis restée encore une bonne heure pret d'elle et visiblement les contractions ont disparus..
Ce matin en allant donner a manger,j'ai vu que du lait avait coulé le long de ses posterieurs fou rholalala que c'est stressant...
Je vais l'observer aujourd'hui et si je vois quoi que ce soit j'irai dormir dès ce soir dans le boxe,sinon comme Joe j'avais pensé m'y installer mercredi.
Le prob c'est qu'aucune jument n'est pareil dans les signes avant poulinage,donc c'est hard de savoir si c'est le bon moment ou non fou
Raxel je connaissais le lien que tu as donné,c'est trèèèès bien fait youpi et j'adore la phrase qui dit"n'oubliez pas c'est votre jument qui va accoucher pas vous!!!" lool
Je vous tiens au courant de la suite chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pas oublier qu'elle peux poulinee la journee aussi mais c'est bientot la pleine lune allez bonne chance a vous deux ,tu est toute seule pour le poulinage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis seule pour le poulinage,mon copain avait assisté a la naissance de mes chiots et avait presque tourné de l'oeil complètement assomé donc franchement je préfere être seule lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien une copine à moi attendait que sa jument pouline pour le 1er avril. Hier soir, il y avait un minuscule bouchon de cire et ce matin, un ptit poulain tout frais fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer.
Ce n'est pas son premier bébé, elle sait comment s'y prendre ta juju.

Par contre, le lait, s'il s'écoule à nouveau comme un jet, tu dois essayer de le récupérer et le garder au frigo pour le donner au poulain à la naissance.

Car ce premier lait est le plus important, il contient tous les anticorps, les nutriments essentiels que la jument ne fabrique qu'une seule fois au début de la lactation. (oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, tu vas devoir te ballader avec un seau à longueur de journée lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention récupérer le colostrum n'est pas vraiment la meilleure solution il aura contact avec l'air et les bactéries et virus et autre et risque que se soit pas bon pour le poulain.

la si elle commence a perdre et pouline dans deux jours (certainement pour la pleine lune) pas de problème le poulain aura son colostrum et pour être sur un test d'immunité sur le poulain ne fais pas de tord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok vraiment un grand merçi pour tout vos conseils,hier je pense vraiment que c'est dû aux massages que je lui ai fait que le lait a coulé comme ça,je l'observe depuis ce matin et plus rien ne coule,juste un petit gouttes a gouttes mais léger.
Mais je l'a trouve vraiment calme,d'hab elle me suis partout dans le paddock(comme un 4ièmes chiens lool )mais aujourd'hui elle semble fatigué,puis il a l'air de peser lourd son petit asticot..
Maintenant je vais aller m'installer mon nouveau loft lool domage que mon ordi n'est pas sans fils ordi .
Alors qui de Joe ou moi aura son premier bb?????
Au fait y a t'il d'autres personnes du forum en attente de bb??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le lait qui coule, c'est pas du au massage mais bien aux contractions qui ont permis au bébé de se mettre en place... Comme je l'ai déjà dit, chez Noisette c'était a veille du poulinage, je serais toi, ce soir dodo aux écuries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle le fera quand t'iras faire pipi mort de rire

Moi, je suis dans le box d'à côté. L'ânesse sait que je suis là, il y a une ouverture (petite fenêtre dont j'ai retiré le plexi) mais elle ne me voit que si elle vient y mettre la tête car le mur fait 60 cm au moins.
Je ne suis pas sûre que ce soit pour cette nuit. Les ânes savent attendre plus de 13 mois et on en est à 12 mois et 15 jours.....

Pfff, dormir dans tout ce rafu de poulains qui grattent au sol en stalles et de mâchoires qui meulent le foin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool
Pffffff ma première nuit fût rude aussi olala entres mes chiens qui comprennent rien au fait que je dorme dans le boxe,ma juju qui ronfle qui pète lool ,les renards qui sont dans mon bois et qui font la java fete j'ai pôôô beaucoup dormis complètement assomélool
Aujourd'hui son pis a l'air moins sous tension fou il n'y a plus de gouttes a gouttes,euhhh sais pas ce que ça veut dire quoi?
Halalalalaa tout ce qu'il faut pas faire pour nos z'amours de juju et d'ânesse lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais une jument qui actuellement est à 11mois et 18 jours et elle antend encore qu'il fasse meilleur, cette jument peut pouliner en 1 heure sans le moindre signe annonciateur et sans la moindre goutte de sueur! pas facile du tout pour la voir pouliner.... d'autant qu'elle est libre de pouliner en prairie ou en stabulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein c'est ça le prob,lorsque je l'ai récupéré j'ignorais qu'elle était pleine,le véto est venu lui faire une prise de sang le lendemain qu'elle soit chez moi pour un tit chek-up et là ohhhhhh surprise elle était pleine,mais de combien ça je savais pô,d'après le véto peut-être 3 mois bof donc bhein je me suis basé sur ce qu'il a dit....Et depuis 1 mois le véto vient chaques semaines faire un tit contrôle.Comme depuis vendredi dernier les chôses ce sont accélérés(gros gonflement du pis,affaisement de l'arrière mains etc...)j'ai préféré m'installer dans son boxe mais c'est vraiment aléatoire....
Aujourd'hui deuxièmes nuits dans son boxe(c'était la pleine lune)et rien,peut-être qu'elle attend que le beau temps revienne bof de toute façon le véto revient demain...Dejà que c'est pas simple quand tu sais quand la saillie a eu lieu,mais dans mon cas c'est surpriiiiiiiiiiiiiiise lool
Voilàààààààààà clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...