Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie381

MALTRAITANCE EN DIRECT et qlq photos

Messages recommandés

Je savais que le débourrage dans les pays Ibériques était dur mais à ce point, je ne pouvais imaginer. Je comprend mieux toutes les cicatrices de Pampero sur le nez et partout et son caractère difficile. Tu as eu 1000 fois raison de réagir mais malheureusement je ne crois pas que les autorités bougeront et même s'ils le font le marchand trouvera un autre endroit ou une autre solution et ces gens ont tellement peu de sentiments
qu'ils sont capables d'envoyer n'importe quel cheval au couteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir les photos, j'ai qu'une envie, c'est de vomir !

c'est honteux !! Pourquoi tu ne contacterais pas Pili??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question pratique pour essayer de sauver ce pauvre petit qui a l'air vraiment très beau, ne serait il pas à vendre et qui contacter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'il est à vendre.
Dans 3 semaines, qd il sera "obéissant", "débourré" et "mis au piaffé".
Et si tu veux, 3 semaines plus tard, il y en aura un autre... Et puis un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la solution soit de l'acheter! Parceque tu vas donner de l'argent a ce marchand sans scrupule et donc encourager son commerce et de plus il sera vite remplacer par un autre... snif Mais je n'ai pas de solution miracle a donner hélas... Le mieux pour CE cheval ce serait de le récupérer pour bien le soigner mais sans rien verser à ces hommes... Je vois pas trop cmt ce serait faisable! olala

Les photos me révoltent mais que faire... en tout cas BRAVO SYLVIE!!!! Même si ca n'a pas reellement fait bouger les choses tu as agis! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est écoeurant! Bravo à toi en tout cas.

C'est gens sont des *** qui n'aime pas les chevaux. C'est pas la première fois que le proprio a ce genre d'attitude d'ailleurs... Tu dois connaitre un étalon pie dont la proprio qui travaillait là est décédée, et qu'il a voulu envoyé recta chez un "marchand" en remerciement des services que la proprio avait rendus... Belle mentalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connais cet étalon.
J'ai travaillé avec lui un moment, au sol et en communication intuitive pour l'aider à gérer son deuil et sa colère.
Il est reparti, castré, chez la mère de la propriétaire décédée qui avait de grands projets complètement débiles à son sujet, vu l'état du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite ! youpi

Eurydice brosse les cours... (qd je serai tranquille, il faudra que je pense à lui dire que c'est pas bien!)
On emmene les chevaux à 13h près de sa Rana, à 6km d'ici.
Une heure de route, c'est tout con (sauf qu'à tous les coups on va se perdre, mais c'est pas grave, on sera hors de là).

Puis j'irai vider les boxes et reprendre le reste de mon materiel. youpi

Allez, dernière ligne droite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super youpi tu vas te sentir soulagée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire sinon félicitations, ce que tu as fais est ce qu'il fallait faire, mais que peu ont le courage de faire. J'espère surtout que ça va faire réfléchir ce marchand et qu'il fera plus attention la prochaine fois, mais j'en doute snif

Pauvre cheval, et maintenant qu'il y a constat par la police, animaux en périls ne pourrait pas le confisquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas... Je leur envoie le mail qu'il m'ont demandé, avec les photo.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et bon courage!

Voici quelques annees, j'ai appris que l'on pouvait faire debourrer ses chevaux pour 5000 BEF par cheval... J'ai trouve que c'etait vraiment pas cher. Mais je n'ai jamais su de quelle maniere ces gens travaillaient...

Perso, quand j'ai achete ma jument, pour la decider a rentrer dans le van, une personne nous a presenter une chanfriere. La seule vue de cet engin a fait que ma jument s'est cabree.

Tout ca pour dire que ce genre de traitement restera marque a vif pour les annees a venir.

