Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Doigt foulé hi hi

Messages recommandés

En revenant du Télévie, dimanche dernier, je me suis coincée l'index dans l'anneau du licol d'un âne (en défaisant le mousqueton, quelle idée !!).

Ca faisait mal mais sans plus. Le lendemain, doigt tout gonflé et articulation difficile à plier. Pas grave.

Dimanche, avec une copine, j'en parle, elle regarde et me dit :
"t'as une entorse au doigt !"

Et moi : mort de riremort de riremort de rire

Alors, depuis dimanche soir : gros massage à la pommade, gros bandage rigide et doigt en l'air mort de rire

Bon, allez, je rigole mais ça me ferait râler que l'articulation reste gonflée ou qu'elle se déforme (style arthrosée).

hi C'est le doigt gauche. Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dans ces moments là que l'on se rend compte que le pouce intervient au moindre mouvement de la main.... et ça fait biche bof

Heureusement qu'au niveau utilisation du clavier, il intervient beaucoup moins (surtout lorsque l'on tape à deux doigts snif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blue c'est l'index Wink


eh ben décidément pour le moment c'est la période lol

on devrais ressencer les "bobos" du forum LOL il y en aurait une fameuse liste olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snurfygirl a écrit:
blue c'est l'index Wink


eh ben décidément pour le moment c'est la période lol

on devrais ressencer les "bobos" du forum LOL il y en aurait une fameuse liste olala


Sorry bof
Moi c'est le manque de sommeil, une heure en moins c'est trop marre

Mais pouce ou index cela fait tout de même biche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh Joe tu veux pas échanger mes aphtes contre ton doigt foulé? mort de rire

Enfin tout compte fait je ne sais pas si je ferai une affaire vu que je tape au clavier toute la journée Rolling Eyes

Et au fait, ravie de t'avoir rencontrée à la brocante! J'étais un peu stone, pas beaucoup dormi, je crois que j'ai dû débiter pas mal de co******...et puis c'est pas facile de papoter avec qqn qu'on rencontre en vrai, surtout un mythe comme Joe, moi être timide mort de rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaille ! Les doigts ça fait mal longtemps ...

Je me rappelle l'année passée, en me mettant en selle, j'ai glissé et ma main gauche a tapé sur l'encolure du cheval. Résultat : annulaire déboîté à la base (j'avais la base du doigt qui se trouvait dans la paume de la main.
J'ai tiré dessus pour le remettre en place; plongé la main dans la neige pour limiter les saignements internes et les gonflements; et je suis reparti pour trois heures de balade.
J'ai eu mal pendant plus de trois mois.

Courage Joe.

PS : Heureusement que ce n'est pas le majeur que tu t'es foulé. On aurait pu imaginer des choses ... mort de rire
Rhoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vous jure vous.... avec vos cochonneries.... et moi qui n'ai pas de smileys à mettre !!

J'ai été chercher une attelle cet aprèm. Ca fait con, peut-être que ce n'est pas pour longtemps mais je ne voudrais pas avoir le doigt déformé comme certains pcq je n'ai pas immobilisé suffisament. C'est vrai que quand le doigt est atteint, on réalise comme on en a besoin. Mais je crois qu'on a besoin de tout.... y a qu'à se rendre compte quand on a bêtement le nez bouché ou des aphtes... n'est-ce pas Nancy...


chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas,si c'est 1 entorse,ton doigt ne se déformera pas...
Une entorse c'est les ligaments qui sont +ou- détendus,donc,ce que tu risquerais éventuellement,c'est que ça se reproduise + facilement.
Les déformations,c'est plutôt en cas de fracture,où le cal se refait de travers. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas si c'est une entorse ou non.... Ca fait mal (mais supportable) et j'ai l'articulation (la première côté ongle) gonflée mais plutôt comme un "suros". Je sais plier et appuyer sur la bosse.

J'imagine qu'une fracture empêcherait mon doigt de se plier ou alors... j'aurais bien plus mal.

Et pour taper au clavier.... ça va très bien ainsi. Faut croire que l'envie de faire causette est plus forte et mon doigt reste bien en l'air lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben.... je me demande sui je n'irais pas faire une radio.

C'est con à dire mais ça ne passe pas.
J'ai toujours l'attelle que j'enlève de temps en temps (ça m'énerve et j'ai parfois besoin de mon doigt) mais la douleur reste là et la bosse aussi.

De plus, j'ai remarqué que j'avais un "clac" quand je poussais dessus.

T'as qu'à pas pousser
me dirait mon père !

Mardi, je vais chez le kiné (pour mon stress, pas pour mon doigt mort de rire ) mais je vais le lui montrer. Suivant ce qu'il dira, j'irai à la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis...
La radio te permettra de savoir ce qu'il y avait...mais 1 peu tard.
Le mal est fait,et si c'est cassé,le plâtre pour redresser ne sert plus à rien.
Si t'as 1 bosse,c'est peut-être cassé...ma mère a eu le coup aussi 1 fois,pas de Rx et donc doigt avec 1 bosse qui reste à vie...mais 10 jours + tard,le cal a commencé à se refaire. olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben... on recassera pour mieux réparer alors.... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes,c'est 1 possibilité,mais ça implique 1 intervention...pas cool!
Il est par contre possible qu'1 fois la douleur disparue,la bosse ne te gène plus du tout! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire comme toi...béh je me suis recassée le sésamoïde ce matin en mettant pied à terre...

Il était en réparation béh là va falloir reprendre depuis le début;..je sens que je vais super bien dormir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Ben.... je me demande sui je n'irais pas faire une radio.

C'est con à dire mais ça ne passe pas.
J'ai toujours l'attelle que j'enlève de temps en temps (ça m'énerve et j'ai parfois besoin de mon doigt) mais la douleur reste là et la bosse aussi.

De plus, j'ai remarqué que j'avais un "clac" quand je poussais dessus.

T'as qu'à pas pousser
me dirait mon père !

Mardi, je vais chez le kiné (pour mon stress, pas pour mon doigt mort de rire ) mais je vais le lui montrer. Suivant ce qu'il dira, j'irai à la photo !


Ca va mieux, le doigt? Ou tu t'es fait une belle atèle comme sur l'oreille d'Haddock?

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi Le kiné m'a tripoté le doigt.... mort de rire Même pas mal hehe

Bref, il dit que , pour lui, ce n'est pas cassé mais probablement la capsule articulaire qui en a pris un coup (épanchement). J'ai toujours la bosse.

Il a travaillé sur mes pieds quoi? pour voir si je ne faisais pas une "association" avec le doigt et mon dos et mes maux courants. Il m'a dit aussi que si j'étais venue tout de suite après le "traumatisme" olala , il aurait travaillé sur mes oreilles. Mais là, c'était un peu tard.
Moi j'comprends rien à ce qu'il raconte mais je sais que ça marche !

Donc : Traumeel et Zeel + attelle quand je bouge beaucoup et cataplasme d'argile (j'ai pas encore fait ... paaaas bien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, ça se remet pas cette crasse. Chaque fois que je fais un mouvement en oubliant ce foutu doigt, je retords le bazard....

J'ai pris rendez-vous chez le radiologue mort de rire demain à 13h00. Le toubib dit que peut-être j'ai un bout d'os qui se promène et qui fait que ça ne peut pas se remettre.
On verra plus clair demain.

Ca fait déjà plus d'un mois hi

hi Joe a bobo snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ce n'est rien de grave! Faut faire attention mdam Joe!!!! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halala, croisons les doigts (c'est le cas de le dire) pour demain et essaie peut être d'y aller mollo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la capsule articulaire a été touchée, ça peut faire mal très longtemps (plus d'un mois) et ça reste fragile durant de nombreux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amie Anne (pas doudou hi ) a eu le doigt coincé dans une longe quand le cheval a tiré et elle a eu les mêmes problèles que toi.
Après plusieurs passages chez les médecins et les kinés, elle a pris de la glucosamine (et oui toujours celui-là) et ça s'est amélioré de jour en jour.
Cependant elle a toujours une déformation au doigt qui ne partira jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles disent que le radiologue va tout envoyer à mon toubib. Ils ne m'ont rien dit.... suis pas plus avancé...

J'imagine que si ça avait été grave (!?) ils m'auraient dit quelque chose...

En attendant, ça ne m'arrange pas moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient au moins pu dire quelque chose... enfin, reste encore à retourner chez le médecin.. voila un doigt qui commence à coûter cher, va avoir de la valeur celui-là mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà.... je suis allée chez mon toubib (pour les vaccins de ma fille) et j'ai demandé ce qu'il y avait....

Rien de cassé, rien d'anormal. probablement du "jeu" dans l'articulation mais non visible à la radio.

Bref, je vais rester avec cette bosse un bout de temps je crois. En plus, à chaque fois qu'il y a un faux mouvement à faire, c'est sur ce doigt-là que ça tombe pas d'accord

Pfff, j'sais même plus ronger mon ongle sans me faire mal et j'sais même plus aller dans mon nez mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Pfff, j'sais même plus ronger mon ongle sans me faire mal et j'sais même plus aller dans mon nez mort de rire

T'as déjà essayé les orteils ?
lool

Si tu es un peu "rouillée", demande à ma grand-mère où elle prend ses cours de gym :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
T'as déjà essayé les orteils ?
lool


Ouais.... quand j'étais petite, je rongeais aussi mes orteils.... olala
Bon là, j'me suis sevrée, ça a été dur. Ca a mis des années de thérapie mais j'ai réussi à arrêter et je tiens le coup mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...