Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

Chenil

Messages recommandés

Bon j'ai besoin de vous....

Est ce que qqun aurait un "chenil" ou "cage" je sais pas comment on appelle ca en français à me preter pour une dizaines de jours ?

Etant donné qu'on arrive ce samedi à la nouvelle maison, j'ai peur pour mes chats... je voudrais pouvoir les mettre en cage quelques jours pour éviter qu'il partent quand les portes s'ouvrent...

Voilà ce que je cherche...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être ton véto peut-il t'en prêter une ?

Pour avoir déménagé plusieurs fois avec des chats, je vais tenter de te rassurer.

Au début, en arrivant à la nouvelle maison, nous gardions les portes fermées une bonne semaine. (Je précise que les chats ont toujours déménagé en dernier alors, ils comprennent vite que la maison avant est vide et que les affaires se retrouvent dans la nouvelle !)

Ensuite, on faisait attention en ouvrant la porte du jardin. On surveillait les chats.
Ils ne s'aventurent pas rapidement comme ça. Ils inspectent d'abord les murs, les recoins, le jardin tout proche... puis, ils rentrent vite se mettre à l'abri dans ce qu'ils connaissent déjà. Et au fur et à mesure que les jours passent, ils vont chaque fois un peu plus loin.

Le chat a besoin de faire ses repères. C'est pas comme le chien qui part en "liberté". Le chat a plus besoin de savoir où il est et inspecte les environs petit à petit.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci joe...

Je sais que le veto m'a aussi conseillé de mettre du beurre sur leurs pattes la première fois qu'il sortent... Les chats se lèche toujours avant de partir promener, et pendant ce temps il inspectent leur entourage.. Du fait qu'on mette du beurre ça leur prend plus de temps pour se laver et donc il inspectent mieux le paysage...

Ce qui m'inquiète c'est Seth, nous on sait qu'on doit faire gaffe en ouvrant les portes, mais le petit de 3ans 1/2 il sait pas ça...

olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de stress, j ai souvent déménagé et les chats ont suivi ...portes grandes ouvertes, ils n'osaient pas sortir ou juste un pas ou 2 puis retour maison ....ils sont pas cons...ils sont même très prudents !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déménagé d'innombrables fois avec mes chats, je suis d'accord avec ce qui a été dit: si tu déménages les chats en dernier, et que tu fais un peu attention au début, crois moi ils n'iront pas bien loin! Là, ça fait deux mois qu'on a déménagé et mon chat actuel n'ose toujours pas s'aventurer en dehors de mon jardin hehe

Par contre mon ancienne siamoise a filé la 1ere fois qu'on l'a lachée, elle a pris peur d'un autre chat...Mais on l'a récupérée le jour même chez le voisin, alors qu'on la pensait partie plus loin....

Bref si tu en as un qui est vraiment téméraire, attends 2-3 semaines et laisse le sortir avant le repas. Le truc du beurre ça a l'air pas mal non plus, je ne connaissais pas. Mais si ton chat fait demi-tour et rentre dans la maison avec les pattes pleines de beurre, c'est moins marrant lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...