J'ai egalement lu un jour un phrase que j'ai retenue : "il y a deux manieres d'obtenir quelquechose de quelqu'un: la force ou la confiance." (Cheval Magazine, si mes souvenirs sont bons)

A vous de choisir pour une relation a long terme! Pour un vendeur de chevaux, seule la rentabilite compte et la fin justifie les moyens. Mais n'allez pas croire que je cautionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question rentabilité, après tout ce qu on vient de lire et la réputation par le bouche à oreille qu'on va lui faire, j'espère que son commerce diminuera ou cessera complètement ...il y a encore trop de gens qui achètent des ibériques chez les marchands à petit prix et cautionnent sans le savoir ce genre de pratique ...c'est bien d'en parler ....;ça ouvrira peut être les yeux de certains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est m^me pas une question de 'petit prix' c'est une question de 'mentalité'.

Des ibériques traumatisés j'en ai vu défiler à la maison et c'est clair qu'au moindre mot plus haut que l'autre ils sont assis par terre.
Soit ils se soumettent et ne bougent plus une oreille, soit ils se révoltent, sont castrés et , au mieux, atterrissent chez moi. Des ibériques 'raides barges' il y en a régulièrement au marché de la boucherie ...

Cette façon de les traiter c'est aussi pour confirmer la réputation de 'cheval parfait' qu'on donne à l'ibérique et c'est pourquoi les gens ont souvent un problème avec ces chevaux s'ils ne montrent pas assez de 'fermeté' (vous savez bien que je ne cautionne nullement ces pratiques mais l'ibérique a un caractère 'fort' qu'il faut arriver à canaliser ... en le faisant avec douceur et fermeté on y arrive aussi mais pas de piafé en 3 semaines ...).

Mon Alcatraz n'a plus eu de caveçon depuis bien longtemps mais les marques sont indélébiles et son traumatisme aussi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben les photos me dégoutent Sad

J'espère que ca se terminera pas trop mal pour lui Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
c'est m^me pas une question de 'petit prix' c'est une question de 'mentalité'.

Des ibériques traumatisés j'en ai vu défiler à la maison et c'est clair qu'au moindre mot plus haut que l'autre ils sont assis par terre.
Soit ils se soumettent et ne bougent plus une oreille, soit ils se révoltent, sont castrés et , au mieux, atterrissent chez moi. Des ibériques 'raides barges' il y en a régulièrement au marché de la boucherie ...

Cette façon de les traiter c'est aussi pour confirmer la réputation de 'cheval parfait' qu'on donne à l'ibérique et c'est pourquoi les gens ont souvent un problème avec ces chevaux s'ils ne montrent pas assez de 'fermeté' (vous savez bien que je ne cautionne nullement ces pratiques mais l'ibérique a un caractère 'fort' qu'il faut arriver à canaliser ... en le faisant avec douceur et fermeté on y arrive aussi mais pas de piafé en 3 semaines ...).

Mon Alcatraz n'a plus eu de caveçon depuis bien longtemps mais les marques sont indélébiles et son traumatisme aussi Sad



JE CONFIRME tout à fait ton point de vue, Pampero n'a plus eu de caveçon depuis 10 ans et il a des marques pire que cela. Le problème c'est que les gens qui veulent des ibériques ici les veulent mis en haute école à 4 ou 5 ans et il n'y a pas de miracle. Ce qu'il faudrait changer c'est nos mentalités et accepter des ibériques qui à 4 ou 5 ans sont normaux comme nos chevaux ne connaissant pas grand chose. La fille qui avait mon cheval avant moi l'a acheté à 5 ans , il était au passage piaffer etc... tout. Elle a continué à le monter à la dure et c'est étonnée d'avoir un cheval qui s'auto mutilait, était agressif. Quand je l'ai acheté la premièe chose que j'ai fait c'est lui enlever son horrible mors espagnol., ensuite je l'ai habitué à se laisser brosser sans être attaché etc J'en ai entendu de toutes les couleurs j'allais me tuer etc... Je suis toujours vivante et nous commençons à avoir des relations normales. Il est monté en filet et j'ai demandé à une cavalière de dressage de niveau international de lui réapprendre les choses correctement. J'ai découvert que oui il sait faire pleins de choses mais pas correctement. Cette équitation là je la trouve bien triste. Mon cheval a 17 ans et suite à tous ces mauvais traitement a les jarrets en compote car il a travillé trop dur trop jeune. C'est d'unlamentable!!!!! Enfin je ne crois pas que l'onpourra chenger le monde à notre niveau mais heureusement il y a des courageux pour essayer de s'interposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il n'y a que nos mentalités qui rentrent en compte. J'ai fais travailler un de mes étalons par quelqu'un qui montait en Espagne, il a été débourré au printemps dernier,à 4 ans, c'est un cheval qui a l'habitude d'être manipuléet il n'a pas posé de problèmes du tout. C'est un cheval avec beaucoup de sang, il n'a pas eu de petite enfance correcte, il n'a pas pu jouer avec des copains et a été élevé enfermé dans un box, il a énormement d'energie.
A plusieures reprise, le cavalier qui le montait m'a dit qu'il serait au piaffer pour l'été. Chez lui , c'est facile, il suffit de mettre de la pression dedans et il piaffe, pas correctement mais suffisamment pour épater la galerie! Mon but était que l'étalon soit monté et je n'ai jamais demandé d'arriver à des résultats avec lui, juste l'occuper et apporter de la variété dans le travail (il s'ennuie très vite !)

J'ai repris le travail de mon étalon moi même, je n'avais pas pris attention à la façon dont il travaillait et j'ai récupéré un cheval qui court, complètement creux , qui se retient, qui s'énerve et commence à piaffer quand on lui met les élastiques (et oui, il faut bien retendre toute sa ligne du dessus maintenant!)
Tout ça pour dire que ce n'est pas qu'une question de mentalité de la part de l'acheteur mais aussi que ces gens qui travaillent de cette façon, le font pour la frime et surement pas pour l'amour du cheval et du travail bien fait!
Mais attention, je ne généralise pas et ne veut surtout pas blesser les amateurs de chevaux ibériques que j'apprécie aussi

pas d'accord Voilà, c'était mon coup de gueule pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire d'une traite,alors là,je n'en reviens pas!!!!Ils ont peté une case ou quoi!!! malade
Je crois que je vois qui c'est,le "marchand"...Je m'étais déjà "accrochée" solidement avec lui il y a 3 ou 4 ans...Je crois que ce monsieur travaille aux communautés européennes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait donner son nom, à ce marchand, pour que tout le monde l'évite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, les amis du marais sont en faillite. C'est fermé... Du moins, c'est ce que j'ai entendu dire. Tout passe chez animaux en péril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007
salut toi tu connais VANTILBURG ?? lui il va bouger non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raxel je pense malheureusement que ca n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, il ne doit pas être le premier ni le dernier a sortir dans cet état Sad
il faut bien sur tenter de l'en sortir mais surtout tenter de trouver la solution pour que ca n'arrive plus a d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snurfygirl
salut si j'avais toute les informations je veux bien m'occuper de cet histoire avoir les noms ,le nom du haras et je jure que je vais tout faire pour ce pauvre cheval ,mais il me faut des infos ,et sylvie est partie changer c'est dadou !! snifolalapas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en doute raxel c sur que bcp ici seraient pret a faire bcp pour lui mais il faut voir plus loin pour les autres aussi mais ils sont tellement nombreux un peu partout Sad
ca me dégoute qu'on puisse encore traiter des animaux comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Pour info, les amis du marais sont en faillite. C'est fermé... Du moins, c'est ce que j'ai entendu dire. Tout passe chez animaux en péril.


Bizarre, car sur leur site (voir livre d'or), ils semblent annoncer que la ferme a ete sauvee.

De plus, ils prevoient une journee "portes ouvertes" le 7 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snurfygirl
je suis tout a fait d'accord avec toi ,mais si ont pouvait deja sauver ce petit c'est deja BIEN non ?? pas d'accordrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raxel a écrit:
snurfygirl
je suis tout a fait d'accord avec toi ,mais si ont pouvait deja sauver ce petit c'est deja BIEN non ?? pas d'accordrose


bien sur raxel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi, mon maître, je dédie cette prière:
Donne-moi souvent à manger et à boire; et, quand ma journée de travail est finie, veille à ce
que ma litière soit sèche et
propre et mon box suffisamment large afin que j'y sois à l'aise.
Chaque jour contrôle mes pieds soigne-moi avec une éponge humide.
Quand je refuse de manger, examine mes dents ; peut-être qu'un ulcère m'empêche de manger.
Comme je ne peux te dire quand j'ai soif, fais-moi boire souvent de l'eau fraîche et propre, même pendant le travail
; ceci
m'évitera la colique et autres maladies.
Parle-moi : ta voix est souvent plus efficace que la cravache et les rênes.
Caresse-moi souvent pour que je puisse apprendre à t'aimer et te servir mieux.
Ne me tire pas la tête vers le haut avec le filet, ce qui me cause de grandes douleurs au cou et à la bouche
et m'empêche
de développer toutes mes forces et de me sauver des chutes.
Ne me coupe pas la queue, me privant ainsi de ma meilleure défense contre les mouches et les taons qui me tourmentent.
Ne tire pas sur les rênes, et dans les montées ne me donne pas de coup de cravaches. Ne me donne pas de coups,
ne me bat pas
quand je ne comprends pas ce que tu veux, mais essaye que je puisse te comprendre. Si je refuse, assure-toi que le mors et
la bride soient en ordre et que je n'ai rien aux pieds qui me fasse mal. Si je m'effarouche, ne me frappe pas, mais pense
que cela peut dépendre de l'usage des œillères qui m'empêche de bien voir ou de défauts de
ma vue.
Ne m'oblige pas à tirer un poids supérieur à mes possibilités, ni à aller vite sur des
rues glissantes. Quand je tombe, sois
patient et aide-moi, car je fais de mon mieux pour rester debout; et si je bute, sache que ce n'est pas de ma faute ; n'ajoute
pas à mon angoisse d'avoir échappé à un danger le mal de tes coups de cravache qui augmentent
ma peur et me rendent nerveux.
Essaye de me mettre à l'abri du soleil. Et quand il fait froid, mets-moi une couverture Sur le dos, non pas quand je
travaille,
mais quand je suis au repos.
Et enfin, mon bon maître, quand la vieillesse me rendra inutile, ne me condamne pas à mourir de privations et
de douleurs
sous la férule d'un homme cruel, mais laisse moi mourir de vieillesse, au pré, chez un paysan qui me traitera
bien ou dans
une pension pour vieux chevaux méritants comme nous en avons ou enlève-moi toi-même la vie, sans me faire
souffrir et tu en
auras le mérite.

JE NE VEUX PAS LACHER L'AFFAIRE COMME CA pas d'accordquoi?snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100chevaux "malheureusement" ne sauvent que des chevaux destinés à l'abattoir. Ils vont sur les marchés pour en sauver.

je doute qu'ils acceptent de faire quelque chose pour ce pauvre petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bayonnette
je manque de renseignement sinon je fonce meme toute seul pas d'accord mais je fonce olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sauver je crois que la seule solution c'est l'acheter mais sans coordonnées impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tout le monde envoye un petit mot a GAIA il vont devoir bouger
allez les amies des chevaux faite le S.V.P moi c'est deja fait voici l'adresse

info@gaia.be
pensez a tout c'est pauvres chevaux snif j'espere que vous allez suivre SVP merci rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raxel..contacte Rohirrim, elle pourra surement te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet on ne peut pas tous les sauver. Mais vous ne pensez pas que la "mode" des chevaux ibériques y est pour qq chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news :

les chevaux ont trouvé leur écurie de secours. Le trajet s'est bien passé, je pense que je stressais plus que la jument parce qu'on n'étais plus passée en ville depuis plusieurs années. Mais elle m'a épatée en mouftant aux premiers poids lourds puis en s'en lassant.
L'installation s'est bien passée, des boxes comme des salles de danse, et ils vont sortir une bonne partie de la journée, donc comme accueil d'urgence, c'est plus que nickel Smile

Qd je suis venue vider les boxes, preparer les chevaux et reprendre mon matos, il n'y avait là qu'une proprio... Ce fut calme.

Là, je viens de repasser au haras pour récupérer encore 2-3 trucs ds l'avoinerie (vitamines, etc), et je me suis faite agressée verbalement par le palefrenier qui m'a demandé des comptes sur un prétendu écrit anonyme sur internet ds lequel je le cite comme bourreau de chevaux.
Je lui ai dit que oui, je discutais sur internet, mais sans citer de noms et certainement pas de façon anonyme puisque mon nom est accessible. Alors il a fulminé en me disant que "ah tu vois que c'est toi?! Et on me telephone à 50km d'ici pour me le dire!!!". J'ai continué de maintenir ce qui est : aucun nom n'est cité... Maintenant si on le reconnait à 50 km qd je décris des actes pareils, c'est pas mon problème.
Qui se sent morveux qu'il se mouche!

J'aurais aimé qu'il se rende compte par lui-même que j'aurais pu aussi porter plainte contre lui si je l'avais vu. Mais les 2 premiers jours des faits, j'étais absente et donc ces faits m'ont été rapportés et non constatés par moi (ma premiere phrase du long récit le dit).
Je ne porte pas plainte pour ce que je ne vois pas.
Je ne porte pas plainte sur des faits racontés.
Pour ça, ce sont les autres proprio qui devaient se bouger... Ils ne l'ont pas fait.
Je vois les blessures et le caveçon qui reste en place, et là je porte plainte.
Si j'avais vu le palfrenier maltraiter ce cheval comme on me la rapporté, j'aurais aussi porté plainte contre lui. Mais là, je n'ai rien pour le faire.
Mais non... Il ne s'en rend pas compte... Et m'agresse sur un soi-disant texte calomnieux et anonyme qui le cite.
Bref...

Dans ma recherche de réponses personnelles, j'ai informé une amie vétérinaire FEI au Portugal.
Voici ce qu'elle me répond:
"Ça, Sylvie, c'est la même chose que dire que tous les belges sont pedofiles parce que il a eu cette histoire lá avec des belges...Il peu etrê portugais mais surement ça cést la seule chose que ont a en commun... Il est surement pas un homme de chevaux! Bisou"

Smile Un immense merci à Eurydice pour m'avoir aidée Smile
Elle a réussi à monter un cheval dangereux pour l'homme car non respectueux, mal débourré et au nez intact, je lui tire mon chapeau! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Eurydice d'avoir monté un tel monstre lool ... j'aimerais en avoir un pareil finalement.

Si le palefrenier n'avait rien à se reprocher, il n'aurait pas réagi de cette façon; à lui de méditer la dessus.

Bravo encore d'être restée tête haute jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra a écrit:
Joe a écrit:
Pour info, les amis du marais sont en faillite. C'est fermé... Du moins, c'est ce que j'ai entendu dire. Tout passe chez animaux en péril.


Bizarre, car sur leur site (voir livre d'or), ils semblent annoncer que la ferme a ete sauvee.

De plus, ils prevoient une journee "portes ouvertes" le 7 mai.


Oups pardon... mais à force de faillite et rachat et refaillite... désolée, je n'avais pas vérifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles ?

c'est vraiment dégueulasse et d'en plus se sentir impuissant face à des personnes qui ont plus de ficelles, qui ne vous soutiennent pas ou qui encore font comme si de rien était pour préserver leur "place"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
J'ignore si ma fatigue me rend lucide ou pessimiste mais tu vois, je n'y crois pas.
Ce sont des gens qui vivent ici ET au Portugal, ils sont pétris de l'idée que le rapport au cheval est un rapport de dominance et non de leadership (c'est là que je vais voir si tu étais attentive au seminaire) et la discussion n'est donc pas de faire saigner ou non... c'est plus profond que ça, c'est une question de fond, et on ne solutionne pas les questions de fond, seulement les questions de forme.
Et pour eux, la forme, ds le cas présent, c'est une annecdote, un simple incident qui ne remet en rien la valeur de la tradition.


oui oui, j'ai bien suivi le séminaire, je distingue bien les dominants des leaders youpi

malgré tout, je pense qu'il faut persévérer, bien sûr, leur petit esprit renfermé sur leur façon d'agir ne changera pas mais on peut espérer que d'autres personnes seront touchées et réagiront face à cette cruauté gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pamina a écrit:
Je ne pense pas que la solution soit de l'acheter! Parceque tu vas donner de l'argent a ce marchand sans scrupule et donc encourager son commerce et de plus il sera vite remplacer par un autre... snif Mais je n'ai pas de solution miracle a donner hélas... Le mieux pour CE cheval ce serait de le récupérer pour bien le soigner mais sans rien verser à ces hommes... Je vois pas trop cmt ce serait faisable! olala

