CoolJazz 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Hello à tous, Connaissez-vous cette race (L'oldenburg?) ? En possédez-vous un? Si oui comment sont-ils? (caractère, travail,...) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 27 mars 2006 CoolJazz a écrit:Hello à tous, Connaissez-vous cette race (L'oldenburg?) ? En possédez-vous un? Si oui comment sont-ils? (caractère, travail,...) Merci Il est né, en Allemagne, au milieu du XVIème siècle par la volonté du Comte Anton Günther de Oldenburg qui croisa les meilleurs étalons européens avec des juments locales. À cette époque, il fut présent dans toute les Cours d'Europe comme carrossier jusqu'au XIXème siècle. La sélection des étalons commence à cette époque avec le marquage d'une couronne surmontant un O. C'est au milieu du XXème siècle que la race fut profondément modifiée pour donner au cheval de sport qu'on connaît actuellement par l'apport de Pur-Sang Anglais tels que Furioso et Futuro, ainsi que de chevaux normands, de Trakehners et de Hanovriens . Il reste cependant le plus grand et le plus lourd des chevaux de selle allemands. International Sporthorse Registry, Inc. Oldenburg Registry North America 939 Merchandise Mart Chicago, IL 60654 Tel: (312) 527-6544 Fax (312) 527-6573 ISREG@aol.com http://www.isroldenburg.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolJazz 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Merci beaucoup d'avoir fait cette démarche de recherche c'est gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Il y a un article de 4 pages sur la race dans le "cheval magazine" du mois d'avril! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolJazz 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Oui, merci je l'ai déjà acheté ... C'est parce que mon dada est de cette race là et je voulais avoir des commentaires de personnes qui connaissent cette race, qui en ont,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 29 mars 2006 CoolJazz a écrit:C'est parce que mon dada est de cette race là et je voulais avoir des commentaires de personnes qui connaissent cette race, qui en ont,... J'avais deviné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites