Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scherkan

les poulinous 2006

Messages recommandés

Sarah a écrit:
Coucou nous aussi le nôtre il est né le 17 avril j'aurais les photos dans qq jours ... il est magnifique
a bientot

Chez Nathalie?
Cool faudra que je passe le voir un de ces jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 3 :

voici CANYON, étalon pie bai, né ce 03/05/2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore un beau ptit pie youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous annoncer la naissance de mon premier bébé de l'année : Capri's Magnetism. youpiyoupiyoupi
Il est né le 5 mai, c'est un gros costaud mais il a un super caractère; toujours pret pour les gros calins
La photo a été faite par Sirelouis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa maman est gris pomelé? Si oui alors un pti poulinou de ma juju pourrait n'etre de cette couleur la aussi! Ooooh c'est trop mimi! Ok j'y connais rien du tout dans les couleurs etc. Il pourrait vraiment devenir gris? quoi? Ils naissent pas noir les futurs gris pomele?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a deux types de gris. Les homozygotes et les hétérozygotes.
Les homozygotes donneront tjrs des poulains gris. Les hétérozygotes ont 1 chance sur deux (si le père est pas gris)

Ici la mère est grise et le père est alezan.

Comme fantasiaa est pas là, je me permet de mettre la photo des parents.
La photo du papa vient de son site: www.fantasiaa-arabians.com


Le papa:


La maman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sublime Le p'tit loup!

Il a un papa trop splendide aussi! Ca ma maman aussi bien sur mais j'ai un GROS faible pour le papa!

Féliciations Fantasiaa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:

Il a un papa trop splendide aussi! Ca ma maman aussi bien sur mais j'ai un GROS faible pour le papa!


C'est lui qui va saillir une de mes juments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un faible pour la maman lool
MMMm les gris pommelé (bien foncé) et moi love

Enfin ou plutôt tous les tons de gris mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
En fait, il y a deux types de gris. Les homozygotes et les hétérozygotes.
Les homozygotes donneront tjrs des poulains gris. Les hétérozygotes ont 1 chance sur deux (si le père est pas gris)

Ici la mère est grise et le père est alezan.

Comme fantasiaa est pas là, je me permet de mettre la photo des parents.
La photo du papa vient de son site: www.fantasiaa-arabians.com


Le papa:


La maman:


<merci pour les explications! Ma juju est gris pomele mais je ne sais pas de quelle couleur étaient ses parents! Je n'arrive pas a trouver de photos d'eux! snif D'ailleurs si qqn en trouve ce serait vraiment genial! Son nom à elle c'est Oreal de Nerum et c'est une sBs, son pere c'est Landwind (Holst) et sa maman Goldlady (BWP)! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chirstophe pour les photos et merci aux autres pour les compliments.
En fait, j'hésite beaucoup sur le couleur, je dirai qu'il va rester alezan mais je ne suis pas plus sure que ça, il n'a pas de poils blancs à l'entour des yeux et ses muqueuses étaient roses à la naissance, donc, ça me fait plus pencher pour de l'alezan mais jusque maintenant, la jument n'a donné que du gris et avec Kadar qui est bai et avec Madallan Madheen qui était noir (hétérozygote). Donc, suspense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Pamina, Landwind était noir et a produit beaucoup de chevaux foncés. La mère d'Oreal est grise de père gris et pour la mère, je ne sais pas.
Goldlady a eu trois pouliches avec Landwind : 2 grises et une bai foncée, une femelle grise avec Platon(je sais pas la couleur), un male gris avec Vered (bai)et une femelle baie avec Ezoliet( Bai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conclusion, ta jument est hétérozygote, et si elle est saillie avec un étalon non gris, il y a une chance sur deux d'avoir un gris.
Si l'étalon est gris hétérozygote, 3 chances sur 4 d'avoir du gris.
Si l'étalon est gris homozygote, c'est gris assuré.

Vive la génétique. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi?wahoooquoi? Alors la merci mille fois!!! J'aurais eu du mal a trouvé ca toute seule!!! Je vais noter ca quelque part au cas ou un jour j'aimerais avoir un ti poulinou!!! youpi Vous avez trouvé ca ou toutes les infos? Sur le site du sBs? Vous n'auriez pas trouvé de photos de ses parents directs (pere-mere) par hasard? Encore merci!!!! Vous etes geniaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai rien fait. C'est fantasiaa qui a fait les recherches.
Ma conclusion, c'est juste un peu de génétique de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant pour le cas de Goshita, son père est gris de père gris. Sa mère est grise de père bai et de mère grise également.

Beaucoup de gris pour me faire un alezan, j'étais persuadée que le petit allait etre gris mais maintenant que je le vois, j'ai des gros doutes.
C'est la première fois que Capri produit avec un grise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
Pourtant pour le cas de Goshita, son père est gris de père gris. Sa mère est grise de père bai et de mère grise également.

Beaucoup de gris pour me faire un alezan, j'étais persuadée que le petit allait etre gris mais maintenant que je le vois, j'ai des gros doutes.
C'est la première fois que Capri produit avec un grise.


Ma jument sera donc la 2e...

Elle est hétérozygote. Et pourtant, tous ses grand-parents sont gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes recherches Fantasiaa! Et bonne continuation a vous deux avec vos elevages respectifs! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de mon petit bonhomme, il est adorable, un vrai pot de col!!! Il a déjà 2 semaines






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est craquant!! love
Ca donne enviiiie et puis, elever son cheval depuis sa naissance doit vraiment etre fantastique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, avant d'avoir l'élevage, j'ai toujours eu mes chevaux bébé! C'est génial, on peut faire son éducation comme on veut, on sait tout de lui et le débourrage se passe généralement sans problèmes. Les trois années passées avant de monter sur son poulain passent à la vitesse de l'éclair!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens la partie rasée, c 'est pour mettre le profil de l'arabe en valeur ? Il est hyper minouche love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments!!! En effet, la partie rasée, c'est pour mettre son profil arabe en valeur. Qu'est ce qu'il avait comme poil mon petit bilou, au moins 1 cm en dessous de la tête! Et puis, ça les habitue à la tondeuse aussi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw il est superbe! Il est costaud le p'tit bonhomme!

Encore bravo Fantasiaa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...