Les photos me révoltent mais que faire... en tout cas BRAVO SYLVIE!!!! Même si ca n'a pas reellement fait bouger les choses tu as agis! youpi


la seule solution qu'il soit jugé pour maltraitance envers l'animal, il devrait ainsi payer une amende et une spa viendra chercher le cheval. Mnt, ça ne suffira pas, il pourra encore acheter et vendre des chevaux mais il faudrait, alors, pour bien faire, être à l'affût et déposer plainte au moindre faux pas.... et... p'être qu'à la longue il se lassera voire même changera sa façon d'agir ... et oui, on peut toujours rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehehehe et personne du forum va bouger ,tout le monde critique mais personne bouge ,chouette les amis des chevaux ,personne a des coui... PFFFFFF pas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raxel a écrit:
hehehehe et personne du forum va bouger ,tout le monde critique mais personne bouge ,chouette les amis des chevaux ,personne a des coui... PFFFFFF pas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accord


Ce n'est pas le but du forum ! mickey mais il vrais qu'il est regretable de voir des manières si expéditives pour débourer un cheval ! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raxel a écrit:
hehehehe et personne du forum va bouger ,tout le monde critique mais personne bouge ,chouette les amis des chevaux ,personne a des coui... PFFFFFF pas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accord


excuses-moi mais je crois que c'est peine perdue de ce côté là.
Gaïa, je ne connais pas, je ne me prononcerai pas mais par contre les chevaux du marais...
Ils ne veulent replacer aucun de leurs chevaux car ça ne leur rapporterait plus rien. J'ai vu Henry Claude Vercreyst (dsl pr l'orthographe) amener des animaux à l'Ulg, les pauvrs bêtes étaient dans un piteux état bien qu'elles étaient à la ferme depuis un petit temps. Puis j'ai un ami qui le connait fort bien, et malgré que ce soit un asbl, de l'argent se perd souvent...

Pour animaux en péril, j'ai été fort déçue de leur comportement également. Je voulais adopter un shetland et les ai contactés, il voulaient me rencontrer, je me suis donc déplacée jusque là (160km qd même, mais bon, je ne me plains pas), ils m'ont présenté un p'tit shetland, je voulais l'adopter, j'ai du remplir des papiers, devenir membre... Ensuite, drôle de contrat, nous ne sommes pas propriétaire du cheval, ils peuvent venir le chercher quand ils veulent mais nous sommes malgré tout responsable s'il lui arrive qq chose (colique ou autre...). En plus, il faut payer, si mes souvenirs sont bons, 50€/années du cheval. Apparement, plus un cheval est vieux, plus il vaut cher... Bref, j'étais quand même décidée, on me dit qu'on me recontactera dans le courant de la semaine et j'attend toujours mort de rire après 2,5ans...

Enfin, je ne généralise pas, bien entendu, ça se limite à mes expériences mais je voulais juste dire qu'il ne faut pas trop croire à tout cela, ils mettent bcp de poudre aux yeux des gens en se faisant passer pour des personnes merveilleuses qui donneraient leur vie pour leurs animaux rescapés mais comme partout, il y a bcp de corruption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raxel a écrit:
hehehehe et personne du forum va bouger ,tout le monde critique mais personne bouge ,chouette les amis des chevaux ,personne a des coui... PFFFFFF pas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accord


Attends, y a pas qu'une question de c......., y a une question de moyens aussi hein !!! Moi j'assume MON cheval, mais je ne pourrais jamais en assumer un deuxième !
Le sauver c'est bien, l'assumer et lui offrir une belle vie pour toujours, c'est autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry c'est tout ce que tu en penses si tous les gens sont comme vous ils vont jamais arreter en fait vous avez peur ou quoi ?? pour des gens soit disant de chevaux je vous trouve un peu j'm'en foutiste mais bon nous n'avons sans doute pas la meme notion de "amour du cheval"si debourrer un cheval pour toi est le traumatiser t'as rien compris il y a d'autres methodes mais bon ca prend plus de temps et ca vous n'avez pas le temps n'oubliez jamais que le cheval est la pour vous faire plaisir et vis versa et maintenant si tu veux tu peux me bannir du forum pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...