Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CoolJazz

L'oldenburg

Messages recommandés

Hello à tous,

Connaissez-vous cette race (L'oldenburg?) ? En possédez-vous un? Si oui comment sont-ils? (caractère, travail,...)

Merci

CoolJazz a écrit:
Hello à tous,

Connaissez-vous cette race (L'oldenburg?) ? En possédez-vous un? Si oui comment sont-ils? (caractère, travail,...)

Merci

Il est né, en Allemagne, au milieu du XVIème siècle par la volonté du Comte Anton Günther de Oldenburg qui croisa les meilleurs étalons européens avec des juments locales.

À cette époque, il fut présent dans toute les Cours d'Europe comme carrossier jusqu'au XIXème siècle. La sélection des étalons commence à cette époque avec le marquage d'une couronne surmontant un O. C'est au milieu du XXème siècle que la race fut profondément modifiée pour donner au cheval de sport qu'on connaît actuellement par l'apport de Pur-Sang Anglais tels que Furioso et Futuro, ainsi que de chevaux normands, de Trakehners et de Hanovriens . Il reste cependant le plus grand et le plus lourd des chevaux de selle allemands.

International Sporthorse Registry, Inc.
Oldenburg Registry North America
939 Merchandise Mart
Chicago, IL 60654
Tel: (312) 527-6544
Fax (312) 527-6573
ISREG@aol.com
http://www.isroldenburg.org/

Merci beaucoup d'avoir fait cette démarche de recherche Smile c'est gentil!

Il y a un article de 4 pages sur la race dans le "cheval magazine" du mois d'avril! clignette

Oui, merci chante je l'ai déjà acheté lool ...

C'est parce que mon dada est de cette race là et je voulais avoir des commentaires de personnes qui connaissent cette race, qui en ont,...

CoolJazz a écrit:
C'est parce que mon dada est de cette race là et je voulais avoir des commentaires de personnes qui connaissent cette race, qui en ont,...

J'avais deviné clignette

• Créer...