Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

les larmes aux bords des yeux ...

Messages recommandés

Voilà, j'ai acheté mon petit Cappuccino chez Catherine De Bloemar, à la ferme rosier à Bierges. Ce n'était pas elle la proprio, il était en dépot vente. Il est resté 3 semaines chez elle, puis, nous nous sommes mariés !

Et j'ai décidé d'aller la voir, histoire de lui donner des nouvelles ! Elle le voyait de temps en temps, mais bon, moi, je n'étais plus venu, car pas le temps,...

Je suis arrivé, et elle était super étonné de me voir !! Elle m'a direct demandé des nouvelles de mon raton-laveur, et voilà, que je me mets à raconter les super progrès de mon raton-laveur, et aussi, que je la remercie, car j'ai vraiment trouvé le cheval qu'il me fallait, le cheval que j'espérai depuis longtemps ! Car même si peut-être je ne deviendrai jamais championne, ou n'irai jamais en St George, ce cheval m'apprend tout, m'apprend à vivre avec le moral, à profiter de la vie, à oser montrer ses sentiments, et bien sûr, à s'amuser avec une toute petite chose !!!
Et bien sûr, mon niveau en dressage est autre chose qu'avant aussi (ouf ! ).

Et là, je remarque qu'elle est quasi en train de pleurer !!! Tellement elle est contente de savoir que son "gros tricolore" va très bien, est tombé chez quelqu'un qui en est raide dingue, et qu'en plus de tout ça, le couple s'entend à merveilles, et que ce cheval qui au départ avait 4 ans et ressemblait à 1 tonneau, et ne savait même pas tourner, commence à faire des résultats en niveau 3... Bref, là, elle était trop épatée !!

Elle était en train de donner cours, et elle dit: "voici Aurélia, qui a acheté un cheval de 4 ans chez moi, et ça fait 3 ans 1/2 qu'elle l'a, et maintenant, c'est un très grand cheval de dressage" (euh... merci catherine, très grand, je ne sais pas, mais heureux, oui ! ).

Moi, j'ai trouvé ça génial, et ça, ça réchauffe le coeur à 200 à l'heure !!!

Moi, j'en ai tiré 1 conclusion: l'important, c'est le bonheur ! les résultats, ce ne sont que des détails administratifs... ( j'adore les concours hein ! mais si un jour, je vois que mon cheval ne peut plus voir un concours en peinture, vu l'amour que je lui porte, je ferai 1 pause !! voire même arrêter si il le veut, je l'aime trop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je connais Catherine, elle est très gentille et très sensible Wink

Quand j'étais venue pour voir si elle vendait un cheval (mais elle n'en avait pas) et que je lui ai expliqué mon amour des chevaux, elle avait aussi les yeux qui brillaient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui travaillent et vendent des chevaux avec la VRAIE passion ! qui ne font pas ça pour l'argent et qui ont les larmes aux yeux lorsqu'il voit partir l'un de leur "protégé"...

en tout cas Cappu' a bien de la chance, il est tombé sur la bonne personne ! (même si de loin ils n'ont pas l'air net avec leurs petits bavardages...euhm clégal ...non , allez je rigole avec mon humour à deux balles...)

moi j'ai retrouvé l'éleveur de mon CHONCHON ! après 21 ans !!!! il s'en souvient encore !!!! (bon fallait quelques photos et surtout son nom mais après ça été très vite )
en plus on a aussi eu droit au tour des 26 hectares de prairies et des 35 chevaux, on les a tous vus et on connait les prénoms de la moitié mdrrr, il nous a très gentillement trimballer pendant 1 heure à travers son élevage ( et en bonus les pur-sansgs de course caché dans les écuries lol)

enfin il était très content d'avoir des nouvelles de son Dandy (né lors de ses débuts dans le monde de l'élevage!) et de voir chez qui il est maintenant après quand même 3 changements de proprios...

en tout cas c'est un monsieur qui fait ça par passion, c'est toute sa vie, il est bientôt à la retraite mais sa fille prend la relève, c'était magique à voir et il a pris tout son temps pour nous expliquez ce qu'il faisait et tout ...

si vous chercher un (très) bon connemara c'est chez lui qu'il faut aller !!!

A. RENS : www.harasderenival.com

je suis contente de voir qu'il existe encore des gens comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas-y comment tu pollues mon post... grrrrrrrrr.... hi hi, lol !!! Je l'adore la petite connermara !! Je me souviens le vendredi quand tu revenais quasi de chez lui, tu as bien dormi cette nuit-là !!! Moi, je veux des photos de Chonchon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ça de l'avoir revue, et je confirme connaissant aurélia cappu a trouvé la bonne personne, très bonne personne hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial comme histoire youpi

et aussi de voir qu'il y a des marchands qui tiennent vraiment à leurs chevaux, ça cassera peut-être certain stéréotype

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à la Ferme Rosier que ma passion des chevaux a pu se concrétiser (j'adorais les chevaux depuis toute petite, mais n'avait jamais monté ni été vraiment en contact avec eux), lors d'un stage d'une semaine quand j'avais 15 ans, et j'en garde un souvenir merveilleux. Les trois soeurs sont super sympas, et adorent les chevaux.

sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...